Accueil » ciel et espace, complots et théories, Manipulation » Curiosity : Les images publiées par la NASA sont des fakes !

Curiosity : Les images publiées par la NASA sont des fakes !

Voilà qui va lancer le débat quand à cette exploration de la planète rouge! Donc certaines images seraient plus de de la retouche avec Photoshop qu’une performance technologique. Bidonnage ou réalité, je ne juge pas mais vous laisse le plaisir de débattre là dessus! ;)

Depuis son arrivée sur Mars au mois d’août, pas un jour ne se passe sans que la sonde curisoity ne fasse parler d’elle. On a eu droit à l’atterrissage en haute définition et à divers épisodes comme « Curiosity découvre une pyramide » (en fait un caillou), « curiosity trouve des myrtilles » (encore des cailloux) ou « Curisosity explore le lit d’un ruisseau » (à sec et remplit de cailloux depuis plusieurs millions d’années).
Et le monde entier tombait en émoi devant la prouesse technologique,  la NASA revenait au premier plan depuis la fin calamiteuse de son programme de navette spatiale. En plus, l’empire état unien sur le déclin pu fait une derniére fois la démonstration de son leadership.
Mais c’était sans compter sur la perspicacité de certains « conspis », jour après jour des rumeurs de fake se propagèrent sur le net.
La dernière en date concerne les images du cratère Gale que le robot est en train d’explorer. Il apparaît clairement que certaines zones ont tout bonnement été dupliquées avec l’outil de clonage de photoshop.

Vidéo explicative (anglais) :

Cette supercherie  risque de ternir un peu plus la réputation de la NASA. Après les photos truquées des missions Apollo, après la perte rocambolesque des 13 000 cassettes d’archives des missions lunaires, le public risque de se méfier des informations qu’elle publie.
D’autre part, si la NASA a menti sur ces sujets, il n’y a pas de raisons qu’elle ne mente pas sur d’autres, en particulier sur la présence d’une naine brune au sein de notre système solaire.
Une dernière question demeure:  Si les images sont des fakes, il n’est pas interdit de carrément douter de l’existence de la mission Curiosity. Dans ce cas, on est en droit de se demander ce qu’il est advenu des 2,5 milliards de dollars que les contribuables américains ont dépensé.

Visite virtuelle (et photoshopée) du cratère Gale :

http://mars.jpl.nasa.gov/explore/galecrater/

Via: Les chroniques de Rorschach

C’est clair que si on regarde les deux « cratères », on retrouve plusieurs points communs… Maintenant, autre article venant du quotidien Directmatin.fr qui concerne encore une fois la planète Mars qui pose une question cruciale, photos à l’appui: Curiosity a-t-elle observé des OVNIs sur Mars?

<iframe width= »560″ height= »315″ src= »http://www.youtube.com/embed/PpGlkqoYOsM » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>

29 réponses à Curiosity : Les images publiées par la NASA sont des fakes !

  1. 2,5 milliard de dollars bunker de plus ;)

  2. Mais non ils ne mentent jamais la NASA,bien sur qu’ils sont allés sur la lune,j’en veux pour preuve cette photo d’une qualité inouïe! http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronautique/d/le-drapeau-americain-flotte-toujours-sur-la-lune_40428/ .

    Blague mis à part,l’auteur nous dit que c’est probablement un fake,puis voilà que les martiens (ou poussière ou pixel mort) débarquent sur photoshop ,on en perd son latin!

    Peut-être que cette mission est fausse,peut-être que non.Ce qui est sur comme il a été souligné c’est que la NASA a déjà menti alors pourquoi pas dans ce cas là? Un petit peu de retouches ,d’images de synthèse ,ça coute moins cher et on peut se mettre le reste dans la poche ou s’en servir pour autre chose.Peut-être que la mission de curiosity est tout autre et qu’il a fallu trafiquer les images pour faire croire que le robot se déplaçait.

    Bref qu’ils nous trompent,cela nous le savons,pourquoi?là on ne peut que spéculer et pour en finir je voulais vous dire de faire attention aux images et vidéos car il est trés dur voir impossible de faire la différence entre du réel et du virtuel de nos jours alors imaginez dans quelques années.voici 2 videos à voir là-dessus que j’ai trouvé assez bluffantes. http://www.dailymotion.com/video/xqpelz_technologie-demo-architecture-image-de-synthese_creation http://www.dailymotion.com/video/xqpi6b_technologie-image-3d-par-sigma_creation

  3. Pour savoir si une photo est truquée il existe un logiciel imparable ,il est francais en plus !
    c’est TUNGSTENE il est utilisé par le ministere de la défense
    http://www.exomakina.fr/eXo_maKina/Tungstene.html.
    par contre il doit valoir une fortune.

    • BIGRE!

      Espionner – OUI – Contrôler – NON -
      On est les champions! Mouchardages, Délation, Trahison, Intrusion là où ça nous regarde pas, immission dans les affaires des autres etc… reliques des époques sombres de l’Histoire – Bref Botus et mouche cousue.

      Le nombre d’imposteurs de la société est faramineux!
      Un fumiste s’est récemment fait piquer au poste directeur de l’aéroport de Limoges. Les plagiateurs de travaux de doctorat – ou démasqué par deux étudiants, cet individu inculte qui s’était immiscé Professeur à l’Université de Harward (sic) pendant deux ans alors qu’il se savait pas écrire du tout ou ce ministre de la Défense RFA renvoyé dans les orties à la suite de faux.

      Les Français sont sans doute les champions des pipeurs et autres cafards dans le privé et le public. CHUUUT… On n’en parle jamais EH! Ils peuvent dormir sur leurs deux oreilles.

      @snowleopard
      Ton avatar ressemble à un reptilien (cherche, cherche sur Google)

    • bonjours
      moi je n’ai pas besoin de logiciel pour savoir si la photo est truquée ou pas,lol.
      aller voir ma nouvelle vidéo concernant les photos retouchées de « mars curiosity » que j’ai découvert,
      voici l’adresse « youtube »:
      titre « PHOTOS FAKE MARS CURIOSITY NOVEMBRE 2012″
      adresse: https://www.youtube.com/watch?v=P8LHUxP6nXI&feature=plcp

      FREDORBACK

  4. J’admets la ressemblance.
    Cependant, les éléments copiés ne semblent pas fait sous le même angle.
    De plus, copié des éléments aussi près serait complètement stupide pour vouloir faire un fake.
    S’il s’agit d’un panorama, les images sont assemblées, y a donc un traitement ;), et des erreurs sont possibles, c’est vrai que là c’est gros, mais c’est juste énormément trop gros.

    • -Quand c’est évident, c’est énormément trop gros, donc stupide.
      -Quand c’est moins évident, c’est discutable, donc cela ne prouve rien…

      Donc, c’est jamais vrai.

      Dur, dur !!!

      • j’ai rien affirmé disant que c’est vrai ou faux.

        C’est le principe du doute, remettre en cause ce qui nous est présenté comme une évidence et court-circuite tout raisonnement.

        Si quelqu’un ici peut affirmer détenir la vérité … ;). Nous ne pouvons malheureusement que croire.

  5. Est-ce que Curiosity recherche aussi des choses ne pouvant pas être capté par nos sens? (ouie, vu, odorat et touché)
    Peu-être des recherches sur l’ectromagnetisme ou autre…

    Voici un lien sur le cout de Curiosity. J etrouve le titre un peu gonflé.
    http://www.lemonde.fr/sciences/infographie/2012/08/07/curiosity-un-programme-spatial-pas-si-couteux_1743236_1650684.html

  6. ce qui est bizarre ,c’est qu’il n’arrive pas a retransmettre un événement international sans qu’il y est des coupures de retransmission et là,les images et les vidéos de Mars sont nickels .

    • C’est pas du streaming…
      Curiosity enregistre des fichiers vidéo.
      Si y’a des perturbations, elle se sont passé sur mars.
      Après c’est de la transmission de fichier comme sur internet, si le fichier à une erreur, il redemande le fichier original à Curiosity.

  7. A mon avis, les ressemblances relevées sont bien des duplications (et je connais bien Photoshop), elles ont été arrangées plus ou moins pour se voir le moins possible et la raison en est très simple :
    Il ne s’agit pas d’images scientifiques…! mais d’images destinées à amuser les internautes curieux, les images produites par la sonde sont sans aucun doute des assemblages pas forcément jolis et uniformes qu’il faut rendre utilisables par le logiciel qui permet ce petit voyage en 3D sur mars proposé site internet de la NASA…
    Donc pas de Fake scientifique pour moi, juste quelques arrangements pour rendre les images complètes et jolies à usage du grand public.

  8. Il faut savoir que la NASA est infiltrée par les satanistes.
    Donc tout ce qu’ils diffusent est à prendre avec des pincettes…..

  9. Cette vidéo prouve simplement que les cartographes de la nasa
    retouche ici et là des zones qui peuvent êtres tronquées lors des prises de vues.
    La visite virtuelle du site est une attraction pour touristes,
    et non pas une référence scientifique.
    Ne sombrez pas dans l’accréditation spontanée de toutes les folles rumeurs du net, ce qui pourrai gravement décrédibiliser l’ensemble de votre blog.

  10. si un satellite en orbite terrestre tombe en panne,plus de communications ou d image via ce satellite,nous sommes bien d accord ? Comment un robot peut il transmettre des données à la terre sans l intervention d un satellite en orbite autour le Mars ?

    • Car il y a des satellites en orbite autour de mars.

      « Il n’est prévu que deux vacations radio par jour martien entre le rover et les contrôleurs à Terre pour plusieurs raisons : le rover dispose d’une quantité d’énergie limitée à consacrer aux télécommunications, ces échanges utilisent comme relais un des orbiteurs martiens qui doit survoler le site du rover et le réseau d’antennes de réception sur Terre a une disponibilité limitée. »

  11. Vous publiez n’importe quoi les gars; vraiment vous vous discréditez. Dommage !

  12. Mais c’était sans compter sur la perspicacité de certains « conspis »

    Ou sur la naïveté de certains moutons qui pensent accéder en exclusivité aux travaux et découverte (s’il y en a) de la Nasa…

  13. 570 millions de kilomètres parcourus en 254 jours : rien que ça c’est du fake.

    La NASA c’est l’Agence du Mensonge : Surveyor, Pionneer, Gemini, Apollo, Mars Curiosity : tout est faux.
    Pensez bien qu’une société qui fonde son unique raison de vire sur le profit ne dépensera pas un kopeck pour envoyer des engins à travers l’espace sachant que ça ne rapportera rien.

    Des satellites oui mais pour surveiller ce qui se passe sur la terre,lorgner sur les ressources du voisin…etc…

    Au mieux la NASA c’est une agence de renseignements au pire c’est une pompe à phynance.