Au sujet de l’article sur l’ambassadeur américain en Libye

Nous sommes dans une époque ou l’information circule à grande vitesse, sur les réseaux, les ondes, sur un nombre croissant de supports possibles et inimaginables, et allant avec cela, il y a l’intox. Quel que soit le média, à la télévision comme sur les radios, dans les journaux comme sur internet, intox et propagande font rage, et même en étant vigilant, il est toujours possible de se faire piéger, même si le médias a une apparence fiable et est réputé.

http://mili-terre.com/userfiles/info_intox.png

Chacun d’entre nous peut en ce moment même trouver des preuves que l’Europe est un concept fiable pour notre avenir, que les banques sont honnêtes, qu’il ne se passe rien au Japon ou encore que le conflit à venir en Syrie est justifié et à un but humanitaire, pourtant, est-ce vrai? Nous savons bien que non! Le problème est général, et c’est dans ce fouillis d’informations qu’un choix doit être fait pour être mis sur le blog.

L’information quand à l’ambassadeur américain qui aurait connu le pire dans le plus grand silence médiatique serait donc faux. J’évite généralement les sources trop orientées dont certaines presses iraniennes ou israéliennes mais un mauvais choix a été fait concernant cet article, et pour cela je m’en excuse. Merci de votre compréhension.

 

19 commentaires

  • ampipeline

    Errare humanum est, perseverare diabolicum

  • Bouffon

    Pas de souci Benji, Y’a que ceux qui font rien qui ne font pas d’erreur. Pis on vis une époque bien bizarre.

  • gnafron

    tes excuses t’honorent! y’a que ceux qui font rien qui risquent pas de faire de conneries…

    • voltigeur voltigeur

      On se fait ou on se fera piéger un jour ou l’autre, nous sommes
      soumis à la pression médiatique de tous les bords! faire le tri est parfois
      cornélien..et comme déjà dit, les moyens pour faire monter la mayonnaise sont
      nombreux…….
      Merci Benji ♥♥♥

  • Lumen

    Tout à fait d’accord avec vous! ça arrive aux meilleurs :)On reste fidèles!

  • Danielle

    L’important est que cette erreur humaine ait été rectifiée.

    Si nos pontes faisaient pareil, on irait tous beaucoup mieux.

    Merci Benji

  • chantalouette chantalouette

    Merci Benji pour votre travail d’information (et à Voltigeur aussi!)
    C’est avec plaisir que je viens vous lire tous les deux!

    Cela peut arriver de transmettre une information en toute bonne foi et de découvrir qu’elle est fausse.Vous avez eu l’honnêteté de le dire et c’est tout à votre honneur.
    Par contre l’hypothèse de l’asphyxie me parait plausible, vu l’aspect de sa peau sur la photo.
    Bonne soirée

  • DR.PANIK

    Stop. Regardés bien les photos! Je pense que cet homme à subi des sévices sexuelles.

  • judoboy

    franchement,s’est honnete de ta part ,ouvrons l’oeil,perso j’ai sur le net bien sur ,le moment ou ils ont trouver l’ambassadeur ,et il criaient en arabe ,du style il est vivant et d’apres le commentaire puisque je ne comprend pas bien l’arabe ,une des personne presente demandait si il n’y avait pas un toubib ,bon peut etre que s’etait un montage ,mais sa paraissait vrai,donc comme vous dites ont le voit vraiment violacé et mal en point ,pour ma part se mec a été sacrifié false flag ,mais paix a son ame et a tous ceux a qui ont a otée la vie d’une maniere aussi brutale et tragique

  • plop

    dans les 2 cas les photo du gars mort sont diffusé

    y a pire ok mais ca reste la violence qui s’affiche a l’écran.
    toujours plus ca de vient normale, alors la faudra faire les choses en grand et un bonne guerre.

  • Pokefric Pokefric

    Quand tu vois que des journaux comme l’afp,figaro et bien d’autres diffuse sciemment de la désinformation à outrance,comment en vouloir à un blog ?

  • Colonel Walter Kurtz

    « La vérité de demain se nourrit de l’erreur d’hier. »
    Merci à benji et au « Moutons » pour cette mise au point.

  • Vif argent

    Merci d’avoir rectifié le tir !
    .
    Bonne journée à tous

  • hopix

    Le Crépuscule du Monde arabe: Pour un aggiornamento endogène
    http://www.mondialisation.ca/le-crepuscule-du-monde-arabe-pour-un-aggiornamento-endogene/
    Pr. Chems Eddine Chitour

  • rouletabille rouletabille

    je me goure pas de blog en venant m’informer ici.
    Intox TV et autres médias TERMINE

    Pas facile à Benji/volti d’informer leurs moutons qui deviennent de + en + difficile ..
    Bravo vous tous pour vos commentaires aussi

  • Vif argent

    Un très bon article lu sur L.I.E.S.I.
    .
    Début septembre 2012, Al Djazaira va monter en épingle un film produit, nous disent les médias, par un copte égyptien, Nakoula Bassseley. Tiens ? Ailleurs, il est écrit que le film aurait été financé par une souscription sioniste, mais que cet homme sort de nulle part. L’actrice porte plainte, disant que la plupart des scènes ont été tournées sur un écran vert pour faire des incrustations… et que les dialogues originels auraient été réenregistrés. Le tout pue le coup fourré de A à Z.
    .
    Des manifestations de colère des musulmans vont fleurir dans de nombreux pays à la suite de ce film ridiculisant Mahomet. Une équipe d’Al Quaida en Libye va attaquer des bâtiments annoncés comme consulaires, mais dont la géo-localisation semble controversée et assassiner un diplomate américain.
    .
    Ces salopards d’hommes de main d’Al Quaida, à l’origine recrutés par la CIA et formés par le Mossad et l’ISI, au service des neo-cons, sionistes et va-t’en-guerre, font désormais circuler des images de l’ambassadeur américain trainé en ville par la foule.
    .
    Ce film, ou du moins la version qui est sortie sur internet, a été créé pour enfanter des émeutes anti-américaines. Le meurtre du diplomate n’est pas l’acte d’une foule mais d’un commando commandité pour créer un incident diplomatique grave. Les images qui sortent aujourd’hui sur ce diplomate américain torturé, cherchent à dresser les foules occidentales contre ces sauvages d’arabes et de musulmans. Elles n’ont d’autre but que de justifier le déclenchement de la guerre contre l’Iran.
    .
    Simultanément, une campagne d’affichage dans le métro New Yorkais, première ville juive au monde, enfonce le clou et appelle à soutenir Israël, l’homme civilisé contre les “sauvages”.
    .
    Parfaite synchronicité, qui signe le crime…
    .
    http://liesidotorg.wordpress.com/2012/09/27/provocations-propagande-et-manipulations-de-linformation-guerre-mediatique-vers-ww3/