En bref… En bref… En bref…

Corinne m’a invité à fouiller son blog et à parler de celui-ci, chose que je fait ici vu qu’il mérite bien cela. C’est un blog sur les additifs alimentaires, ses dangers, ses conséquences, bref, la mal-bouffe qui est en train de ravager cette société soit-disant évoluée et gastronomique malgré tout… Précisons également qu’elle est auteure d’un livre sur le sujet qui a pas mal cartonné et que toute personne souhaitant retrouver une alimentation saine se devrait d’avoir. Dernière petite parenthèse, si des personnes peuvent l’aider dans son combat car à l’heure actuelle, faire de l’info est une chose, mais aider son prochain reste avant tout une priorité!

 Maintenant, attaquons le vif du sujet avec une petite revue presse du week-end, du court, du bref, de l’info-sandwich sans prise de tête, et plein de liens à cliquer pour aller plus loin si on en a envie…

C’est un phénomène assez rare qu’a réussi à capturer en image le photographe russe Dimitry Dubikovskiy dans le parc national Torres del Paine au Chili, une formation nuageuse qui fait étrangement penser à une invasion extraterrestre. En fait, il s’agit simplement d’un phénomène météorologique naturel. Lorsque la température baisse en traversant les montagnes, l’eau contenue dans l’air forme ce qu’on appelle des nuages lenticulaires.

Un conducteur en état d’ébriété circulant à 200 km/h a perdu le contrôle de son véhicule samedi et percuté un arrêt de bus dans l’ouest de Moscou, tuant sept personnes parmi lesquelles quatre adolescents, selon des informations préliminaires rapportées par les agences russes.

Les autorités russes ont fait état en juillet d’un nombre record de 200.000 accidents en 2011, qui ont fait près de 28.000 morts.

Juste une petite brève concernant le film anti-Islam qui n’est qu’une arnaque mais cela, beaucoup trop de médias l’ont oublié, c’est tellement plus facile d’exciter les uns pour qu’ils finissent par se déchainer sur les autres… On reste donc dans la connerie la plus totale, tout est fait pour diviser et stigmatiser alors qu’il n’y a rien, plus une rumeur et un montage bidon qu’autre chose… Amis moutons, arrêtez de tout gober et de vous faire piéger, pour les autres, navré que vous soyez si manipulables! C’est aussi pour cela que le blog n’en parle que très peu, je laisse cela aux chaines télé!

Un ministre pakistanais a promis samedi une prime de 100.000 dollars à qui tuera le réalisateur du film anti-islam « L’innocence des musulmans », qui continue de susciter une vive émotion dans le monde musulman sans provoquer toutefois de nouvelles violences.

3 000 voitures connectées dans le MichiganDans la recherche de la voiture autonome, nombreux sont ceux à proposer idées, applications, modules embarqués, véhicules complets. Reste maintenant à passer à la pratique. Google avait déjà commencé, l’Université du Michigan se lancer aussi dans un test grandeur réelle.

Dans la ville de Ann Arbor, 3 000 véhicules ont été équipés d’un système de communication à courte distance et d’équipement vidéo leur permettant de communiquer ensemble ainsi qu’avec les feux de signalisation et de partager toutes ces données avec une plateforme dédiée.

 

BRUXELLES – Plus de 4.500 motards en colère ont fait vrombir samedi leurs engins à proximité du siège de la Commission européenne pour protester contre un plan de Bruxelles qui envisage un contrôle technique obligatoire pour les motos et
les scooters.

Le commissaire européen pour les Transports, Slim Kallas, qui veut durcir les contrôles techniques pour les voitures, souhaite mettre en place un contrôle obligatoire pour les deux-roues et écarter de la circulation les engins potentiellement mortels.

Mais des associations de motards pensent qu’une harmonisation européenne des règles est inutile et que le nouveau plan est une concession accordée aux industriels pour accroître leurs profits.

Les responsables du site www.privacysos.org ont repéré un étrange accoutrement attaché à un véhicule de la police de New York à l’occasion du premier anniversaire de « OWS ».  Cet équipement inhabituel reste inconnu, mais pour le groupe de défense des droits à la vie privée, il pourrait s’agir d’une technologie de surveillance déjà utilisée lors du passage de cortèges présidentiels.

Image from privacysos.org

Entretien avec la radio francophone iranienne:

Athènes – Un séisme de magnitude 4,9 a été enregistré samedi en Grèce à 88 km dans l’ouest d’Athènes, selon l’Institut national de géophysique, sans que les autorités ne fassent état dans l’immédiat de victimes ou de dégâts, selon l’AFP.
La secousse tellurique, qualifiée de « faible », a été enregistrée à 03H52 GMT au large de Corinthe dans le Péloponnèse, selon la même source.
Une minute auparavant, l’Institut a enregistré un autre séisme de magnitude 4, à 417 dans le sud-est d’Athènes, au large de l’île de Kassos, près de la Crète.
La Grèce est le pays européen le plus fréquemment frappé par des séismes

Vous connaissez les Ig-Nobel ? Il s’agit d’une remise de prix pour les travaux scientifiques les plus bizarres du monde. Cette remise de prix a eu lieu à Harvard jeudi dernier, et il faut préciser que les chercheurs récompensés sont tous de vrais chercheurs et que leurs études ont toutes été publiées !

Mon préféré, carrément incompréhensible mais excellent: « Le prix de littérature a été remis au Government Accountability Office (GAO), pour son rapport sur ​​les rapports au sujet des rapports recommandant la préparation d’un rapport sur le rapport au sujet des rapports sur les rapports. (Sans blague)« 

Pour la guerre civile, pas besoin du FN, elle viendra bien assez tôt grâce au PS et à l’UMP…
Sur trois de ses modèles (ATS, XTS et SRX), Cadillacvient d’ajouter des pare-chocs virtuels. Ce système est capable de stopper une voiture à faible vitesse lorsqu’elle est sur le point de percuter un obstacle.Il existe déjà de nombreuses assistances, notamment des signaux sonores, visuels ou le déclenchement automatique des freins à l’approche d’un obstacle. Le pare-choc virtuel de Cadillac est une combinaison de toutes ces technologies. A faible vitesse, grâce à des capteurs et des caméras, la voiture s’immobilise toute seule si le conducteur ignore les alertes et s’apprête en reculant ou en avançant à toucher un obstacle. Avec ce dispositif, le risque d’abimer son véhicule dans les encombrements ou en se garant devrait disparaitre.
L’essayiste qui venait promouvoir son dernier ouvrage L’âme des nations, s’est retrouvé face à une journaliste bien décidée à lui faire passer un très mauvais quart d’heure.
On ne va pas en vouloir à la journaliste vu à quel point Mr Minc est fiable et compétant! N’est-ce pas lui qui avait dit que la crise était sans gravité et qu’elle ne durerait pas? Cela fait maintenant 4 ans et le pire reste à venir! Chapeau bas à ce type d’arriver à être encore écouté et respecté dans sa profession!

3 commentaires