940 millions d’euros de Paris et Bruxelles pour le métro du Caire

Merci au parti socialiste et à l’union européenne de penser aux voyageurs égyptiens qui avaient réellement besoin d’une extension pour le métro du Caire, les coptes pourront ainsi échapper au pire en allant plus facilement d’un bout à l’autre de la ville! Maintenant que j’en ai fini avec l’ironie, je peux me lâcher un peu: c’est une crise sans précédent bordel!!! A l’heure actuelle il n’y a rien d’autre à faire avec l’argent de la France??? Le chômage explose, les entreprises ferment, le nombre de foyers avec des difficultés financière est en augmentation permanente, les taxes sont toujours plus nombreuses et les impôts touchent de plus en plus de monde (ou presque), nous sommes face à une récession sans précédent et le pire est à venir, et la France n’a que cela à foutre de son pognon?????

L’Union européenne et la France ont signé avec le gouvernement égyptien un contrat d’un montant de 940 millions d’euros pour financer l’extension du métro du Caire.
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La mission européenne au Caire a annoncé dimanche dans un communiqué que l’Union européenne et la France ont signé avec le gouvernement égyptien un contrat d’un montant de 940 millions d’euros pour financer l’extension du métro du Caire.

Par cet accord ratifié samedi par Bruxelles et l’Agence française de développement (AFD), le gouvernement français honore près de la moitié des engagements qu’il avait pris envers l’Egypte en 2011 au sommet de Deauville, organisé pour lever des fonds en soutien au Printemps arabe, a précisé l’Union européenne. La France a déjà fourni à l’Egypte un soutien financier et technique pour les deux lignes de métro existantes du Caire, construites dans les années 1980.

1,8 millions de passagers transportés par jour

L’AFD versera 300 millions d’euros et la Banque européenne d’investissement (BEI) 600 millions, sous la forme d’un prêt d’une durée de 25 ans et à un taux d’intérêt inférieur à 2%.

La troisième ligne ainsi financée, dont un premier tronçon est opérationnel depuis mars, transportera jusqu’à 1,8 millions de passagers par jour. Des appels d’offres internationaux seront lancés début 2013 pour la finalisation du projet, qui devrait prendre huit ans, selon Bruxelles. Selon des médias officiels égyptiens, une quatrième ligne devrait être construite d’ici à 2019.

Source: La tribune

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