Le Parti de gauche et le déni de l’islamophobie

Je ne suis pas partisan du PIR qui jusqu’à présent était à mes yeux un site aussi radical et raciste que le FN, mais à gauche, peut-être me trompe-je à ce sujet, si quelqu’un m’éclairait un peu, je suis preneur. Maintenant, je dois reconnaître que leurs propos dans cet article sont intéressants et que le front de gauche qui fustige inlassablement la famille Le Pen doit aussi reconnaître ses torts, chose qu’il ne fait pas. Bien sur, nous continuons dans la lignée du « diviser pour mieux régner » puisque tout cela reste de la politique et qu’à l’heure actuelle, vu qu’ils ne peuvent pas dire la vérité et qu’ils occupent les moutons avec tout et n’importe quoi…

Bien que n’étant pas initiateurs de l’« opération banane » à savoir la remise tout à fait pacifique et humoristique de son Y’a Bon Award à Caroline Fourest lors d’un débat qui devait se tenir à la fête de l’Humanité « Comment lutter contre le FN ? », le PIR ainsi que le site Oumma.com, ont été selon une pratique de packaging raciste bien connue, violemment mis en cause à la fois par Caroline Fourest et par un communiqué du Parti de Gauche. Tous deux mentant effrontément dénoncent les militants anti-racistes comme étant de prétendus opposants au « blasphème ». Ce faisant, ce même communiqué apporte une caution totale aux affabulations de celle qui affirme avoir reconnu de « violents islamistes radicaux » parmi ses contradicteurs.

Ce communiqué est un aveu. En effet reprenant un des thèmes favoris de la rhétorique Fourestienne, il joint au mensonge, le négationnisme, « Le terme d’islamophobe ne fait pas partie de notre vocabulaire » dit-il. Une affirmation infâme qui porte une atteinte inadmissible à la dignité de tous ceux qui à travers le monde et précisément en Europe sont offensés, interdits de travail ou d’école ou pire sont assassinés du fait de l’islamophobie, c’est à dire pour le seul crime d’être musulman ce qui est l’exacte définition de ce racisme dont toutes les instances internationales s’accordent à dénoncer la progression inquiétante.

Nous posons la question : comment le PG prétend-il lutter contre le Front national alors qu’il partage certaines de ses idées ? En effet est-il nécessaire de lui rappeler que la négation de l’islamophobie, la dénonciation de tout militant anti islamophobie comme étant un « islamiste extrémiste » , la justification de l’usage de la force publique contre les prières dans la rue à Barbès comme l’a fait Jean-Luc Mélenchon en direct à la télévision mais aussi le fait de qualifier de « barbares » les révoltés des quartiers populaires d’Amiens sont des prises de position qui n’ont rien à envier à celles du FN et à la pensée coloniale.

Le fait que par delà les clivages politques traditionnels, de Lutte Ouvrière au groupe d’extrême droite des Identitaires, en passant par le Modem, une véritable meute islamophobe a immédiatement apporté son soutien à la version des faits de Caroline Fourest montre bien les forces à l’oeuvre dans la société française et l’agressivité de ce front islamophobe auquel doivent répondre les militants anti-racistes. Ceux-ci doivent mener la bataille pour que soit reconnue et assumée la lutte contre l’islamophobie, à laquelle feu Mouloud Aounit a consacré une bonne partie de son activité militante mais aussi pour que soient dénoncés les faussaires qui prétendent combattre le FN tout en propageant ce racisme respectable sous couvert de critique de l’Islam. Contrairement aux apparences, le combat contre celle-ci se renforce et redessine les frontières d’un véritable antiracisme. Car en dépit de toute la hargne et la bassesse de nos ennemis, mais surtout de leur position de pouvoir, le camp de l’antiracisme se clarifie chaque jour un peu plus et donne raison à la foi et à la détermination de ses militants. Un antiracisme pris en charge directement par ceux qui le subissent.

Source: Site du PIR

9 commentaires

  • loonoob1337

    de la merde tout simplement
    deja rien que le nom du truc : parti indigène … -_-
    en survolant le site j’ai pu y lire des truc aberrant du style
    leur moderniser leur colonialisme = « separation » division
    nan mais sans dec c’est comme de chialler sur la shoa ca va 5 minutes après ca deviens malsain
    c’est bien du « diviser pour mieux régner » ta taper dans le mille :)

    • Oui, mais cette analyse sur le front de gauche, je l’ai trouvé plutôt intéressante et concluante non?

      • Rainhardt

        Ben de toute façon, gauche droite, même bord, l’analyse que l’on peut faire d’un parti ou d’un autre ne change rien, regardes, tu vois une difference sur les réformes et projets de loi du gouvernement actuel à l’ancien de droite? Ben il n’y en a pas.
        Par contre, hors sujet, je m’indigne, quant à la position de la famille fn « le pen », ça se passe le pouvoir, et quand j’ai vu député la Marion le pen, 22 ans, mais je suis indigné ! A quand un fils prodigue devenant député à 8 ans?
        Non mais merde, tu parles d’éléctions (si c’était pas truqué ou si les electeurs etaient tous à 2g d’alcool), facile d’être dans la politique quand ta famille possède une certaine notoriété!
        Outré! Mais je m’en remettrai pas depuis que j’ai entendu ça :D. On peut pas dire qu’elle a été elue par sa grande experience! Ni par ses qualifications, rien n’aurait pu laisser croire qu’elle aurait eu une place à l’assemblée, mais c’est le cas! Honteux c’est tout ce que j’ai à dire.
        C’est de la démocratie faussé! Pendant qu’ils savourent leurs moments de gloire à boire une margarita que tu lui as payé avec tes impots, achevez moi s’il vous plait, et laissons une place à tout ses fils et filles de ministres, députés, afin de règner notre si beau pays et de ces citoyens.
        Désolé, il fallait que ça sorte et c’était hors sujet j’en conviens :(..

      • vanvoght

        mon ami , la ou tu n’as rien compris , comme tant d’autre , c’est que si nous etiont dans une vrais democratie avec majoritée a 1 tour , nous auriont au FN , 90 deputés a l’assemblée nationnal .
        je ne crois pas que ces millions de français qui ont votés au premier tour etaient tous avec 2 G .
        et pour ce qui est des trucages que dire de l’echec de MP perdant avec quelques 400 voies ????? . si le FN etait capable de truquer les elections ça se saurait .
        faut arreter de dire des conneries .

      • Rainhardt

        Que ce soit une femme de 40/50 ans ça me choquerait pas, ce que tu ne comprends pas non plus c’est que certes ils ont votés pour le parti et non pour le candidat, mais en tant qu’homme moyennement intelligent, je comprend qu’une personne sans experience (ce que l’on entend meme dans le privé je te le rappel) n’est en général pas assez préparé pour des taches à responsabilité. Non mais Vangoght ça ne te troubles pas son age? tu penses pas que c’est uniquement lié à son nom? Tu crois qu’un inconnu du même age aurait pu être député? Faut arreter de se bercer d’illusions aussi.

      • vanvoght

        ok , et tobira ministre de la justice ? qui n’as pas la moindre notion de droit ? ça te choque pas ?
        mais pour la petite je ne m’inquiete pas elle est tres bien entourée , et quant je vois ses intervention face aux journaliste , moi je la trouve plutot bonne . et je sais ce que c’est .
        sur que j’aurais preferé quelqu’un de plus agé ou plus  » profetionnel  » mais que veux tu . les gents ont beaucoup de gueule mais quant il sagit de monter au creneau il n’y as plus personne . et la aussis je sais de quoi je parle ;

  • gandhiji

    https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/251007_2380167841044_828825351_n.jpg -> Safia Lebdi, de Ni Putes ni Soumises. Si la gôche ne trahissait pas la Laïcité (entre tant d’autres choses), Fadela Amara ne se serait certainement pas fourvoyée dans le gouvernement de sarko.
    Femen + Ni Putes ni Soumises pourront-elles enfin clouer leurs becs aux activistes intégristes des Indigènes de la République ?…