Un photographe fait la découverte de cercles mystérieux dessinés par des poissons au fond de la mer

Tout simplement magnifique!!! La nature est incroyable, notre planète renferme encore de nombreux secrets dont nous ne soupçonnons pas grand chose, peut-être serait-il intéressant de s’intéresser à ceci avant d’aller chercher une quelconque vérité aux confins de l’univers…

Un cercle dessiné par un poisson dans la mer du sud au sud Japon

La découverte faite par le photographe japonais Yoji Ookata est stupéfiante. Passionné par la vie aquatique, cet homme a passé les cinquante dernières années à explorer les mystères que renferment les eaux profondes. Récemment, il a pu observer un phénomène qu’il n’avait jamais vu auparavant: des cercles de sable aux formes onduleuses dessinés de façon très précise.

Selon la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), agence américaine responsable de l’étude de l’océan et de l’atmosphère, 95% du “territoire” marin n’ont pas été explorés par les humains, laissant ainsi une part de mystère importante. Une réalité que le photographe Yoji Ookata connaît mieux que personne. Alors que ce dernier a passé sa vie à observer la vie sous-marine, ce n’est que récemment qu’il a mis le doigt sur une découverte invraisemblable.

Dans le sud du Japon, dans la mer de la Chine orientale qui borde l’île de Amani Oshima, à 80 mètres sous l’eau, Yoji Ookata a observé des cercles aux formes géométriques faits de sable. Afin de percer le mystère de ce qu’il a lui même baptisé, “les cercles mystérieux”, il y retourne avec des collègues et une équipe de télévision.

L’équipe a ainsi découvert qui se cachait derrière ces cercles aux formes onduleuses. Il s’agit d’un poisson, particulièrement petit, qui nage sans relâche matin et soir afin de créer ces vastes sculptures et ce, à l’aide d’une seule de ses nageoires. Mais le poisson n’agit pas ainsi sans raison.

Après de longues observations, le photographe a compris que ces cercles, uniquement bâtis par les mâles, servaient à attirer les femelles en leur centre. Selon ses analyses, les poissons de sexe féminins sont attirés par les “collines” que forment le sable, qu’elles montent et traversent. C’est une fois au milieu de la structure, que les poissons copulent pouvant ainsi garder leurs bébés à l’abri des courants. Les scientifiques ont également appris que plus les bosses de sable étaient élevées, plus les poissons avaient des chances de pouvoir donner naissance.

Après cette découverte, on peut se demander ce que les eaux profondes gardent encore comme mystères. Plus que 95% du territoires océanique à parcourir.

Via: Sott

Benji

19 Commentaires

  1. C’est tout simplement fascinant !!!

    Merci de nous faire partager cette découverte

  2. Pour les personnes qui tout a l’heure s’attaquaient a fantome du virtuel pour son envie de nous faire partager son point de vue voici un article qui apparaissait sur son site avant d’etre repris sur les moutons… Je trouve qu’un forum se doit d’etre ouvert a tous… Je suis d’accord sur le fait que certaines copies d’articles sont un peu long et qu’il devrait uniqument nous transferez des liens … Mais ne soyez pas intransigeant chacun a le droit de s’exprimer kelke soit son point de vue… Pas besoin d’etre agressif ni insultant…. On appelle ca la tolerance…

  3. tolérance, nom fémin : Fait de respecter la liberté, les opinions, l’attitude d’autrui

    • est-ce qu’accepter les attitudes des banksters ou des béliqueux de tous poils (fachos, radicaux religieux,…) est aussi de la tolérance?

      • Bonjour N-Lord,
        Je parlais des sujets évoqués par fantôme du virtuel comme la planète X et de ces cercles trouvés au fond de l’eau ou bien d’autres qui n’avait rien de malveillant ( en tout cas pour ceux que j’ai lu…) Maintenant concernant les sujets dont vous faites part ils prônent l’intolérance… s’il y avait de la tolérance la dedans ces mêmes sujets n’existerait pas, n’est ce pas?

  4. tout a fait d’accord avec TYLOWAYNE..moi je vais surprendre tout le monde par ce que je vais dire :certes, l’observation
    pousse a dire que c’est l’histoire d’un nid qui attire la
    femelle pour faire des bébés,bref des petits” Jung” en puissance……Freud.etc…il y a tres certainement de la
    verité la dedans….Mais regardez la beauté de cette perfection geometrique,sans instruments,cela ne fait-il pas
    reagir que de dire meme que c’est l’expression d’une intelligence ,d’une conscience d’un tout petit poisson a
    peine visible,a l’instar des batisseurs de cathedrales…
    des agroglyphes dans les champs etc..
    tout dans l’univers a une conscience,tout est vivant, la terre et ses etres ‘(regnes;mineral ,vegetal,animal ,humain
    bien sur,supra-humain et divin )qu’est-ce qui se passe aujourd’hui:le temps s’accelere, la comprehension, la connaissance aussi,la prise de conscience que nous appartenons a un monde indivisible,mais unitaire et que nous portons en nous l’integralité de toutes expressions :
    universalité..ce petit poisson participe a son niveau
    par sa superbe creation a un phenomene de resonance de vie
    ou principe d”equilibre de la planete:c’est de la geometrie
    sacrée….serait tres interssant de voir en l’analysant le
    niveau vibratoire en unité bovis de cette figure, voire
    aussi les superbes recherhes de Emoto (photos et significations )ce que dit aussi la tradition et d’autres
    chercheurs et decouvreurs sur le sujet :il y aurait de
    grandes surprises….ce petit etre est conscient de ce qui se passe sur notre belle planete aujourd’hui :curieux non !?
    que l’on decouvre cela aujourd’hui..

  5. C’est dingue !

    du coup on peut penser que les cropcircles terrestres sont fait par des sauterelles…

    nan, j’rigole

  6. qui sais? les cropcircles faits par une alliances de cygalles et de fourmis on peut toujours r^ver 😉

    en tout cas c’est super jolis ce que fait ce petit poisson.

    à quand l’expo?

  7. un vrai petit gentleman 🙂

  8. Un Crop circle aquatique qui représente le Soleil 🙂

  9. Il y en a qui se font vraiment chier pour attirer les gonzesses !

  10. Encore une espèce de femelle matérialiste…pauvre mâle que nous sommes 😀

  11. Un mandala sous-marin superbe ! Irrésistible !

  12. un petit coup de chalut mr poisson?

Les commentaires sont clos.