Risque accru de narcolepsie avec un vaccin contre la grippe H1N1

Ce vaccin fut un réel danger, créé à la hâte et testé sur des cobayes humains (dispos pour le coup par millions), avec des adjuvants reconnus dangereux, et les conséquences sont parfois tragiques pour ceux qui ont accepté l’injection…

© afp.

Le vaccin Pandemrix, qui a été utilisé contre la grippe pandémique A(H1N1) de 2009, est associé de manière significative à la survenue d’une maladie rare, la narcolepsie, estime une étude européenne à paraître cette semaine, selon l’agence du médicament (ANSM).

 

Compte tenu d’un risque multiplié par quatre, « et de la répartition par classe d’âge en France » de sujets vaccinés à l’époque, ces travaux permettent d’estimer que « 400 cas de narcolepsie seraient attribuables à cette vaccination, même si le lien n’est pas formellement établi », précise l’ANSM à l’AFP. L’agence se démarque ainsi d’estimations nettement plus élevées évoquées mercredi dans le Canard enchaîné.

Trouble du sommeil
La narcolepsie est un trouble du sommeil caractérisé par une somnolence excessive au cours de la journée, avec des accès de sommeil incontrôlables. Elle peut s’accompagner de pertes soudaines du tonus musculaire (cataplexie). La fréquence de la maladie (tous cas confondus) y est de 20 cas pour 100.000 habitants. Selon un bilan d’avril 2011, près de 200 cas de narcolepsie après vaccin ont été rapportés en Europe, dans une période de 1 à 6 mois après la vaccination, pour l’essentiel en Finlande et en Suède (une soixantaine de cas chacun) où Pandemrix, du laboratoire GlaxoSmithKline (GSK), a été le seul vaccin utilisé.

En France, à la même date, 23 cas étaient rapportés après vaccination avec Pandemrix (dont 20 avec cataplexie), le vaccin prépondérant, et 2 cas avec Panenza, peu utilisé. Chaque année, habituellement 900 nouveaux cas de narcolepsie sont dénombrés en France, indiquait alors l’agence sanitaire. Ultérieurement une étude finlandaise confirmait un accroissement des cas de narcolepsie parmi les 4-19 ans ayant reçu ce vaccin avec adjuvant. L’Institut finlandais de la santé et du bien-être (THL) précisait toutefois que les sujets ayant développé la narcolepsie avaient des prédispositions génétiques.

En octobre 2011, le gouvernement et des compagnies d’assurances finlandais ont annoncé qu’ils indemniseraient à vie les enfants devenus narcoleptiques après avoir été vaccinés avec le Pandemrix contre la grippe pandémique A(H1N1). Cette mesure concerne 79 enfants dont 76 souffrent aussi de cataplexie.

Source: 7sur7.be
 

33 commentaires

  • joshuadu34

    Et dire que les mêmes adjuvants sont maintenant utilisés dans la vaccination contre la grippe classique… Oui, il faut le dire et le répéter, nous avons été les cobayes lors de cette campagne hallucinante de « lutte » contre la grippe H1N1. Et je met des guilllemets à lutte pour la simple et bonne raison que TOUS savaient parfaitement que cette grippe là était bénigne, beaucoup moins dangereuse (10 fois moins, en fait) qu’une grippe classique ! On a assisté à une véritable campagne d’enfumage médiatico-politique ! Par contre, les effets des adjuvants étaient, eux, parfaitement connus puisqu’ils avaient été testés in vivo déjà aux USA près d’une dizaine d’année avant. Devant le désastre sanitaire qu’ils avaient entrainés, ils avaient précipitament été retirés du marché…

    Lors de cette pandémie, le milieu médical (et je sais de quoi je parle) a, dans sa majorité, refusé la vaccination… Un hasard ? non ! Mais dans ce milieu, nous connaissions déjà le risque des adjuvants… D’ailleurs, toujours dans le milieu médical, et maintenant que les adjuvants sont utilisés dans la vaccination contre la grippe classique, le taux de vaccination a chuté ! Toujours pas un hasard !

    Par contre, il est interessant de savoir que l’ajout d’adjuvants permet de réduire la charge virale des dits vaccins, et donc d’en réduire fortement le coût… De là à dire que les conséquences connues des adjuvants passent au second plan, bien après le bénéfice que rapporte une telle pratique…

    Par contre, il y a beaucoup plus inquiétant que la maladie qui est citée dans cet article, puisqu’il est clairement reconnu que les mêmes adjuvants portent le risque d’un accroissement important de risque de maladies auto-immune (les maladies qui font que votre organisme réagit contre lui-même), et que ces maladies peuvent prendre plusieurs années à se déclarer ! On peut donc raisonablement s’attendre à une crise sanitaire importante, de l’ordre de l’affaire du sang contaminé, dans les années à venir… Et tout ça, nos dirigeants et les responsables des labos le savaient !!!

  • tylowayne

    Je ne sais pas si s’est relie a ma vaccination parce que j’ai beneficie d’un vaccin sans adjuvant lors de ma grossesse mais depuis quelques moi je souffre d’un phenomene un peu terrifiant quand on ne sait pas ce qu’il nous arrive… je fais de la paralysie du sommeil avec hallucinations (auditive. Sensorielle…) ca se produit tout les jours a l’heur e de la sieste.. je dis terrifiant parce que se reveiller sans pouvoir bouger une paupiere ou un doigt et entendre tout ce qui se passe autour c pas tres rejouissant… au fur et a mesure de mes recherches le phenomene a continue mais je le gere sans peur maintenant qur je sais qur je ne suis pas folle et que je ne suis pas la seule a le vivre… alors est il possible qur ce soit du a ce vaccin anti grippe….

  • tylowayne

    Voici un lien qui expliquera ca mieux que moi pour ceux qui ne connaissent pas http://www.circee.org/La-paralysie-du-sommeil.html

  • Armaggedon

    rajoutez un cas . J’ai une amie qui a son fils de 14 ans dans ce cas . Des visites chez tous les spécialistes et aucun ne reconnait les faits. Tous cherchent des explications excluant le facteur vaccin, sauf un qui y a fait une allusion rapide mais sans vouloir se mouiller . Je suis certain que le nombre de cas est plus que largement sous estimé . Comme d’habitude  » on ne nous dit pas tout » .

  • tylowayne

    Ca va je nai plus dangoisse par rapport a ca jy ai droit tout les jours depuis 6 mois… effectivement bourdonnement dans les oreilles et impression de voir alors que je sais pertinement que mes yeux sont clos.. difficile de ne pas passer pour une folle o yeux des gens qui ne l’ont pas vecu….lol. merci en tout cas

    • Armaggedon

      effectivement vous soyez , mais vous utilisez alors votre vision astrale et non celle de vos yeux physiques. Vous êtes tout sauf folle.
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_astral
      dans l’article de dessus la phase d’immobilité n’est pas évoquée car elle caractérise le transit entre les deux états et n’est pas forcement identifiable par une personne non avertie.

      • Armaggedon

        Si vous désirez me contacter sur ce sujet je vous laisse une adresse mail temporaire , elle est valide 48h à partir de maintenant . LEFANTOMEVIRTUEL est le bienvenu également .

        jw1348149606dgw@mail-temporaire.fr

        A vous de choisir .

      • tylowayne

        Oui j’ai lu quelques articles sur le sujet egalement.. ca pourrait explique ce sentiments de pression qui precede le bourdonnement… mais je n’ai jamais chercher ce genre d’experience… et il ne se passe pas un jour sabs que ca se produise pour moi c quelques chose d’angoissant meme si ca l’ai moins k’au debut mais j’avoue ka mes yeux extraordinaire n’est pas le mots que j’utiliserais quand ca se produit…

  • jacques

    quelques mois après avoir reçu son vaccin mon épuose a commencé a avoir des piquement et une démangeaison un peu partout sur le corp.Par la suite des plaques rouges sur le corp.On a vue un dermatoloque après une biopsie on constat
    qu elle a un cancer de la peau très rare lymphotites-T c est un dérèglement des ses globules blanc.
    Elle ne dort pratiquement plus sauf avec médicaments et encore.Elle n avais aucun problème de sommeille avant.
    De plus les dermatoloque ne commprennent pas sa maladie et
    on raite a peu prêt.
    Ma conviction c est du a son vaccin ah1n1

  • tylowayne

    Oui j’arrive a me reveiller maintenant ca prend un peu de temps mais jme concentre sur ma respiration et ca march plutot bien…

  • tylowayne

    Oui on entend beaucoup de choses sur le sujet… mais bon pour moi c plus du a un dysfonctionneent de la glande pineale d’apres mes recherches…

  • tylowayne

    Heureusement dabs mon cas ca se produit en phase de reveil ca ne me la jamais fait en mendormant..

  • Armaggedon

    ce qui vous arrive est un début de dédoublement , autrement dit sortie astrale . Renseignez vous sur le sujet. C’est une chance extraordinaire de pouvoir expérimenter cela . Le fait que vous vous trouviez dans l’impossibilité de bouger ou faire quoi que se soit est dû au fait que votre corps astral est en partie dégagé de votre corps physique et que votre conscience se situe entre les deux, elle ne s’est pas à ce stade encore totalement dégagée de la partie charnelle et n’a pas encore totalement intégré la partie astrale .

    • rouletabille rouletabille

      je n’étais JAMAIS paralyser en dédoublement Astral,au contraire ,les perceptions de ce qui m’entoure étaient enthousiasmantes et sans retenues,rien à voir avec ce que développe
      tylowayne,..(essayez de trouver un médecin compétent chère
      tylowayne,avec sérénité ,du calme et l’acceptation de sois .
      Je vais me faire traiter d’alcoolo ,ca c’est certain et je m’en fiche…

      • Armaggedon

        j’ai dit que cela correspond à la phase de transition , pas à la sortie proprement dite . Merci de faire attention à ce que j’écris . Cela dit je suis curieux d’avoir un diagnostique de médecin pour un cas comme celui là . Et surtout curieux de voir l’ordonnance qui suivra . Les pharmacos ont de beaux jours devant eux .

      • tylowayne

        Comme je le disais a rouletabille dans un comm qui n’es apparement pas passe… peu de medecin s’y connaiss a moins d’aller dabs une clinique du sommeil ou le souci sera regle par medicament sur du court terme mais amplifiera d larret du traitement.. et je ne suis pas pour les medicaments surtout pour ceux utiliser dans ce cas. Lotre solution serai d’arreter les siestes mais la encore le manque de sommeil accentue le phenomene… comme le disai fantome du virtuel je ne le souhaite a personne.. je suis pourtant une personne sense mais j’avoue que la… je ne sais pas pourquoi c arrive du jour o lendemain et surtout pourquoi ca ne s’artete plus…

      • rouletabille rouletabille

        c’est à prendre au 2èm degré cher Armaggedon..
        j’apprécie votre gentillesse à essayer d’aider notre chère
        tylowayne et vous prie d’excuser mes extravagances svp..

      • tylowayne

        Les pharmaciens ont s’en doute de beau jours mais sans moi lol. Je vois de qu’elle transition vous voulez parler il s’agit d’une histoire de frequence trop basse si je ne me trompe pas… ce qui concernant un voyage astral expliquerait les erfets malveillants de l’experience.. mais si et je dis bien si cela etait mon cas pourquoi une telle chose se produirais alors que je n’en ai pas fait la demarche de moi meme et de quelle facon faudrait il s’y prendre pour que fela s’arrete? Je fais de la meditation pour me detendre parfois mais je n’ai jamais envisage d’aller si loin dans l’experience..

  • tylowayne

    Suis assez d’accord… si ca t’arrige encore concentre toi sur ta respiration ca aide un peu je trouve a ne pas ressentir les mauvais cotes… le fait soi decouter sa respiration et d’essayer de lui donner un rythme me reveille la plupart du temps ou alors essaie de bouger ton pti doigt ca peu fonctionner aussi..

  • Armaggedon

    c’était juste une proposition , je ne cherche pas à forcer qui que ce soit . Si ça ne vous convient pas laissez tomber .
    Vous avez raison c’est votre problème alors réglez le tout seul si c’est votre choix .

  • tylowayne

    Maladie certes mais restons ouvert. Il existe plusieurs etude qui explique que cette maladie est un dysfonctionnement de la glande pineale qui chez les bouddiste correspond au 3eme oeil si je ne me trompe pas… aucun medecin n’est en mesure de regler notre souci sur du long termes mais je pense que la theorie d’armaggedon pourrait etre plausible comme beaucoup d’autres… il a l’air de s’y connaitre pas mal sur le sujet… sachant que ni toi ni moi n’en avons pour sortir de nos cauchemard eveille il connait peut etre une ou deux astuces qu’il ne nous couterait rien d’essayer… apres moi je dis ca jdis rien…. looool

  • Tylowayne

    Voila une partie d’un article qui pourrait rejoindre ce que disait armaggedon sachant que cette glande gère également notre souci puisqu’elle agit sur les cycles de sommeil…. Alors juste une petite question qui me perturbe les hallucinations auditives et sensoriels ok… Je me dis que j’angoisse tellement quand ca m’arrive que ca pourrait expliquer ces sensations… mais comment peut on voir les yeux fermés??? Ca je ne me l’explique pas….

    Les cristaux de la glande pinéale nous connectent à l’au-delà.
    Aussi petite qu’un pois, et de la forme d’une pomme de pin, d’où elle tire son nom, la glande pinéale est considérée comme étant un troisième oeil, pour avoir la même structure de base de nos organes visuels.
    Jusqu’à il y a peu, on croyait qu’il s’agissait d’un organe atrophié, aux fonctions indéfinies, d’un oeil non développé. Mais cela a néanmoins éveillé l’intérêt des scientifiques qui ont mis en lumière des fonctions en relation avec la physique et les phénomènes paranormaux…

    L’épiphyse neurale, ou glande pinéale, ou tout simplement pinéale, est une petite glande endocrine située à proximité du centre du cerveau. Nonobstant le fait que ses fonctions soient particulièrement discutées, il n’y a toutefois pas le moindre doute qu’elle joue un rôle important, tant au niveau de la régulation de ce que l’on appelle les cycles circadiens, que sont les cycles vitaux (principalement le sommeil), qu’au niveau du contrôle des activités sexuelles et de la reproduction.
    Depuis René Descartes au XVIIe siècle, qui affirmait que l’âme humaine se situait en elle, la glande pinéale était considérée comme étant un organe possédant des fonctions transcendantales. Au-delà de Descartes, l’écrivain anglais écrivant sous le pseudonyme de Lobsang Rampa s’est dédié, parmi d’autres, à l’étude de cet organe.
    Les défenseurs des capacités transcendantales de cet organe le considèrent comme étant une antenne. La glande pinéale porte, dans sa constitution, des cristaux d’apatite.

    Selon une théorie, ces cristaux vibreraient en fonction des ondes électromagnétiques captées, ce qui expliquerait la régulation du cycle menstruel d’après les phases de la Lune, ou la capacité d’orientation des hirondelles au cours de leurs migrations (elles captent les champs électromagnétiques de la Terre). Chez l’être humain, elle serait capable d’interagir avec d’autres zones du cerveau comme, par exemple, le cortex cérébral qui serait capable de déchiffrer de telles informations. Une telle interaction serait moins développée chez les autres animaux. Cette théorie prétend expliquer les phénomènes paranormaux tels que la clairvoyance, la télépathie et la médiumnité.

    Depuis Allan Kardec, au XIXe siècle, la doctrine spirite s’attache à s’expliquer à ce propos. Dans l’oeuvre spirite « missionnaires de la lumière » dictée par l’esprit André Luiz, au travers de la psychographie du médium Francisco Candido Xavier, l’épiphyse est décrite comme étant la glande de la vie spirituelle et mentale.
    Pour la doctrine spirite, l’épiphyse est un organe de haute expression pour le corps éthéré. Elle préside aux phénomènes nerveux de l’émotivité, due à son ascendance sur tout le système endocrinien, et joue un rôle fondamental dans le domaine sexuel. Dans ce même ouvrage, André Luiz décrit aussi que l’épiphyse est liée à la pensée spirituelle au travers des principes électromagnétiques du champ vital, que la science formelle ne peut pas encore identifier, commandant les forces du subconscient sous la détermination directe de la volonté.
    Selon la vision ancestrale des hindous, c’est le principal organe du corps, possédant deux chakras (centres d’énergie) responsables du développement extra physique, pour être des récepteurs et des transmetteurs de l’énergie vitale : le chakra du troisième oeil, au centre du front au-dessus de la hauteur des yeux, et le chakra coronaire, bien supérieur, lui aussi situé dans la tête.
    Certains scientifiques ont constaté que, à l’image d’une antenne, la glande pinéale était capable de capter les radiations électromagnétiques de la Lune, les radiations électromagnétiques venues du soleil, et même d’éveiller la production de certaines substances neurotransmettrices, qui stimulent l’activité physique et mentale. C’est aussi la glande pinéale qui active la production des hormones sexuelles au début de la puberté, initiant ainsi le cycle de la reproduction humaine.
    Et il y a encore d’autres fonctions particulièrement intrigantes en lien avec ce point situé près du centre du cerveau : la glande pinéale est capable de capter les champs électromagnétiques non seulement de cette dimension, dans laquelle nous vivons, qui est la troisième, mais aussi des autres dimensions de l’univers, permettant ainsi d’accéder aux champs spirituels et subtils.

    • Tylowayne

      Je ne certifie pas qu’armaggedon ai raison mais sa proposition à nous aider merite qu’on s’y interresse… Tout comme tes commentaires et descriptions m’ont aidé à me sentir un peu moins bete et moins seule vis a vis de cette douloureuse et terrifiante experience…

  • tylowayne

    Ne tinquietes pas je n’avait pas l’intentio n de faire parvenir mon adresse mail a qui ke ce soit. Mais j’apprecie juste le fait k’armageddon est pris le temps de s’attarder a ce sujet.. comme tu dois le savoir ce sujet est particulierement difficile a abordes sabs que les gens ne nous prenne pour des fous.. je prends les avis de tous car ne sachant pas reelment de quoi cela peut provenir je cherche simplement des reponses qur je trouverais peut etre ou pas… merci encore en tout les cas

  • tylowayne

    Et je ne suis aucunemebt faible si j’ai pu le laisse penser a travers mes mots… je suis juste en recherhe d’explication suite a des evenments repetitif dont je ne comprends pas la provenance… et etant tres tetue je n’arterais de chercher que lorsque j’aurais trouve… lol

  • Armaggedon

    c’est pour cela que je proposais un contact par le biais d’adresse mail temporaire
    http://www.mail-temporaire.fr/
    Je suis aussi méfiant , mais si je proposais un coup de main c’est que je sais de quoi je parle . Ce qui n’engage à rien, ensuite « on prend ,on laisse » c’est selon . Je vois que tylowayne a fait des recherches dans ce sens , elle ne manquera pas de trouver des similitudes avec son cas . Mais une chose doit rester claire, nous sommes tous différents et nous n’abordons pas les choses de la même façon et ce que ressentent les uns peut être différend de que ressentent les autres . En ce qui me concerne au sujet du bourdonnement il prend naissance exactement au niveau de l’arrondi du crane qui se trouve un doigt derrière l’oreille droite . C’est le premier signe annonciateur, ensuite les choses se déclenchent . Mais tout le monde n’expérimente pas la même chose . Bonne continuation .

    • tylowayne

      Comme vous le dites armaggedon c apres fe bourdonnement que tout commence… c justement a fe moment que je cherche a me reveiller afin d’eviter la suite qui a l’air extraordianaire dans votre cas mais qui l’ai beaucoup moins dans le mien.. merci en tout cas pour votre intervention effectivement j’ai effectue des recherches dans votre sens parce que quasiment tout les articles concernant la paralysie du sommeil rejoignent feux du voyage astral.. ayant egalement un peu etudie le bouddhisme il aura ete dommage que je passe a cote..

  • tylowayne

    Fantome du virtuel avez vous teste les traitements medicamenteux pour ces symptomes? Ou etes vous refractaire a cette idee tout comme moi…

  • RK

    Votre « maladie » semble etre genante, deconcertante et ne peut etre soigné par des médecins « classiques » comme on les connait dans nos sociétés actuelles.

    armaggedon me semble censé pour ce coup.

    Les médecins aussi appelés chaman par certains endroits dans le monde ont une autre vision et perception de la médecine et de la maladie en generale.
    un chaman soignera l’ame des gens pour les guerir physiquement.
    un medecin chinois vous le payez quand vous etes en bonne santé car c’est qu’il fait bien son travail.
    si vous etes malade il vous soigne mais vous ne devez pas payer car c’es qu’il a echoué et il doit vous guerir.

    Ca change tout je trouve de gagner de l’argent sur le dos de la bonne santé des gens.
    « Chez nous », la medecine et tout le monde qui l’entoure ne gagne de l’argent que sur notre maladie et si notre etat de santé est mauvais. Au regard des milliards en jeu et des puissants lobbyng qui doivent avoir bien plus de moyens financiers qu’un pays, je peux vous dire que je n’ai aucune confiance a notre maniere de traiter ou tenter de guerir une quelconque maladie.

    on donne bien du prozac aux depressifs pour les soigner ?
    et pourtant il a ete prouvé que prendre du prozac accentue au final le probleme et en aggrave la maladie a tel point que quand quelqu’un commence ce type de traitement on sait presque deja que c’est sa fin tellement ca rend accro et tellement l’origine de la maladie est diverse et varié, que ce medicament n’attaque pas la cause du probleme mais essaye juste d’en combattre illusoirement les conséquences.
    et en plus c’est tres tres rentable economiquement.

    Maintenant sans chercher a forcer qui que ce soit, je tiens a dire que regarder par vous meme et chercher par vous meme des informations sur le sujet du voyage astral, cherchez des témoignages de gens qui pratiquent et cherchez des informations sur les techniques et « comment faire » pour raliser un voyage astral…

    il y a a boire et a manger sur le sujet, comme pour tout, a vous de lire et d’enqueter sur le sujet.
    TOUT SERA ET DOIT ETRE GRATUIT.

    restez méfiant effectivement pour ne pas vous faire alpaguer dans une secte ou autre connerie du genre. le monde est rempli de tout et son contraire. seul notre jugement, esprit critique et notre discernement sera a meme de juger.

    Mais tres franchement essayer par vous meme! milles avis different et theories differente sur le sujet.

    certains parlent de reves eveillés. d’autre de corps astral, d’autre de déplacement de conscience.
    voyez par vous meme mais experimentez et explorez ca !

    Ca ne vous coutera rien !! zero euros !! ca ne vous liera a personne de pres ou de loin!
    aucun risque de manipulation ou autre!

    vous trouverez les infos seuls comme des grands via internet.
    vous experimenterez seul chez vous sans personne.
    Vous n’avez rien a perdre!

    au mieux vous decouvrez des choses insoupsonné et insoupsonable qui pourrons changer votre vie a tout jamais.

    au pire vous aurez perdu un peu de votre temps a partir dans un « délire » qui de toute facon ne change rien et tout continuera toujours comme avant !

    en resumé: aucun risque mais seulement une possibilité que cela vous aide.

    Moi a choisir y’a pas photo!

    le hasard existe ou n’existe pas.
    mais croyez moi tout ca vous amene ici et je passe par hasard ici et je decouvre par hasard vos postes.

    Mais je comprends vraiment armageddon quand il dit que c’est extraordianire…
    dur a entendre pour vous et dans votre cas je serais aussi choqué.
    Mais vous verrez que c’est une porte qui s’est ouverte pour vous, une porte vers vous meme, une porte qui une fois franchi changera a jamais votre vie et votre regard sur le monde.
    votre compréhension de l’univers au sens large du terme changera et vous etes au debut d’une illumination spirituel personnel unique.

    tout ceci se fera tot ou tard mais cela arrivera indeniablement.

    Par contre c’est comme une aventure initiatique.
    ca sera pas forcement de tout repos et ca peut etre parfois douloureux(intellectuellement, spirituellement) et ca fait peur(il faudra affronter ses peurs)mais ca ous rendra plus fort, meilleurs et vous eleverez votre ame, et a votre tour vous eveillerez des gens.

    plus vous attendez et plus vous perdrez de temps et plus un jour vous regreterez.

    je ne reviendrais pas voir les postes pour ne pas alimenter de discution.
    je ne peux rien dire de plus, je ne sais rien dire de plus sans faire un roman car ca serait inutile.

    Ca ne vous coutera que de votre temps et de votre volonté.
    meme pas le coup d’une visite chez un medecin ! rien !
    vous avez juste a travaillez vous memes tout seul et etre pret a reveillez vos ames.

    La vie est aussi moche et salope qu’elle est belle et emplie d’amour.
    La seule difference c’est la perception.

    Bon courage, et bonnes découvertes !

    Don Vincenzoo

    • Tylowayne

      Je ne suis aucunement choqué par les propos d’armaggedon bien au contraire… Vous pourrez voir que je me suis interressée au sujet egalement et que je suis très ouverte sur ce sujet. Etudiant le bouddhisme il serait assez dommage que je sois intolerante a ces propos… Et je suis la premiere a dire que si on me donne le mode d’emploi pour qu’apres ce bourdonnement mon reve suive son cours ou que les choses vécues deviennent agreables je suis preneuse…. Je suis refractaire a un traitement medicamenteux qui pour moi ne serait que reculer pour mieux sauter mais s’il y a une technique particuliere je suis la j’ecoute…

    • Tylowayne

      Si vous prenez le temps de relire toute la conversation vous verrez que j’attends juste le mode d’emploi. Merci pour votre comprehension en tout les cas.