RBS et Commerzbank attaquent Dubaï pour impayés

Les difficultés de Dubaï ne sont pas récentes, et il y aurait un retour de flamme qui risque de faire pas mal de bruit, l’argent fut leur vie, l’argent sera leur perte… Reste à couler le Qatar, le Bahreïn et l’Arabie Saoudite pour qu’il y ait un semblant de paix en Afrique!

La banque britannique Royal Bank of Scotland, l’allemande Commerzbank et la sud-africaine Standard Bank ont annoncé leur intention de poursuivre en justice l’émirat de Dubaï pour dettes impayées. Les trois banques expliquent dans un communiqué commun qu’elles n’ont « pas d’autre alternative que de poursuivre en justice » Dubaï Group, une division de Dubaï Holding, le bras d’investissement de l’émir Mohammed ben Rachid Al Maktoum.
Dubaï négocie avec un groupe de créanciers bancaires depuis plus de deux ans pour restructurer une dette de quelque 10 milliards de dollars, que l’émirat n’était plus en mesure de rembourser ni d’en payer les intérêts.
« Nous voulons toutefois dire clairement que notre préférence est toujours de conclure un accord à l’amiable sans recourir à des moyens juridiques, et nous restons ainsi ouverts à cette éventualité si une résolution commerciale acceptable était en vue », précisent les trois banques.
Jusqu’à présent les banques avaient évité d’aller devant les tribunaux contre l’émirat pour recouvrir leurs créances. Dans d’autres affaires similaires, les créanciers avaient ainsi accepté de rééchelonner des milliards de dollars de dettes.
Célèbre pour ses projets immobiliers faramineux, l’émirat du Golfe s’était retrouvé en grande difficulté fin 2009 dans le sillage de la crise financière mondiale et avait demandé un moratoire sur sa dette.
Source: Liesi
Benji

15 Commentaires

  1. pas pais mais paix 😉

  2. Benji,
    Tu devrais relire ton introduction pour correction.
    Ah, faire les nuits laisse des traces…

    Toujours heureux de te lire,
    bonne continuation à toi et au blog.

  3. ha ha ha l’autre tours de babel …

    http://www.komingup.com/wp-content/uploads/2010/01/burj-dubai-tower.jpg

    même milliardaire ils trouvent le moyen de ce couler qui sont con ces Ar**** …

    • insultants oui tu a raison !!! insultant de faire des tours de 800 mètres de haut qui coûtent des milliards quand des milliards de gens meurent de faim !!! et en plus être sans un rond !!!

      oui t’a raison c’est très insultant fond chier ces Ar****…

      note que j’ai mis un A majuscule quand même et que c’est mon droit de dire que quelque chose , quelqu’un est con ou est un con .

      et Ar**** peux vouloir dire : Argentin … qui c’est ???

  4. Ha, ce sont des histoires de famille, et c’est le grand frere qui n’est pas pret d’etre a bout d’habits (super nul le jeu de mots- je sais-), qui va encore renflouer les caisses.

  5. @TESLA ferait mieux de te regarder d’abord, on est à quel niveau de dettes (l’Etat) en France? 1800 milliards d’Euros… dans les derniers parmi les 150 Etats dont les budgets sont analysés sur cette planète.

    Faire tout ce scandale pour quelques milliards alors que ces banques ont des actifs pourris par supertankers entiers? Le QE3 c’est 40 milliards de PQ imprimé par mois, la WWIII approche!

    • Edité par Benji: Ce genre de propos, interdit sur le blog! Interdit d’agresser et/ou d’insulter de la sorte! Merci d’en tenir compte! Pour l’instant, je modère juste…

Les commentaires sont clos.