Une étude française le montre: les OGM sont hautement toxiques..

Reçu par courriel cet article de RTBF.INFO, dont j’ai entendu parler à la radio, merci à « Webmaster@Tract-etc.. « pour le lien. On va certainement nous dire que, Mr Séralini c’est trompé, que ses analyses sont ceci ou cela, n’empêche que vu les images de ces pauvres rongeurs atteint de tumeurs horribles, on est en droit de s’interroger, ça fait longtemps que nous dénonçons les chimères monsantesques et pas que.. Bayer, Sygenta, font aussi partie de ces empoisonneurs qui, avec leurs pesticides Régent, Cruiser etc.. font des ravages parmi nos abeilles et la chaine alimentaire dont nous sommes le sommet….

Des scientifiques français ont montré que le mais OGM NK 603 est hautement toxique. Quid des autres ?

 

L’équipe du français Gilles-Eric Séralini, professeur de biologie moléculaire à l’université de Caen, a mené des recherches en toute discrétion pendant deux ans, en nourrissant des rats au maïs transgénique. Résultat: un massacre.

 

L’étude est publiée ce mercredi dans la revue américaine Food and Chemical Toxicology et reprise par Le Nouvel Obs.

L’équipe du professeur a travaillé dans le plus grand secret, craignant des interférences de l’industrie. Les scientifiques ont récupéré des semences de maïs OGM NK 603, propriété de Monsanto, via un lycée canadien. Ils ont ensuite nourri deux cent rats avec des croquettes fabriquées avec les récoltes obtenues. Résultat, selon le professeur: l’hécatombe.

Ainsi, les rats nourris avec le maïs transgénique traité ou non au Roundup, herbicide de Monsanto, ou alimentés avec de l’eau contenant de faibles doses d’herbicide, ont tous été victimes de lourdes pathologies au 13e mois de l’expérience. Chez les femelles, il s’agit d’explosions de tumeurs mammaires disproportionnées. Chez les mâles, le foie et les reins sont atteints d’anomalies marquées ou sévères. Quelques photos, difficiles, sont visibles sur le site du Nouvel Obs.

Les rats OGM ont deux à trois fois plus de tumeurs que les rats non OGM, quel que soit leur sexe. Au 24e mois, en fin de vie, 50 à 80% des femelles OGM sont  atteintes contre 30% chez les non-OGM. Et les tumeurs arrivent plus vite : vingt mois plus tôt chez les males, trois mois plus tôt chez les femelles.

« Pour la première fois au monde, un OGM et un pesticide ont été évalués pour leur impact sur la santé plus longuement que les agences sanitaires, les gouvernements et les industriels ne l’ont fait« , a affirmé le professeur Seralini. Selon lui, le NK603 n’a jusqu’alors été testé que sur une période de trois mois, une période trop courte pour détecter l’apparition des tumeurs. Quelques OGM ont déjà été testés à trois ans, mais jamais avec des analyses aussi approfondies.

C’est la première fois, selon Gilles-Éric Seralini, que le Roundup est testé sur le long terme. Jusqu’à présent, seul le principe actif du Roundup sans ses adjuvants avait été testé plus de six mois. « Ce sont les meilleurs tests qu’on peut avoir avant d’aller tester chez l’homme« , a dit le chercheur.

« L’étude est dans la suite des études faites par le passé par le professeur Seralini. Mais celle-ci montre de façon plus forte, plus fondée scientifiquement, que le maïs OGM a des effets négatifs. Et que c’est lié au pesticide aussi. L’étude montre et confirme ce que nous disons depuis un certain temps, et surtout dans des effets à plus long terme. C’est dangereux parce que dans le modèle d’agriculture OGM, les deux effets négatifs sont combinés: plante OGM et pesticide« , nous explique Maurice Losch, spécialiste OGM chez Greenpeace.

La dangerosité du glyphosate, composant du Roundup, avait déjà été mise en lumière par des études indépendantes compilées dans un rapport de Greenpeace publié en 2011. Notamment, le rapport note que dans l’Etat argentin de Chaco, où les agriculteurs pulvérisent abondamment leurs cultures de soja et de riz OGM avec du glypohosate, les manlformations à la naissance ont presque quadruplé de 2000 à 2009.

Le professeur Séralini détaillera ses conclusions dans un livre à paraître: Tous cobayes!, chez Flammarion.

Un article de RTBF.INFO

A lire aussi

33 commentaires

  • de toute façon , quand l’homme fourre ses sales mains quelque part , surtout quand il s’agit d’enjeux financiers doublé de cupidité , vous pouvez être sure qu’il fait des dégats ;et quand ils posent ses pieds quelque part, même tableau ;

  • Danielle

    Et dire qu’on condamne des gens biens qui ont des problèmes pour payer leurs factures mais que Nonsanto, Bayer et leur clic eux ne sont même pas inquiéter par la Justice pour ce qu’ils sont en train de faire aux « hommes » en les prenant pour des cobayes mais également pour ce qu’ils font subir à ces pauvres animaux qui ont, eux aussi, du sang dans les veines !

    J’ai une profonde -haine- pour les chercheurs sur animaux et j’espère que la nature leur fera un jour subir, ne serait-ce que le quart des horreurs qu’ils ont perpétuées ! mais le pire c’est que la nature ne fera probablement pas la différence entre les humains contre ces horreurs et les humains pour…

  • silex

    Eh bien ça confirme l’étude des scientifiques Italiens dévoilée au cours d’un reportage TV il y a quelques années. Les vaccins contiennent aussi des ogm.

    Pour bousiller les reins il y a aussi la mélamine (qui a tué les bébé Chinois ) autorisée en Europe dans l’alimentation animale. Voir ici : http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2011:159:0007:0024:FR:PDF

  • engel

    Bein ca alors,

    On nous empoisonne à l’insu de notre plein gré!

    Et qu’en dit la FNSEA ???

    PS : J’ai acheté du miel bio sur « Belle ile en mer ».
    Sur ce joyau de nature sauvage, l’apiculteur m’a appris que le maïs planté par les autochtones, était traité au Cruiser**.
    Ce maïs sert à l’ensilage pour les besoins en nourriture d’hiver des moutons(OAC)!!!

    Bravo…

    ** : Société suisse Syngenta.

  • De toute manière, ce n’est plus à prouver, et depuis longtemps.

    http://www.cancersortezdelaboite.com/les-horreurs-de-l%E2%80%99alimentation-ogm/

    Pendant encore 20ans on va nous bourrer l’mou en parlant d’analyses, d’études et de branlettes entre chercheurs.

    pendant ce temps là, le monde sera 100% au mains de monsanto et nos terres ne pourront faire pousser que de l’ogm, là ils viendront nous dire, ah bas, on l’a pas vu venir, désolé, allez sans rancune, de toute manière on a des médoc et vaccin en cas de cancer.

    • Rainhardt

      Ben oui, faut bien faire tourner les laboratoires pharmaceutiques, comment veux tu autrement, si on ne créer pas plus de maladies, on fabriquerait moins de médicaments, la recherche serait au point mort, le secteur coulerait, c’est comme pour la grippe H5N1, bon on a été un peu moins con à user de vaccins (surtout que je l’ai eu cette grippe, elle était moins forte que celle que j’avais eu avant), mais ils les ont tout de meme vendus à l’Etat ses vaccins, et l’Etat au final, c’est toi, c’est moi.

      De toute façon, cela fait longtemps que ce que l’on mange est plus ou moins contaminé par des éléments synthétiques (outre le bio mais le bio est pollué).

      • D’où le fait que le cannabis entre autre, doit absolument rester illégal, cette saloperie soignent le cancer, bhouuu, allez, interdit, pour le bien de tous… (les charlatants de la médecine) !!! :p

        http://worldtruth.tv/cannabis-oil-is-a-highly-efficient-natural-cancer-cure-2/

      • Danielle

        Je rêve du jour où je pourrais faire pousser mon cannabis tranquillement sur mon balcon ! sans craindre les voisins…

      • Rainhardt

        Il y a des tas d’autres plantes qui possèdent des effets curatives, et légales (qui possèdent des effets parfois plus puissant que le THC pourtant), il faudrait, par ailleurs, que l’on m’explique pourquoi c’est interdit le cannabis :D! Surtout lorsque l’on autorise la possession de plantes aussi puissantes voir parfois dangereuses (si l’on utilise de mauvaise façon).

      • le monde serait différent si le cannabis était resté légal, vu que tu te poses la question, voila la réponse.

        (oui je sais, on retrouve encore les même salopard derrière ça)

        http://youtu.be/merE0zei3xg

        PS: c’est pas le THC justement qui guérit le cancer, mais pour nous en France, de toute manière, tout est illégal venant de cette plante =___=

      • Rainhardt

        Je l’avais vu ^^, et c’est vrai ce qu’il dit, enfin c’est une plante multi-usage, et si, je pense, (mes cours d’économie remonte à loin ;D) que l’économie tourne sur surtout sur les produits à quantité limité afin de faire jouer les prix, dans le cas où cette plante aurait été conserver à l’usage, les profits n’auraient pas pu être aussi gros (par ailleurs on voit l’exemple de tantôt sur la tv, avec la fameuse mine de diamant qui équivaut à des tonnes de diamants en Russie, découvert dans les années 70 et l’information qui fut garder sous silence, sans doute pour en extraire une partie infime et garder le prix du diamant au même niveau, donc se faire encore plein de fric? Enfin en comparant ce sujet de la mine à l’illimité de la plante, on comprend que les profits que l’on engrange sur un produit banalisé sont extremement bas)
        Là où je voulais en venir, c’est , quelles ont été les raisons invoquées par les Etats, par la France, pour interdire la plante? Car on entend parler d’arguments qui, pourraient etre crédible, mais du fait que tant de produits sont plus dangereux et acceptés dans le monde (tabac par ajout d’agents de saveurs, de textures toxiques ; ogm ; alcool ; certains médicaments ; certains produits alimentaires où les agents de conservation sont cancérigènes et provoquent à durée des cancers de l’estomac ; pollution ; nucléaire, les erreurs qu’ont pu commettre les politiques , shoah, déportations) je vais pas étayer la liste, mais voilà, quand on sait tout ça, qu’est ce qui explique, l’interdiction d’une plante?
        Apres c’est pas le THC qui guérit le cancer c’est vrai :p, mais ce principe actif possède aussi ses bienfaits, et même de nombreux, c’est simple en fait, le cannabis pourrait regrouper 5 à 6 médicaments à lui seul.

    • rouletabille rouletabille

      je vais essayer de vous faire comprendre « sinouhé l’Artiste »et tous ceux qui participent à la grande illusion du savoir pourquoi expulsés ICI est une adaptation au TEMPS.
      Le TEMPS n’existe qu’ici,conforme à la performance ridiculement adaptée et conditionnée pour NOUS et ainsi s’apercevoir que nous ne sommes pas plus que notre PENSÉE,évidement sans conséquences et inepte sidérale ,ouch
      je m’ asphyxie..
      hic

    • Natacha Natacha

      On se souvient d’où venait Staline !

      • Et alors ? C’est une raison pour que des gens soit torturé aujourd’hui…D’où viennent Napoléon , Cromwel , Hitler , Buch et j’en passe…
        De Géorgie aussi?

        Non vraiment ma pauvre Natacha tu raté un moment du film …

  • stereo4

    Ceux qui cherchent l’info sur le web savent depuis longtemps que les OGM sont plus que douteux et encore une fois ce n’est pas la presse qui lève le liévre mais des chercheurs (il en reste !) « hors circuit ». Merci les gars de confirmer ce que beaucoup préssentaient ou savaient !…
    OGM: On Grille Monsanto ! Il faut sauver la nature, seule garante de la survie de l’Humanité !

    • Natacha Natacha

      Pardon, je crois que la nature rétablira l’équilibre aux dépends de l’humanité. Mais comme elle est généreuse …
      Ce n’est pas un scoop, les chercheurs de tous poils sérieux le savent depuis longtemps. Heureusement qu’Amarante la belle Inca est là !

      • stereo4

        Oui un rééquilibre se refera mais si le mal est trop important, il sera long le temps qu’il faudra pour écarter tout danger et retrouver une nature véritablement saine et si le processus est réversible… Est-ce si sur ?

      • La encore tu dit n’importe quoi ma pauvre fille… L’amarante résiste au pesticides de monsanto , mais elle a aussi le faculté de se répandre partout comme un virus végétal auquel rien ne résiste… En fait l’Amarante est la version végétale des prédateurs qui travaille à l’élaboration de l’extinction du genre humain dans sa forme actuelle….
        Voie plus loin ou prépare toi a mangé de l’Amarante en salade . Entre ça ou des OGM faudra choisir.

      • stereo4

        Il faut aussi souligner que ce sont les OGM qui polluent la nature et non la nature qui pollue les OGM ! Et ce sens unique est trés inquiétant !

      • Natacha Natacha

        La Nature ne fait jamais rien au hasard contrairement à l’Homme. L’amarante se répand pour rééquilibrer les dommages créés avec les OGM. Peut-être serez-vous bientôt content de manger l’amarante et pas seulement en salade !
        Pour ce qui est de voir plus loin,je crois que quand on a trop de certitudes on n’avance plus.
        Enfin je vous dirai que rester courtois aide toujours à avoir un échange constructif.

      • Shogun

        Je vais me resenigner c’est quoi de l’amarante.. en tout cas mon pauvre gars tu l’as pas volé celle-ci!

  • Alex

    c’est passé aux infos ! et le gouvernement va faire valider cette étude, j’espère qu’un lobby va pas glisser une enveloppe dans la poche du ministre…

  • Natacha Natacha

    « Ayant médité la douceur et la compassion, j’ai oublié la différence entre moi et les autres.  »
    C’est un rappel de compassion pour des millions de personnes torturées par un Caucasien tristement célèbre !
    Ce qui n’excuse évidemment pas les exactions commises aujourd’hui.

  • collineau

    En 3 générations, nous ne serons plus ce que nous sommes. Ils sont entrain de modifier notre ADN et c’est voulu !

    http://rustyjames.canalblog.com/archives/2012/07/07/24633140.html

    Ils veulent notre MORT par les OGM, les VACCINS, les CHEMTRAILS.
    Je peux vous aider en vous donnant de nombreux liens
    Protégeons nos enfants, nous sommes en DANGER !!!
    Unissons-nous !

    Les OGM Monsanto et le Groupe Carlyle (Oliver frère de Nic Sarkozy travaille pour Carlyle)
    http://teni.free.fr/trOps/alter/carlyle/stop_carlyle.html

    Monsanto relance Terminator
    http://www.greenpeace.org/switzerland/fr/notre-sujet/medias/communiques/agriculture/monsanto-relance-son-terminator-1/

    et aussi
    http://annu-art.perso.neuf.fr/annu-art/articles/monsanto-OGM-pollution.htm

    Du riz OGM non autorisé contamine la chaine alimentaire de Roger Berlan
    http://vivredebout.over-blog.com/article-3758506.html

    Et aussi
    http://www.infogm.org/spip.php?article2866

    Quelques liens :

    http://ploutopia.over-blog.com/article-17572029.html

    A VOIR ABSOLUMENT
    http://www.alterinfo.net/Une-etude-independante-Russe-publiee-en-2006-montrait-que-la-progeniture-des-rates-nourries-aux-OGM-etait-gravement_a12714.html?preaction=nl&id=4125921&idnl=27466&

    L’ARCHE DE NOE VEGETALE EN ARCTIQUE

    http://www.alterinfo.net/L-arche-de-Noe-vegetale-en-Arctique_a14802.html

    http://www.rue89.com/2008/02/16/ogm-quand-monsanto-seme-la-terreur