Revue de presse du mercredi 19 septembre

Toute petite revue de presse pondue en…. Réalisée rien que pour vous! Pas uniquement des sujets qui auraient pu nous échapper même si je ne peux tout mettre ici par manque de temps et par ce que l’actu est très très chargée, mais également des sujets importants que je ne souhaitai pas mettre en avant sur le blog comme pour l’histoire de Charlie Hebdo qui ne mérite pas un tel honneur ici vu le manque d’intelligence de leur « dernier coup »!

Actualité générale:

  • La LICRA s’insurge contre des propos tenus par le directeur de l’Humanité lors de la clôture de la fête de l’huma. Faut dire qu’il n’y est pas allé par 4 chemins dans ses propos, il a osé dire que l’auteur du film « L’Innocence des musulmans » était israélien, alors que c’est totalement faux, celui-ci s’est présenté comme étant américano-israélien. Le diable se cache dans les détails dit-on… Bon, on ne peut pas leur donner tort non plus puisqu’ils craignent une montée de l’antisémitisme, mais il y a pire!!! La dernière connerie à faire aurait été d’envenimer la situation, Charlie Hebdo l’a fait en caricaturant de nouveau le prophète! S’ils se prennent une bombe, on ne sera pas étonnés non plus! À moins que tout cela ne soit encore qu’une manipulation… Tout est possible à l’heure actuelle… A l’heure actuelle leur site est indisponible et leur page facebook submergée de commentaires…..Pas vraiment sympathiques.
  • Les FEMEN ouvrent un centre à la « Goutte d’or » en plein Paris pour lutter contre l’extrémisme, mouvement sympathique pour qui n’est pas aveugle et à envie de se rincer l’oeil sans aller jusqu’à Pigalle, sinon, on peut se demander si vraiment ce genre de mouvement sert réellement à quelque chose… Pour ceux qui ne connaissent pas, les FEMEN représentent un mouvement de contestataires spécialisées dans les défilés seins nus.

Argent et politique:

Big brother et sécurité:

  • Il y a un palmarès des pays dans lesquels on télécharge illégalement le plus, la France n’est qu’en 9ème position, loin, très loin derrière les États-Unis!
  • Microsoft perpétue la longue tradition des failles de sécurité dans Internet Explorer: Faille de sécurité critique pour Internet Explorer. Je cite, juste pour le fun: « Dans un communiqué publié lundi soir, Microsoft explique que la faille concerne des centaines de millions d’utilisateurs d’Internet Explorer dans le monde. Cette faille permet à des pirates de prendre le contrôle d’un ordinateur personnel qui se serait connecté à un site malveillant.  La perte d’informations confidentielles aux mains d’internautes mal intentionnés pourrait entraîner des pertes de plusieurs milliards de dollars selon les experts en sécurité informatique.  » Rien de neuf donc e ce côté là…

Géopolitique:

Médical et alimentation:

  • Peut-être la fin des piqures pour injecter des vaccins, celles-ci risquent d’être remplacées par des ultrasons qui rendent la peau perméable, et donc le corps absorberait le-dit vaccin sans qu’il n’y ait de séquelles. Reste quelques soucis, la fiabilité du vaccin injecté pour commencer, et une telle méthode d’injection, si elle est révolutionnaire, permet de ne laisser aucune trace… Gare aux dérives possibles…
  • Premières au monde: greffes d’utérus de mère à fille. Permettre à des femmes d’avoir un enfants alors que la vie ne les a pas aidé, c’est toujours quelquechose de magnifique non?

Religion et spiritualité:

Ma boite e-mail:

  • Un petit envoi d’un internaute anonyme,plutôt devrais-je dire « anonymous » pour être plus précis et qui aborde un sujet que nous ne verrons que très peu dans nos médias traditionnels: La télévision publique italienne dénonce les crimes de la France en Côte d’Ivoire

Et un petit clin d’oeil à une personne très sympathique que j’ai rencontré tout à fait par hasard et qui présentait ses romans qui ont un sujet commun: les illuminatis. Ce fut donc un grand plaisir et bisous à Célia Ibanez que vous pourrez trouver ici: http://www.lecinquiememonde.com

16 commentaires

  • gnafron

    Jésus était marié…mais avec qui ou quoi? that is the question! une brebis enragée égarée peut-être?

  • joshuadu34

    Les FEMEN, c’est quand même un peu plus que les défilés seins nus ! Ça, c’est ce que voudraient nous faire croire les médias ! Leur engagement anar et féministe va bien au delà du défilé nudiste, et quand elles tronçonnent les croix, il y a toujours un message politique, même si celui-ci n’est jamais reppris. Peut-être serait-il bon, ici, de le rappeler…

    • Nevenoe Nevenoe

      Ce que j’aimerais savoir c’est qui se cache derrière Anna Hutsol et qui finance.
      Je n’ai rien trouvé.

      • nat

        La rumeur parle d’un certain Boris Berezovski, ancien oligarque juif destitué par Poutine. Il dément. Un article sur cette rumeur http://fr.rian.ru/tribune/20120919/196082247.html

      • joshuadu34

        le seul soucis, c’est que les FEMEN ne sont pas russes, mais ukrainiennes… Nat, tu confond FEMEN et PUSSY RIOT.

      • nat

        Me suis trompé de lien, pardon http://fr.rian.ru/tribune/20120829/195814901.html. La rumeur, donc, amalgame les deux. Officiellement, tous leurs voyages (transport + hôtel) seraient financés par des dons et DJ Hell (hell ? HELL ?). Ma foi et mon indignation sont plus forte que la raison. Grrr je lutte

      • joshuadu34

        Le présentateur de l’émission russe qui a lancé cette rumeur, sur une chaine d’état, Arkadi Mamontov, n’en est pas à son coup d’éssai… Pas sûr qu’il soit digne de la moindre confiance quand on connait son parcours de « journaliste » et surtout les sujets clairement pro-poutine, souvent truqués, et souvent démontés, qu’il laisse régulièrement sur ces chaines pro-poutine elles aussi… Maintenant, qui sait… Mais connaissant la propention du sieur Mamontov a mentir, et vu la crise de rire que ses affirmations ont créées chez les Pussy Riot, je doute…

  • k.oan

    La montée des réactions à la moindre des sollicitations montrer le peu de recul de notre époque.
    Le dessin du canard enchainé est d’un réalité flagrante… intouchables sous peine d’être taxé de racisme en tout genre….On pourrait lancer une religion de moutons enragés et promulguer une fatwa sur quiconque touche à ce site tant qu’on y est…hein, Mr Valls ?

    Plus sérieusement, a voir le film suivant sur la montée en épingle dont sont capables certains à voir du racisme et l’anti-sémitisme là où il n’y a souvent rien :
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1uTXsRVCq4E

  • hé bééé

    Tu devrais te mettre à la soupe aux choux pour entrer en contact avec eux .

  • hé bééé

    Les milliardaire donnent la moitié de leurs fortune à des œuvres de charité .

    Et à qui appartient ces œuvres de charités ? bien à eux !
    Résultat , 50% de la fortune défiscalisé et hold-up sur les généreux donateurs !

  • gnafron

    sais pas si t’es giant, mais alors qu’est-ce que t’es chiant!!!

  • Lqpin

    A la limite, si des cigares ovni géant devais atterrir, laisse un message.

    @mon sens le délire ovni ne peut être prouvé sans rencontre. Après tout peut venir de n’importe où ! (usa, jap, china…)

    pour preuve, aujourd’hui, il nous dévoilent un diamant de 10millards de carras, secret défense depuis 30ans. Je te laisse y réfléchir

  • Niakine Yapatchef Niakine Yapatchef

    Les idées sont vivantes, elles naissent dans l’esprit des humains, se transmettent, grandissent, se transforment et parfois tombent dans l’oubli. Certaines sont géniales, d’autres sont exécrables. Parfois elle arrivent trop tôt, et parfois n’arrivent pas.
    Une chose est sure, il y a un certain temps un homme a eu une idée malheureuse. Face à son désespoir, face à son immense sentiment d’inutilité, il s’est soudain illuminé.
    Il eut l’idée de Dieu.
    Idée on ne peut plus simpliste, on ne peut plus stupide. Toujours est-il que cette idée l’a consolé.
    D’autres, plus subtils, on vu et compris l’immense potentiel que cette idée pouvait représenter. Arme de pouvoir, arme de soumission, arme de la bêtise, cancer de la pensée. L’humanité souffrait de Dieu.
    Il aura fallu des siècles de siècles pour que cette idée obscure enfin périsse. Nous en étions presque guéris,émancipés.
    Enfin l’ère de la raison…
    Merci Jean Meslier, merci Darwin, merci Nietzsche.
    Aujourd’hui voici que cette idée ressurgit de plus belle, Malraux avait raison.
    Combien de mort encore ?

    Vive la liberté !
    Vive Charlie hebdo !