« Les Allemands seraient mieux sans l’Euro »

Les rumeurs sont très insistantes depuis un moment déjà quand à l’envie de l’Allemagne de laisser tomber l’euro, on peut les comprendre mais si des médias francophones en viennent à en parler ouvertement, c’est que la situation est très très critique, pour minimiser mes propos. En France par contre, les politiques, économistes et autres pingouins peu fiables ont tellement joué sur la peur de l’hyper-inflation (qui viendra de toute manière), que le résultat du sondage donné ne m’étonnerai que peu…

© belga.

Contrairement aux Français, une forte majorité d’Allemands estiment que leur situation personnelle serait meilleure sans l’euro, selon un sondage publié lundi.

 

65% des Allemands affirment, en effet, qu’ils seraient mieux s’ils n’étaient pas dans l’Union monétaire. Seulement 36% des Français estiment, quant à eux, que leur situation personnelle serait meilleure si le franc était resté leur monnaie, selon cette étude publiée par la Fondation allemande Bertelsmann.

Les Allemands sont également une majorité (49%) à déclarer qu’ils iraient mieux personnellement si l’Union européenne n’existait pas. Les Français sont moins nombreux dans ce cas: 34% affirment qu’ils iraient mieux ou beaucoup mieux sans l’UE. L’étude qui a également été menée auprès des Polonais montre que seuls 28% d’entre eux estiment qu’ils iraient mieux sans l’UE.

Concernant les chances sur le marché du travail, 37% des Allemands interrogés affirment qu’elles seraient plutôt meilleures sans l’UE. Les Français sont 35% à le croire tandis que les Polonais sont 24% à partager cette opinion. Quelque 69% des Allemands estiment pourtant que l’Union européenne est un modèle pour le reste du monde, tandis que 56% des Français et 59% des Polonais sont de cet avis.

L’étude pour la Fondation Bertelsmann a été menée par téléphone auprès d’un échantillon représentatif de 1.001 personnes en Allemagne, 1.004 en France et 1.000 en Pologne entre les 3 et 8 juillet.

Source: 7sur7.be
 

22 commentaires

  • ratgana

    Spéciale dédicace pour Benji :

    Google doit financer l’information estime Filippetti

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0202270525721-google-doit-financer-l-information-estime-filippetti-362430.php

    « les gros acteurs » de l’internet non fiscalisés en France mais qui utilisent la matière première des sites d’information devaient participer « au financement de l’information ».

    • hé bééé

      Personne ne leur a demander de venir sur internet .
      Si il veulent garder leurs programmes et leurs informations pour en faire des conserves , c’est leur problème !

      Marre de financer la désinformation et l’abrutissement national !

    • yakuza

      J ai essayé plusieurs fois de communiqué par mail avec Filippetti (ministre de la communication) à propos d un sujet que je connaissais parfaitement (directement concerné).
      Elle relayait des informations fausses, elle n’a jamais pris le temps de me répondre, alors bon courage.
      Il est quand même affligent de voir que les seules réponses ou solutions qu’ils propose soit des TAXES et encore des TAXES, je veux bien avoir une paye de ministre pour faire ce pseudo job.

  • frisquette

    l’euro nous a désservi because tout un chacun s’est empréssé d’augmenter qui ses tarifs , qui ses prix , qui ses prestations ; les dirigeants ont laissé faire ; les centimes d’euros contribuent à augmenter le montant de nos courses nottament dans les grandes surfaces ;les salaires stagnent ……et 10 ans aprés l’europe est dans la merde et tout ces citoyens ; les seuls qui s’en sortent sont les plus riches qui sont encore plus riches depuis l’euro ;

  • hé bééé

    Tout est bon à augmenter , sauf les revenus des gueux !

  • JP31

    ‘sans l’euro’?
    on s’rait + que bien aussi,hein??
    té d’année de .erde 1973 quand meme nous concernant,,
    (°+°)

  • freeman freeman

    « 36% des Français estiment, quant à eux, que leur situation personnelle serait meilleure si le franc était resté leur monnaie » les sondages alors il sont marrant ils savent ce que tout le monde pense mais jamais ils interrogent réellement les gens….
    je pense que 95% des européens ont capter la carotte qu’on s’est pris dans le fion avec l’euro….les sondages alors 36% des francais seulement pense que….blablabla parler pour ne rien dire ya que les politique et les les banquier qui veulent de cette europe, nouvel ordre mondial …

  • nick_tesla

    Que les Allemands se rassurent, ils n’y a pas qu’eux qui en ont plein le cul!!!

    • Haunebu

      Si tout le monde est d’accord, comment on fait pour changer tout ça ? Si tout le monde suivait tous les excellents conseils que l’on trouve sur ces belles pages le systeme s’écroulerait et chacun serait plus heureux, ça ok. Mais comment faire comprendre à nos voisins, amis, familles, que c’est ça qui est important ? Et tellement simple ! Mais moins simple que télévision-metro-boulot-télévision-dodo…

      Je ne suis pas assez malin pour trouver une solution intelligente, mais peut-être que si on s’y mettait tous, nous, moutons enragés moins dociles que les autres, on en trouverait une ?

      On attend tous la prise de conscience collective, mais plus on l’attend plus on l’a profond. Je commence à perdre espoir, heureusement que je peux vous lire tous les jours, je me sens moins seul ! Courage à tous, merci pour votre aide pour combattre l’ignorance et la stupidité ! bêêêêê(lement) !

      • Pikpuss

        Tant que nous allumerons tous notre télévision, jour après jour, l’endoctrinement continuera et nous resterons des moutons de Panurge… que l’on mènera à l’abattage comme en 14, comme en 39… malgré tout ce que nous savons en 2012 et que nos aïeux étaient loin d’imaginer… tous envoûtés par la défense de la patrie et autre lubie…

  • domdom26

    BENJI

    désole rien a voir avec l’article mais j’ai relevé un article ASSEZ IMPORTANT SUR LE BLOG DE JOVANOVIC je souhaitais vous en faire profitez un homme ce bat depuis plus de 3 mois devant la banque qui l’as assassinée  » la société général  » là un journaliste est allez voir cet homme qui chaque jours et devant la banque avec une pancarte des affiches et voici l’article de jovanovic ainsi que la vidéo du commentaire .

    BRUNO BOULEFKHAD: LE BANQUES SE SERVENT D’OSEO POUR GAGNER SUR TOUS LES TABLEAUX
    du 17 au 21 sept 2012 : Le Capitaine Anderson est allé à Lons Le Saunier interroger Gandhi Boulefkhad qui en est à son 119e jour de siège de la Société Générale. Ecoutez bien: l’interaction entre Oseo et les banques, elle est édifiante. Un vrai scandale… Existe-t-il parmi-vous des avocats combatifs qui peuvent le défendre comme il devrait l’être? (son mail est plus bas dans cette page). Vous allez aussi voir que la banque n’a reculé devant rien pour l’intimider. Plus drôle: Canal+ comme la radio RMC n’ont pas osé parler de son affaire. Peut être que Jean-Pierre Pernaud va se dévouer sur TF1? Allez Jean-Pierre, un peu de courage… Gandhi avait fini par renverser l’empire britannique. Boulefkhad pourrait créer un mouvement semblable…

    http://www.youtube.com/watch?v=o-7jG8iEMcQ&feature=player_embedded

    MERCI A TOUS ET SI PARMI VOUS IL Y A DANS VOS CONNAISSANCE UN OU DES AVOCATS POUR L’AIDER …….

    AMICALEMENT

  • def11c

    Hors sujet!

    Nouvel Album de Saez dans les bacs à ecouter et a ré-ecouter ;-)

  • Filou

    Pourquoi les grecs, les espagnols, les italiens, les portugais ou même les français veulent garder l’euro? Parce qu’ils savent qu’ils peuvent se goinfrer (comprendre s’endetter) comme des porcs tant que l’euro existe puisque l’endettement était possible à des taux allemands. Les Allemands n’y ont rien gagné, quoi qu’en disent les études qui prouvent par a+b que ça leur a fait gagner (un peu comme les études prouvant que l’immigration rapporte à la France). L’Allemagne exportait déjà du temps du DM. Par contre c’est vrai qu’elle ne pouvait pas vendre aux grecs ou au espagnol. Là ils vont payer pour tous les autres mais la population va se révolter je l’espère.
    Et pour nous? Pareil, on pousse la merde sous le tapis, nos enfants paieront la facture, on continue à vivre à crédit (donc au dessus de nos moyens).

    • Pikpuss

      Les Grecs, Italiens, Espagnols ne se goinfrent pas. Ce sont leurs élites qui se gobergent à leurs frais… et qui sont complices des banquiers.

  • Frane

    Si cela est avéré, moi j’aimerais bien savoir pourquoi les robes rouges ont ratifiés le MES ?

  • Frane

    Pour faire suite à l’énoncé, puisque mon 1er post était sur le préambule, il me semble qu’une pétition a circulé sur la toile pour connaître le pourcentage d’individus souhaitant, voulant, exigeant même, la sortie de l’euro et de l’Europe, carrément !

    A moins que je ne divague ?!

  • Natacha Natacha

    Il semble quand même que les Allemands aient moins souffert que beaucoup d’Européens du Sud du passage à l’euro et ce, malgré une réunification difficile et coûteuse 10 ans auparavant.

  • Pikpuss

    L’Allemagne a dû accepter de force et sous la menace l’Euro en échange de la réunification. En échange, elle a perdu le contrôle sur sa monnaie. Depuis la décision abjecte de la Cour suprême allemande de donner tout pouvoir à un ancien de la Goldman Sachs pour renflouer indéfiniment les spéculateurs qui créent de la monnaie de singe aux USA et se font payer avec du vrai argent venu du travail des Allemands et autres Européens, nous sommes piégés et nos décideurs ne pourront qu’accepter de faire, le moment venu, la guerre pour le compte des banquiers, tous membres lucifériens du  » peuple élu « … et qui entendent bien aller jusqu’au bout de leur délire religieux.

  • rouletabille rouletabille

    Comment est il possible de parler de l’Allemagne ?..
    C’est comme la FRANCE,des gens qui vont au FOOT .
    Ou voyez vous des gens ?
    Au métro?à l’abreuvoir grande surface,au stade ,il y en a aux différentes églises ,à genoux hahahéalouyah.
    Jsuis bete,il y en a qui votent ..
    C’est NOUS ?

  • Pikpuss

    Sans l’Allemagne pas d’Euro tout simplement…