Des capteurs collés à la peau pour contrôler son état de santé !

Quoi de mieux pour faire accepter la puce RFID à ceux qui refusent la puce RFID? C’est tout comme, mais c’est une version « extérieure »,et puisque c’est bon pour votre santé…

Après de longues études axées sur l’élasticité et la souplesse, des chercheurs ont élaboré un concept de peau artificielle. Équipée d’une multitude de capteurs, le rôle de celle-ci est de procéder au contrôle de l’état de santé d’un individu.

Imaginé par MC10, les scientifiques se sont servis de câbles, d’une multitude de nanomètres ainsi que de diverses électrodes d’or. Ces éléments ont été disposés en serpentin de façon à ce qu’ils soient étalés sur des films de silicium qui seront par la suite combinés avec des polymères étirables. Grâce à cela, le dispositif est capable de s’étirer plus aisément sur la peau. Les capteurs présents sur la peau du patient permettent alors de réaliser une collecte d’informations permettant d’évaluer son état de santé. Ils seraient dotés de plusieurs fonctionnalités comme détecter les arythmies, tester la glycémie ou encore évaluer la température du patient.

La commercialisation de ces capteurs est prévue vers la fin de l’automne avec la collaboration de Reebok.

Source: tomsguide.fr

9 commentaires