David contre….. Monsanto!

On ne va pas éterniser un discours pour rappeler que l’arnaque est totale, les gouvernements se montrent complices, la justice également, et tout ne se résume qu’à une question de fric!

Imaginez qu’une tempête balaie votre jardin et qu’à votre insu et sans votre consentement, des graines étrangéres génétiquement modifiées s’introduisent dans le potager que vous choyez depuis des années.

Quelques jours après, des représentants d’une multinationale frappent à votre porte, réclament tous vos légumes et portent plainte contre vous pour utilisation illégale de semences patentées en exigeant le paiement d’une amende de 20’000 euro.
Et le tribunal donne, en plus, raison à la multinationale.

Mais vous résistez…

http://www.youtube.com/watch?v=bhqaKv09x2Q#!

Cette anecdote n’a malheureusement rien de fictif. C’est une réalité amère, à l’échelle mondiale et en particulier pour les canadiens Percy et Louise Schmeiser, détenteurs du Prix Nobel alternatif, qui se battent depuis 1996 contre le chimiste et fabricant de graines Monsanto.

Environ trois quart récoltes mondiales de plantes génétiquement modifiées sont issues des laboratoires Monsanto, une multinationale américaine à laquelle on doit les tristes inventions du DDT, du PCB et de l’agent orange.

Monsanto ne recule devant rien pour contrôler la chaîne de production allant des champs jusqu’à l’assiette du consommateur. C’est ce qu’ont vécu les agriculteurs Troy Rush, David Runyon et Marc Loiselle ainsi que milliers d’autres paysans dans le monde.

Ceux-ci ne luttent pas seulement contre Monsanto pour survivre en tant que paysans mais également pour pour la liberté d’expression et le droit de propriété.

Pourtant, c’est surtout l’avenir de leurs enfants et petits-enfants qu’ils se sont engagés, pour que ces derniers puissent grandir dans le monde exempt de nourriture génétiquement modifiée.

Ce film est porteur d’espoir : Pour tous les individus qui craignent de ne pas faire le poids face au monde de la politique, de la finance et aux multinationales. « David contre Monsanto » nous prouve le contraire.

Source: Agoravox.tv

13 commentaires

  • Danielle

    Cette vidéo montre le courage et la détermination d’un homme exceptionnel !

    Son combat est un cadeau pour nous !

    NONsanto !!! BAYER et toute la clic de m….

    Il faut se battre contre cette société de criminels, au sens large du terme, qui ne craint pas de menacer les agriculteurs (cf. la vidéo) !

  • plasmanu

    quand c’est qu’on les brule.
    Penetrer sur un lieu privé: on lache le chien :-)
    Et le mien fait peur.

  • hopix

    Excellent document. Ce racket ne pourrait d’ailleurs pas s’exercer sans la corruption des juges, des politiques et des banques.

  • Rainhardt

    J’ai partagé la vidéo.

  • hopix

    A noter le « diviser pour régner » du géant chimique (fauteur de l’agent orange de sinistre mémoire) et ses méthodes raffinées introduisant la contamination morale, le soupçon, et le gène « terminator » jusque dans les liens sociaux et corporatifs (délation / entraide, etc.).
    La faiblesse de ce système délirant est qu’il ne connaît que le court terme et ne sait que détruire.
    La Terre fera le reste…

  • arch_stanton

    au cas où, en complément, pour ceux qui n’auraient pas vu:

    une compilation des propos des Bourguignon :

    http://www.dailymotion.com/video/xq63ol_claude-et-lydia-bourguignon_news

  • Gandalf

    Les Brindherbes sont sur le coup :

    http://brindherbes-100-racines.xooit.fr/t84-Amarante-VS-Monsanto.htm

    Pensez qu’en bas à droite de la page, il y a « pages n°2 » a voir.

    Nous sommes en train d’atteindre les 50 000 graines de d’Amarante Retroflexus en 4 jours les amis…
    Et nous avons 72 inscrits en une semaine et demi sur le forum.
    Donc si vous voulez lutter contre Monsanto, allez cueillir de la Rétroflexus, c’est le moment de la récolte en plus !!!
    Ne perdez pas de temps, courrez les chercher et passer par le forum pour me les envoyer.

  • stereo4

    Encore une preuve que nos partis écologistes ne servent à rien, il faut que se soient des individualités qui défendent les intérêts de l’être humain n’est-ce pas Madame la Ministre (écologique ?), avez-vous entendu parler de Kokopelli ? Votre Europe, imitation de Monsanto, mène la même politique criminelle auprès de nos agriculteurs… Qu’attendes-vous pour taper du poing sur la table ? Que la biodiversité n’existe plus ?
    Je deviendrai écolo le jour où vous et vos copains s’attaqueront aux sources et causes et non aux conséquences, mais pour ça il faut s’occuper des lobbies, évidemment, c’est beaucoup plus difficile que de racketter le citoyen lambda !…