11-Septembre : record d’audience sur PBS pour le documentaire des Architectes

Je dis quand même méfiance, rien n’arrive sans raison et un tel documentaire à la télévision américaines juste avant des élections présidentielles…

A l’approche du 11e anniversaire et des élections américaines, va-t-on enfin voir les médias américains – et européens – s’occuper sérieusement du thème du 11-Septembre et présenter à leur public les informations factuelles contredisant la version officielle, qui sont pourtant disponibles depuis plusieurs années sur Internet ? C’est en tout cas ce qui « semble » se produire avec le dernier documentaire de l’association des Architectes et Ingénieurs pour la Vérité sur le 11-Septembre, « 9/11: Explosive Evidence – Experts Speak Out » (bientôt disponible en français), diffusé par PBS (Public Broadcasting Service) et qui vient d’enregistrer un record d’audience. PBS est le plus important fournisseur de programmes télévisés aux stations de télévision publiques américaines et plusieurs sondages l’ont placé en tête des médias les plus fiables aux Etats-Unis.

Effondrement du haut de la Tour Sud du World Trade Center

Le dernier documentaire sur le 11/9 parmi les plus regardés sur PBS cette semaine
Par Victoria N. Alexander, DigitalJournal, le 3 sept. 2012

Traduit de l’anglais par GV pour ReOpenNews

Le film 9/11: Explosive Evidence – Experts Speak Out a actuellement la faveur du public [américain]. Ce documentaire remet en cause la validité de l’enquête gouvernementale sur la tragédie du 11/9. PBS est la première grande chaine à diffuser ce programme.

Quelques jours à peine avant le 11e anniversaire de la tragédie du World Trade Center et à deux mois des élections présidentielles américaines, un documentaire-choc sur le 11/9 figure parmi les « plus regardés » de la chaine PBS et est même le numéro un en termes de partages (« most shared »). Disponible gratuitement entre le 18 août et le 4 septembre, ce documentaire pourrait avoir un impact non négligeable sur l’opinion publique. [Mise à jour : PBS a prolongé le visionnage gratuit indéfiniment]. Les Républicains comme les Démocrates, tous deux grands défenseurs de la version officielle, pourraient être impactés si les doutes du public à propos de la corruption du gouvernement grandissent encore.

Un précédent rapport publié par le Digital Journal indiquait que les affirmations avancées dans ce documentaire pouvaient être vérifiées en lisant les rapports du gouvernement eux-mêmes. Le National Institute of Standards and Technology (NIST), qui était l’agence gouvernementale chargée de l’enquête [technique – NdT] n’a fourni aucune donnée – mesures ou estimations – de la quantité d’énergie nécessaire pour abattre ces deux bâtiments en à peine 10 secondes. Normalement, un rapport scientifique doit contenir toutes les données corroborant la théorie avancée. L’absence de ces données est un signal d’alarme pour quiconque est familier des procédures scientifiques. Il semble que les enquêteurs aient volontairement produit un rapport qui serait rejeté par la communauté scientifique.

D’après les experts figurant dans Explosive Evidence, la communauté scientifique a immédiatement rejeté ces rapports, mais il a fallu un temps considérable pour que ce message parvienne au public. Les Architectes et Ingénieurs pour la Vérité sur le 11/9, producteurs du documentaire, tentent d’informer le public depuis plusieurs années. La diffusion de leur travail par PBS représente pour eux une avancée majeure.

Tandis que la plupart des gens ont entendu parler d’une enquête scientifique qui expliquait les effondrements [des 3 Tours], ils sont sans doute peu nombreux à avoir consulté les rapports du NIST. Les liens vers ces rapports du figurent en bas de l’article du Digital Journal. Le NIST ne fournit [effectivement] aucune donnée sur les séquences des effondrements eux-mêmes.

L’attention récente portée à cette affaire pourrait bien avoir un impact significatif sur les élections américaines. Avant que les rapports ne soient publiés en 2005 et 2008, presque la moitié de la population avait des doutes sur la version officielle sur le 11/9, d’après plusieurs sondages d’opinion. Depuis lors, la tragédie du 11-septembre a été utilisée pour justifier des décisions politiques qui ont mené à un accroissement vertigineux des dépenses militaires et à la perte de certaines libertés civiles à la fois aux USA et dans le monde entier.

Via sott.net

20 commentaires

  • judoboy

    si se n’est pas pour pousser le peuple a la revolte,je sais pas ,mais il semblerait que l’administration obama se passerais bien des elections et ils se pourrait qu’ils fassent tous faire eclater des emeutes ,imaginez-vous .nous aurai ton menti????????

  • matmatol

    J’avais entendu parler de ça, qu’une commission c’était créée de scientifique et d’ingénieurs, il ne devait sortir qu’en 2013!
    Maintenant justement, ne seraient ils pas assez malins pour se dire « on le passe maintenant comme ça ils vont le prendre pour de la propagande électorale », mystère!
    De toute façon, c’est leur faute, magouille pour taper l’afga ou réalité, c’est eux qui ont créé ces monstres, c’est encore et toujours leur faute, même en tournant le problème dans tous les sens, à la fin, c’est toujours les mêmes!

    • Yuca965

      Lol non, remettre la faute aux autres c’est se déresponsabiliser ! (je m’y connais j’adore cela xD )

      C’est de ta faute d’y avoir cru ^^, on s’est tous prêté au mensonges, on à jouer le jeu et on y a cru à cette histoire ridicule qu’est la version officielle du 11/9.

      Certain on décider d’arrêter de jouer les naïfs que quelques mois ou quelques semaines après le 11/9 , perso m’a fallu 8ans ^^ .

  • nico nico

    Bien entendu il s agit là, de la reelection d OBAMA…mais est ce faux??? NON, ils ont gardé cette vérité en réserve pour la sortir le moment le plus opportun.

    Enfin reflechissons un immeuble qui recoit un avion , la partie au dessus de l impact s ecroule ok…. mais la partie en dessous s ecroule egalement et jusqu en bas????
    qu il y ait un ecroulement droit sur 10 m a la rigueur, mais apres la force maintenant l edifice devrait obligatoirement faire pencher l écroulement d un coté ou de l autre et non pas faire ecrouler le batiment jusqu en bas comme nous pouvons l observer dans les ecroulements des vieux immeubles plastiqués.

    CE N EST QUE DE LA LOGIQUE DES FORCES….

      • matmatol

        exactement c’est pour ça que c’est les ingeneirs et architectes qui font l enquete, c’est leur boulot, et ça les choque!!!

        Un immeuble à structure en métal (cencée tenir au feu…) s’écroule sur elle meme,NON, un carrembar mou ça tombe sur le coté pas droit!

        Et puis c’est trop gros, énorme, tellement énorme, personne ne peut croire que c’est calculé (c’est ce qui’ils pensent).

        Alors un avion pette, des immeubles tombent, des gens ensevelis, des rues dévastées et on retrouve le passeport du méchant sur le dessus du tas (ils ont meme pas pris soin de le déchirer un peu).

        Le plus mauvais c’est le nombre de morts, juste pour justifier 2 ou 3 interventions militaires!

    • Chègoku Chègoku

      Le plus fort c’est la tour 7.

      Elle aussi s’est effondrée verticalement à la vitesse de la chute libre.
      Tout ça à cause d’un petit incendie. (A peine visible sur les vidéo)

      Ce qui est comique, c’est qu’on a déjà vu des tours cramer complètement (Madrid, Chine…) et qu’aucune ne s’est effondrée de la sorte. Ces tours étaient pourtant complètement embrassées pendant des heures sans qu’elles ne s’écroulent.
      Mais au WTC7, faut croire que la fumée et les flammes étaient spéciales…. Où qu’on se fout bien de notre gueule.

      Ils auraient du construire ces tours avec le même matériau papier que celui utilisé pour le passeport de Satam Al-Suqam. Lui au moins, il résiste à tout.

  • DDT

    Quand je pense à ces millions voire milliards de cons qui ont allumé la chandelle et sorti le mouchoir pour parfaire à ce rituel monstrueux et parachever le triomphe de l’égrégore planétaire sans qu’ils en aient le moindre repentir qu’ils ne se posent la moindre question sur leurs statuts d’idiots utiles je me dis que nous n’avons que bien peu de chance d’être entendus.

    • wraith

      tout a fait et sa me fout bien les nerfs depuis ce jour du 11 septembre que j’ai vu en live en sortant du boulot g compris direct que sa ne collait pas « 2 »avions qui rentrent dans le territoir sans etre inquièté et apres tout le reste les tours les explosions l’avions du pentagone que personne n’a vus et qui fait un tout petit trou et hop il rentre a l’interieur et l’avion vaporisé dans le champ.mais comme je l’ai dit tout cette masse d’abrutis qui prend tout pour argent content sa me dégoute!!!!

    • Pour ma part, je pense… Non, j’espère que l’esprit des Hommes est endormi, anesthésié par la vie menée de nos jours. Que ce soit par la consommation, la pauvreté, la guerre ou l’isolement, les Hommes sont détournés de ce qui se passe réellement au dessus d’eux.

      Mais le matin, quand je dors, même profondément, mon réveil arrive à me faire me lever. Et si je le repousse de dix minutes, ce ne sera que partie remise. Certains Hommes resteront endormis plus longtemps, mais beaucoup vont bientôt se réveiller, j’en suis presque sûr.

      Et le sang coulera.

      Mais pour une bonne cause, cette fois. Pour la liberté d’être un homme libre, vivant dans un monde libre.

      (Putain manque que le fond nuageux et les étoile, la musique, et un drapeau américain, et hop, je passe à Hollywood. . . Sic…!)

  • ampipeline

    Le citoyen américain lambda est tellement lobotomisé qu’en regardant ce documentaire il va juste se demander comment les terroristes ont bien pu faire pour dynamiter les tours !!!

  • matmatol

    Non mais c dégueulasse, des milliers de gens qui croient encore à cette daube qu’on leur sert!

    mais les ricains sont comme ça, ils sont les gentils c comme ça, peuple élu de dieu et tous les autres bhein tantpis.

    Si ils se rappelaient seulement que papi bush etait le banquier d’hitler, et le petit fils elu avec rien d’écart après que la 1ere puissance économique ait compté les voix à la main, non mais on est où là?

    Le batiment 7 subit les secousses des tours mais pas les autres batiments?et il abritait des archives du FBI, merde alors, quelle coincidence!tous les hommes d’affaire, hommes importants ayant pour résidence secondaire israel, n’étaient pas présent je 11/09!

    Mais ils ont quoi dans les yeux ces gens?

    • « Si ils se rappelaient seulement que papi bush etait le banquier d’hitler ».

      Hum, encore aurait-l eu fallu qu’on le leur enseigne à l’école.
      Et n’oublie pas: ce sont les vainqueurs qui écrivent l’Histoire…

  • ampipeline

    Même des personnalités comme J.P. Petit baissent les bras. Il s’en explique ici :
    http://www.jp-petit.org/Guide/alphabetique.htm#29_5_12

    • J’avoue… Parfois je dis même que les Illuminati ont peut-être raison de vouloir nous diriger…

      Tristesse que de se rendre compte que l’Homme n’est pas un animal Intelligent, mais qu’il n’est qu’un animal prétentieux et nombriliste.