Les 5 mythes les plus rabâchés sur la santé que les médecins n’ont aucune intention d’abandonner

Article effacé. La polémique est née de cet article qui peut s’avérer aussi dangereux que critique, une fois n’est pas coutume, je préfère retirer l’article u blog, par précaution mais également par respect. Pour ceux qui souhaiteraient malgré tout prendre connaissance de son contenu, il est toujours disponible à cette adresse. Merci de votre compréhension.


43 commentaires

  • FRANCE: Une pharmacie sanctionnée pour vente insuffisante de génériques

    http://www.brujitafr.fr/article-france-une-pharmacie-sanctionnee-pour-vente-insuffisante-de-generiques-109790844.html

    Adoptez une alimentation et un mode de vie sain, vous minimiserez vos chances d’avoir besoin de médicaments, génériques ou pas, qui crés des problèmes là où il n’y en avait pas.

  • Danielle

    Orientez-vous vers des médecines naturelles comme l’aromathérapie qui, utilisée avec intelligence et prudence, est tout simplement formidable !

    Si vous souhaitez commencer l’aromathérapie sans vous prendre la tête et sans risque :

    – « Le choix des huiles essentielles » par Fencienne et Bnoît Saint Girons

    ou

    – « Guide pratique d’aromatherapie familiale et scientifique » par Dominique Baudoux.

    Depuis que je suis passée à l’aromathérapie, j’ai soigné plusieurs « petits bobos » et mon système immunitaire est beaucoup plus résistant…

    La médecine conventionnelle devrait être utlisée -en dernier recours »…

  • elfy

    une chose est sure c’est que leur medecine a quelques exceptions rend malade et leur assure un bon salaire….a
    trop vouloir monopoliser ,ces rigolos ne comprennent pas
    qu’ils se mettent a dos l’opinion publique,de toute façon ils
    ne pourront pas arreter l’eveil des masses devant leurs manipulations:s’ils avaient une once d’intelligence ,ils
    s’ouvriraient complementairement aux alternatives: de toutes façons le choix therapeutique est un droit souverain,et s’ils s’obstinent je crains pour eux…….

  • lbdeur

    Le végétalisme est la forme la plus aboutie de médecine par la nourriture…

  • bravo pour votre article: Bien sûr, que nous savons tout cela !
    Pharmacien en exercice, je supplie depuis des années mes clients/patients à éviter les vaccins le plus possible… (seulement 3 sont obligatoires !!, alors, pourquoi en faire 6 ou 7 !! ) et bien d’autres médicaments comme les anticholestérolémiants, entre autres…
    Gavez vous de (bonne) spiruline, faites une activité physique etc… et préférez l’homéopathie, et les huiles essentielles (tant que faire se peut)
    C’est mon crédo depuis 3 décennies:
    Alors merci, et continuez de dénoncer toutes les saloperies de tous ces foutus lobbies qui nous tuent.

    • Robert Marchenoir

      Attendez, que je comprenne bien… Vous affirmez être pharmacien, et vous dénigrez les médicaments ? Vous avez fait des études de pharmacie, et vous faites la promotion d’une discipline de charlatans qui n’a jamais fait la preuve de son efficacité, l’homéopathie ?

      Mais qu’est-ce que vous faites encore dans une pharmacie, alors ? Vous connaissez beaucoup de bouchers végétariens ?

      • nat

        Oui Robert, je pense que l’honnêteté existe. Mon médecin ne m’a prescrit aucun médicaments depuis 5 ans que je le consulte (rarement), même quand les symptômes paraissent inquiétants (ganglions, impossibilité de manger). Il lui est arrivé de me prescrire une recette de soupe pour des brûlures d’estomac. Un torticolis carabiné iradiant dans l’épaule ? Il me propose une marche rapide dos droit durant 1h, suivis d’étirements du dos et d’application de camphre. Aucun pharmacien n’a réussi à me guérir un torticolis en moins de 3 jours avec du synthol.

      • vanvoght

        si l’homeopathie est du charlatanisme alors la mon ami reprend vite une dose de medocs bien chimique .
        pas possible de lire des idioties pareil .

      • nicolasbruno

        Bonjour,
        Pourtant oui, l’homéopathie est effectivement du charlatanisme. Scientifiquement, l’homéopathie ne peut pas marcher, car une dillution d’un composé actif d’une telle importance ne peut simplement que donner de l’eau.
        Les homéopathes n’ont jamais réussi à démontrer quoi que ce soit. Ils comptent sur la rumeur savamment orchestrée et les concepts bio, naturel, …
        Après vous avez le droit d’être un croyant…

  • Ben

    Généralité et idéologie font toujours bon ménage. Quelle tissue d’ânerie que ce texte. S’il suffisait de manger bio et de faire de l’exercice au soleil pour ne plus être malade alors les gens des siècles passés auraient tous du être centenaires. Sans objectivité un argument ne peut être entendu et vu le manque, voir le refus, de toute objectivité dans ce que vous avez écrit comment pourrais je vous accorder le moindre crédit. Que les laboratoires pharmaceutiques fassent le maximum pour vendre toujours plus c’est un fait et cela doit être dénoncé, mais de la à prétendre que les médicaments font plus de mal que de bien, c’est n’importe quoi. Comme en toute chose l’abus est dangereux, l’abus de médicament comme l’abus de simplification. Le cancer n’est pas un mal de notre temps et si je ne vous souhaite pas d’en connaitre les affres je vous déconseille fortement de proposer de le guérir avec de la naturopathie ou autre non science pour gogo. Votre discours ressemble à ceux des créationnistes qui voudrait détruire Darwin, ce genre de pensée, si tant est que cela en soit, n’a rien a faire dans notre époque. La médecine à sauver plus de vie qu’elle n’en a détruit et l’inconscience de quelques anti-tout ne pourra jamais l’occulter.

    • MatthieuR

      tout a fait d’accord!!

    • ginjackomo

      Les âneries, vous avez l’air de vous y connaître.
      Cela fait maintenant 3 ans que je suis « les moutons enragés » parmi d’autres sources.
      le site contient autre chose qu’un seul article!! ne croyez vous pas qu’ils ont eu le temps d’étudier la question??!…

      Avant d’insulter et mettre tout ça dans une petite case « excentrique simpliste ignorant »tournez sept fois votre langue dans votre bouche.
      Dans le genre généralité aussi vous êtes très fort! Le raccourci avec les créationnistes ,bravo,il fallait oser!

      Une des principales causes des maladies était/est encore le manque d’hygiène,et une mauvaise alimentation (cf : le Sida- regardez -entre autreS- le documentaire « House of Numbers »)

      Les cours de médecine sont subventionnés par les grands groupes Bancaires et autres Multinationales: vous débarquez là!! Renseignez vous avant de sortir des « âneries »,comme vous dîtes…

      Mais bon…quelque part je ne suis pas surpris…s’il y a bien une chose que les gens ne veulent pas entendre,c’est bien la vérité…j’ai pu le constater à maintes et maintes reprises. Peu de personne sont prêtes à entendre des choses qui entrent en conflit avec ce qu’ils croient ou savent .Ils soutiendrons t-o-u-j-o-u-r-s ce qu’ils veulent bien entendre.Ils ne soutiendrons jamais ce qu’ils ne veulent PAS entendre.

      Il faut avoir une vue d’ensemble, mais je peu vous aider , je suis pas vache: il y a un fil conducteur pour commencer à comprendre tout ça mais il faut y passer du temps: il faut suivre l’Argent.
      Et comme je suis une bonne pâte,je vous donne quelques sujets en vrac:
      Les Banques (ex;Goldman Sachs,JP Morgan) ,La dette « Publique »(cf « l’Argent dette »-entre autre-,la loi Rothshield, les Entreprises Agro-Alimentaire (Monsanto), les vaccins (Papillomavirus,H1N1,Pasteur…)les gouvernements et la -sois-disante Démocratie (cf la démocratie Athènienne,la Révolution française,Emmanuel-Joseph Sieyès (Discours du 7 septembre 1789,Cf etienne Chouard), L’Union Européenne,Le traité de Lisbonne, La loi de décembre 2011 sur l’interdiction aux agriculteurs de replanter leurs semences fertiles,les « droits d’auteurs » et les brevets,La voiture électrique d’Hydroquebec,l’énergie libre, Le moteur Pantone,Le 11 Septembre, Le délit d’initié avant le 11 sept, les nano-thermites trouvé ds les décombres du WTC, la CFR, la commission Trilatérale, L’ONU,Les Etat-Unis d’Afrique, Le sionisme , le documentaire « Flow,pour l’amour de l’eau)

      et j’en passe…ça c’est juste l’apéritif.

      • Ben

        Ce n’est pas le site mais bien l’article que je « juge ». Faire l’apologie des médecine alternatives est dangereux. Le simple bon sens devrait apporter plus de crédit à un médecin qui a fait des études pendant des années (subventionnée ou non par un lobby quelconque on n’en sait rien et ce n’est pas l’important)qu’a des « mr jesaistout » prônant un retour à la nature comme seule solution à une bonne santés. A cause de genre d’âneries des imbéciles jouent avec la vie de leur enfants (pas d’antibiotique, pas de médicaments en cas de fièvre « Ben oui c’est naturel la fièvre c’est le corps qui se défend, donc il ne faut rien donner…. », et combien d’autres imbécilités). L’hygiène de vie est mise en avant par les docteurs, quand ce n’est par les slogans à la télé (manger des fruits et légumes, faites du sport) il est inutile de vouloir en faire encore plus en s’abstenant de se soigner au non des théories du complot ou d’idéologie qui puent des pieds. Mais bref des bonnes gens détenant La Vérité et prompt à la diffuser à tout vent il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Qu’ils soient d’un bord ou de l’autre je n’ai pas plus envie de me soigner par l’aromathérapie que de me faire vacciner contre le H1N1.

      • brujitafr

        80% des médicaments consommés en France sont produits en Inde et en Chine : y-a t-il un risque de rupture de stock ?

        http://www.brujitafr.fr/article-80-des-medicaments-consommes-en-france-sont-produits-en-inde-et-en-chine-y-a-t-il-un-risque-de-ru-101856633.html

    • gérard

      On est d’accord. Prétendre que le dépistage du cancer du sein est une connerie est une énorme aberration.

      Tout n’est pas faux, mais beaucoup de bêtises.

      Attention aux sources mon cher Benji.

  • Maxou

    dire que les campagnes de dépistage nuisent à la santé est totalement faux. Comment peut on dire ça!
    Tellement de choses que vous dite sont fausses
    Par exemple: « personne n’a intérêt à votre santé sauf vous » c’est faux , tout le monde y a intérêt, la personne en premier évidement c’est un intérêt vital. Mais la société dans son ensemble au niveau économique, social et sanitaire : un ouvrier en mauvaise santé, ou un employé qui est en arrêt maladie ce n’est pas bon pour une entreprise et ce n’est pas bon pour les finances publiques de la sécurité sociale…
    Vous devriez faire attention à ce que vous publié. Votre site perd tte crédibilité avec cet article (s’il en avait une). Vérifiez vos sources et ne laissez pas publier des énormités dangereuses pour certains lecteurs qui pourrait le penser! Nb; je ne dis pas non plus que tt ce que vous dite est faux, mais c’est dit d’une telle manière « orientée » que ça confine à la mauvaise fois intellectuelle, à la tromperie, voir totu simplement au mensonge. Bonne journée

    • ginjackomo

      Vous voulez de la polémique? certains,dont vous surement,diront que c’est faux et de surcroit un sujet qui n’a rien à voir,différent…moi je dit que c’est le même sujet:

      parenthèse: c’est un truc qui m’agace ça les « hors-sujets », tout découper en section,en petits bouts,tout séparer…comme ça impossible d’avoir une vue d’ensemble…comme dans les entreprises , vous ignorez ce que votre collègue fait , sur quoi il travaille, ce que votre supérieur fait ,votre boss…la main ignore ce que la tête pense,…diviser pour mieux régner…bref, alors voilà:

      En ce qui concerne le Sida, mon avis est (plutôt) fait…(mais rien n’est définitif)

      et lorsque l’on réalise cela on comprends mieux la logique de ceux qui sont censés ne vouloir que notre bien…

      Le SIDA n’est qu’une invention Marketing et leur dépistage avec toutes leurs séries de « tests » ne servent à rien-du-tout!

      Quand on a compris cela , le voile se lève et une grosse partie (relative) de l’énigme trouve une réponse…

      Car lorsque vous réalisez que le test Elisa n’est en rien reproductif et que même personnes qui sont les acteurs de ce système ,appliquent bêtement les consignes, mais ne sont même pas sûr elles-même de ce qu’elles font
      lorsqu’on les interroge ,ça fait froid dans le dos.

      Saviez-vous que l’on peut être séropositif dans un pays, prendre l’avion , et ne plus l’être dans un autre? c’est exactement ce qui se passe en Afrique…vous savez…le foyer principal ou s’est déclaré le SIDA, celui là même qui permet de tout justifier.

      Savez vous qu’un des « découvreurs » officiel du SIDA, le professeur Luc Montagnier, prix Nobel,est revenu sur ses premieres hypothèses et qu’en fait, on peut guérir du SIDA juste avec une bonne alimentation et des bonnes conditions de vie?
      Savez vous qu’AUCUN cas de transmission par voie sexuelle n’a JAMAIS été constatée et prouvée?
      Savez-vous que L’OMS s’est emparé des premières hypothèses pour faire une déclaration hyper-médiatisée mondialement ,hyper-rapide, dans les jours qui suivirent ,comme quoi ce serait le VIH qui serait le virus responsable qui transporte le SIDA?
      … que cela a relancé l’économie du secteur pharmaceutique et de la recherche médicale,que des budgets colossaux ont été débloqués pour partir en croisade contre ce nouvel et terrible ennemi , mais que… il n’existe AUCUNE étude confirmant la véracité scientifique des faits??elle est censé exister…mais ce n’est pas la cas! c’est tout simplement ahurissant.

      Savez vous enfin la différence entre le VIH et le SIDA? et que ce dernier n’est en fait qu’une définition fourre-tout dans le dictionnaire médicale qui peut changer n’importe quand , n’importe comment, en fonction de ce dont ils ont besoin comme statistiques?…ainsi en Afrique il suffit d’avoir parfois un ou deux symptômes (trois?) pour être catégorisé SIDA.

      Savez vous que le chaque test du SIDA est accompagné d’un questionnaire et que le même TEST avec des réponses différentes à ce questionnaires se verra attribué soit séropositif/soit séronégatif en fonction de celles-ci?
      (ex:  » Avez vous des pratiques à risques?… »)

      Bref le documentaire s’appelle « House of Numbers » ,il est trouvable sur le net assez facilement. Merci de le voir avant de me dire que vous n’êtes pas d’accord.
      voici un lien :
      http://www.youtube.com/watch?v=Q7w8p0GsJFU

      Mais bon… »les moutons enragés » en ont déjà parlé il me semble,mais pas qu’eux et il existe d’autre reportages et articles, il faut juste chercher un peu (trop duuuuurr!…) et se faire sont idée.

      A vot’ bon coeur m’sieurs dame…

      • joshuadu34

        « AUCUN cas de transmission par voie sexuelle n’a JAMAIS été constatée et prouvée »

        Faudra que je la ressorte, celle là ! Ça tombe bien puisque j’ai un ami séropo qui a déclenché la maladie et qui a été contaminée par sa femme, elle même contaminée par une transfusion… Je sais pas si ça le fera autant rire que moi…

      • ginjackomo

        Ha oui? et comment elle sait qu’elle a le SIDA? aller, on essaye de réfléchir un peu , je sais ..c’est un peu désagréable…alors? non ? …elle aurait pas fait un test de dépistage par hasard???meeeuuuuh noooonn…

        et quoi sa santé s’est dégradée ?…alors qu’elle prenait bien tout ses médicaments comme il fallait ?…

        désolé, je sais que c’est un sujet sensible, mais il va falloir que vous appreniez à remplacer la moquerie ,le rire facile et l’incrédulité,par un peu d’ouverture d’esprit,et se forcer à réfléchir dessus…pour notre bien à tous.

        Et contrairement à vous cela ne me fait pas rire.

      • joshuadu34

        A certains moments, la pseudo réflexion mono-neuronale commence réellement à devenir limite… M’enfin, continuez dans vos délires hallucinants, continuez à étaler votre connerie crasse. J’espère juste que les lecteurs, eux, ont un peu plus de réflexion que vous ! Vous rendez-vous au moins compte que si 1 seul vous croie, vous mettez sa vie en danger ? Même pas sûr…

      • ginjackomo

        Hum,je m’arrête là.je ne m’abaisserai pas à ça.
        Je parie que vous n’avez même pas daigné regarder le documentaire…
        Excusez moi …vous n’en avez pas besoin ! Vous êtes bien trop au dessus de cela.sachez simplement que les plus incrédules on reconnus après l’avoir vu que c’était incroyablement troublant.bref je vous laisse vous et vos insultes.

      • joshuadu34

        J’ai fait un peu mieux que de regarder un documentaire, j’ai travaillé dans un service s’occupant de ces malades ! Et à une époque ou ils étaient « parqués » aux côtés des « maladies exotiques », j’en ai gardé des relations amicales avec certains malades… Je n’ai, à opposer à votre « grand savoir critique » que quelques années d’exercice médical auprès des dits malades, mais sans doute est-ce trop peu par rapport à votre sagesse ?

        Que vous critiquiez la vaccination impérative, et on sera d’accord, que vous critiquiez l’emprise industrialo-mercantile des labos, et on sera d’accord, que vous nous parliez de certaines maladies et de leur traitement couteux et inutile, et je me tairais, que vous nous parliez des causes environnementales sous estimées du cancer, et je tendrais les mains pour vous applaudir.

        Par contre, j’ai le poil qui se hérisse face à l’imbécilité crasse de certains commentaires pouvant conduire, s’ils trouvent écho, à une mort sûre, et le votre en fait, sans aucun doute possible, parti !

        Un regard critique est indispensable SUR TOUT, soit, mais un regard critique ne veut pas dire prendre pour argent comptant les pire conneries, ça c’est, croyant devenir critique, tomber dans la nasse des escrots et arnaqueurs de tous poils, et c’est aussi dangereux que de croire béatement la vérité qu’on nous sert !

        Il y a bien des choses à dire sur le SIDA, mais surement pas ce que vous soulevez ici !

      • ginjackomo

        C’est bien ce que je disais …encore et toujours des insultes.
        Et parce que vous avez travaillé dans le domaine médical ,ceci devrait être suffisant pour crier « amen ».

        Dans ce documentaires il y a de nombreux témoignages et interviews de personnalités reconnus dans leurs domaines et de personnes qui ont travaillé dans de nombreux services,dont plusieurs prix nobels. Mais cela n’est sans doute pas assez pour vous.

        J’ai bien précisé une chose, j’ai commencé exactement par « En ce qui concerne le Sida, mon avis est (plutôt) fait…(mais rien n’est définitif) » fin de citation.

        J’ai dit que c’était MON avis :POUR MOI le sida est une création marketing.
        c’est donc personnel.

        Ce docu ne dit jamais « le SIDA n’existe pas! » (moi JE le dit et ce n’est que MON avis encore une fois!) il laisse le choix au spectateur : à VOUS de tirer vos propres conclusions

        Le professeur Luc Montagnier ,Prix Nobel de « physiologie ou médecine » en 2008 , lui le dit sans détour: avec une bonne alimentation et des antioxydants pour renforcer le système immunitaire,des mesures d’hygiène ,régler le problème de l’eau en afrique, et le problème de la mal nutrition et famine;avec ça le corps peut se débarrasser du VIH… »

        peut-être daignerez vous le regarder le dire, cela ne dure que 4 minutes:
        http://www.youtube.com/watch?v=jvry50iOsS4

        Un autre Prix Nobel ,de Chimie cette fois-ci(1993), Kary Bank Mullis, explique son périble à vouloir rassembler, pour les besoin d’un dossier pour obtenir des fonds pour ses recherches,les résultats de l’étude qui montrait que le SIDA était effectivement causé par le VIH,en allant voir tout ses collègues spécialistes du sujet(on parle bien ici de médecins de formation qui sont beaucoup plus que cela:des chercheurs tous très pointus dans leur domaine)…il n’a jamais pu les avoir!

        Ils parlent du syndrome de KAPOSI ,maladie aux symptômes horriblement spectaculaires, qui a été associé au SIDA ,dans les premières déclarations du CDC (Centers for Disease Control and Prevention) et le rapport avec le sida; le flou ambiant qui règne autour de ce sujet: le rapport avec la prise de Pop-up dans les cercles homosexuels, de drogues qui vous déglingue le système immunitaire.

        Des témoignages de personnes qui sont diagnostiquées séropositives, qui touchent les indemnités de l’état (au USA) pour poursuivre leur traitement et… qui sont en parfaite santé: ils touchent l’argent mais…ils ont arrêté les médicaments ! …et les personnes qui étaient en bonne santé et qui ont vu leur état se dégrader dramatiquement au fur à mesure des traitements parce qu’elle ont été diagnostiqué séropositive…et qui ont recouvert la santé après l’arrêt du traitement…

        et il parle de bien d’autres choses encore:la non-reproductibilté avérée des tests ,c’est à dire leur non-fiabilité!! et là dessus on vous diagnostique séropositif ou pas!?! 40 millions de personnes !!! P….n!
        Bref…et d’autres choses encore…mais tout est lié.

        Ils remontent l’histoire et parle de la découverte du SIDA.
        Savez vous qu’avant il l’avaient nommé GRID (Gay-related immune deficiency) ,dans quelles circonstances? qui?quand?comment?

        La très grande majorité des personnes interrogées sont les professionnels qui sont directement lié au sujet. Ce documentaire dure 1H30… regardez le et ensuite seulement critiquez autant que vous voulez, des arguments ,et par pitié , arrêtez la condescendance et les insultes.

        Vous avez accompagné des malades? Ce n’est pas parce que l’on travaille « au coeur de l’action » que l’on peut avoir un recul sur ce que l’on fait, surtout si on est directement impacté émotionnellement et lié à des amis qui sont directement touchés.
        Une très bonne amie à moi a aussi réagit très fortement ,car un de ses proches est mort du SIDA…cela ne fait pas d’elle la personne la mieux placé pour avoir du recul…ce film permet d’avoir une vue de l’ensemble du problème.
        Et je lui ferait voir ,elle en retirera ses propres conclusions.

        Je suis toujours ouvert à la critique mais j’ai vraiment du mal avec les insultes…soit, c’est dans la confrontation que l’on progresse.

        Au moins vous avez été honnêtes; vous ne l’avez pas regardé

        je vous cite: « Un regard critique est indispensable SUR TOUT, soit, mais un regard critique ne veut pas dire prendre pour argent comptant les pire conneries, ça c’est, croyant devenir critique, tomber dans la nasse des escrots et arnaqueurs de tous poils, et c’est aussi dangereux que de croire béatement la vérité qu’on nous sert ! »

        Vous devriez commencer par appliquer vos propres adages, et remballer votre arrogance.
        Je suis prêt à entendre n’importe quels ARGUMENTS ,et non pas des insultes.
        Prouvez moi que j’ai tort , je ne demande que cela.

        Je suis un indécis chronique : je me prononce rarement si je ne me sens pas un minimum sûr de moi;mais contrairement à vous je ne tomberai plus dans ce travers de me railler de l’autre, car je me dis TOUJOURS que je peux me tromper.

        Vous vous méfiez des arnaqueurs…moi aussi. et je me méfie également de ceux qui croient tellement fort à leurs vérité qu’ils en deviennent complètement manichéens et obtus.Tellement sûr d’eux qu’ils n’hésitent pas à enfoncer à coup d' »ignorance crasse » leur interlocuteur.

        Ceux là même qui pensent qu’il y a une vérité « objective »…Aucun journal ne peux prétendre fournir LA vérité OBJECTIVE,c’est un mensonge en soi.
        La seule vérité est celle que l’on se construit et là nous sommes d’accord sur un point : il faut multiplier ses sources.Hors ce documentaire en est un.et il en existe d’autres(si vous les voulez je peux vous les envoyer)…mais celui-ci est très parlant.

        Vous me dites avoir eu quelques « année d’exercice médicale »…soit. Mais auriez vous été médecin (peut-être est-ce le cas) que cela ne pèserai pas lourd dans la balance. Je n’ai jamais été en meilleur santé que depuis que je ne vais plus chez le Médecin (avec un gros M),cela fait bientôt 15 ans,avant j’y passais mon temps depuis que j’étais tout petit.
        et la seule fois ou j’ai fais une exception , celui-ci m’a prescrit des antibiotiques pour…une grippe,cherchez l’erreur.
        Donc vous voyez nous avons tous nos expériences.
        Bref..Expliquez moi , moi le pauvre ignorant pourquoi je me trompe? et gardez votre venin.et surtout regardez ce foutu documentaire!

        Merci.

  • Nab

    dangereux de déballer des pensées comme celles-ci, à peine argumentées, et qui inculque de fausses idées à ces fameux « naîfs sur le plan de la médecine »… Pas de sources, quelque vocabulaire scientifique qui fait peur… Bravo l’obscurantisme.

  • Bidu

    Des mythes il y a en a.

    Mythes Réponses
    Le gras fait grossir: Faux
    Les vaccins protègent; Faux
    Les végétariens sont en meilleurs santé: Faux
    Le gras saturé est mauvais: Faux
    Le cancer du poumon est dû à la pollution automobile: Vrai
    Trop de calories font grossir: Faux
    Peu de calories font maigrir: Faux
    Les calories s’additionnent et se soustraient: Faux
    Les maladies modernes sont causées en majorité par les sucres (lents et rapides); Vrai
    La médecine allopathique ne guérit rien: Vrai
    La science est vendu à la finance; Vrai
    Le gouvernement n’a jamais travaillé pour le peuple: Vrai
    Le gouvernement et la finance couchent dans le même lit: Vrai
    Aujourd’hui la science est une question de foi: Vrai
    La longévité n’est pas dû à la science: Vrai
    80% du cholestérol dans notre organisme est produit par le foie: Vrai
    Un régime alimentaire riche en cholestérol est bon: Vrai
    Le lait cru d’une vache broutant le gazon n’est pas allergène: Vrai
    Le lait pasteurisé d’une vache nourrit au maïs est allergène: Vrai
    Le mauvais cholestérol est un piège à cons; Vrai

  • mémé

    Pour le « mauvais » cholestérol, il me semble quand même que les arrêts cardiaques proviennent souvent de ce cholestérol qui bouche les artères, non? D’où ces médoc qui fluidifient le sang et que prennent beaucoup de personnes âgées.
    Mais peut-être suis-je victime des ces idées fausses, c’est bien possible.
    Dans le domaine de la santé, on entend tout et son contraire, ce qui fait que je ne sais plus quoi penser, et ce qui démontre bien qu’une médecine de masse ne sert à rien: ce qui est bon pour l’un ne marchera pas forcément pour le voisin.

  • ginjackomo

    mince….
    j’ai laissé un commentaire avec un lien (« house of Numbers)…la video est la bonne mais elle est mise en ligne de façon douteuse (le titre est assez évocateur…)
    peut-être mettre un autre lien??? merci!!!

  • MannFred

    Il serait bien d’agrémenter cet article de source.
    Cela serait vraiment sympathique.

    Est ce que cela veut dire que je peux arrêter mon traitement d’insuline ?

    • Surtout pas! Ne te fie pas à un article ou une étude, multiplie les recherches pour prendre une décision qui doit venir de toi et pas que quelqu’un d’autre, la sagesse et la vie priment sur tout, surtout par les temps qui courent…

  • shalkare

    Pour info, il y a eu une étude allemende sur l’interaction fluor sucre
    – les gamins qui se brosse les dents avec du dentifrice contenant du fluor ET mangeant des sucres raffinés on 4, 5% de « chance » d’avoir des caries.
    – avec des sucres non raffinés, ce chiffre tombe à 3,4%
    – sans fluor mais toujours au sucre non raffiné: 0.04%…..

    La première utilisation du fluor a été trouvé par les allemandes de la seconde guerre: il inhibait les idées de révolution des prisonniers en camps de concentration. il rend « mou ».

    http://www.amessi.org/Le-Fluor-et-l-Aluminium-Danger#.UEm2YvSArfU
    http://www.fluor.be/
    « L’utilisation de fluor dans les camps de concentration a été rapportée par Joseph Borkin dans son livre The Crime and Punishment of I.G. Farben : « La Gestapo avait peu de soucis de l’état de la denture des enfants… leurs scientifiques avaient trouvé que le fluor pouvait rendre stérile et qu’il générait une calme soumission. » « 

  • Bonjour à tous,

    Regardez ici une vidéo donnant la parole à un médecin qui dénonce ouvertement les relations excessivement étroites entre la sécu et les lobbies pharmaceutiques : http://www.reponsesbio.com/2012/06/05/sauvons-les-medecines-naturelles/

    Notre système de « santé » se rend coupable de véritables massacres humains, que nous ne pouvons pas ignorer plus longtemps. Réagissons !