À propos des articles du blog

Je rappelle d’entrée une partie du contenu de la page « qui sommes nous » puisque certains ici semblent ne pas le comprendre ou l’avoir oublié:

Chaque question ayant une réponse, celle-ci se doit donc d’en avoir une! Nous sommes deux moutons non pas enragés mais très enragés qui en avons marre de tous ces petits secrets de l’actualité, nous méritons d’avoir une meilleure info, vous aussi. Nous sommes deux Nous ne sommes pas journalistes, sociologues, politologues ni analystes financiers, nous sommes de simples internautes passionnés par l’information en général avec une petite tendance à chercher la petite bête voire à « touiller la merde »!

Petite pensée émue aux râleurs de tout poil…

Nous avons garanti une info vérifiée et vérifiable, mais nous proposons également certains articles ayant pour but de provoquer la polémique, l’affrontement des idées et des articles permettant de faire évoluer les esprits, que cela soit dans un sens comme dans l’autre! C’est entre autre grâce aux commentaires de ces 2 dernières années que j’ai beaucoup appris, quel que soit le sujet, et ceux-ci vous permettent de vous exprimer librement et de partager sources, liens et articles pouvant aider à avancer dans le sujet. Maintenant, tous les articles ne reflètent pas l’esprit du blog. Comme le chantait Renaud, si cela peut vous bouger dans vos fauteuils, tant mieux! Vous avez vous aussi une souris pour vérifier l’information, pour la rechercher, pour appuyer vos arguments, l’erreur est bien sûr toujours possible, de notre côté comme du votre, et si vous souhaitez une info irréprochable, allez chercher du côté des vrais journalistes qui vont vous donner une information politiquement correcte, là ils connaissent très bien leur sujet!À croire qu’on nous reproche de n’être que des humains, mais ne vous contentez pas de ce blog pour vous informer non plus, il y a d’autres sources toutes aussi importantes et nous ne pouvons aborder tous les sujets quotidiennement non plus ici.

Lire la suite…

39 commentaires

  • Couleur

    Que je t’aimeuuuuuuuuu Benji qu’en tu recadres :-)

  • Pokefric Pokefric

    les coms ont disparus ?

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Hello,

    J’adhère à ta réflexion, Benji, il est effectivement regrettable de voir certaines attitudes, méprisant et abaissant systématiquement chaque auteur de commentaire.

    Je me permets aussi d’appuyer un volet, et je suis conscient en le disant, certaines informations données ici ne peuvent être vérifiées, car elles émanent de rapports internes, et que les sources ne peuvent être hélas divulguées sans risquer de compromettre leur intégrité. Depuis le nombre d’années, le tri de ces sources m’a permis d’en sélectionner les plus intègres. Alors il devient inutile de me demander d’où proviennent mes infos.

    D’autre part, et là je m’adresse tout particulièrement à Benji, te rappelles-tu de ton article, sur certaines intrusions dans les forums et blogs ? Je constate que depuis peu, que des noms apparaissent soit pour la première fois, soit étaient dormant et ne réagissent qu’à certains sujets (sensible) !!!

  • Elijaah

    Salut !
    Je me sens un concerné par ce petit article !!!!
    Je vous prie donc tous et toutes d’accepter mes plates excuses !!!!
    Je me suis laissé emporté !!!!
    Sincèrement désolé !!!
    Vous avez raison de recadrer les choses !!!
    Salutations

    • Couleur

      Ho ! Tout mon Respect Elijaah, pour avoir reconnu ton emportement et de plus d’avoir eu le
      Ccourage de l’écrire.
      Je t’offre une rose blanche, en ce début de matinée.
      Si une chose t’interpelle, prends le temps de respirer un bon coup et d’y revenir un peu plus tard, et non sous l’emprise d’une impulsion non maîtrisée.
      Cela nous arrive tous à un moment donné, juste faire en sorte de ne pas tuer notre messager … Benji
      Son travail est de longue haleine et surtout courageux.
      Alors ne touche plus à notre messager ou je te mords :p
      Douce journée Elijaah

      • Elijaah

        Et oui je fais profile bas ! Merci pour ta rose !!!
        Et désolè si Benji et vous avez cru que je l’attaquais !!!!
        Mes propos étaient plus ciblé sur certaines idées que sur les personnes !!!!!
        Un peu trop enflammé et entier le gars !!!!!!!!
        Et je rajouterais :  » Mille excuse Benji  » !!!!!
        Et couleur , mefie toi , je suis peut etre un sodomaso ( alors la morsure , hummm…. ) Ps : c’est une boudade !!!!!
        Bonne et douce journée à toi , couleur !!!!
        Bonne et douce journée à Benji et à tous les autres !!!!
        Et à tous FORCE et COURAGE !!!!!!

      • moutonnoir

        je me joins à tes escuses Elijaah car je me suis surpris à passer un coup de gueule ici ! une envie incontrôlable de secouer le cocotier mais qui n’est peut-être pas la meilleure façon de reveiller les gens ! j’ai fait un footing et ça va mieux..
        GRRRR esprit révolté quand tu nous tiens ! mais l’escalade verbale est un processus complexe. un commence à élever le ton, l’autre répond par une insulte qui entraîne ensuite plusieurs insultes de l’autre côté et ainsi de suite… il y a une sorte d’ engrenage.
        il est très important de se dire qu’il n’y a pas un bourreau et une victime. Il faut être deux. Prenons par exemple un cas de figure où une personne qui a eu l’habitude d’insulter une partie de la population, se retrouve face à cette population même sans rien faire à ce moment là : On aura tendance à penser qu’il y a un début à cette violence et que l’agresseur du moment est à l’origine du conflit. Mais ce n’est pas vrai. En fait, il s’agit d’ un processus continu qui implique les deux partenaires. Si le premier avait fait une déclaration de guerre et que l’autre répond également par la guerre, c’est là que commence véritablement la violence et la souffrance. c sûr c dommage car le débat peut devenir si enrichissant ! mais bon chassons le naturel et il revient au galop ! genre ; après avoir tout essayé ne faut-il pas véritablement commencer à s’enerver contre l’abrutissement des gens ? La révolution ne s’est-elle pas faite dans un dur conflit ? les grands mouvements de réforme n’ont-ils pas pourtant commencé par des grand coup de gueule bien envoyés ? ….. ok je sors…

      • Couleur

        Et merdouille il faut toujours que je tombe sur des maso :'(

        Fou rire Moutonnoir tu as raison, mais ne claque pas le porte stp, ou laisse là ouverte, sur tu pars en courant
        oupss je sors aussi, mais tout en douceur
        (Couleur a l’esprit taquin aujourd’hui :-) )

    • voltigeur voltigeur

      Personne n’est visé en particulier, mais il fallait mettre un peu
      de réflexion.
      Ca devient pénible d’être jugés et attaqués, voire accusés sans arrêt d’être
      des pro-ceci, anti-cela, payés de surcroit!(mdr!mon banquier aimerait bien!)
      Nous sommes conscients que, vu le nombre de visiteurs, nous ne pouvons pas
      mettre d’accord tout le monde, mais ce sont les différences d’opinion qui nous
      enrichissent. Aussi continuons à dire ce que nous pensons.
      Le choix de donner la liberté de parole n’est pas sans risques, mais ce choix
      nous l’avons fait en connaissance de cause.
      Quelle que soient les opinions, elles sont à respecter, mais rien n’empêche d’argumenter
      dans le respect.
      N’oublions pas que, nous sommes des anonymes, nous ne nous connaissons que par pseudos
      interposés..
      Bonne journée Elijaah ♥♥

      PS: BENJI Où SONT PASSES TOUS LES COMMENTAIRES????

      • hopix

        Oui je trouve que Benji et toi avec beaucoup de patience et de gentillesse.
        Heureusement, on le voit de temps en temps, il y a ici des personnes qui ne s’identifient pas à leurs convictions (et autres gadgets) et comprennent que le « vrai » n’est jamais gravé dans le marbre.
        Les dogmes, on s’en tamponne.
        Le prosélytisme ne fait plus recette, et tant mieux.
        Souvent, bien des contradictions ne sont qu’apparentes, mais il existe des gens qui ont besoin de s’affirmer par ce moyen aux dépens d’autrui. C’est leur problème, en fin de compte.

      • Quels commentaires? Je n’en ai effacé aucun ces derniers jours.

      • yael

        ce matin ça a déconné grave il n’y avait que 5 commentaires qui s’affichaient…

      • voltigeur voltigeur

        Je n’avais pas vu la page dédiée sorry my dear ♥♥

  • « Chaque question ayant une réponse, »
    Ben là pour le coup on est dans le contre sens le plus total…
    Vous ne répondez pas quand on vous poste des mail, mais vous ne répondez pas non plus quand on vous poste un commentaire …
    Ha ! mais alors ? je n’avais pas compris ! chaque petit microcosme imite les plus grand et ainsi de suite . Nié l’autre est la maladie du XXIe siècle c’est peut être la pire des maladie… Celui qui ne s’accorde pas avec l’orthodoxie du macrocosme comme du microcosme dominent doit être nié . Les porteurs de vérité prétendu alternative fonctionne finalement de la même manière que l’oligarchie prédatrice, finalement dès qu’ils ont une petite audience ils recrée les même travers que ceux qu’ils dénonçais jadis …. Pas de commentaire pas d’échange , pas de tentative de comprendre…. rien … Elle est belle la dissidence .
    Une dictature dans la dictature finalement…. Des hommes et des femmes ont été de tout temps mis a mort par ces postures qui consiste a ne pas tenir compte de ce que l’autre a dire dans le sens ou ce que cette personne dit n’est pas exactement sur la fréquence du mouv… posez vous la question du sens profond de votre action si vous n’êtes pas en mesure de voir plus loin que ce vous montre l’internet vous êtes limiter …
    Com d’ab je n’attend pas de réponse de votre part. peut être même que vous ne publierez pas ce commentaire comme le précédent…
    Merci de votre attention…quand même …

    Les bûché c’est pour quand dans votre programme de résistant ?

    • hopix

      T’es fatigant toi tu sais… mais ça tu le sais déjà, j’imagine qu’on te l’a déjà dit :)

    • voltigeur voltigeur

      Benji t’a répondu hier à propos de ton article!, je ne sais ce qui
      c’est passé, la moitié des commentaires ont sautés, dont le tiens d’une
      longueur conséquente, il n’a pas été supprimé sciemment, alors inutile de
      nous tomber dessus Abrasraccourcix.
      Tu interviens souvent et mets des liens vers tes articles, nous ne les
      avons jamais enlevés.
      Alors attends de savoir quel bug il y a eu, avant d’être désagréable!

      • Ok VOLTIGEUR c’est à croire que la matrice ne supporte pas certaine de mes intervention cela ce passe à peut près sur tout les sites ou j’intervient… rigolo non ? …
        Alors je n’est pas vu la réponse de Benji et mon commentaire s’adresse pour la première partie a vous car je vous est fait parvenir plusieurs fois des mail sans jamais avoir eu de réponse . C’est un fait que j’ai l’occasion de faire des commentaires sur votre site et qu’ils n’ont pas été retiré a ce moment là… mais c’est quand même normal dans le mesure ou j’apporte un complément a des articles que vous publiez . c’est quand même la l’objectif de votre site….que les gens viennent pour un partage … en tous cas c’est ma vision.
        Pour le long commentaire qui a disparu ce n’en était pas un mais il s’agissait d’une proposition d’article qui parle justement du vrai vissage la cybernétique.

        L’autre partie du commentaire est une réflexion personnelle . Il y a actuellement une dictature de l’orthodoxie de la dissidence qui consiste a ne jamais donner la parole à une personne qui n’a pas exactement la même vision ou qui en porte une autre et pourtant dieu sait si je suis l’archétype de la dissidence … autrement dit cette personne est immédiatement perçu comme hérétique ce qui n’est pas pour me déplaire, mais j’ai aussi des choses a faire partagées et chaque jours mes analyses et mes perceptions sont confirmé par l’actualité du transhumanisme entre autre mais également par les applications de plus en plus délétère de la cybernétique dans notre vie quotidienne… Je dirais même que tout nos problèmes ont comme origine cette posture « Mentalocybertronique » . Autre chose, je suis ce que l’on appelle un artiste… et jusqu’à aujourd’hui il a toujours été demandé à l’artiste de donner une autre vision des choses . Je le fait aujourd’hui avec les outils moderne qui ne sont plus des pinceaux , mais je suis aussi alchimiste de l’âme et à ce titre je suis aussi là pour faire apparaître la quintessence de la choses cybernétique dans ce qu’elle à de pire à nous imposé.
         » Guernica n’est pas un beau tableau c’est un beau tableau dramatique et la cybernétique une redoutable science dramatique.
        Aussi il me semble que nous devrions être plus prompt à dénoncé cette main mise sur l’existence des hommes et de l’avenir de la planète en général… Il faut simplement accepté de voir derrière l’écran de fumé de l’illusion cybernétique .
        Le fait de faire passé une info même alternative ne doit pas nous privé de comprendre les tenants et les aboutissants de ce qui anime les trajectoires. L’homme actuelle peut se passé de TV mais ne peut pas se passé de son âmes enfin pas encore…
        Nous avons un devoir à remplir et nous devons par tout les moyen revenir aux origine de l’origine pour comprendre le temps présent…
        Merci de votre attention…

      • ratgana

        Ton com ne se trouve pas sur la page « À propos des articles du blog » en cliquant dans la barre qui se trouve sous le titre du blog « les moutons enragés » ? ( à la suite de « contributeur », « nous proposer un article », « là ».)

      • Je ne sais pas, c’est peut être là que se trouve le problème…Il me semble qu’ aujourd’hui il faut être ingénieur pour travailler sur les ordi…. Par ailleurs les mots sont souvent perçus d’une manière différente dés lors qu’il sont mis sur le net… La spécificité de la grande Babylone Cybernétique c’est justement de faire en sorte que plus personne ne comprennent rien . Il faut dire qu’elle à pris modèle sur l’ancienne …. Telle mère telle fille…

        Bonne journée

      • yael

        tu as raison les coms d’hier sont ailleurs elles sont dans le menu en haut…
        cette page ne contient que les coms d’aujourd’hui!!

    • Couleur

      Bonjour sinouhé l’Artiste,
      Personnellement qu’en je lis un article, je ne participe pas forcément au commentaire si l’essentiel est dit et si ceci reste pertinent.
      Une fois que j’ai lu mon article et quelques commentaires, je ne reviens plus sur l’article, je vais au suivant.
      Le blog ne fait pas et n’averti pas non plus, s’il y a un nouveau commentaire. Si tu veux suivre un sujet, ainsi que ses interventions, tu dois aller régulièrement dessus.
      De plus Benji est un super messager, il nous laisse pas souffler, même quand il est en vacances.

      Le Forum. http://lesmoutonsenrages.fr/forum/index.php
      Si un sujet de tient particulièrement à cœur et que tu veux un réel débat dessus, tu peux aller sur le forum est ouvrir un nouveau topique, sur ce qui t’interpelle, est là en fonction de la pertinence du dit sujet et des conversations, les intervenants et autres peuvent suivre et seront avertis pour chaque nouvelles réponses.
      De plus en créant un sujet, tu feras plaisir à Karlinski, il trouve que le forum dort en ce moment.

      Manque de chance, il y a eu un bug avec les réponses sur le sujet, laisse moi deviné, c’est ta faute ce bug :-)

      Au plaisir de te lire sur le forum, ou ici :-)
      Douce journée

  • ratgana

    – « .Nous ne sommes pas journalistes, sociologues, politologues ni analystes financiers, nous sommes de simples internautes passionnés … »
    – « Nous avons garanti une info vérifiée et vérifiable… »
    –  » permettant de faire évoluer les esprits … »
    – etc, etc …

    T’as des preuves de tout ça ???? (désolé, c’était plus fort que moi)

    Hihihihi … On peut aller très loin comme ça.

  • J!

    Vous faites un super boulot (cela doit representer des heures et heures de taff!), encore merci.
    Mais bon quand on met des articles polemiques, apres, faut pas jouer les vierges effarouchees non-plus et s’attendre a de telles reactions.
    Juste, ne prennez pas les critiques a titre perso, et gardez conscience (comme vous le faites certainement) de l’influence importante que vous pouvez avoir sur les M.E.

  • Yakuza

    « RECADRAGE » Bien dis, c’est comme ça pour tout et partout maintenant…je pense même que créer un blog de réflexions et de critiques est déjà « risqué ».

    Et je préfère lire les posts court.

  • DDT

    Je ne comprends plus deux de mes précédents commentaires sur ce billet ont disparu en moins de 3 heures ??!!!

  • Féline

    Ben moi je dis merci aux moutons enragés…grâce à eux, nous avons accès à des informations qui ne sont (ou ne seront) jamais transmis aux medias…
    Le travail que vous faites a des conséquences : faire réfléchir, se bouger les neurones..essayer de faire sortir les gens de leurs esprits si rétrécis par des années de consumérisme..
    On fait tout pour que les gens ne réfléchissent plus, même leur supprimer l’histoire à l’école…ou la réécrire question de l’arranger à la sauce politico-financière et capitaliste…
    Juste une chose : la plupart des humaines a apparemment oublié qu’elle n’était qu’une infirme particule de l’Univers, et, que nous seront impuissants face à la Loi Universelle (j’entend la loi de l’Univers)…
    Une toute petite étincelle dans l’immensité de l’Univers et de l’Espace Temps…
    Alors plus d’humilité, plus tolérance, plus de respect (y compris envers nos frères les animaux, ouais je le dis nos frères les animaux..parce que jusqu’à preuve du contraire, c’est bien ce que nous sommes)…alors peut-être qu’une infime lueur d’espoir pourra naître …mais ça, c’est pas gagné!!
    Et en regardant un lever ou un coucher de soleil, je me dis que décidement l’Humanité ne mérite pas cette planète!!
    A bon entendeur salut