Before i Die by Maxime Ginolin ! A faire connaitre….

Merci à notre lecteur Mhd pour cette découverte! j’aime beaucoup la musique, quant aux paroles activer les sous-titrages pour les avoir en Français..Le message est fort, bravo et beaucoup de succès à MagiCJacK! ♥♥

Source www.magicjackofficial.com
Fan page : http://www.facebook.com/pages/MagiCJacK/193695502250
MagiCJacK Production  ©All Rights Reserved 2012

61 commentaires

  • Danielle

    +++++ 200% solidaire de cet autre écorché vif !

  • KD.2-mésou-6

    Le monde bouge, se réveille, doucement mais sûrement! Bravo pour l’auteur!

  • Danielle

    et sur son blog d’autres morceaux tous aussi parlants : http://maxime-ginolin.skyrock.com/

  • Niaouli

    Je n’ai pas regardé jusqu’au bout parce que les images sont trop violentes et qu’elles ne collent pas aux paroles.

    En gros, c’est : « on peut tout changer » mais quand il affirme ça il se fait tabasser. Bref, Tout ceux qui se rebellent vont se prendre une bonne raclée. C’est ce qu’il nous montre, c’est le message.

    • Danielle

      … va falloir apprendre à regarder la vérité en face… et à comprendre mieux l’anglais peut-être… les images collent parfaitement aux paroles.

      • Niaouli

        La seule vérité à voir en face, c’est que ce clip associe dans notre subconscient et surtout celui des jeunes à qui il est destiné, rébellion avec répression sauvage et d’une grande violence. Rien de plus a comprendre.

      • matmatol

        Au contraire, tout est là, déjà regarde jusqu’à la fin et tu comprendras au moment ou il cogne les télés et que tous ces pourris crèvent, ça résume tout, et puis c’est comme ça, pour que ça rentre faut que ça choque!

        Et arrêtez de parler de se prendre des coups, on verra le moment venu, que les forces de l’ordre,c’est des gens comme toi et moi, et que c’est fini les chiens qui attaquent sur ordre, ces caricatures, y a que nos chers dirigeants qui croient que les mecs vont violenter des civils pour leur gueule au coup de sifflet!

        Rome fut le plus grand empire du monde, du pain ,des jeux, des orgies avec des enfants et des politiques au pouvoir, c du déjà vu ça, et ça va se casser la figure, comme toute société en déséquilibre, c’est pour dans pas longtemps, courage

    • voltigeur voltigeur

      Regardes là en entier sur Youtube, et cliques sur le bouton pour
      avoir les paroles en français..
      http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DJG9nNu25jQ#!

      • KD.2-mésou-6

        Niaouli, ne va pas visiter son blog, car il est encore plus violent, mais souvent la réalité dépasse et on se refuse de voir! Pourtant….même si c’est assez gore, le message est passé, ! Peut être qu’on doit en passer par la violence pour faire réagir le peuple, puisque apparement, le peuple réagit souvent à la violence, c’est dommage mais c’est la triste réalité!

    • Spirit Spirit

      par ce tu crois que ça va se passer comment….. une révolution où on va se jeter des pétales de fleurs à la figure et se tirer dessus avec des pistolets eau.
      He oui quand ça va péter va y avoir des millions de morts et m^me si ça pète pas de toute façon, c’est déjà ce que font leurs guerres de propagande.

      • Niaouli

        Cela se passera comme ça ou pas.
        Ce clip sert à effrayer. C’est ce que je pense.

      • Danielle

        Comme tu dis ne pas l’avoir regarder jusqu’au bout, je pense que tu ferais mieux de te taire…

        La fin est aussi importante que le début ! et la fin est souvent différente du début !

        Bref, regarde avant de parler, parce que là, je dois avouer que ceux qui parlent de ce qu’ils ne connaissent pas (ou n’ont pas le -courage- de regarder ! m’agace francement.

      • Niaouli

        Je me tais si je veux et ce n’est pas toi qui me dire quand parler ou me taire.
        On est ici pour échanger, si t’as pas compris cela non plus, vas t’agacer ailleurs.
        Saches que cela n’a aucune importance ne ne pas avoir vu la fin. Tout Hollywood est n’a que des Happy end. L’impression première est la seule qui sera retenue. 5 minutes de violence contre 1 de réconfort, y’a pas photo.

        Tu te dis « éveillé » mais t’es un pur produit de la matrice, prêt à plonger tête baissé dans n’importe quel produit de show biz qui te fait coucou.

      • Danielle

        Je ne me dis pas éveillé mais contrairemnet à toi, je n’ai pas la tête dans le sable.

        Tu as raison continue à parler d’un sujet que tu n’a même pas pris la peine d’approffondir, ça montre ton sérieux d' »éveillée ».

      • Niaouli

        je n’ai pas besoin de violence pour « m’éveiller », par contre si c’est ton cas il faut te demander d’urgence de quel coté tu es.

      • Danielle

        Ton acharnement à chercher à démolir -sans avoir regardé ou approfondi- un artiste qui 1) fait des manifestations -non violentes- (cf. sa manifestation à Marseilles contre la violence animale, entre autre…) et 2) montre des images chocs pour réveiller les consciences est pour moi la preuve de ta propre violence bien pire que ses images « chocs ».

        Bonne journée quand même.

      • Niaouli

        Ton acharnement à vouloir le défendre à tout prix est bien plus suspecte.
        Tu notera quand même que je n’ai pas dit un mot sur la prestation artistique mais uniquement sur la violence du clip.
        Si ce jeune homme souhaite éveiller les consciences plutôt que sa notoriété, il s’y prend très maladroitement et avec des ficelles qui n’ont rien de créatives. Faut qu’il creuse un peu plus.

        Bonne journée quand même.

      • Danielle

        Toi aussi tu devrais apprendre à creuser un peu plus…

        Tu aurais peut-être d’autres arguments que des questions de goûts qui te sont très personnels et, je le rappelle, sans aucun fondement puisque tu n’as ni regardé la vidéo jusqu’au ni fait aucune recherche sur le jeune homme.

        Bref, je maintiens que tu m’agace (et je reste polie).

      • Niaouli

        Comment ça je t’agace ? je pensais que tu appréciais les « chocs ». Le choc des idées ne te conviens pas ?
        Non, pardon uniquement les images « chocs ».
        On en a plein la vue, tous les jours, tous le temps, des images « chocs », à doses pornographiques comme l’avais annoncé Roland Barthes à une époque, et elles sont un pur poison pour l’esprit. Mais le « choc » est « chic » ! et le reste agace.
        Les images (tout comme les sons d’ailleurs) sont des instruments puissants que personne ne devrait utiliser à la légère. Heureusement on a encore le droit de ne pas les regarder.

      • engel

        Niaouli,
        Essaye les bisounours c’est nettement moins violent!

      • Niaouli

        Engel, dès qu’il y a des coups, de la haine, de la rage, t’es toujours présente et d’accord.
        T’évolue pas d’une pépéte.

      • engel

        Bobo Fait le popo

        Na!

  • Gandalf

    Je ne juge pas volti mais la vidéo :

    L’image qu’ils véhiculent n’est pas la bonne car il n’y a aucune solutions…( casser la télé, la violence ??? ) c’est plus enfoncer les gens ds la déprime qu’autre chose, a part qu’ils trouvent un intérêt a surfer sur la vague  » prise de conscience… », est telle rentable ??? Pensez vous que tout le monde comprends l’anglais et que les jeunes relativisent ?

    Je pense qu’il faut a l’heure actuelle que les hommes se soulèvent avec une idée, un projet, un concept ou tout simplement avec la volonté d’agir pour aider son prochain.

    Nous sommes dans une situation ou il vaut mieux proposer des idées que constater des faits…
    Combien de moutons s’éveillent tout les jours ??? 1 pour 100…,2 pour 100…

    Combien sommes nous d' » éveillés « , et que font ces éveillés ? ils constatent ? et vous pensez réellement que ce genre de vidéo va changer les choses…j’en doute.

    Bougez vous ! réfléchissez comment et qui vous pouvez aider au lieu de plonger têtes baissés ds les faits, car si vous ne commencez pas a vous bouger dès maintenant et a apprendre tout simplement a connaître votre voisin…votre voisin va t-il vous aider plus tard ???

    • Mhd

      Bonjour!

      Je crois que ton analyse est bien trop légère, tu ne peux pas juger l’engagement d’un artiste sur une vidéo. Sache que c’est un activiste qui fait de nombreuses manifestations etc Il ne fait pas que constater, mais il faut aussi faire l’effort de chercher des informations, aller sur les blogs etc

      Aussi, dire que casser la télé n’est pas une solution, c’est bien évidemment faux car c’est l’arme essentielle utilisée pour manipuler les masses et empêcher les prises de conscience.

      • Gandalf

        Je ne suis toujours pas d’accord, le gars peux faire tout ce qu’il veut, avec autant de violence dans ces vidéos…vous ne me verrez jamais dans ces manifestations.

        Et si on va ds ton sens la télé et donc aussi dangereuse qu’internet…pub sexe violence argent, donc cassons internet…

    • Danielle

      en prenant le temps de regarder son blog, on constate que ce jeune homme se bouge pour beaucoup d’entre nous qui se permettent de le juger…

      Bouger dans notre monde, c’est apprendre à mieux consommer, c’est le seul moyen de contrer les gros industriels mais pour que les moutons enragés ou pas aient envie de « bouger » il faut leur montrer des images ! chocs ! c’est ce que font les médias de masse lorsqu’ils veulent une réaction des moutons pas enragés.

      • Gandalf

        Tu rigoles ! tu as vu le quota d’agressivité… je veux bien des images chocs mais il y a des limités.

        Perso, je vois plus de la destruction que des idées dans l’esprit qu’ils véhiculent…
        Construire sans détruire serait pas trop mal je pense…

      • Mhd

        Tout à fait d’accord avec Danielle et voltigeur, l’intérêt aussi d’un artiste c’est tout d’abord de proposer un support pour transmettre un message, pour éveiller les conscience sur des sujets, mais ensuite c’est à la personne de s’interesse aussi aux solutions proposées par l’artiste en allant s’informer sur son site etc :)

    • voltigeur voltigeur

      J’ai bien compris ce que tu voulais dire, mais comment proposer des
      idées si on n’a pas un support qui illustre cette folie que nous vivons?
      La violence n’est certes pas la solution, mais ça nous le savons déjà, et nous
      tentons de réunir les bonnes volonté, mais ça ne concerne que ceux qui pensent
      comme nous! Quand est t-il de ceux pour qui la violence est la seule réponse?
      N.lord le dit bien lui aussi c’est de la récup à but commercial.
      Rien ne sert d’être d’accord avec le message, si on ne se bouge pas le popotin!
      Ca c’est un fait, encore faut il rassembler les plus « révolutionnaires » pour
      adoucir leur hargne, et leur faire comprendre qu’il y a d’autres chemins ♥♥

      • Danielle

        +100 voltigeur. Sage comme souvent.

      • Gandalf

        J’aimerais bien discuter avec toi en privé… peux tu me contacter sur ma boite mail stp…

      • voltigeur voltigeur

        Pas de soucis je t’envoie un coucou!! ♥♥

      • engel

        Ahhhhhhhh bon,
        ….. La violence n’est pas la solution ???
        Il faudrait le dire à ceux qui vous oppriment!…Ils vont bien rigoler…
        L’antimilitarisme comme le pacifisme ne marche que face à un adversaire non-violent. En clair que pour terrasser le bon et le gentil.

        Personne dans l’histoire n’à imposé une réforme profonde à une société sans moyen de coercition et un minimum de violence.
        Pour être respecté du salaud, il faut être craint.
        Le reste n’est que verbiage et utopie.

      • voltigeur voltigeur

        Malheureusement, j’ai bien peur que ce ne soit que la suite logique de
        ce bordel ambiant, puisqu’on ne nous propose que ça. Donc, il y aura ceux
        qui auront montrer les crocs, et ceux qui se seront fait mordre.
        Les oppresseurs et les opprimés….Ca ne changera pas de sitôt avec un
        raisonnement de la sorte!
        Il faut avouer que ceux dotés de raison, sont pour le moins minoritaires.
        Je suis très loin des bisounours, et ce qui se profile à l’horizon n’est
        pas fait pour rassurer.
        N’empêche que pour changer la société, il faut commencer par changer
        soi-même sinon, ce sera un éternel recommencement.

      • Elijaah

        Ok , Voltigeur !!! Mais pour avoir un monde plus juste , il faut bien enlever les pourris !!!!!! Tu veux faire comment contre ces etres  » mechants  » ( qui eux utilisent la violence ) ??????
        La discussion , avec les nombrilistes ,ne sert à rien !!!!!
        Nous ne pouvons pas faire changer de mentalité tout le monde…..C’est de l’utopie cette croyance!!!!!
        L’important , c’est vrai , est de se transformer ( à l’interieur)!!!! Etre juste , honnete , droit , ne pas crois que les reves peuvent etre concretiser (un reve rest un reve) , honneur , justice , Amours , force , courage…..
        Si un enfant se fait violer devant nos yeux : tu penses reellement que l’on peut faire changer le ou la pédophile en discutant!!!!! Non il faut bien utiliser  » la violence  » (c’est à dire : force physique , coups pour sauver l’enfant) et le ou la pédophile ne peut pas changer donc c’est vrai il faudrait les expluser hors de la terre ( mais utopie pour l’instant)!!!!!Je pense que malheuresement il faut les « tuer »!!!!!! Ce qui nait de couleur « bleu » (sur terre) restera bleu jusqu’à sa mort!!!!!!
        Nous ne sommes pas des dieux , juste des humains !!
        Et nous sommes obliges de defendre notre humanite et l’humanite !!!!!
        Il y a tellement à dire sur ce sujet !!!!………
        A ecouter : Les Beru  » porcheries  » ,  » le roi du tomato ketchup  » ; etc….. Et bien d’autres!!!!!!
        Trust :  » Antisocial »
        Et speciale dedicace pour Niouli : Les Ludwig : OuiOui et sa voiture jaune!!!!!!
        Courage a tous !!!!! Vous/nous ne sommes  » SEUL  »
        Un humain parmi tant d’autres.

      • voltigeur voltigeur

        Mépris du « rêveur » qui croit en un monde plus juste…?
        Bien sur qu’un pédo ou même un bourreau d’animal mériterait la raclée de sa vie,
        est que que ça le fera changer pour autant? j’en doute, il y a des comportements
        qui ne peuvent être changés, parce que c’est ancré dans le mental de ces individus.
        Si on ne trouve aucune solution pour canaliser cette violence latente (pour l’instant)
        il y aura forcément saturation, et ce sera hors de contrôle. Tout va dans ce sens,
        pour que ça explose..Est ce voulu car la situation est ingérable et qu’il faut un
        bon désordre?
        Comme dirait un « sage » de mes connaissances, avec des « branquignols » pareils, va
        y avoir de la viande contre les murs, et c’est dans l’ordre des choses…..

      • Elijaah

        Et oui….!!!!
        Mais nous en sommes là !!!!!!
        Nous n’avons rien fait depuis des annees voir des siècles !!!!
        Alors il faut bien que l’on paie le prix de toutes nos erreurs !!!!!!
        Et pour ma part j’ai arreté de rever depuis longtemps !!!!!
        La violence est partout , à tous les niveaux……!!!!!
        P’tite expérience pour ma part : « Aide à l’ouverture d’une épicerie solidaire locale (« Style resto du coeur ») » …..resultat un dégout , les gens sont trop tox’ de cette societe…..!!!!!Ils preferent avoir un tel portable que des bons légumes (produit sain , locale) ; meme gratuit……!!!!!
        Et tu penses que l’on peut compter sur ces gens là !!!!!
        Désolé mais ils sont irrecupérables…..!!!!! Et que dire des  » Bouffons  » en costumes/cravates qui n’ont appris que l’égoisme (qui est aussi une forme de violence)!!!!
        Ok ! Je prefererais les bannir d’une future société qui est à créer !!!!! Tu penses qu’ils vont se laisser faire et perdre leur pseudo/reve…..!!!!!
        Reveur , je ne pense plus l’etre et je prefere crever la  » dalle  » que de continuer dans ce système de consommation….C’est ma façon de me rebeller!!!! Et je ne veux plus de tous ces produits : Télé , voiture , maison remplie de  » conneries « ,…..!!!!! Ok je rentre pas dans la  » Gueu.e » des gens mais c’est ma terre qu’ils pourrissent et moi qu’il empeche de vivre (et bien d’autre)…..Et s’il le faut , je répondrais par des coups mais je ne veux plus etre qu’un roseau ( il faut aussi etre un chene)…..!!!!!

      • voltigeur voltigeur

        Ben voilà!!! mdr tu vois quand tu veux? :) (je pousse un peu, mais c’est voulu) ;)
        Je suis d’accord avec toi trop stupides et égoïstes les 3/4 des moutons
        mais, il y a des rêveurs qui essayent de mettre en pratique des idées,
        et ça pourrait marcher….. Mais tant que les assiettes seront pleines,
        aucune chance que le mouton arrête de brouter.

      • engel

        Voltigeur,
        Alors en clair, pourrais-tu me repondre à cette question.

        Pour toi, dans un avenir hypotétique, les salauds, les meurtriers, les affameurs vont changer ou être mis hors d’état de nuire par une coercition violente, ou par la bonne volonté et le bon exemple des braves gens ?

        Souhait n’est pas réalité.

      • voltigeur voltigeur

        J’espère qu’ils seront mis hors d’état de nuire, avec violence puisqu’ils ne connaissent
        que ça et refuseront de s’en aller sans ça!
        Je ne suis pas une enfant de cœur, je sais très bien qu’un changement drastique ne peut
        se faire que dans le chaos, tout en souhaitant que ce soit le dernier passage scabreux,
        vers une vie plus simple et partageuse.
        Vu les évènements qui se préparent, c’est la solidarité et l’entraide qui nous sortiront
        d’affaire et ce…. sans parasites.
        Et qu’après on écoute la bonne volonté et les bons exemples des braves gens…
        Ma réponse te convient? :=)

      • engel

        Nous partageons donc la même triste vision des choses!

        Ps : Même si nous n’avions pas partagé la même vue, ton positionnement que ne comprenais pas, m’intriguait.
        Car peut-être, une troisième voie existait-elle.

  • N-Lord N-Lord

    Encore une fois, la pitié me gagne.
    Qu’a-t-il de plus dans son message que Rage Again ou Soad pour ne citer qu’eux parmis foison d’autres?
    Ca pue le commercial à plein nez ce machinJack, parce que oui, le commerce récupère tout y compris les révolutions.
    Et je trouve en effet le clip très racoleur.
    Le rap était controverse, il a été récupéré.
    Le rock était controverse, il a été récupéré.
    Le métal était très controverse, il a été récupéré.
    Que croyez-vous qu’il va advenir de notre indignation?
    Réponse : des bénéfices.

    • Mhd

      Avec vous j’ai l’impression que tout espoir est perdu. Ne faisons rien, car de toute façon ce sera récupéré commercialement. Encore une fois, s’informer pleinement avant de formuler un avis, en regardant ce que l’artiste fait de concret en plus de ses créations, est gage d’un minimum d’éveil.

      • KD.2-mésou-6

        Je suis d’accord avec Mhd! Arrêtons un temps soi peu de toujours mettre en avant que quoi que fassent certains pour essayer d’éveiller les consciences, c’est juste pour le pognon! Ce que je vois, c’est une personne qui vise à frapper les esprits endormis par la violence certe, mais comment faire autrement?? n’a ton pas régulièrement des scènes d’horreur via les médias ou reportage, des horreurs de manipulations grâce au secret story et autre poubelle du genre??

      • N-Lord N-Lord

        Comment faire autrement?
        Et bien pour rester dans le monde de la musique, prenons, entre autres, le groupe SOAD* qui il y a peu sortait un cd intitulé « Steal this Album! »(Vole cet album!). Ils ne se sont pas contenté de pleurer dans le micro et puis prendre les sous, non, ils ont agit contre leur propre éditeur.
        Et même si peu ont osé le volé, la démarche est là.

        *System of a Down.

    • Même si je n’aime pas sa musique ni les vidéos, question de goût, je doute qu’il soit dans le commercial. Dans deux semaines, il sort un album en téléchargement gratuit.

  • jb

    bravo,cela encourage,j’aurais beaucoup apprecié ce texte et chant avec des images correspondantes c’eut ete parfait !
    l’espoir est la.

  • Zam

    C’est plié en quatre que j’ai continué de visionner ses clips sur son blog. Point de vue second degré c’est excellent, et si c’est du premier degré je me marre doublement : « Maxime Ginolin, l’expression du gothique français ! » Ben voyons, nos enfants vont se révolter dans la paix et la bonne humeur, pour la bonne humeur Maxime marque un point. Pour la paix, rien qu’à voir comment les lecteurs de cet article se déchirent dans les commentaires faudra repasser. Après, tout le monde se fait déjà manger par son banquier il ne sert à rien de s’inquiéter sur l’assaisonnement qui nous accompagnera.
    Allez voir son clip Other Dimension « Prélude » sur son blog, c’est vraiment poilant.
    Vraiment merci pour cette tranche de rigolade. xD

  • Elijaah

    Alors là vous me trouez le c.l!!!!!
    Dans le batiment si la fondation est pourrie on la detruit , on ne batit pas dessus sinon le batiment se casse la gueule !!!!!
    Voir la realite de cette societe en video est de la violence ?????? Alors tous ceux qui me croisent dans la rue en bouffant comme des porcs de 3 tonnes , moi qui creve la dale ; c’est quoi là ? Ce n’est pas de la violence!!!! Voir ces pintades utiliser leur fric pour avoir de plus gros nichons : c’est quoi , alors ?
    Ce mec est bien !!! Et moi qui aime les Beru , je suis un gros vilain mechant violent !!!!!
    Salut à toi au mon frere , Salut à toi l’étranger , Salut aux Bisounours ……!!!!!!!
    Moi je vais passer l’info ! Il est à découvrir !!!!!
    P’tit rappel :  » Canard wc vaincra « 

  • lionel

    On dirait que la violence vous fait peur….aie aie , j ai mal…certain se refusent d etre violent, et pourtant l acceptent a leur depend au quotidien. Pour l instant c est acceptable c est vrai, puisque vous n avez que peur. Mais le jour ou vous aurez faim, vous serez bien obliges d y avoir recours. Et meme si vous pronez l ascese et la non violence, souvenez vous du massacre d Amritsar. Ne soyez pas lache et n ayez pas peur. Un coup de poing dans la gueule on s en remets.

  • Titjaune

    Diffusez le lien vers cette vidéo, parlez-en autour de vous, faites la voir autour de vous, discutez, ouvrez les esprits qui ne le sont pas mais fermez la porte, sans condition, à tous ceux qui croient en autre chose que ce que la science peut montre et expliquer car toute religion, quelle qu’elle soit, porte en elle les gènes de l’hypocrisie la plus perfide : faire croire à tous à son altruisme alors que la seule motivation du croyant est de préparer SA « propre » place dans un supposé paradis, sans se soucier le moins du monde du bien-être de leurs prochains.
    Prouver par A+B que rien n’existe après la mort chimique devrait être le « graal » de la communauté scientifique internationale pour tenter de clouer le bec à tous ces « bergers » de mes deux… Sunnites, Chiites, sionistes, orthodoxes, catholiques, évangélistes, protestants, j’en passe et des pires, le ménage devrait être fait et en grand !!!

  • Titjaune

    Les téléchargements gratuits promis sont en ligne sur le site http://www.maximeginolin.com sur lequel rien n’est à vendre !
    Parcourez-le, visionnez ses clips lisez et écoutez ce qu’il a à dire : ce marmot de bientôt 24 ans a les yeux bien plus ouverts que la grande majorité de nos concitoyens tous réunis (et probablement de certains moutons pas si enragés que ça…). Songez que les êtres humains visibles et cités sur ces vidéos partagent tous, et nous aussi, près de 100% de leurs gènes et que ce qui oppose les oppresseurs des opprimés n’est que de l’ordre de l’idéologie et bien souvent uniquement religieuse, la politique ne se trouvant fréquemment qu’une façon détournée de déifier un simple mortel plus ou moins riche ou ambitieux…
    La rébellion ne passe pas obligatoirement par la casse (télé, vitrines, McDo et autres) mais par le boycott systématique de masse, cela s’appelle faire des choix et les miens sont faits.
    Sortez la tête du sable et les doigts du cul et agissez, pensez par vous-mêmes, refusez tout dogme quel qu’il soit, faites le bien autour de vous, non pas pour gagner quelque illusoire place dans un hypothétique paradis, mais simplement pour pouvoir vous regarder bien en face tous les matins dans le miroir, pour pouvoir soutenir à tout instant le regard de vos enfants et des générations futures.
    La liberté a un prix mais ce n’est pas celui du sang, c’est celui, bien plus élevé, de la salive et du bon sens.

    • Titjaune

      Afin d’éviter toute méprise, la salive et le bon sens, c’est pour l’éducation (l’INSTRUCTION) des générations futures, pas pour les actuels déviants et falsificateurs : le sang étant la seule devise qui ait cours pour eux depuis des siècles, il semblerait évident que l’histoire future leur rende la monnaie dans la même unité.