Les « pyramides » découvertes grâce à Google Earth… n’en sont pas..

Vous vous souvenez peut-être de la possible découverte, mi-août, de pyramides dans le désert égyptien grâce à Google Earth. De son bureau de Caroline du Nord, une archéologue américaine avait cru repérer deux sites dans le bassin du Nil, à 150 kilomètres l’un de l’autre, présentant des monticules de forme inhabituelle. L’un trois fois plus grand que le site de Gizeh, l’autre à la disposition semblable à ce même site.

Mais en fait, non. Paola Davoli, une égyptologue italienne de l’université de Salento qui a longtemps étudié la région, a écrit à NBC News pour expliquer que s’il y a peut-être quelques ruines dans ces zones, il ne s’agit pas de pyramides. « Les sites visibles sur Google Earth sont bien connus depuis 1925, quand ils ont été étudiés par Gertrude Caton-Thompson et Elinor Wight Gardner [deux archéologues britanniques], assure-t-elle. Ce sont des monticules naturels surmontés d’une construction (pour le plus grand) et des puits creusés (pour les autres). Ce ne sont certainement pas des pyramides, mais leurs âges et leurs fonctions ne sont pas connus. »


Angela Micol, l’archéologue américaine, avait également ciblé une zone du désert égyptien où apparaissent quatre monticules et un large plateau en triangle. Ces derniers ont en réalité été dessinés par l’érosion naturelle.

Source Big-Browser

16 commentaires

  • tijoh

    et personne ne parle des pyramide de bosnie >< qui sont plus vieille et plus grande que elles de gizée ... allez comprendre

    • walter walter

      Ni des citées sous terre.Ni de la terre creuse.Ni de la machine omega rf 5000 mais après tout c’est normal…..

    • Bouffon

      ça couterais trop chère en colloque pour refaire les livre d’histoire.

    • Mouton from 83

      Exact .. reportage très intéressant :

      http://www.youtube.com/results?search_query=pyramids+de+bosnie+1%2F4&oq=pyramids+de+bosnie+1%2F4&gs_l=youtube-reduced.3…9721.11778.0.12122.4.4.0.0.0.0.70.175.4.4.0…0.0…1ac.KyMOJIrdzdk

    • Pikpuss

      ça n’est pas du tout encore prouvé…

    • beltan

      Surtout que ces « pyramides » sont des collines.
      http://irna.lautre.net/-Pyramides-de-Bosnie-.html

      • vanvoght

        quand meme interressant de voire un blog pratiquement entierement consacré a demistifier ces pyramides . moi ça me semble suspect .
        bref … a suivre quand meme .

      • beltan

        Vu que je l’ai lu je vais te répondre:
        Irna est archéologue et bosniaque, pour ces deux raisons elle s’intéresse à ce qui se passe dans son pays. Les pyramides de Bosnie sont situées au coeur de la Bosnie historique, au sommet de l’une d’elle il y a un vrai site archéologique et historique, un village du moyen age. Entre autres. Le pilleur Osmanajic (je crois) n’a aucune qualification ni en archéologie, ni en histoire, ni en rien du tout. Il fouille pour trouver ce qu’il cherche, quitte à détruire des sites archéos qu’il est incapable de reconnaitre. Si tu ajoutes à ça un peu de nationalisme, le buzz a pris de l’ampleur et reçu soutien des autorités et d’une partie de la population. Quitte à tout détruire pour monter ses fantasmes.La rencontre entre un guignol qui de prends pour Daniken et une nation sinistrée.
        Mais c’est sûr qu’Irna n’aurais dû rien dire, laisser ces crétins saccager des sites archéologiques, elle n’aurait rien dit, tu aurais répondu comme ton copain qui a posté en premier qu’on nous cache tout. Logique circulaire. Si on débunke c’est suspect, si on se tait c’est suspect. La logique conspi est paranoïaque.

      • vanvoght

        oui mais quand meme ça fait 6 ans que ça dure , alors s’il n’y as vraiment RIEN pourquoi cette histoire n’as pas etée definitivement enterrée ?
        c’est quand meme assé façil de demolire toutes les affirmation de ce type en contactant les labos qu’il cite en reference , et faire une video , genre droit de reponse , et la difuser egalement .

  • A.Caporale

    Tout est normal, tout est normal, tout est normal, il n’y a rien d’anormal, je répète, il n’y a rien d’anormal ………….

    L’histoire, la vraie, la seule est celle qu’ils nous infligent. Mais qui sont dons ces « ils » ?

    • Bouffon

      Dès gens comme nous qui pense qu’il est plus important d’imposé sa thèse que de montre celle qu’il existe.
      Le facteur humain prime sur l’aspect logique.

      • Pikpuss

        cela s’appelle obéir à un dogme qui va à l’encontre des réalités universelles, dogme dont le rôle est d’imposer le pouvoir absolu d’une toute petite minorité sur des milliards d’individus…d’une caste religieuse occulte et mortifère sur le monde des vivants.

      • beltan

        Donc on nous cache des pyramides égyptiennes , mais pendant ce temps à Gobepli Tepe, on découvre un sanctuaire remontant à 10 000 ans, il est pas si grand que ça ce grand complot.
        Franchement, au lieu de déblatérer des âneries…

  • Natacha Natacha

    « Quand je regarde l’Histoire, j’y vois des heures de liberté et des siècles de servitude. »

  • kuhl

    Est-ce que les sats pourraient servir à trouver des cadavres de victimes non localisées ?
    Les pyramides, c’est chouette, mais pourquoi pas des causes plus contemporaines ?