Fabius met la Syrie en garde contre l’emploi d’armes chimiques..

Est ce que le sang contaminé et utilisé en toute connaissance de cause, peut être considéré comme une « arme chimique » monsieur Fabius??

Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, s'exprime sur la situation en Syrie, le 30 août 2012 à New-York (AFP)

Le ministre des Affaires étrangères promet une réponse «immédiate et fulgurante» en cas de recours par Damas aux armes chimiques ou bactériologiques.

La réponse internationale en cas d’utilisation par le régime syrien de ses armes chimiques serait «immédiate et fulgurante», a déclaré vendredi le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius sur Europe 1.

«Il est certain que nous jugeons M. Bachar al-Assad responsable de l’utilisation de ces armes et s’il y avait la moindre tentative d’en faire utilisation directement ou indirectement la réponse serait immédiate et fulgurante», a dit Laurent Fabius.

Washington et Paris ont déjà prévenu que l’utilisation d’armes chimiques par Damas constituerait une ligne rouge et entraînerait une réaction internationale.

«Nous sommes absolument intransigeants sur ce point. Ces armes bactériologiques et chimiques sont d’un danger extrême», a insisté le ministre. Interrogé sur la nécessité d’une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU pour intervenir, il a souligné que «le bactériologique et le chimique, c’est d’une autre nature que les armes ordinaires».

«La réglementation est différente, là il est certain que compte tenu des conséquences on ne peut pas supporter même un instant la manipulation de ces armes», a-t-il ajouté sans préciser quelle procédure s’appliquerait pour une éventuelle intervention internationale.

La France a organisé jeudi une réunion du Conseil de sécurité essentiellement consacrée à la situation humanitaire en Syrie et dans les pays limitrophes.

«Sur le plan humanitaire il y a des choses qui peuvent avancer, sur le plan politique il faut bien reconnaître que le Conseil de sécurité est divisé à cause de l’attitude des Russes et des Chinois», a reconnu Laurent Fabius.

«La France est le pays qui est le plus en pointe dans son soutien à l’opposition à Bachar», a-t-il affirmé. «Nous travaillons beaucoup sur l’unification de l’opposition» afin qu’un futur gouvernement syrien soit «représentatif» et garantisse le respect de toutes les communautés.

«Il ne s’agit pas de se débarrasser de Bachar al-Assad si c’est pour avoir ou bien des intégristes ou bien un régime» similaire à celui de Bachar, a-t-il fait valoir.

«Renforcer les sanctions» sur l’Iran

Evoquant l’Iran, Laurent Fabius a déploré que le pays «n’ait pas bougé» sur la question du nucléaire et estimé qu’il fallait «renforcer les sanctions», au lendemain d’un rapport sévère de l’AIEA sur le programme nucléaire iranien.

«L’Iran n’a pas bougé de ses positions. Il faut renforcer les sanctions et il faut en même temps que l’Iran fasse des gestes», a dit Laurent Fabius sur Europe 1. «Je ne crois que les faits. Pour l’instant les faits constatés ne vont pas dans (la) direction» souhaitée par la communauté internationale, a-t-il ajouté.

Lire la suite

Source Libération avec ©AFP

87 commentaires

  • gnafron

    quand saddam hussein a gazé les kurdes, en 1988, il était encore l’ami des usa (en guerre contre l’iran!) l’utilisation d’armes chimiques n’avait pas vraiment horrifié l’occident, à l’époque (qu’on me prouve que je me trompe svp). c’est après l’invasion du koweit, en 1991, que c’est revenu…et le sang contaminé, s’il n’est pas vraiment une arme chimique, est en tous cas une arme de destruction massive…

    • gnafron

      et pourquoi israel aurait le « droit » à l’arme nucléaire, et pas l’iran?

      • Rainhardt

        et pourquoi l’arme nucléaire? ok c’est une arme de dissuasion, ça tue des milliers/millions de personnes, les survivants n’ont qu’un compte à rebours avant leurs morts avec les radiations qu’ils ont pu subir, les malformations des naissances, la pollution des sols pendant des siècles, l’effet sur le climat global de la planète, l’hiver nucléaire (dans le cadre d’un bombardement massif).
        C’est utile l’arme nucléaire, on devrait tous en posséder une chez nous :), on se fenderait bien la poire à en faire sauter pour le 14 juillet.

      • rouletabille rouletabille

        bah ,justement ,c’est juste la Démocratique USA qui s’en sert avec des armes appauvries en uranium..(pourquoi appauvrir l’uranium ?)c’est des nazes et nous des complices avec des politiques visqueux et sans idéals.
        La torture à Guantánamo , c’est juste ce qu’ils condamnent chez les autres ,ce Pays est aux mains de la MAFIA,du fric,du vice,de la corruption ,je plains les vrais américains …

    • j-f delattre

      et il est d’ailleurs fortement probable que ces fameuses armes chimiques aient été vendues aux gouvernement syrien et/ou lybien par les usines d’armement du bloc occidental à l’époque ou leurs gouvernements avaient encore les faveurs de nos politiciens !

  • endehors

    Mr Fabius, promettez-vous une réponse «immédiate et fulgurante» en cas de recours par Israel à l’agression systématique et aux colonisations sauvages ? Ah ben non voyons, suis-je bête…

  • L avis du peuple français n’a pas été demandé. Qu’elle folle idée de se batre contre un peuple qui ne nous a jamais agressé. C’est qui les méchants? Ça ne m’étonnerai pas que l’on subissent quelques attentats comme représailles.
    Fabius aime bien avoir les mains pleines de sang français…hum et syrien. Il doit être vampire LOL….

    • Pikpuss

      En 14 et en 39 je crois bien que nous avons été les premiers à déclarer la guerre aux autres… sur ordre, comme toujours, des Anglais…

  • olivier

    J’espère sincèrement qu’il reste des gens fidèles aux valeurs françaises (Je pense à l’armée et aux services secrets) et qui luttent ardemment contre ces va-t’en guerre tout acquis à l’empire et qui sont ni plus ni moins des traîtres. Les citoyens semblent trop impuissants voire endormis pour agir. Il va falloir choisir son camp.

  • Nevenoë Nevenoë

    Ils nous refont le coup des armes de destructions massives et du nucléaire iranien ….

  • hopix

    quel abruti ! Enfin… ils ont été choisis pour ça, hein

  • hopix

    Peut-être bien que Fafa aimerait envoyer quelques ogives nucléaires fulgurantes pour soigner la population syrienne ?
    On sent qu’il a envie, hein ?

  • Bouffon

    Vous avez vu, on dit plus les pays de l’axe du mal.
    Mais on dit « les pays non aligné » y’en a trop maintenant pour faire croire à la théorie des méchants. 110 pays en tout. Bref presque tout les pays d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et d’Amérique du sud. A coté le G20, c’est complètement hasbeen.

    Y’a même l’australie qui se dit que si ça tourne mal en occident, qu’elle se doit de prévoir des solutions de secours. Alors il ont demandé à être invité.

    Par contre pas un mot dans la presse concernant la ratification sur le traité d’abandon des armes nucléaires.
    Ni sur le discours de l’Ayatolla qui condamne le négationnisme. Ni sur le fait qu’à part les rebelles syrien personne ne veux une guerre en Syrie et encore moins sur le faites que sur les 110 États aucun ne s’oppose à un programme nucléaire Iranien.
    C’est même un succès totale, les états voisins de la Syrie sont tous redevenu pote, même l’Egypte qui était en froid avec l’Iran depuis 30 ans.

    Bref ça sent le chant du cygne pour l’oncle Sam.
    Surtout si sa nouvelle pièce maitresse « l’europe » vacille.

    Inutile de préciser que la majorité des pays participant sont pour un retour de l’Etalon or et qu’il font tous partie de nouvelle zone économique qui on l’ambition de se passée de la zone américo-europeen.

    • hopix

      Des armes chimiques en provenance de Libye aux mains des « opposants » syriens ?
      http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=32576
      par Silvia Cattori

      « Début août, l’agence Reuters annonçait : « Les rebelles d’Alep sont, désormais, dotés d’armes chimiques, armes qui se trouvent, à foison, en Libye ».(…) »

    • Pikpuss

      Ce qui est très inquiétant c’est l’éventualité d’avoir un président Mormon à la maison blanche car il se pourrait bien qu’on lui donne ensuite l’ordre d’auto réaliser les prophéties millénaristes concoctées par les gourous de l’église des saints des derniers jours… le mots  » derniers  » prenant ainsi toute sa valeur. Rappelons que Mormons, Scientologues et Témoins de Jéhovah ( dont les vrais dirigeants sont tous Juifs Sionistes ) ont des origines communes et s’entendent fort bien pour inonder le monde de fausses prophéties dans le but d’endoctriner les masses et leur faire accepter  » l’inévitable  » puisque prédit et auto réalisé… puisque Israël c’est le Royaume de Dieu…

  • lodela971

    a faire rebondir sur le blog ( merci d’avance ) Appel à faire cesser l’agression contre la Syrie et à refuser la participation de la France à celle-ci http://www.egaliteetreconciliation.fr/Appel-a-faire-cesser-l-agression-contre-la-Syrie-et-a-refuser-la-participation-de-la-France-a-celle-13572.html ++ http://www.comite-valmy.org/spip.php?article2760

  • den

    Ce qui est « marrant » dans celà, c’est que ni la Libye, ni la Syrie, ni l’Iran n’ont de dette. Pour être bien vu aujourd’hui, il faut être un pays endetté envers l’axe aligné.
    Et bien évidement,l’histoire montrera un groupe de mercenaire balancant des armes chimiques fabriquées et financé par les impôts des peuples occidentaux qui, pour la plus grande majorité , en ont par dessus la tête des guerres à la con.

  • bud

    et tous les fongicides, pesticides et autres produits toxiques et chimiques qu’on met dans la merde qui nous sert de bouffe, avec le consentement des politiques, ca c’est pas une attaque chimique peut-être?

  • rudolphe vandenberg

    un gars qui a été condamné par la justice n’as plus ses droits civique il me semble???Surtout lui , il a été impliqué dans une affaire très sérieuses et grave(pas un petit délit), ce mec depuis que je suis petit il me hérisse le poile avec sa gueule de pet d’chat boiteux

  • une vraie tête de couille ce mec.

  • plok

    Qui va croire que Assad utilisera des armes chimiques contre sa propre population …. et pourquoi pas une bombe atomique … au risque de contaminer tout le pays et ses propres partisans ! je n’y crois pas une seconde.

    • Bouffon

      C’est sur c’est toujours la poule qui gueule la première qui a pondu l’œuf.
      Ainsi, les seul con qui on osé balancé des bombes atomiques sur des civiles non armée, c’est encore eux qu’on écoute.

      • rouletabille rouletabille

        bien qu’au dépars je considère Assad comme un Tyran,ben maintenant ,avec FABIUS l’empoisonneur,je trouve Assad plutôt sympa …

  • EGO

    ne faite pas se que je fais.
    mais faite se que je dit.
    tu comprend(moi je).

  • boules

    bonjour ,entre la droite et la gauche on a les pires intellos au pouvoir !! 1789 est passe par la ??? et je vois quand meme sur les « moutons enrages » (et ça fait plaisir ) il y a beaucoup de personnes qui ne se laissent plus berner !! bravo

  • pokefric pokefric

    Mais pour qui se prend il se bouffon ?
    Tous les mêmes,c’est kipa blanche et blanche kipa….

  • A.Caporale

    Ils recommencent comme si on avait oublié Colin Powell et son flacon de sperme ……….. mais quelles enflures !

    Allez fafa, sort nous la poche de sang contaminé !

  • KD.2-mésou-6

    Un journaliste balance sur le conflit Syrie-Iran!!A VOIR!!

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=aMlzbFrwtRk

  • Yano

    Oui Mr Fabius…Les obus à l’uranium appauvri des USA, c’est propre et les armes chimiques Syriennes, c’est sale…

    Les dictatures Moyenne-Orientales pro-USa c’est bien…Celles qui sont pro-Russie / Chine c’est pas bien…

    On a compris le refrain…

  • VLAAMS

    quel comique ce fabius, les Syriens vont mourir de rire

    • engel

      Pour l’instant, les syriens meurent tout court…

      Et on dit merci Mr juppé et merci Mr Fabius et merci Mr Sarkosy et merci Mr Hollande !

      Mais non de dieu ,quel peut-être le dénominateur commun à tous ces donneurs de mort par procuration pour qu’il agissent ainsi ????

      • j-f delattre

        ce dénominateur commun est le fric et uniquement le fric comme beaucoup le savent déjà . Car celui qui a le fric a le pouvoir absolu ! maintenant qui détient le fric : les lobbies bancaires ! à qui appartiennent les lobbies bancaires : les rockefeller, goldmann sachs, rothschild et consorts … tous sionistes talmudistes . et qu’enseigne le talmud : comment utiliser,asservir et massacrer sans remord tous les gentile ou goyims, c’est à dire les non-juifs, afin d’en retirer le maximum de profit pour eux-mêmes, le peuple élu ! quel état est soutenu et financé par les sionistes : ISRAEL qui d’ailleus a refusé de signer le traité de prolifération des armes nucléaires ! la boucle est bouclées ! CQFD … ah oui au fait : à tous ceux qui me taxerait d’antisémite primaire, sachez que je n’ai absolument aucun grief contre le peuple israelien mais que bien au contraire je leur souhaite beaucoup de courage si leur gouvernement persiste dans la même direction en ce qui concerne l’iran ! j’espère que les vrais israeliens,c’est à dire ceux qui se crèvent le cul pour survivre eux aussi, sauront se lever et dire non aux fous dangereux qui dirigent leur état ! à tous ceux qui ne connaitraient pas LE TALMUD, je les enjoints fortement à en rechercher les plus délicieux extraits sur le net ! si vous n’avez pas de médicament anti-vomitif à portée de main pensez à vous en procurer avant lecture … ah oui bis : je crains que nous aussi, français de toutes couleurs, opinions politiques et religions, allons devoir enfin nous réunir sous la même bannière, descendre dans la rue et crier également un NON massif et unanime aux assassins en puissance que sont nos dirigeants, marionnettes ridicules et pitoyables d’un système basé uniquement sur l’esclavage des masses et le profit personnel …

      • silex

        Fric ?! tiens c’est l’anagramme de Crif, comme par khasard.

      • gnafron

        très bon, ça!!!

      • Pikpuss

        Ce que tu dis est fort juste et il faut préciser que ces dirigeants ont des croyances basées sur l’occultisme avec tout ce que cela comporte de rites qui feraient vomir la plupart d’entre nous. Rappelons que l’état d’Israël renferme dans ses frontières des personnes de toutes confessions dont au moins un million de Musulmans. Cette population ( composée bien sûr aussi de millions de Juifs piégés dans cette affaire ) ainsi que ceux qui sont en territoires palestiniens sont pris en otage par ces gourous qui veulent appliquer un plan pour justifier l’existence d’une entité divine tout droit sortie de textes religieux et de la cervelle de gourous illuminés pour qui la vie humaine n’a aucune valeur. C’est cela qu’il faut dénoncer également car l’état du monde est le résultat de la pensée de ces gourous occultes. C’est un combat terrible entre l’Intelligence qui accepte les réalités universelles et la Folie d’une caste religieuse qui ne peut agir que dans l’ombre. La survie de l’espèce humaine dépend de l’issu de cette guerre qui est d’abord intellectuelle.

      • vincenzo

        Salut j-f delattre,

        Tous ne pensent pas de même, voir ce site :

        -http://www.nkusa.org/index.cfm

        en français :

        -http://www.nkusa.org/Foreign_Language/French/index.cfm

        Pour ceux qui comprennent le « rossbeef » :

        -http://www.jewsagainstzionism.com/index.cfm

        Aussi ne pas confondre Talmud et Torah.

      • labichedesbois

        ce sont tous des psychopathes qui nous dirigent et pauvre de nous de leur avoir laisser le pouvoir !!

  • robin des bois

    Monsieur fabius et le sang contaminé?ALORS VOTRE MORALE DEHORS ET VITE

    • rouletabille rouletabille

      J’ai un copain en prison pour détention de cannabis..
      Pour détention d’acceptation de sang MORTEL ce type ouvre encore sa gueule d’égout ?

      • silex

        Non seulement ça, mais ça n’a pas dérangé ce monsieur de laisser les médecins prescrire et les infirmiers injecter. Aucune morale ce type !

  • rouletabille rouletabille

    Pourquoi présenter cette photo d’un type ridé et complexé ??
    En fait c’est un joyeux drille,très rigolos en famille qui adore ses enfants et baise juste pour faire jouir sa partenaire..

  • Elijaah

    Bin chai vrai les pinpins , Fabius il a dit oui pour cacher les resultats sur le sang et c’est lui qui a fait toutes les transfusions…….!!!!!! Mais la , il ne parle pas en son nom mais comme ministre francais !!!!! Et nous devons laisser un dictateur tuer un peuple ???? Il faut peut etre penser aux habitants qui se battent pour leur liberte !!!!
    Eh oui tous ces politiques et ces gouvernements sont pourris!!!
    Moi je crie :  » Canard wc vaincra et vive la tarte à la rubarbe « !!!!!!!

  • A.Caporale

    Il faut peut etre penser aux habitants qui se battent pour leur liberte !!!!

    ça, c’est juste ce qu’on veut nous faire croire, ce n’est pas ce qui se passe en Syrie.

    • Elijaah

      Je ne parle pas des humains que tu vois dans les médias mais de ceux qui souffrent en silence !!!!!!
      Toi par contre que fais tu aprés ton mac do , mais bien sur tu n’en manges pas….comme le coca : tu n’en bois pas etc Tous ces produits sont sous la coupe des USA et de ces gens qui complotent…..
      Les médias ne vous parlent pas de boycotter tous ces produits et pourtant quel arme contre la finance et les états…..!!!!
      Et c’est vrai il n’y a que ceux avec des AK 47 qui se battent pour la liberte , les autres regardent en grignotant des loukoumes…..!!!!!
      Nous pouvons aussi agir contre nos/ces gouvernements : c’est nous qui les avons créer et qui continuons à les faire vivre!!!!!!
      –  » CANARD WC VAINCRA CAR IL DETRUIT MEME LE CACA  »
      Alors bonne nuit les petits , dormez bien…..!!!!

  • Piy

    Et que compte-t-il faire contre l’industrie pharmaceutique qui utilise quotidiennement l’arme chimique contre les populations civiles?

    • silex

      oui hein ?! on l’entend pas ouvrir sa grande gueule quand il s’agit de collaborer avec les empoisonneurs pharmaciens agroalimentaires et Monsanto.

  • amas

    Il nous conditionne pour leur Nème false flag.
    “French & US Intelligence Chemical Weapons False Flag in Syria Exposed.”A massive operation on process by the The
    TERRORIST states of US and FRANCE using thousands of cars dressed as “ambulances” carrying their special forces
    troops and Jihadist.. that will enter Syria in preparation for a false flag chemical event that they preparing.. spread the word. A
    meeting between Al Arabiya news channel manager with a US diplomat, then with French & US intelligence plan to use
    chemical weapons on Syrians and accuse the Syrian Army for it, the long anticipated, exposed, consumed False Flag. .A
    Saudi company has already arranged for 1,400 ambulance cars equipped with chemical & poisonous gas filtering system for
    swift military intervention when needed.

    VOUS VOULEZ AGIR CONTRE CETTE MAFIA? FAITES CIRCULER DÉJÀ CETTE INFO NOTAMMENT DANS LES CHAINES DE TÉLÉ NON-ATLANTISTES, LES AMBASSADES, DANS LES FORUMS …

  • fotoulavé fotoulavé

    Responsable mais pas coupable. Ce type me fou la gerbe !

  • DR.PANIK

    Ouaf Ouaf,je m’appelle Fabius,j’ouvre ma gueule car mon maître Obama ma permis de l’ouvrir. Mais surtout mon armée est incapable de lancer la moindre attaque aérienne conte la Syrie. Mon armée à attaque la Libye seul mais très vite j’ai appelle mon maître Obama a l’aide car très vite je n’avais plus de bombe. La Syrie possède des batterie de missiles S300, les Turques, autres caniches US, se sont fait zigouer un F4. Ouaf Ouaf, je m’appelle Hollande, je fais le beau et je montre mes musclés car mon maître ma promis un os mais l’os je risque de l’avoir dans l’os. La Syrie des Assad est un pays correctement armes par la Russie. Sans les USA, 1er genocideur du monde, la France n’ouvrira pas sa gueule.

  • Si il arrive a prendre la syrie c’est parce que la Russie et la chine le voudront sinon c’est impossible :)

    ET quand il faudra des hommes pour faire une guerre en iran, en france sa sera la guerre civile.

    L’anarchie et voulue :)

  • DR.PANIK

    Plus sérieusement, il est évident que notre GVT entretien des liens direct ou indirect avec des groupes salafistes. Notre beau président prône la lutte contre le terrorisme et l’arme pour renverser un pays légitime sur le plan international. Honteux à la France, pays hautement corrompus.

  • Spirit Spirit

    mais qu’ils la fasse leur Ptin gueguere s’ils trouvent encore du public pour croire à leur excuse à 2 balles tant mieux ça les rends encore plus pathétiques.
    Fais gaffes bachar on va t’envoyer le charles de gaulles :):):)

  • manquepasdair

    pas d armes chimique d accord , on accepte que les balles
    et assad répond non je vous assure je ne leurs donne que des balles des petites et des grandes c est tout
    en 2017 et encore autant de dictature et la France donne des leçons

  • Pikpuss

    Si vous allez sur le site mondialiation.ca, vous allez découvrir que les Américains auraient rapatrié des armes chimiques saisies aux Libyens vers la Syrie… Cela sent le complot à plein nez… Comment déclencher une guerre sans en être les instigateurs officiels…telle est leur devise…
    Maintenant concernant Fabius, tout comme ses potes Kouchner, Lang, Sarkozy, Balladur et la liste est fort longue… Ils sont protégés par leur appartenance à la face occulte du  » peuple élu « … Sacrifier le monde ainsi que leur propre  » frères  » ne leur pose absolument aucun problème de conscience.

  • Antinukciv

    Chirac se serait-il laissé entrainé dans une guerre avec la syrie… Je ne le pense pas.

    De plus, Il faut respecté la position Russe et Chinoise pour eviter toute catastrophe où qu’elle se passe.

    En même temps, si les occidentaux ne font rien. C’est peut etre encore pire car si Israel se sent trop seule, elle frappera avant d’etre frappé.

    Une analyse d’un modeste citoyen, qui ne sait pas ce qui se passe vraiment entre les dirigeants de cette planete.

  • tampax

    Allez un commentaire positif les gars ! c’est notre ministre des A.E., il représente la france… il a été choisi par le président élu par le peuple. Vous le traitez comme un empoisonneur, un va t-en guerre sans foie ni lois ! Que dois je en déduire ? vous êtes partial ou le peuple s’est trompé ? Il aurait du voter Monsieur Sarkozy ou Marine ? C’eut été pire non ? Alors ?

    • voltigeur voltigeur

      La foi c’est pour ceux qui espèrent, quant aux lois, ces messieurs haut placés
      les aménagent à leurs convenances, ils sont spécialistes en auto-amnistie.
      Ne mélangeons pas les serviettes en papier, et les torchons en lin brodés… :(

    • Spirit Spirit

      ne me dits pas que tu fais partit des gens qui croit que voter pour un quelquonque candidate changera quoique ce soit

    • thierry thierry

      partial?????????

      tu dois etre un petit nouveau, les autres en pris pour leurs grades aussi quand ils étaient au pouvoir !

      le changement c’est la continuité.

    • Pikpuss

      Justement, le peuple n’a pas son mot à dire puisque ce sera toujours entre la peste et le choléra. De plus, les véritables maîtres ce ne sont pas nos politiciens-acteurs mais  » d’autres  » bien planqués dans l’ombre…

  • Spirit Spirit

    C’est peut etre encore pire car si Israel se sent trop seule, elle frappera avant d’etre frappé.
    Mais au moin la colonie sionniste montrera son vrai visage au monde et ne pourra plus joué le rôle de victime. Elle deviendra un agresseur au m^me titre que les Us, la france ……..

    • relax

      Les territoires occupés ce n’est pas de l’agression ? L’assassinat d’ingénieurs atomistes en Iran c’est normal ? Je crois qu’il n’y a plus guère d’espoir.

    • Antinukciv

      La peur, La légitime défense : Frapper avant d’etre frappé n’est pas être un agresseur.

      Ca me fait penser au type qui vient te cambrioler. Tu le choppe sur le fait et tu lui casse la figure. Tu ne dois pas faire ca (une abération !!!) car c’est faire justice toi meme sauf en cas de légitimme défense – ce qu’il pour un homme est à prouvé -.

      Mais un pays qui as autorité a légitimment le droit de se défendre avant meme que l’agresseur le défiant le frappe.
      Il parait que la France aurait été jusqu’a Berlin si il avait attaqué au lieu d’attendre stupidement une armée en face… Tu vois la différence entre une attaque et une défense. Ca aurait surement évité des millions de morts !!!

      • jf delattre

        si l’un de ces 2 états devait effectuer des frappes préventive contre l’autre il s’agit bien de l’iran sans aucun doute en ce qui me concerne ! car à ma connaissance, l’iran n’a jamais menacé israel mais plutot le contraire ! l’iran est un pays pacifiste alors qu’israel pas du tout ! la presse israelienne est allée jusqu’à modifier les propos du président iranien afin de faire croire aux citoyens israeliens que l’iran avait l’intention de détruire leur pays ! plus tard ils ont admis avoir fait une erreur de traduction ! quels farceurs ces journalistes ! tous les mêmes ! toujours une bonne blague pour détendre l’atmosphère !

  • moutondu02

    au nom de qui M Fabius parle t’il ?

    certainement pas en mon nom .
    Comment un individu aussi nul ,moche,con et abruti peut ‘il menacer d’aller faire la guerre en Syrie sans demander l’avis des Français ?
    On est en démocratie que je sache et je crie haut et fort que je ne suis pas du tout d’accord avec M Laurent Fabius.
    si il veut faire la guerre ,ok,qu’il prenne les armes et aille se battre là bas .Il est le responsable du sang contaminé ,à sa place je remparais sous terre .
    Notre « cher président » voit sa côte de popularité dégringoler en chute libre ,avec une équipe de bras cassés au gouvernement c’est pas étonnant !!!!

  • far

    Au lieu de s’ingérer dans les affaires des autres, ce pôvre bougre ferait mieux de regarder en France et de trouver les solutions que son chef le hollandais avaient promit a ses concitoyens.

    Enfin gauche-droite sont les deux faces de l’arrogance Usraël que Fabius sert en toute énergie …