Armée à Marseille, réaction de Jean Marc Coppola..

C’est bien joli que le gouvernement mette les moyens pour résorber les 50% de chômage, quand on sait ce que rapporte ce trafic, qui voudra se lever le matin pour un salaire de misère en comparaison??

Img/La-Nouvelle-République.fr

Jean-Marc Coppola, Vice-président de la Région PACA et Conseiller municipal de Marseille, répond à la sénatrice-maire PS des 15e et 16e arrondissements de « sa » Ville, Samia Ghali. Il nous fait parvenir ce communiqué :

« Gardons la tête froide et agissons !


Chaque règlement de compte fait monter d’un cran l’insupportable et l’inacceptable.
Que des élus fassent des propositions pour tenter de résoudre cette situation est légitime mais il faut prendre garde que le remède ne soit plus mauvais que le mal.
L’armée n’est pas formée pour démanteler les trafics de drogue, d’armes et d’argent sale qui gangrènent Marseille. Ce n’est pas le rôle des militaires de remplacer les pouvoirs publics, les services publics et l’Etat qui ont abandonné des territoires convoités par les spéculateurs fonciers et immobiliers. C’est encore moins le rôle des militaires d’éduquer nos enfants ! Ce n’est pas non plus la mission de la Défense nationale de protéger les habitants des quartiers et particulièrement les plus jeunes.
D’autres solutions existent et elles sont à trouver du côté de l’Etat dont c’est le rôle de faire vivre et respecter les valeurs de la République. Il revient donc au gouvernement de prendre la mesure de la gravité de la situation à Marseille et de mettre les moyens humains et financiers qui permettraient de résorber les 50% de chômage en incitant au développement de l’emploi, de la formation, de l’éducation.
C’est au gouvernement de mettre en place des agents de police de proximité et d’investigation. C’est au gouvernement de renforcer la justice pour que Marseille ne s’enfonce pas dans une zone de non droits. C’est au gouvernement de prendre la main pour reconstruire des territoires solidaires, harmonieux et sûrs, équipés de logements décents, modernes et des cités à taille humaine dotées de l’ensemble des services publics. »

Auteur R.Chape

Source Maritima.Info

32 commentaires

  • gnafron

    l’armée, elle a mieux à foutre: elle va pas tarder à prendre le chemin de damas…

  • Mokahe

    A force d’agiter la main devant un chien affamé, celui-ci peu très bien vous mordre, surtout si il sent qu’on se fout de sa gueule…

    Les journalistes et les politiques jouent avec le feu en se croyant au dessus de tout avec leur air de bobo intouchable représentant la classe dites « bien-pensante ».

    Ah, pardon, c’est ma faute c’était pourtant tellement évident, un mammifère agressif ou errant il faut l’affamer, lui taper dessus et le rabaisser pour le calmer et le dominer … LOGIQUE

    Méthode pratique, quand on a un problème, on l’extermine et à la place on peut mettre quelque chose à notre idée (c’est d’ailleurs comme ça que les occidentaux règlent tout leurs problèmes)

  • Armaggedon

    Ça commence à avoir un petit air de « banlieue 13 » tout ça .
    http://www.dvdvore.fr/2893-banlieue-13.html
    Comme toujours la réalité rattrape la fiction . Je pense qu’il faudrait rapidement faire le ménage avant d’être complétement dépassé .

    • Bouffon

      Si tu supprimes les banlieues qui va se serrez la ceinture pour que la classe moyen garde ses privilèges ?

      • matmatol

        ouai enfin, je sais pas si pour les mister kalach vendre de la dope aux jeunes en touchant le rsa fait d’eux la classe moyenne et si ils cotisent quoi que ce soit ces parasites de m***e!
        et comme dit armaggedon ça commence à y ressembler au film, bon l’emploi de l armee pour ça quand même, faut pas pousser même si flamby en a la pouvoir (le seul en fait!!!)

      • rouletabille rouletabille

        vous avez un seul exemple de voir l’armée (pas celle des vrais conscrits)mais l’armée des PROS venir secourir les gens ?????????????????,c’est payer pour protéger n’importe qui du moment que tuer rapporte…

      • Antinukciv

        Je suis pas sur que tout soit la faute de la classe moyenne.

  • Nevenoë Nevenoë

    La dernière fois que l’armée a été appelée pour faire du maintien de l’ordre c’était en Algérie à la demande de la gauche, Miterrand en tête.

    On a vu le résultat.

    • Bouffon

      L’armée est en dessus des lois donc c’est jamais joli qu’en on fait appelle à eux.

      • tarblud

        Il est possible que je me trompe mais il me semble que l’utilisation de l’armée en mai 68 ne relevait pas du maintien de l’ordre tel qu’on le conçoit habituellement (ramassage des ordures, nettoyage des rues etc.) à part la gendarmerie mobile qui certes est un corps militaire mais avec des fonctions de police. En Algérie l’armée était affectée au maintien de l’ordre; enfin officiellement car ceux qui en sont revenus parlent plus volontiers de guerre!

      • Nevenoe Nevenoe

        La guerre ? Tu rigoles ?

        Mai 68 c’était de la rigolade, les étudiants cavalaient à la première charge de CRS.

        Ca n’était que quelques enfants de bourgeois qui ont voulut jouer les révolutionnaires mais ont tout arrêté lorsque les vacances sont arrivées.

    • Pikpuss

      En Algérie, que pouvait-elle faire d’autre, l’armée ? Il s’y est passé ce qu’il se passe en Syrie. Des armes en veux-tu en voilà livrées par l’Egypte via la Tunisie et des horreurs absolues commises par des criminels au pouvoir en Algérie depuis 50 ans. Je te rappelle que cette guerre a officiellement commencé avec la mise à mort d’un couple d’instituteurs dans des conditions indignes  » d’un mouvement de libération « …
      Et justement l’Algérie ! Dis-moi un peu d’où vient cette population des cités de Marseille où la loi n’existe plus ? ! La  » libération  » de l’Algérie a été telle que beaucoup d’Algériens se sont précipités en France, leur pays ayant été mis en couple réglé par la mafia financière.

    • Antinukciv

      Le résultat ?? tu peux préciser ????

      • Nevenoe Nevenoe

        Tu n’es pas au courrant des dérapages et des exactions commises par l’armée françaises ?

        La gauche est tombée dans le piège du FLN !
        Le FLN était très impopulaire au début : pour cause ils tuaient des civils femmes et enfants compris pour provoquer le gouvernement français.

        Sous la poussée des socialistes il y a eu escalade dans la violence et ça a dégénéré alors que la situation aurait put rester sous contrôle.

      • pikpuss

        Bien sûr que je suis au courant et elles sont inexcusables.
        La stratégie du chaos a très bien fonctionné en Algérie.
        Mais je dois aussi dénoncer les horreurs du FLN commises avant et après l’indépendance sans compter sa complicité dans les 100.000 morts récents de la guerre civile avec les vrais et faux islamistes. Nous savons bien à présent que la France se devait de partir d’Algérie à cause du pétrole et du gaz qui ne devaient être contrôlés que par New York et Londres et facturés qu’en dollars. Il pouvait y avoir une société multiculturelle harmonieuse en Algérie qui pouvait au moment opportun accéder à l’indépendance. Ce que l’on impose à la France chez elle, pourquoi ne pas l’avoir réalisé aussi en Algérie pour le bien être des peuples ? La société syrienne très variée est attaquée pour imposer une dictature religieuse qui servira servilement la haute finance. Est-ce de cela que nous voulons pour les générations futures : un retour au Moyen-Âge pour perpétuer le règne des dynasties familiales qui règnent sur la finance tout en se servant pour cela de la religion et paient des mercenaires pour aller massacrer tous ceux qui leur résistent.

  • matmatol

    c’était sous de gaulle, mais ça change rien, ça ne changera rien!

    Quand on voit que tous les gens des services armés en france sont soumis à la legitime défense, à savoir:
    est considéré en état de légitime défense un individu qui utilise la force pour défendre un bien ou une personne
    mais surtout, et le plus important, la riposte doit être instantanée et proportionnelle à l’attaque!

    voilà le problème de la sécurité en france, un exemple concret???

    Un pti voyou force mon barrage de police en tirant une premiere rafale de kalach dans le tas, il va falloir qu’il en tire une deuxieme pour que je puisse ouvrir le feu EN MEME TEMPS, et pas UNE FOIS QU IL ME TOURNE LE DOS!

    voilà pourquoi les policiers en france se font tuer, il faut attendre une fois pointé avec l’arme que le mec ouvre le feu, allez éviter une balle vous!!!!

    Deuxieme exemple concret:
    Le GIGN doit attendre 6H pour rentrer chez vous, pourquoi?
    C’est l heure légale,ha ouai mais légale de quoi?
    parceque jusqu’à 6h il peuvent être pris pour des voleurs, et comme vous dormez, vous êtes pas trop responsable de vos actes avec un tel reveil!

    Alors pas de peur à avoir, enfin pour les voyous je parle :)

    • silex

      ben conclusion, les lois sont faites en faveur des voyous, donc, le gouvernement est bien en faveur des ripoux, donc on a bien un gouvernement voyou ripoux.

      • Pikpuss

        Parce qu’il y a une union sacrée entre la mafia d’en haut et la mafia d’en bas ; toutes deux tenant en otage la population française par près de 800 zones de non droit dont certaines abritent des stocks d’armes de guerre. Et l’armée n’aurait pas le droit d’y aller pour nous protéger ? ! ! ! !

        Si demain, les Français se révoltent, le lendemain ces zones explosent pour faire diversion. C’est l’armée qui devrait prendre le pouvoir avant que noter pays ne sombre dans le chaos. Mais je pense qu’il sera entraîné avant dans la guerre.
        Je pense que vous avez compris que nous sommes tenus par les C….

  • brujitafr

    Georges Soros : « Chaos économique, émeutes en Europe et guerre civile aux USA »

    http://www.brujitafr.fr/article-georges-soros-chaos-economique-emeutes-en-europe-et-guerre-civile-aux-usa-98004173.html

    « Dans des moments comme ceux-ci, la survie est la chose la plus importante », dit-il, en regardant à travers ses lunettes de hibou et ses mèches de cheveux gris brossés…

  • JP31

    bla,bla,bla,,
    en veux tu,en voila,,
    Mme sardine,t’as du frais c’matin?
    oh,coco,pour l’frais,leve toi de bonne heure,peu chere!!
    v’la ti pas qu’il veulent lancer les berets sur l’vieux port,con,
    allez,venez-y,les maquereaux en’rdemandent,,
    mais ,meffi quand meme,
    sacrée berets:les requins vous attendent..

  • loonoob1337

    direction 1984 :)

  • DR.PANIK

    Ayons pitié pour notre armée ne l’envoyez pas sur un théâtre opération ou l’ennemi est rompus à la guerre urbaine. Après l’Afghanistan : trop dur!!!!!!!

  • N°6

    C’est exactement ça !

    Des chars de l’armée française détruits au lance-roquette ou au cocktail molotov dans les quartiers des villes françaises , ça ne serait pas très décoratif dans nos si jolies cités.

    Ca pourrait même contrarier, très légérement, la politique bisounours du tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et y’a jamais aucun problème.

    Et, de plus, ça pourrait amener les gens à se poser de grosses questions, soudainement, genre la démocratie du plus fort imposée par la violence et le pouvoir des armes ? …

    Alors, on déconne pas, pas d’intervention de l’armée française en France, quand même ! …

  • San Goku

    Sincèrement je souhaite le retour de toutes les troupes en France.
    Et dans un but bien précis: accompagner la sortie de la France de l’UE et de l’OTAN le plus tôt possible: il y a urgence.
    Parce que là, le plan de la gouvernance mondiale est simple et nous n’en faisons pas partie…

  • Pikpuss

    On voit bien que tu ne subis pas la terreur quotidienne de nombreuses familles françaises et immigrées… Mais tôt ou tard cela t’explosera à la figure et si tu as encore des yeux à ce moment-là, peut-être que tu accepteras la réalité..