L’actu sur Michèlle Martin, épouse et complice de Marc Dutroux

Sans tomber systématiquement dans la vulgarité (merci d’en tenir compte dans les commentaires), on peut sentir la colère monter contre cette femme qui a été libérée et ne passera plus ses nuits dans une cellule amplement méritée. Bien sur, nous n’allons pas relancer les sempiternels débats sur l’existence ou non de réseaux, contentons-nous de la libération de cette criminelle qui, aux yeux des familles et des amis des petites victimes, n’a pas payé suffisamment pour son crime.

© belga. MISE À JOUR

Michelle Martin a quitté la prison de Berkendaele à bord d’un véhicule de la police qui l’emmène au monastère des Clarisses à Malonne.
Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées mardi soir à Malonne pour protester contre l’arrivée de Michelle Martin au couvent, a-t-on constaté sur place.
Les manifestants brandissent un calicot géant sur lequel est inscrit: « Wij houden nog steeds van An en Eefje en van Julie en Melissa ».
Le dispositif policier a par ailleurs été renforcé, des barrières ayant été placées afin de tenir à distance la presse et les curieux.

Source: 7sur7.be

Maintenant, le sujet qui risque de fâcher pas mal de monde: le cout de sa détention et de sa protection, car rien n’est gratuit, même en temps de crise…. Savez-vous combien va couter sa protection? 120 000 euros/mois!!! Le gouvernement belge a-t-il été aussi généreux avec les familles de Julie et Melissa? Pas vraiment…

© belga.

La surveillance et la protection de Michelle Martin, si elle devait être hébergée au couvent des Clarisses à Malonne, coûteront 120.000 euros par mois, déclare Vincent Gilles, président du syndicat policier SLFP, dans l’hebdomadaire Le Soir Magazine à paraître mercredi. Le magazine estime que la détention de Michelle Martin a déjà coûté plus de 735.000 euros.

 

Le Soir Magazine indique que plusieurs réunions ont eu lieu entre la police locale, la police fédérale, le ministère de l’Intérieur et la Ville de Namur afin de préparer l’arrivée de Michelle Martin à Malonne. Le dispositif de sécurité qui sera mis en place devrait ainsi concerner 30 équivalents temps plein pour un roulement de quatre policiers par jour au minimum, soit une soixantaine d’agents différents par mois. Le coût total mensuel de cette opération est évalué à 120.000 euros.Une allocation du CPAS
Jusqu’à présent, le coût de la détention de Michelle Martin est évalué par l’hebdomadaire à 735.840 euros. Il se base sur un coût de 126 euros par jour par détenu multiplié par ses 5.840 jours d’incarcération. Selon l’administration, cette somme par jour est la moyenne pour tout détenu. Le magazine ajoute que Michelle Martin pourra de plus demander 523 euros par mois au CPAS de Namur.

La Cour de cassation se prononcera mardi à 16h00 quant aux pourvois déposés contre la décision du tribunal de l’application des peines de Mons de libérer Michelle Martin. Si ces pourvois sont rejetés, la détenue pourrait être libérée dans la foulée.

Source: 7sur7.be


52 commentaires

  • endehors

    J’avais vu quelque part que sa protection coûterait 300.000 euros par mois. Enfin bref, quelque soit le chiffre, ça fait très cher pour la commune. Les riverains doivent voir cette arrivée d’un très mauvais oeil.

    • martinb

      126000 ont étés avancés, la ministre de l’interieur a signalé que cette somme était un (peu) surévaluée

      ce n’est pas la commune qui prend cette somme en charge, c’est le federal

      • VEG+ VEG+

        Rappellons au passage: à l’époque de l’enquête, l’argument pour stopper les analyses ADN des cheveux trouvés dans la cache chez Dutroux était: 200 euros par cheveux…C’est trop couteux.TROP COUTEUX…Enquête abrégée point final.
        On aurait pu en identifier des ADN de pédos pour 126000 euros.
        Pour la protection des bourreaux d’enfants durant l’incarcération et à la sortie de prison, l’Etat paie cash…Et combien de temps encore va-t-on consacrer le bien public pour ces criminels VIP?? Quelle mascarade!

  • Spirit Spirit

    l’église à bien protégé des criminels de guerres pourquoi elle n’abriterait pas des complices de pédophiles y a rien de choquant :):):) et puis question de protection des pédophilies l’église elle s’y connait :):):)

    • nat

      Spirit, juste un détail mais qui ne tient à coeur. Ne dis pas Eglise quand il s’agit du Vatican. Les église orthodoxes, apostoliques et orientales n’ont jamais accepté les magouilles du Vatican et sont restées pures quant aux Ecritures. Le Vatican a dégommé les 3/4 des pratiquants orientaux via des génocides et persécutions en tout genre. Il leur reste à conquérir l’église orthodoxe russe. Celle-ci a refusé une nouvelle fois de reconnaître l’autorité papale le 16 août dernier, en Pologne. Le 17 août, 3 punkettes faisaient leur show… Le Vatican c’est satan mais pas les autres églises.

      • Spirit Spirit

        je vois que ça te tient à coeur mais pour moi elles sont dogmatiques donc néfaste pour la liberté de l’esprit. voilà refermons la parenthèse on est hors sujet ;)

  • asjacks

    +1… Notons tout de meme qu’un billot en pleine avenue des champs elysées serait du plus belle effet pour cette charmante personne. Et tellement plus economique ;-)

  • deussabaoth deussabaoth

    mmmhhhhh justice mais quelle justice lol elle est libre et sa nous coute du pognon nous pauvre couillon de belge qui travaillons pour engraisser les politiciens qu’on a « choisi ».
    mais peuple belge quand vas tu te reveiller la justice est une parodie les policiers savent plus quoi faire ils arretent des criminels et ils doivent les relacher 2h apres. Un malfaiteur rentre chez vous, vous vous defendez vous le blessez et il porte plainte pour coup et blessures… elle a clairement laissé deux filles mourir de faim …elle etait au courant des viols de son mari … ben retablisé la peine de mort avec effet rien ne sert de laisser vivre des gens pareils…a force d’etre trop gentil on devient des proies facile pour les predateurs.

    • Spirit Spirit

      ces cas extremes ne doivent pas faire oublier qu’il existe des erreurs judiciaires sans parler des affaires magouilles ou l’accusation de viol ou de pédophilie est parfois bien pratique pour se débarrasser de fouineur.
      La peine de mort n’y changera rien il n’y a qu’a regarder les USA sans doute un des pays le plus violents du monde.
      Si on veux régler ces affaires abjectes il faut vouloir le faire mais ni les politiciens ni les hauts fonctionnaires le veulent et c’est là qu’est le problème. Ce n’est pas en nous jetant en pature un ou deux pédophile de temps en temps que le problème se résoudra

    • martinb

      la justice n’est pas rétroactive, il ne peut y avoir aucunes exeptions.

      Mais au lieu de (pas vous les gens en RG) crier au scandale, dans quelles mois ont vote………….

      Au lieu de crier (pas vous mais les gens en rg) purquoi ne constituent ils pas des groupes de citoyens

      Car si demain un faits comme celui de julie, melissa, an, efje et les autres se reproduisait, et bien……. en 2028 les gens, raleraient encore. 16ans ont passés et rien n’a été en gros fait pour changer cette loi que les citoyens critiques tjrs en retard

  • EGO

    On gueule mais se n’est pas le criminelle qui s’engraisse.

  • frisquette

    je suis éffondrée par sa libération ;tout ce que cette salope mérite , c’est d’être envoyé dans un bordel en afrique avec obligation de faire 50 passes par jour ,y compris par la force ; les gamines sont mortes de faim aprés avoir vécu un enfer , leur agonie a du être trés longue , et l’autre pouffiasse va finir ses jours tranquilles ;je suis écoeuré par cette soi disant justice et je suis de tout coeur avec les parents des victimes et tout ceux qui ont eu à souffrir de ce couple vicieux et maudits ; je les hais ;

    • Skywalker Skywalker

      euh je me demande qui est la plus violente des deux frisquette ou Michèlle ? la pour le coup j’ai des doutes

      • Skywalker, tu fais quoi sur ce blog s’il te plaît ?

        Si tu veux tant tempérer les émotions des autres, va prendre des cours de psychologie, et deviens psychiatres (ils réussissent tellement bien à faire se sentir la société meilleures ces gens là). Mais cesse de guetter les réactions « violentes » pour les critiquer, alors qu’il est indéniablement compréhensif que vis à vis de tels actes, les proportions des commentaires soient compréhensibles.

        Je doute que Frisquette souhaite véritablement qu’une telle application soit faire; elle exprime sa hain et sa frustration, c’est tout. Toi, tu fais semblant de ne pas comprendre, et tu rabroues… Très utile. Je t’invite à travailler dans les ordres; tiens, ta première action, héberger cette femme chez toi, et lui apporter la sécurité que tu penses qu’elle mérite.

        Après tout, pourquoi pas ?

      • rouletabille rouletabille

        les enfants NE SONT PAS MORTES de FAIM mais de viols extrêmes..(Photos de L Louis) qu’on accuse de folie mais JAMAIS accuser de DÉLATIONS,ha ha ,un VRAIS procès les dérangent ?
        Tout est fait pour éviter de parler des réseaux et des analyses sur les traces ADN (sur place) jamais faites pour éviter les VRAIS COUPABLES.. M Martin et son complice Dutroux n’ont rien dévoilé et c’est la récompense de leur silence,quand aux parents ????????????

      • Skywalker Skywalker

        on appelle ça la liberté d’expression .
        pour le coup moi je n’est en aucun cas critiqué frisquette ni toi mon chère john par ce que je vaut mieux que ça

        j’exprime mon sentiment et j’ai très bien compris que sa haine et sincère d’ou ma question …

  • Jambon

    Les Belges passent pour des cons…
    C’est voulu…

  • J!

    Mais bon c’etait quand meme pas une recidiviste, donc on peut donner une deuxieme chance…
    OUPSSS, ha bon, elle sortait de prison quand elle a fait cela.
    Bon elle a pas du le faire expres alors…selon les politiques!

  • Pikpuss

    A voir la vidéo avec Laurent Louis, unique député belge à chercher encore la vérité dans cette histoire et massacré par ses pairs…

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Reste à savoir, quand un ange exterminateur, passera par là ou par ici ???

  • azteck

    5840:365=16 ans
    Combien d’années d’enfermement pour absoudre des crimes comme celui-ci?
    Reste la peine de mort mais elle n’est plus au catalogue.
    Finalement je suis contant de ne pas être juge,et j’espère ne jamais être juré.
    Pour ce qui est du cout de la protection, pourquoi protéger un citoyen en particulier?
    Qu’on lui donne le # de police secours et voila.

  • Bouffon

    Bâh, on ferme tous les yeux sur cette crise qui crée des milliers de mort pourquoi on devrais ressentir notre silence supérieur au sien ?

    • rouletabille rouletabille

      toi mon cher BOUFFON t’en manque pas une..
      Un silence supérieur à ce que tu nous administres n’est pas un supplice …
      C’est juste que tu exagères parfois..

      • Bouffon

        C’est normal, on a pas les mêmes expériences et y’a que la thérapie de choc qui fait réfléchir les gens. En même temps je m’adresse pas à une bande de lama habituer à méditer chaque mot.

        Mais tourne 7 fois ta langue dans ta bouche la prochaine fois. Car pour l’humainement sentimentale, il n’y a pas de petit douleur et la vie n’as pas de prix, mais pour l’homme de raison ou l’homme qui vis, il y a des choix à faire.

        Alors désolez mais je trouve que la petit douleur qui crée tes remarques n’atteint pas la victime de pédophile que je suis et que ce n’est même pas un argument fasse au génocide que provoque les crises.

        Ça fait depuis les Egyptiens et leur première étude sociologique que quand la société va mal, les gens se suicide et ce qui n’ont pas le courage le fonds à coup d’alcool et de drogue et je ne l’ai pas appris à l’ENA, mais à l’école obligatoire.

        En d’autre termes, va y roule ta bille et tant pis pour les autres. Mais alors invoque pas le côté humain des gens.

  • Clock

    Cette libération « précoce » est très intelligente pour les élites belges puisqu’elle permet à la plèbe de ronger son os, de déverser sa haine contre l’un des leurs (il n’y a qu’à lire certains commentaires ici) , canalisant ainsi la vindicte populaire, la déviant des réseaux pédophile de l’élite que Laurent Louis avait courageusement dénoncé il y a quelques semaines.
    @frisquette les gamines ne sont pas mortes de faim comme tu l’avances (voir les rapports d’autopsies récemment divulgués par L.Louis).
    Ces gens ici et là qui gueulent « à mort » contre Michèle Martin ça me rappelle Patrick Henry qui gueulait la même chose contre Bontemps et Buffet avant d’enlever et de tuer un enfant dans les années 70. C’est d’une bêtise sans nom de vouloir tuer quelqu’un parce qu’il a tuer, c’est exactement la même chose ! seulement pour se donner bonne conscience on se revêt des habits de la morale qui cachent le monstre qui sommeille en chaque humain.C’est comme ça qu’on légitime, qu’on légalise les guerres.

    • Polly

      Ce n`est que vrai en partie. Il existe le phenomene de mauvaise volonte c`est-a-dire quelqu`un est absolument conscient de ses faits et, de plus, il est dote d`une intelligence superieure a ses juges. Ca peut arriver. Comme les chefs nazi ou Breivik qui n`a meme pas temoigne de regret.Ce sont des individus qui meritent la peine de mort parce-qu`ils ne veulent pas admettre le droit a la vie de chacun et parce-qu`il faut donner l`exemple a la societe que tout crime est puni. Ceci n`exclut point le pardon. Il faut leur pardonner, il ne faut pas les haïr mais il faut executer la peine. Sinon, des individus criminels comprendront qu`ils sont inpunissables, eux et leurs actes.

      • Bouffon

        Bien sur que les gens qui sont pas sociopathe exprime des regrets. C’est plutôt l’idée d’un mal nécessaire induit par une situation qui ne bouge pas qui est le problème.

        C’est l’état et donc nous qui pensions qu’économiser de l’argent en favorisant l’entraide communautaire ne provoquerais pas de problème d’intégration.

        Ailleurs où l’État à dilué l’intégration en imposant le mélange le problème est moindre car autochtones et les étrangers s’entraide et apprends à ce connaitre eux et leur culture.

  • ju

    elle va mourrir , vous pouvez deja songer au nombreuses personnes qui souhaitent sa mort .
    un flic risquera sa vie pour sauver la veuve et l’orphelin , jamais au grand jamais pour un « Dutroux »

    Elle est déja morte …

    • Bouffon

      Bonjour Gendarmerie National.
      Vous êtes une personne du genre « Dutroux » ?
      ou on peux vous sauvez sans autre ?
      – Oui oui, je suis un gros pédophile à tendance masochiste et je suis content que vous me trouviez enfin.
      Je sais que vous avez pas le droit de me taper, mais si vous voulez je vous signe un décharge…
      Mode Asile: OFF

  • Bê une fois

    Quelle idée, aussi, de révéler son point de chute au public… Dans n’importe quel autre pays moins con, la justice aurait gardé ceci secret. Ici, non : c’est vrai que c’est tellement plus excitant de savoir ce que deviennent les anciens condamnés afin de faire des expéditions nocturnes à la bombe de peinture fluo comme Zorro et de raquer des sommes astronomiques pour ensuite pouvoir se plaindre. Moutons !

  • Je ne comprends pas quelque chose en fait.

    Elle a été jugée. Elle a été condamnée. Elle a « purgé » sa peine. Elle sort.

    En quoi son devenir est-il désormais lié aux décisions de l’Etat Belge ??? Je pense que si j’allais en taule demain, pour x ou y raisons, à ma sortie, je n’aurais droit qu’à mon ticket de bus, et un grand sourire du maton gardien de porte… Non ?

    Elle est en danger ? Ah ben ça, impossible de le prouver, alors pourquoi lui fournir une protection ? 30 agents permanents ??? C’est carrément plus que ce qui est dédié à nos présidents non ?

    Enfin bref, je ne dis rien de plus, et j’attends de lire ce que les gens qui parlaient de haine contre le Norvégien Breivik quand on critiquait sa chambre, vont dire ici concernant cette femme et son traitement.

    Le monde à l’envers, pour résumer.

  • N-Lord N-Lord

    1) Personne n’est au dessus ou en dessous de la loi. La loi est la loi et elle est la Même pour tous. Point barre.

    2) Le coût de sa protection n’existe que parce que les même gens qui critiquent le prix sa protection la menace!! C’est le tarif de VOTRE haine primaire.

    3) C’est pour assouvir la haine que cette femme à été jugée en reniant les bases mêmes de la constitution. En effet, pour pouvoir la juger on a du répondre oui à cette question : « était-elle saine d’esprit au moment des fait »!!! Donc on peut filmer des viols d’enfants et puis les laisser crever sans être fou?? Sa place était à l’asile pour toujours, seulement voilà vous avez soif de haine, soif de sang.

    Vous êtes des êtres haineux qui n’attendent que l’autorisation d’une justification estimée telle pour vous exprimer. Elle est la plaie de l’humanité, vous en êtes la gangrène.

    • fifdul

      Et bien… j’ ai envie de dire que l’on peut commettre un acte odieux sans être fou… le contraire de la « folie » est la santé mentale et non la morale. On peut donc commettre ce genre d’agissement en ayant pleine conscience de ce que l’on fait…et ne se concentrer que sur le plaisir que l’on en tire…
      Je ne pense pas que l’asile soit la place de ce genre d’individus.
      Mais je ne sais pas où peut être leur place… par contre, je pense comme ju, que ses jours sont au final en danger…

      • bud

        l’asile pour quoi, pour qui. quelle est la référence d’une personne considérée comme normale. On est tous le con d’un autre.

        Même si on croit être normal il y a toujours quelqu’un pour penser que vous ne l’êtes pas. Car on a des valeurs différentes, un parcours différent. Si dans son enfance et dans sa vie elle a assisté à des viols plus tard elle va penser que violer c’est « normal ».

        La normalité c’est juste une vue subjective des choses.
        Il y a autant de normalités qu’il y a d’habitants sur cette planète.

        Oui c’est l’horreur ce qu’elle a commis, c’est l’horreur pour bcp de gens, mais pour elle c’était peut-être normal.

        Cela dit je trouve aussi que c’est dégueux.

        Maintenant le fait qu’elle soit libre, y a à boire et à manger. Il ya la loi et l' »esprit » de la loi.

        Les imbéciles appliquent bêtement la loi, mais pour atteindre l' »esprit » de la loi il faut réfléchir, ce n’est pas à la portée de nos dirigents ni de nos juges.

      • N-Lord N-Lord

        Donc on peut retirer du plaisir en commettant des actes immondes et être sain…ok, je crois que je me suis juste gouré d’espèce ou de planète.

      • Bouffon

        Non, il parle sous le coup d’une pulsion…
        Imagine autrement, il serrait obligé de se rendre compte que pouvoir se regarder dans un miroir ça demande du travail.

      • Allez vous inscrire dans une secte satanique et vous verrez le plaisir qu’ils prennent à torturer un enfant. Une jeune copine espagnole est partie vivre à Barcelone et avec son ami a eu une fille. Elle est revenue en Suisse en courant et m’a raconté tout ce que font ces cinglés de satanistes. Sa fille était choisie pour être sacrifiée. Un lavage de cerveau est inculquer aux adeptes avec des idées pronant le mal. Au début c’était nouveau et exitant de ne pas penser comme les autres mais son ami voulait donner leur fille à la secte. Alors cessez de démolir l’Eglise qui chrétienne qui est la plus civilisée de tous les courants de pensée.

      • Bouffon

        Ha bon et Satan avec un bouc, des cornes, et des pattes de chevreau, qui doit boire le sang des petit enfant sacrifié.
        C’est une invention made in china peux-être ?

      • Eh ben voilà ! Tu te réveilles…

        Et la « haine » comme tu la nommes, n’est que, dans notre cas, l’expression de frustration et de colère.
        Tu vas vite en besogne pour nous accuser. Mais toi qui t’éveilles au monde apparemment, tu finiras par comprendre pourquoi nous sommes si frustrés et colériques.

        Bien à toi.

      • N-Lord N-Lord

        @John: j’ai aussi été jeune, ai donc aussi agit ou réfléchit sous le coup de la colère, de l’amertume, de la frustration…et j’ai fini par comprendre que tout cela pollue la pensée juste, fini par comprendre que l’on se justifie toujours sa propre violence/haine par la cause des autres, mais c’est un leurre.

  • Marie

    PARDON?je vais être encore hors sujet ,mais dans ce qui est là ,encore nous retrouvons l’église ,or en Belgique ,elle est puissante ,alors qu’a attend t-elle de ce fait,car tout est calculé ,évalué d’avance ?
    mAIS ce n’est à moi de juger cette femme,nous n’emportons certainement que la vérité de nos actes surtout dans la vraie réalité celle ,ou tous étaient,nous étions .
    DOMMAGE encore de constater ,que des sommes folles sont détournées,alors que tant de projets de partage pour tous ,ou de creer des liens sont absents ,mais diviser est bien là !

    • Marie,

      Je crois simplement que seules de bonnes soeurs pouvaient accepter sans rechigner d’héberger et d’accueillir une femme dont les crimes semblaient si odieux. Le pardon, dans l’abnégation, est vraiment propre aux religieux, les plus simples en tout cas.

      Seuls les gens extrêmement bons ont la force de pardonner aux plus mauvais. Je les admire pour ça.

  • brujitafr

    Actu sur une autre Michelle = Michelle Obama en esclave dénudée

    http://www.brujitafr.fr/article-michelle-obama-en-esclave-denudee-109555263.html

  • nico

    L’ex-femme de Dutroux va rencontrer le père d’une des victimesLa justice belge a autorisé jeudi 18 octobre l’ex-femme et complice du meurtrier pédophile Marc Dutroux, Michelle Martin, à rencontrer Jean-Denis Lejeune, le père d’une des jeunes victimes du couple qui souhaite « connaître la vérité » dix-sept ans après la mort de sa fille. Fin septembre, Michelle Martin avait proposé à M. Lejeune de la rencontrer au couvent des clarisses de Malonne, où elle réside depuis sa libération conditionnelle en août. Le père de Julie, qui s’était déclaré « déstabilisé » par cette invitation, a finalement accepté cette rencontre, qui se déroulera en présence d’un médiateur. « Ce fut une décision difficile. Je continue à considérer Michelle Martin comme la responsable directe de la mort de ma fille », a-t-il expliqué au journal Le Soir. http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/10/18/l-ex-femme-de-dutroux-va-rencontrer-le-pere-d-une-des-victimes_1777573_3214.html#xtor=RSS-3208