Grèce : une vie en autarcie loin de la crise

Une vidéo que j’aurai du mettre en avant voici plusieurs jours déjà… Une idée magnifique, à concrétiser, mais qui se sent prêt exactement? Sauter le pas pour avoir mieux? Reste à savoir dans quel coin également…. Mais c’est ici mon souhait, que cette vidéo soit l’avenir de notre société, et vu comme c’est parti, nous n’aurons pas trop le choix de toute façon…

65 commentaires

  • Il viennent de se mettre une cible sur le dos =_=

    Les fascistes du système ne laisseront pas des groupes de citoyens vivre indépendamment d’eux.

    Car quand je vois que le fascisme US vient petit à petit en Europe, j’imagine que ce mode de vie ne sera pas toléré à long terme.

    • lambda

      @ snowleopard

      Monsanto s’invitera à la partie avec ses lois (voir vidéo
      elle date de 2009) mais cette loi a déjà des effets en Europe – voir Kokopelli
      Et dans certains états aux Etats Unis, les potagezrs de particuliers sont interdits et passibles d’emprisonnement
      Ca ne devrait pas tarder ici

      http://www.dailymotion.com/video/xahb1b_monsanto-propose-une-loi-pour-inter_news

      • Oui, ils ferment toute les route qui nous mèneraient à l’indépendance et l’autosuffisance, et les gens n’en savent rien.

      • Ouais Snow, mais n’oublie pas que nous sommes 7.000.000.000 d’humains. Et en plus, si on se coupe du monde, on va surtout s’isoler loin des villes. Et s’isoler de l’énergie et des systèmes de surveillance. Et donc, on sera bien caché.

        Pour vivre heureux, vivons cachés (du Grand Oeil).

    • LG

      arrête avec ce mot de « fasciste » qui prête à confusion. Je suis nationaliste, le « fascisme » dont tu parles est du sionisme NOM/NWO même pas déguisé.

      • LG, tu connais la définition du Fascisme ? C’est le fait de suivre le Fascis de la loi; donc une politique terriblement accrochée à la génération de nouvelles lois, et à leur application systématique. Elle est souvent synonyme de dictature, puisque les dictatures s’entourent généralement d’une foule de loi pour maintenir l’état établi subitement.

        Sparte était fasciste. Accessoirement raciste aussi, mais bon. Ce sont deux choses séparées.

        Le nationalisme dont tu parles, c’est pareil: aucun lien avec le racisme. Personnellement, je l’associe à un protectionnisme et un isolationnisme volontairement recherché pour la quête d’une conservation d’un état que l’on pense passé, et meilleur. L’assimilation du nationalisme au racisme est purement le fruit des manipulations médiatiques et politiques.

        Quant au sionisme, c’est un mouvement extrémiste israélite, comme les musulmans en possèdent, ou les chrétiens, etc. Je crois que seuls les bouddhistes (si quelqu’un me contredis, je l’écouterai), ne possèdent pas de groupe extrémiste activite.

        Enfin, ton NWO / NOM est une structure en cours d’installation, consciemment ou non, basée sur l’économie et le capitalisme extrême. De fait, le village monde, quoi que l’on en pense, devait tôt ou tard être soumis à un organisme global qui gouvernerait tout. Maintenant, la problématique est de savoir qui dirigera ce gouvernement, et quelles seront ses intentions.

        Cessons de parler de tout et de tout mélanger en effet.
        Et donc, le « fascisme US » est une réalité indéniable: les Etats-Unis ne cessent de pondre des lois, et de les faire durement appliquer sur leur territoire. Et ces lois travaillent accessoirement pour des structures telles que MONSANTO.

        Plutôt que de se foutre sur la gueule, les moutons devraient ranger leur fierté et oeuvrer ensemble à créer un mouvement de résistance, car on va bientôt manquer de temps.

    • Je crois que non Snow. En tout cas, pas encore.

      L’avantage de s’éloigner du système pour le moment, c’est surtout de s’éloigner des moyens de contrôle « faciles » des gouvernements.

      La priorité est de voler les gens; tu ne voles pas ceux qui n’ont rien.
      Quand l’Europe aura chu, et que nous serons nombreux à avoir adopté le système présenté là, alors peut-être que les vampires capitalistes jetteront leur dévolu sur ces gens qui subsistent en marge de leur système; car ils auront tout ‘largent, et voudront maintenant, dans leur logique de toujours plus de pouvoir, dominer l’homme directement, sans plus passer par l’argent.

      Et là, oui, on s’en prendra plein la gueule. Sauf que. D’ici là, les idées se seront répendues. Les sourires des « pauvres » auront peut-être conquis le coeur de glace de la classe moyenne, et converti des esprits qui ne demandaient finalement que cela.

      La question est la suivant: pourquoi les gens rêvent-ils de gagner au LOTO ?

      La vérité, c’est que si demain les gens arrêtaient de « travailler » au sens commun du terme, et ne faisaient plus qu’oeuvrer pour vivre, ils se trouveraient dans une situation bien plus proche d’un gagnant de LOTO que les travailleurs qui gagnent de l’argent.

      Quand les gens finiront par comprendre que l’argent est une illusion, et que ce qu’ils possèdent ne leur apporte rien de plus que les objets, ils se détourneront du matériel, et chercheront à nouveau le bonheur dans la simplicité. Ce sera long.

      Reste à prier que le timing soit bon, et que ça se fasse avant qu’on ai tous un drone au dessus de la tête qui nous surveille dans notre travail…

    • nat

      Une nouvelle qui va te faire plaisir alors. Dans l’Ile d’Hydra, en Grèce, des contrôleurs des impôts sont venus taxer des restaurateurs pour des non-facturation à 2€. L’ensemble de la population de l’île les a séquestrés puis dégagés. Les CRS sont venus d’AThènes pour arrêter les activistes anti-impôts, qui avaient eu le temps de se cacher. Les CRS sont repartis la queue bien basse : ils ne pouvaient décemment pas arrêter l’ensemble de la population ! Voilà un acte de rebellion réussi. http://greekcrisisnow.blogspot.fr/2012/08/crs-hydra-en-direct-samedi-soir.html#more

  • LG

    quelle pitié néanmoins de les entendre parler anglais, cette langue destructrice ! c’est épouvantable !

    • Putain, en fait, t’es juste con.

      L’anglais, c’est une langue, ça détruit rien -_-

      • lol pour ça que j’ai pas répondu au dessus xD

      • engel

        John,
        Ton « t’es juste con ».
        C’est pour rassembler ?

        …Surement pour oeuvrer au fameux rassemblement souhaitais dans ton com précédent.

        Drole de méthode.

      • rouletabille rouletabille

        j’attire aimablement votre attention que RIEN n’échappe aux DRONES,caméras,délateurs et PERSONNE ,je dis bien PERSONNE ne seras hors de la matrice (ce que je regrette comme vous bien sur)mais c’est beau de rêver…

      • Bien sûr.

        Parce que c’est con de dire qu’une langue détruit.

        Et pourtant, j’aurais été d’accord s’il avait été dit (et je crois que c’est le cas plus bas) qu’il est triste que l’anglais supplante aux autres langues dans le monde, car cela signifie une certaine perte de culture. Néanmoins, elle entre dans le processus logique d’évolution de l’homme.

        Avant, il y avait autant de dialectes que de villages ou presque. Aujourd’hui, des langues régionales comme le Breton peinent à survivre au Français. Qui de vous va alors critiquer le Français ?

        Pour ma part, je pense que le Français est une très belle langue.
        L’anglais est une langue plus simple à appréhender dans ses premières lignes, même si elle ne permet pas, de mon point de vue, de nuancer autant les expressions. Mais elle possède cet avantage d’être efficace.

        Quoi qu’il en soit, l’évolution, ou plutôt la mondialisation, fait qu’il ne devrait plus rester qu’une langue mondiale, à terme. Enfin, l’Arabe littéraire devrait faire forte résistance, puisqu’elle est la langue du prophète, et donc, indissociable de l’Islam.

        Mais vraisemblablement, si les mentalités évoluent, on devrait n’avoir plus beaucoup de langues différentes dans les deux siècles à venir.
        Triste ? Ouais, peut-être. Mais je trouve ça triste qu’on roule en voiture plutôt que de monter des chevaux; c’est comme ça, c’est le (maudit) progrès.

        Mais pour en revenir sur mes propos de « t’es con », une langue ne détruit rien. Elle permet de communiquer, point barre.

    • etincelle

      Excuse-moi, est-ce que tu comprends le grec ?

    • DDT

      Je suis entièrement d’accord avec LG. L’anglais est en passe de devenir la nouvelle lingua- franca du NOM et je dois dire que son histoire le dispose à être ce véhicule idéal de la tyrannie mondiale qui s’annonce. En effet cette langue est constituée d’un noyau saxon assez pauvre auquel est venu se compiler des milliers de mots français, le français étant parlé par l’aristocratie anglaise jusqu’à la fin de la guerre de cent ans. Quand le grand rêve d’une double monarchie s’écroula les souverains anglais et la noblesse anglaise adoptèrent alors définitivement le dialecte parlé par le peuple. Cela fait une langue d’apparence grammaticale assez simple mais de prononciation atypique puisqu’elle insère dans un cadre consonantique nordique un vocabulaire en grande partie latin. Et ce par compilation et non par ingestion comme le français par exemple qui digérera lentement le celte l’allemand et le latin par couches de vie ou plutôt d’art de vivre et de construire. Le Français ou francilien restera par excellence la langue des bâtisseurs des cathédrales, la langue du gothique de l’alchimie de la précision et de la poésie à laquelle viendra s’adjoindre plus tard la sensualité occitane. Si le français digère l’anglais compile, il avale tout ce qui passe à sa portée, c’est un pudding à tonalités métalliques et prédominances interjectives, construit de bric et de broc, de suffixes, de préfixes et met un point d’honneur à contracter ses voyelles en permanence. Il fait merveille dans le flou, outil idéal pour le commerce et les transactions.. C’est vraiment l’idiome sur mesure prédestiné à devenir le véhicule de la gouvernance mondialiste. Tout ça pour dire que j’aurais, comme LG, aimé entendre la magnifique langue Grecque à qui nous devons 80% de notre savoir. Excusez mon développement historique sur l’anglais, étant né en Aquitaine cette langue ne m’est pas indifférente.

      • Ange Ange

        100% d’accord avec toi DDT !

      • alex

        Excuse-moi de te contredire mais l’Anglais est une langue beaucoup plus complète que le Français. Elle est plus précise, plus logique, moins dur à écrire. De plus il n’y a pas plein de temps dont on se fout royalement et qui altère le langage.

      • hopix

        Sur quoi se base-ton pour affirmer que l’anglais est plus précis et logique ?

        Si c’est une publicité il faut songer à déposer des brevets sur la précision et la logique anglo-saxonne :)

        Comme pour le génome …

      • rouletabille rouletabille

        c’est quoi votre problème ?

  • domdom26

    BENJI

    Je l’avait mise hier dans des commentaires elle a d’ailleurs été reprise pour le site  » les Brindherbe engagé  » HIER AUSSI

    AMICALEMENT A TOUS

  • brujitafr

    Màj + Obama demande à l’eurozone de garder la Grèce à bord jusqu’après les élections.

    http://www.brujitafr.fr/article-obama-demande-a-l-eurozone-de-garder-la-grece-a-bord-jusqu-apres-les-elections-109455325.html

  • Natacha Natacha

    Là, les tomates elles ont du goût :)

  • Mokahe

    Cela me rappelle une autre histoire, l’origine du « rastafarisme » (le terme reste très vague) remonte au temps de la colonisation britannique en Jamaïque. Les Jamaïcains étaient pauvres, pas de travail et beaucoup de persécutions/manipulations.
    Jusqu’au jour où Leonard Percival Howell, un marin jamaïcain qui a découvert le monde en travaillant de port en port, revient dans son pays pour y combattre la corruption et la misère.
    Leonard réussi à fédérer et rassembler une partie de la population, puis ils iront s’installer dans la forêt pour créer un village autonome, le but étant de s’émanciper du joug Britannique.

    Bon, quand les anglais furent au courant, le camps fut rasé et femmes/enfants/homme tués.
    Les survivants se dispersèrent dans l’ile et racontèrent cette histoire, qu’un village avaient réussi à être autonome, à vivre entre eux en ayant la volonté de se détacher de cette empire britannique.
    Cela se passe de 1940 à 1950, censé être la fin de la ségrégation au États Unis. Mons avis est que c’est comme pour le droit des femmes, les concernés ont surtout gagné le droit de consommer et de se mettre dans le rang.

    Tout ça pour dire que le rastafarisme, n’es pas né autour d’un joint/feu/djembé (les survivants et leurs disciples à la limite). C’est le résultat d’un réel effort d’être indépendant et qui fut très sévèrement réprimé par le pouvoir en place qui préférait les voir mourir de faim ou s’entre tuer dans la société plutôt que de les voir vivre autrement.

    Donc je suis à fond avec ce genre de projet mais attention, surtout dans un pays qui va déjà mal !

  • Bouffon

    Planter une plante à valeur ajouté.
    N’importe quoi pourvu que vous aimer cette plante et que les bienfait quels procures agrément votre existence.

    Par exemple un citronnier, c’est pas grands chose, mais 6 citrons quand on traverse le désert, c’est la lumière de la vie.

    Planter-le dans un gros pots comme ça quand l’état ne viendras plus déloger les « camps » vous pourrez prendre votre petit pêcher mignon dans votre nouvel habitat.

    Pour ceux qui on déjà succomber au charme du jardin
    Vous avez déjà fait la moitié du chemin, vous vous assumez.

    et après….
    Après, il faut apprendre un métier local pour crée des produits utiles pour remplacer le marché de l’économie mondiale qui va bientôt fermer ses portes.

  • engel

    On avait les mêmes dans les années 70!

  • pana

    perso j’ai quitte la France il y a plusieurs annees pour le Panama en amerique centrale pour qq hectares parce que je voyais venir cette crise depuis 2005.

    Pas de probleme de chauffage, du bois pour faire du feux pour cuire… (la végétation pousse à une vitesse hallucinante tte l’année), les fruits et légumes poussent toute l’année et de l’eau il y en a en abondance, des ruisseaux partout, le pays est en pleine croissance et ne connait pas la crise pour l’instant (c’est le plein emploi en ce moment, le taux de chomage est quasi à 0) ce qui permet de jongler entre 2 mondes (on peut s’offrir les memes choses qu’en Europe, ordi, plasma 3D…) et de s’y préparer en douceur (poules, plantations…) car ayant des enfants on ne peut pas totalement se couper du monde moderne pour l’instant, mais on est pret, de + les gens sont habitues a vivre avec peu donc ils ne ressentiront pas trop la crise.

    • rouletabille rouletabille

      si vous êtes malade avez vous les soins et médicaments ??
      C’est juste une question sans malices svp
      merci

      • pana

        Les hopitaux publics ici sont gratuits ici, eh oui pas qu’en France :o)

        Notre voisine (pauvre) a un cancer, pris en charge à 100% par le pays, y compris hotel et repas qd elle va en déplacement faire ses chimio…

        sinon j’ai une assurance santé en Europe qui me couvre pour le monde, vaut mieux aller dans le privé qd meme. Mais pour les soins les hopitaux sont corrects. Sur la capitale c’est l’équivalent des bons hopitaux parisiens.

        Pour les medicaments il y a tout ce qu’il faut, c’est moderne, on trouve les memes choses que ds les pharmacies d’Europe, mais vaut mieux regarder des plantes ou de l’homeo il y a pas mal de trucs intéressants et de toutes façons on tombe moins malade qd on a un monde de vie + en affinité avec ce qu’il nous faut.

        Faut arreter de croire qu’en France on est + protégé qu’ailleurs, ils jouent sur la peur pour vous faire rester et ça on s’en rend bien compte en vivant à l’étranger, rien de mieux que de prendre du recul sur son pays pour s’en rendre compte.

        Par contre ce qui me soule ici c les compagnies étrangeres qui viennent pour se faire du fric $$$ et ne se genent pas pour tout détruire.

      • rouletabille rouletabille

        merci de votre attention à me répondre.
        Je doute quand même ,c’est trop BEAU si c’est vrais ?
        Mais je retiens votre disponibilité à nous éclairer un peut plus,si possible ?
        re merci

      • Bouffon

        Le Panama, c’est la Suisse des Colombiens et la Grèce des Pirates.

      • pana

        ça a bcp changé depuis l’an 2000, mais c vrai que bcp de Colombiens viennent créer des entreprises au Pana…

      • rouletabille rouletabille

        un paradis de bouffons si j’ai compris ?

      • pana

        faut arreter avec les idées reçues et véhiculées par vos médias

      • pana

        trop beau ? mon fils s’est ouvert le pied il y a qq années, ils l’ont pris en charge gratos alors que étranger…

        T’as mal à la tete, tu va au Seguro et on te soigne gratos ce qui explique des files d’attentes énormes tous les jours car gratuit. Si t’as pas la patience tu paye en privé là c rapide. Les gens commencent à abuser comme en France a aller voir le doc pour un oui ou un non… alors je ne sais pas combien de temps ils pourront encore maintenir le syteme.

        En école publique ils ont des bourses les bons eleves, comme au Bresil ou comme en France. L’ecole est obligatoire ici.

        Connexions internet wifi gratos ds les lieux publics : parcs depuis qq années…
        Et meme que cette année le gouv a donné un ordi portable à tous les eleves des ecoles publiques de l’equivalent colege.
        Donc en ce moment un étudiant d’une famille pauvre il a son ordi portable offert et il va au parc et se connecte gratos à internet.
        Et meme que depuis cette année l’Etat donne de l’argent aux familles à la rentrée scolaire pour les aider.
        Ah j’oubliais 0% de TVA sur la nourriture et tout le materiel scolaire, depuis des années. Je ne parle pas de la France là ;o)

        le probleme c qu’en France on te montre les autres pays a travers le filtre du negatif, de la manipulation, du regarde c mieux en FR parce que ci parce que ça, regarde ds l’autre pays il meurt de faim, il peut pas aller à l’école… c pas desertique ici, la nourriture il y en a tjrs eu tte l’année depuis tjrs…

        mais tout ça c bien ds notre monde capitaliste, en cas de big crise on s’en fou un peu de ce genre d’avantages, ce qui compte c’est que c’est une bonne solution de survie car : nourriture à gogo tte l’année, eau à volonté, plantes médicinales, bois… pour survivre c’est parfait.

        Serpents mortels par contre :o)

        t’as qu’a me contacter en privé si tu veux des infos

      • rouletabille rouletabille

        Encore merci pour votre gentillesse à nous informer..
        Cela me plais et votre ‘enthousiasme’ me fait chaud au cœur,BOUFFON est vraiment un chouette mec qui pique la ou il faut (pas ?)bref c’est ici sur internet que je préfère donner un sens à l’information..
        merci encore

      • Pooy

        C’est la grande réplique des peureux.
        La nature choisira les plus forts.
        Si vous avez peur, si vous pensez que vous allez tomber malade, alors oui, vous tomberez malade.
        Il faut vivre le moment présent, peu importe ce qui arrivera.

      • pana

        la peur empeche d’avancer… ou sert de pretexte pour ne pas bouger.

      • rouletabille rouletabille

        déjà que sans avis de personne on est la ?
        Avoir peur est une défense naturelle et sans honte devant l’agressivité permanente et suggérée ou non,se sentir Fort ou faible c’est idiot, la preuve d’être me suffit sans ce paradoxe..
        Protéger ce qui m’entoure se fais naturellement ..

      • Pooy

        L’important ce n’est pas d’être fort mais de se sentir fort.
        Ou
        Peu importe ou je vais, seul le chemin pour y arriver compte
        J’adore ce genre de phrase

      • pana

        il y a d’autres pays hein :o) je pense que les pays de maniere générale en zone tropicales sont des bons endroits de survie.

      • rouletabille rouletabille

        Fort par rapport à QUOI (l’univers) à qui (l’homme)par rapport aux sports ?
        par rapport à EINSTEIN ?
        c’est quoi votre faiblesse ,c’est vraiment ce qui nous sauve à mon faible avis..
        amicalement

      • Pooy

        fort face à la peur ? De ne rien avoir, de l’inconnu, de la mort…
        Je pense que l’inconnu, la vie extrêmement modeste, le jour le jour, éveille l’âme, nous fait être vraiment ce que nous sommes.
        Nous éveille spirituellement.
        Peu importe de vivre moins longtemps, car mieux vaut vivre 1 jour intense en pleine nature, totalement libre que 1 an enfermé dans la routine, l’obligation et la peur permanente.
        Disons que revenir à la simplicité absolue nous transforme à tout jamais, nous nourri d’amour pure et de joie intense.
        Il faut faire confiance à la vie car la vie sans lui résister, vous aidera quoi qu’il arrive.

      • pana

        en tous cas le pognon rend les gens fous… au point d’écraser et detruire tout ce qui se trouve sur son passage.

        et pognon = pouvoir.

      • rouletabille rouletabille

        je préfère accepter la faiblesse et l’assumer simplement sans illusions.

      • rouletabille rouletabille

        J’ai oublier de vous remercier ..
        vivre n’est pas un choix (à mon avis)si en plus il faut gérer l’idiotie de se constituer fort ou faible c’est une ARNAQUE..
        Un Univers d’idiots …

      • pana

        si tu veux rester protéger parce que t’as peur, reste en France mais à un moment il n’y aura plus personne pour te rassurer…

      • engel

        Merci pana,

        pour votre témoignage.
        Intéressant et instructif.

        Bien à vous et bonne continuation.

  • nico nico

    film documentaire THRIVE à voir.
    Energie libre et gratuite selon Tesla,
    Comment sortir de la manipulation sans haine ni violence,
    Une vie meilleure est possible , la manipulation afin de nous diriger vers le chaos et la peur doit cesser , NON , STOP…
    http://interobjectif.net/thrive-que-faut-il-sur-terre-pour-prosperer-en-francais/

  • jb

    n’avons plus rien a craindre de ce monde,les amis puisque le
    monde se reveille ( apocalypse)ce qui se passe est revelateur
    d’un casse gueule planetaire de ceux qui se prenaient pour des
    intouchables (dieux ),seulement voila les miroirs se sont lever et leur renvoient leurs realités,et plus ils reagissent,plus ils precipitent leur chute,donc tout est bien
    qui est bien.ne les nourissons plus par nos peurs,nos craintes
    mais au contraire soyons heureux de ce qui se passe,car enfin
    le jeu va changer,qu’ils le veuillent ou non !nous n’avons
    plus a accepter leurs impositions,suffit de dire non,de faire
    acte de désobéissance citoyenne,il est du droit et devoir
    du citoyen de retrouver sa souveraineté …courage

  • fredo

    facile de jouer les robinson crusoé quand on est blindé de tunes,ne rèvez pas,ce mode de vie n est pas accessible pour tout le monde et repose encore beaucoup trop sur les nouvelles technologies qu il faut pouvoir s offrir

  • Gandalf

    Salut à tous, lancement imminent du forum de dons et d’échanges de graines anciennes :

    http://lesbrindherbes.org/2012/08/28/ha-ha-ha-lancement-imminent-du-forum/

  • Zorglub

    On pourrait appelé cette époque « l’époque des gobe mouches » Pour étre autonome il faut:

    *il faut un terrain avec une source d’eau , ils vivent au bord de la mer en Gréce magnifique vu en passant , vous avez autant de chance de trouver un terrain comme celui ci que de gagner à l’euromillion l’eau leur est fourni par la municipalité .
    *La nourriture avec leurs quelques abricotiers et leur douzaine plans de tomates (bordéliques )si on pouvait nourrir 15 personnes toutes une année avec si peu mais oh! miracle ils sont plus fort que jésus et multiplie pain riz haricot et les paquets de nouilles !bien sur ces gentils bobos sont végétariens plus cool ,si nos ancétres ont domestiquaient des animaux ce n’est pas pour rien chevres et poules sont faciles a élevées et fournissent un complément de nourritures indispensables en cas de mauvaises récoltes sans oublié oeufs lait fromage et la pèche il est vrai quand on a été élevé au MC do on connait pas ça .

    *L’habitat une iourte trop mignon tellement exotique j’en vois déja quelques une qui salivent le climat et il est vrai similaire au bord de la mer que dans les steppes de l’Asie centrale ,la Gréce s’est pas la Bretagne mais quand Méme il y a moins de pluie mais du vent Siii et méme des orages mais Oui.

    *L’énergie ils vont la chercher Ou ? pour alimenter ce superbe atelier de menuiserie ,curiosité la iourte est construite juste a coté et semble flambant neuve ya mieux pour la quiétude ! a vous de comprendre…

    *les vétements finis les Nique gap et autres gateries une feuille de vigne méme par moins 15 a moins que cette bande de bobos qui n’a jamais rien branler de ces mains soi cordonnier tisserand (sans moutons..) inutile d’espérer faire pousser du coton en Gréce a oui il y le chanvre ….Surtout dans un join!
    *La médecine ils sont évidemment chirurgiens et on une parfaite connaissance des plantes médicinales nos zigotos .

    ET j’oublie les problémes de sécurité tout le monde va devenir des Bisounours en 48 h totalement ridicule mais sa vient de TV Chine La vérité est ailleurs …..

    • engel

      Les réveurs sont dans leur monde. leur culte c’est la « combo attitude » (communiste-bohême attitude).
      …La réalité, c’est juste bon pour les rabat-joie!

  • gadjet

    Les grecs ils ont tout compris! Les français vont y arriver aussi, une fois la mamelle de l’état, dont ils rêvent en s’endormant doucement, tarie. Peut- être vont ils se battre pour les dernières gouttes, comme c’est prévu par les puissants! Jamais ils pensent que ce sont eux qui nourrissent la mamelle! Au lieu de s’organiser, ils se déchirent entre eux, comme on voit dans les commentaires de l’article.Ce qui les empêche de prendre des précautions et s’organiser la survie, ce sont tous ces pseudo- sécurités, auxquels ils sont habitués: RSA, APL,DJA, Alloc.familiale, chaumage, retraite, sécu, BAC 6+. Cela fait 30 ans que je crée mon autonomie, petit à petit et 7 ans que je cherche des jeunes associés et comme ils ont tous besoin de ces  » sécurités » ci- dessus nommés, je n’en trouve pas! Croyez- moi, quand le grand écroulement aura lieu de tout le système, ils vont être trop occupés avec les villes en anarchie, ils ne vont pas en premier attaquer les quelques illuminés, à condition qu’on soit solidaire et préparés.