Un « triangle des Bermudes » fait disparaître les pigeons

Surtout ne pas envoyer les français qui croient encore aux OGM ou au nucléaire, cela serait un trop grosse perte financière pour ces entreprises!!! Plus sérieusement, à l’heure actuelle, une puce GPS de fixée sur un des pigeons devrait permettre de le tracer et de comprendre un peu mieux le phénomène…

Illustration

Des amateurs de courses de pigeons voyageurs craignent désormais une zone du Royaume-Uni, où les volatiles disparaissent mystérieusement depuis le mois d’avril.

 

La fameuse zone, délimitée par trois petites villes (Thirsk, Wetherby et Consett), est comparée par les propriétaires de pigeons au triangle des Bermudes. C’est que des centaines de volatiles, lâchés dans la région de Thirsk, ne sont jamais arrivés à destination.

Selon le Telegraph, lors du dernier lâché de pigeons, seuls treize animaux sont arrivés à destination sur les 232 au départ. Et c’est comme ça depuis le mois d’avril.


Pour l’heure, aucune explication n’a été trouvée à ces nombreuses disparitions. Des hypothèses tentent cependant de rationaliser le phénomène. On évoque notamment des pluies anomales dans la région, une activité solaire intense et même des signaux envoyés par des radars, qui dévieraient les pigeons de leur trajectoire.

Quoi qu’il en soit, la région est maintenant crainte par les amateurs de courses de pigeons voyageurs, qui n’osent plus y lâcher leur animaux, de peur de ne plus jamais les retrouver.

Source: 7sur7.be
 

7 commentaires

  • Bouffon

    Il y a une théorie qui tourne en ce moment qui dit que la diminution du manteau magnétique de la terre entraine plusieurs effets:
    la taille de l’atmosphère diminue ce qui crée des attaques de courant rapide de haute altitude type « jets-stream » qui emporte, gèle, enuques ou asphyxie les oiseaux.
    Les tempêtes magnétiques produise des sons étranges quand elle rentre en disharmonie avec le champs magnétique de la terre, mais pourrait aussi déboussoler les animaux voir pire. De plus sans protection les météorites nous atteignent plus facilement et elle aussi crée des phénomènes étranges comme tuer des animaux avec des déplacement d’air subsonique ou en colorant des rivières et des lacs de leur poussière.

    C’était intéressant parce que scientifiquement bien développer et Sherlock holmesque à la base le type cherchait une explication à un crash d’avion, la seul hypothèse qui restait aurais été que l’avion fut projeter au sol par la force du passage d’une météorite à proximité, comme c’est mathématiquement improbable, il découvre que le taux de météorite à exploser ses dernières années comme le budget des banques ou les séismes.

  • Y’en a un qui se marre, serait-il pour quelque chose dans ces disparitions ? :p

    http://img86.xooimage.com/files/1/8/e/09f8c111-3775c37.jpg

  • Gaaaz

    Qui va se plaindre de la disparition des pigeons ?
    Cela même qui avec leur fiente « brûle » les vêtements, les carrosseries, et qui sont extrêmement sale etc.
    Ben tant mieux :)

  • Gaaaz

    Peut être qu’il y a une relation avec les armes scalaires ?
    Voir cet article qui parlent aussi de la disparition des oiseaux, mais à cause de test d’armes scalaires :
    http://realinfos.wordpress.com/2011/09/09/les-ondes-scalaires-larme-supreme/

  • Yakuza

    Oui un peu à la « aldo maccione «