Des cellules en spray pour faire repartir le coeur

Une idée simple en apparence qui pourrait changer voire sauver la vie de nombreux patients ayant des problèmes cardiaques…

Des cellules en spray pour faire repartir le coeurLes solutions en spray ont récemment trouvé leur place dans les nouvelles technologies. Cellules solaires et transmetteurs d’ondes radios en sont de bons exemples. Des chercheurs viennent d’en trouver une application biomédicale.

La « British Heart Foundation » vient de mettre au point un spray bioélectrique composé de gouttelettes de cellules cardiaques passées chargées avec pas moins de 30 000 Volts, ce qui a pour effet de les rendre extrêmement fines, condition sine qua none pour former un tissu cardiaque viable.

Les chercheurs pourraient aussi réaliser des tissus cellulaires avec différents types de cellules. Un tel spray pourrait facilement être appliqué sur un cœur juste avant une transplantation pour relancer la pompe plus rapidement. Comme toute invention récente, il leur faudra d’abord passer les tests sur les animaux puis sur l’humain pour une éventuelle mise en service d’un tel spray.

Source: Gizmodo.fr

2 commentaires

  • KD.2-mésou-6

    Parce que nous sommes dans un champs unifié, tout est connecté, en interaction.

    La physique quantique et d’autres théories scientifiques avancées nous amènent à une nouvelle compréhension du corps et de son équilibre.

    Le documentaire « La matrice vivante » (The living matrix) explore ces pistes avec des praticiens et des chercheurs, dont Ruppert Sheldrake à qui on doit notamment le concept de « champs morphogénétiques ».

    http://blog.syti.net/

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=tC9vdM_BxJQ

    J’ai regardé ce reportage et je pense que la clé de la guerison est là, dans la matrice vivante. Je vous conseille de le regarder, cela peut vous ouvrir des portes . Des témoignages étonnants qui ont guerri grâce à cette méthode.