Vidéo : Mise aux enchéres d’un kamikaze en Arabie Saoudite (Mise à jour)

C’est une information non vérifiée, je le précise, donc à prendre avec des pincettes avant tout et voir où une enquête sur le sujet peut nous mener. Nous savons que derrière les rebelles syriens se cache entre autres pays l’Arabie Saoudite qui serait ravie de voir d’autres pays autant rigoristes dans l’application de la religion, entre autres motifs. Maintenant, une telle vidéo est-elle concevable et réelle? Je fais confiance entre autre aux personnes présentes sur le blog et comprenant l’arabe pour nous confirmer ou non la véracité des propos.

La scène se passe dans la salle d’un hôtel à Jeddah, en Arabie Séoudite.  Il s’agit d’une vente aux enchères un peu spéciale puisqu’il s’agit de déterminer quelle compensation financière touchera un homme pour la vie de son fils qui se fera sauter dans un attentat en Syrie.
L’enchère a été adjugée à 150 000 riyals soit environ 32 000 euros. Les habitants du Golfe nous avaient habitués à de drôles de moeurs comme celle de vouloir réhabiliter la vente d’esclaves sexuelles, aujourd’hui ils innovent en inventant l’enchère du kamikaze.
Mais comme ce sont eux les gentils, ne comptez pas sur la presse pour en parler.


Via: les chroniques de Rorschach

Mise à jour:

Incroyable de voir autant de critique de la part de personnes qui ne prennent pas même le temps de lire l’article! Bien beau de condamner, mais sans la moindre réflexion, cela ne sert à rien de s’exprimer, surtout si cela ne se limite qu’à l’attaque. Le blog est condamné par certains comme dérivant sur de l’islamophobie pure et simple, de la stigmatisation, de l’attaque systématique envers une religion bien précise: l’Islam. À vous de penser ce que vous voulez, si vous ne prenez pas la peine de lire les contenus, à l’heure actuelle on ne peut faire de réinformation sans parler d’Islam puisque ce sont des pseudo-musulmans qui actuellement sévissent en Tunisie, en Libye, en Syrie, ce sont également des extrémistes sans la moindre tolérance qui règnent en Arabie Saoudite, au Qatar, au Barheïn, pour ne citer que ces trois pays qui sont au centre de diverses manipulations, et qui, dois-je le rappeler, sont en cheville avec le gouvernement américain et israélien.

Rabaisser l’Islam au rang de ces pays est mal connaître la religion du prophète et est même lui manquer de respect, ces fanatiques qui ne savent pas forcément pour quels buts obscures ils sont « employés » et qui agissent en semant la mort et la guerre sur leur passage ne sont pas représentatifs de l’Islam, et suivant certains que j’ai pu lire ici, ils sont une honte pour la religion du prophète. Ne faites donc pas d’amalgames ni de jugements rapides, faites preuve de discernement et arrêtez d’accuser à tort ceux qui tentent de vous informer. Au début de l’article, il est bien précisé: « C’est une information non vérifiée, je le précise, donc à prendre avec des pincettes avant tout et voir où une enquête sur le sujet peut nous mener« , grâce à Chasal et à Chaffy, nous en savons un peu plus et avons pu apprendre que cette vidéo e prouvait rien et pouvait être une simple manipulation, à l’heure actuelle, ce n’est plus vraiment étonnant.

Ce n’est ni le premier ni le dernier sujet polémique en rapport avec la religion simplement par ce que certains utilisent celle-ci comme justification pour commettre des actes inacceptables, et ce n’est pas attaquer la religion que d’en parler, c’est dénoncer les auteurs qui ne méritent pas d’être considérés comme étant de bons musulmans.

Pour ma part, c’est la dernière fois que je justifierai un choix d’article sur ce blog, si vous n’êtes pas capables de lire un texte et de réfléchir un peu, je n’y suis pour rien!

A bon entendeur…

60 commentaires

  • Chasal

    Salut,

    Je suis arabophone et me suis posé plein de questions. Non pas concernant la possibilité qu’ils le fassent réellement, mais sur la possibilité qu’ils ne le fassent pas (oui, vous avez aussi quelques idiots parmis les pires de la planètes chez eux).

    J’ai donc écouté et réécouté… Impossible de comprendre mot : la qualité audio est extrêmement mauvaise.

    Même si il avait parlé français, je ne crois pas que j’aurais pu le comprendre.

    Donc, attention : Fake (très) possible, mais pas improbable non plus.

  • holinx

    « Les habitants du Golfe nous avaient habitués à de drôles de mœurs comme celle de vouloir réhabiliter la vente d’esclaves sexuelles »
    Faudrait peut-être arrêter avec votre propagande, il suffit de faire qlq recherches pour savoir que la personne qui a proposé ça n’est qu’une illuminée et une clown notoire.

  • holinx

    Concernant la vidéo, elle a été diffusée la première fois sur le réseau-voltaire (un peu trop proche des iraniens/russes à mon goût). Ayant déjà écouté la vidéo, on ne comprend pas vraiment sur quoi porte l’enchère. Information à prendre avec de très grosses pincettes, d’autant, qu’elle n’est reliée sur aucun média arabe.

  • chafy

    bonjour ou bonsoir BENJI,

    les dialogues dans cette vidéo ne démontrent a un aucun moment qu’il s’agit d’une enchère pour un suicide, les gens dans cette salle parle un accent du « Shem » région qui englobe la Syrie, le Liban, la Palestine et la Jordanie, aucun accent de l’Arabie Saoudite.

    je pense que c’est une collecte d’argent, mais du fait que la vidéo est courte sans début ni fin, personne ne sera capable de te dire pour quelle raison cette rencontre a eu lieu.
    de mon coté parlant arabe littéraire et connaissant les accents du monde arabe, je peut vous certifier que rien n’indique ce que l’article avance.
    quand au lieu personne ne pourra vous dire que c’est un hôtel a Jeddah.

    • voltigeur voltigeur

      Merci beaucoup Chafy ♥♥
      Je suis toujours époustouflée quand je vois ce genre d’info, sans aucun repère pour
      en accréditer la véracité.
      Nous avons une section « Nous sommes manipulés »!!
      Il y en a qui ferait bien de s’en inspirer, ça frise le lamentable et ça entretient
      la peur que fait régner un petit groupe, qui n’a pas forcément l’adhésion de la majorité..
      Manip! manip quand tu nous tiens…..

      • chafy

        je t’en prie Voltigeur.
        la propagande et la manipulation sont des armes de destruction massive.
        ceux qui combattent en Syrie au sein de l’ASL ne savent pas contre qui ils sont en guerre, leurs chefs le savent mais le reste croit vraiment qu’ils sont entrain de faire le « Jihed » victime de tromperie pour certains, avides de quelques billets pour d’autres, c’est le résultat d’années d’endoctrinement du à l’ignorance des masses.

      • voltigeur voltigeur

        Le situation est assez compliquée sans qu’il faille encore en rajouter à l’envie.
        On lis les pires choses commises par les uns ou les autres, ça dépend de qui diffuse
        les informations, beaucoup de ces mêmes informations sont noyautées par des groupes,
        qui veulent l’adhésion de ceux qui ne réfléchissent pas et croient tout ce qui circule.
        Je pense pour ma part, que la moitié des combattants ne savent par pourquoi et
        pour qui ils se battent, ils sont tout autant fanatisés et manipulés que le reste du monde. Ce qui est à
        retenir ce sont les horreurs dont est victime la population prise au piège entre deux
        feux. Je ne suis pas spécialiste pour analyser les torts et les raisons, le monde arabe est
        compliqué. On y trouve des clans, des tribus, des rivalités religieuses selon le courant de
        pensées et au final un beau chaos…..qui fait les affaires juteuses, de ceux qui attisent les braises..

      • chafy

        effectivement le monde arabe est compliqué, il y a de cela plus de 14 siècles, les arabes composaient 360 tribus en Arabie, aucune puissance à cet époque ne s’intéressait à leur sort, des tribus en guerre permanente, des alliances qui se font et défont, tribus païennes, c’est l’islam qui les a unifiés et les a fait connaitre le monde et du reste du monde.

        aujourd’hui une bonne partie a oublié ce qu’ils a unifié jadis, l’islam tout court, ni chiite, ni sunnite, ni wahhabite, ni ismaélite, ni soufisme… un islam tel que le prophète l’a enseigné, quand il reviendront aux sources, ils trouveront leur unité pour faire face a l’ennemi qui les tant dé-civilisé et désuni pour les exploiter et les dresser les uns contre les autres.

    • Donc mieux vaudrait que j’efface purement et simplement l’article?
      Je te remercie car à chacune de tes interventions tu fais preuve d’une patience exceptionnelle et d’une grande sagesse, il fallait bien que je le dise. Je te remercie également pour ta culture qui nous aide à chaque fois à avancer et à mieux comprendre certaines choses.

      • chafy

        une info ça se commente, se discute et se dispute dans la bonne humeur, corsée d’arguments Benji,
        je pense qu’ici beaucoup de tes lecteurs voguent entre les différents site de l’info alternative, par conséquent ils sont apte à démêler le vrai du faux, d’autres mettrons du temps du fait de leur manque de recul et d’analyse.

        je suis très touché de tes propos. je reste un lecteur fidèle de ton blog.

      • Zeitgeist Zeitgeist

        ça fait du bien de vous lire….

        Merci pour ces échanges !

      • Nevenoe Nevenoe

        Je pense que oui, il vaut mieux le retirer parce que beaucoup ne lisent pas ou lisent de travers.

        Ainsi on contribue à la diffusion de fausses infos.

  • « cette information non vérifié » voila comment commence l’article , démontre que la rage démesuré gratuite et sans fondement au service de ces maitres de ce site contre l’Islam augmente jour après jour: cette rage me rapel la rage des chiites contre l’Islam, c’est une rage d’idéologie : http://www.wmaker.net/etreinformer/

    • Alors je tiens à me défendre face à cette attaque. J’ai vu passer l’info et ai dit clairement que je n’ai pas vérifié l’info, pour la simple et bonne raison que je n’en avais pas les moyens et faisais confiance aux lecteurs du site parlant l’arabe. Il ne s’agit pas ici d’attaquer l’Islam à moins que tu cautionnes toutes les dérives faites au nom de l’Islam par des connards qui n’ont rien de musulmans, entre autres les terroristes et les égorgeurs djihadistes qui sévissent un peu de partout en Afrique.
      Ce n’est pas de la rage, à part peut-être contre l’Arabie Saoudite, mais pas contre l’Islam, ne vois pas le mal là où il n’y est pas! Si toi tu confonds musulmans, islamistes, terroristes et autre, ce n’est pas mon problème, moi j’arrive encore à faire la différence. Maintenant, j’ai balancé l’info à prendre avec des pincettes, à chacun de se faire son idée et on verra bien ou les commentaires nous mèneront.

    • Nevenoe Nevenoe

      mahdi tu est de mauvaise foi, l’article commence par :
      « C’est une information non vérifiée, je le précise, donc à prendre avec des pincettes  »

      Encore faut il se donner la peine de lire avant de l’ouvrir.

  • Bouffon

    Il n’y a rien d’étonnant au procédé tout les armées du monde prévoit des indemnités pour les familles des soldats morts au combats. La différence c’est qu’ici on est dans un système tribal et pas « bureaucratique » donc ceci se règle en interne dans les clans ou les factions.

    Mais faut pas perdre de vue que cette vidéo de propagande médiatique à le même niveau de crédibilité sociétale qu’une vidéo des francs-maçon, de l’opus dei ou du NOM pour nous occidentaux.

    Donc elle s’adresse aux nationalistes, au conservateur, au intégriste chrétien et toutes les doctrines binaires comme « la pensée unique » qui serrait susceptible d’augmenter leur haine envers une les adeptes de cette pensée du « vrai coran »

  • Pokefric Pokefric

    Ils ne savent plus quoi inventer pour entretenir la propagande,pour un peut,ils nous feraient croire que Mohamed Meyrah est dans l’assistance et que la vidéo à été prise avant sa mise à mort….
    Au point ou en est…

  • J’ai recherché d’autres sources, pas vraiment convaincant…
    On a donc:

    La voix de la Syrie: http://lavoixdelasyrie.com/data/?p=2464

    French.irib.ir: http://french.irib.ir/galeries/videos/item/188117-arabie-saoudite-les-kamikazes-en-vente

    Europe-Israël.org: http://www.europe-israel.org/2012/05/un-musulman-vend-son-fils-khaled-comme-kamikaze/

    Alyaexpress-news: http://alyaexpress-news.com/2012/07/video-un-attentat-suicide-vendu-aux-encheres-pour-la-syrie-en-arabie-saoudite/

    Bref, des sites qui font aussi dans la propagande mais rien d’officiel, excusez-moi si jamais cette info est fausse.

  • EGO

    pauvre homme qui croie sacrifier son enfant pour dieux.
    dieux est l’amour inconditionnelle.tu ne tueras pas.

  • Seb

    Ce blog que j’appréciais beaucoup me déçois de plus en plus.
    Pleins d’attaques contre les musulmans alors que c’est la seule religion qui tient encore débout face à l’Ennemi.

    • Zeitgeist Zeitgeist

      Sur un certain plan , c’est vrai…

      Mais il me semble que c’est aussi l’une des seule religion (ses dirigeants) qui envoie ses propres enfants endoctrinés se faire exploser en publique ! Non ?

    • Non!!! Pas contre les musulmans, contre des fanatiques qui se cachent derrière l’Islam pour justifier leurs actes, et ce ne sont pas les même! Ne jouons pas avec les mots bordel!!! Je ne met pas tous ceux qui se réclament musulmans dans le même panier, là c’est de la politique bobo que de dénoncer cela, et de la diffamation!!!

    • Nevenoe Nevenoe

      @ SEB : Ah bon, tu identifies ces terroristes, ces bouchers, ces asassins aux Musulmans lambda ?

      c’est toi qui fait de curieuses associations.

      Dénoncer ces gens là n’est pas attaquer l’Islam par contre les musulmans qui prennent leur défense et leur cherchent des excuses se rendent coupable de semer la confusion.

      Ces malades tuent et persécutent essentiellement des musulmans, il ne faudrait pas l’oublier.

    • voltigeur voltigeur

      Ce site que tu appréciais beaucoup essaye tant bien que mal, de donner la parole
      à tout ceux qui ont un avis sur la question.
      Il ne sert à rien de dire qu’il y a stigmatisation, ce n’est pas le cas! nous devrions faire front commun
      contre l’ennemi, expliquer le pourquoi de ces rumeurs (faites pour déstabiliser) Un intervenant musulman
      m’a répondu qu’il semble que ce soit un appel aux dons, un autre dit le contraire et abonde dans le sens de
      la rumeur! qui croire??
      Si même entre vous vous n’êtes pas d’accord pour dénouer ce sac de nœuds, imagines nous….
      Nous ne voulons que la paix, et il semble que des courants extrémistes aient les faveurs de ceux qui
      nous accuse de parti pris contre les « méchants ».
      Expliques nous ton point de vue, nous avons des dizaines d’avis divergents de musulmans, et tous pour l’Islam
      avant tout!! OK! combien de courant de pensées s’affrontent? Quel est le VRAI Islam qui mérite de faire autant de
      victimes sans sanction « divine »?
      Qui se bat contre qui et pourquoi?
      J’en appelle à ton sens de la réflexion, ne fais pas le jeu de ceux qui veulent diviser et faire s’affronter
      les « infidèles » et les « fils d’Allah ». Personne ne gagnera rien, sauf à se détester encore plus.
      Ce que tu prends pour des attaques ne sont que des questions sans réponses franches, puisque personne
      ne peut expliquer ce qui se passe vraiment et ne condamne un côté ou l’autre.
      C’est une guerre fratricide qui détruit des familles entière, pour une idéologie toujours plus plus meurtrière.
      Est ce que ton Dieu veut cela? ou ne serait ce pas plutôt Iblis ou Chaytan ?
      Tout à une fin, et après ces tueries comment ces gens vont vivre ensembles?
      Ta « religion de paix » fiche la trouille à ceux qui ne comprennent pas, alors EXPLIQUES au lieu de
      t’en sortir par une pirouette et de jouer les victimes!

  • un site d’informations alternatives sert à informer sur des sujets très important , alors se prendre la tête sur une rumeur d’aucune importance qui encore et encore amène à des suspicions, peut que nous amener à croire que ce genre de rumeurs futiles et sans aucun intéret doivent avoir un but précis, il est difficile de croire que quelqu’un qui met des articles enragés contre le système du dajjel s’attarde aussi souvent sur de grandes futilités par hazard

    • Sans aucune importance? Et s’il est prouvé que justement l’Arabie Saoudite complote ainsi pour renverser Assad? Et encore une fois, tu te trompes de cible, mais il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne souhaite pas voir! Je ne critique pas l’Islam même si des articles sur le sujet sont mis ici, car ce n’est pas l’Islam qui est visé ni les musulmans, ce sont des abrutis qui sont la honte de l’Islam, qui se veulent radicaux, extrémistes, complètement intolérants et dangereux, je cite les salafistes tunisiens, les saoudiens, les qataris, le Bahreïn, tous ceux qui se cachent derrière une religion et qui profitent d’elle comme justification pour leurs conneries. Tu t’identifie à qui? À ces mauvais musulmans qui ne font pas honneur à ceux qui veulent la paix sur la planète au nom du prophète? Alors tu fais dans l’amalgame pire qu’un facho de base comme ceux que tu souhaite dénoncer ici.

  • Didon

    Il s’agit bien pour le père de « sacrifier » son fils sur le sol syrien et l’enchère a été remportée à 1,5 millions de ryals. Je suis syrianophone et la langue est effectivement syrienne. Ils représentent un genre de sunnisme.
    Cela rappelle le sketche de Dieudonné sur les terroristes musulmans sauf que là ça a l’air de se passer en direct avec le bon dieu !!

    • chafy

      syrianophone ! je ne savais pas que le syrien était une langue !
      si comme si je disais une langue tunisienne, les linguistes vont vous ridiculiser, c’est un accent et il n’y a rien qui prouve dans ce que dit l’homme au micro qu’il s’agit d’envoyer le garçon pour un attentat.

      • Nevenoe Nevenoe

        Il y a l’arabe litéraire et ses variantes en fonction des régions.

        Ce que dit Didon n’est pas ridicule

        « la grande majorité des Syriens parlent l’arabe syrien, variante dialectale de l’arabe classique, également utilisée au Liban, en Palestine, et dans une moindre mesure en Irak et en Jordanie. »

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Syrie#Langues

      • chafy

        c’est ce que j’ai dis dans le 1er de mes commentaires, ce n’est pas une langue c’est un mélange entre un dialecte et un accent, mais le ciment de base du parlé dans cette région est bien sur l’arabe.
        j’ai des cousins syriens.

      • Didon

        le dialecte syrien, pardon monsieur ou madame. Soyons plus aimables ça ira mieux. Vous savez il y a des dialectes en France aussi et cela s’enseigne, se transmet. C’est une réalité. Les pays dits arabo-musulmans sont des mosaïques linguistiques entre autres. Ici il est dit « badna nkaddem arwah » بدنا نقدم اروح ce qui signifie littéralement « nous devons présenter des âmes ». Pour ceux qui ont fait de la traduction cette expression imagée telle que traduite signifie donner en sacrifice. Si vous souhaitez poursuivre joignez-vous aux forums des communautés arabisantes et arrêtez de prendre les français pour des idiots, de jouer de l’ignorance d’autrui.

      • chafy

        « badek takdim rouh » ou il dit que c’est en Syrie, ou précise t-il qu’il faut qu’il aille se tuer ?
        « badi akadem rouhi lil tadhia » je me sacrifie pour … est cela veut dire se sacrifier pour la mort ? y a t-il que la mort comme sacrifice ? de quelle genre de sunisme tu dis que ces gens la font partie ?

      • Didon

        du littéralisme contre la métaphore ! Précision : je ne suis pas didacticienne de l’audio-visuel, c’est juste une lecture personnelle et subjective. Je ne vois pas pourquoi vous le prenez tant à coeur. J’aurais plus du souligner le sketch de Dieudo ça détend l’atmosphère par rapport à cette question d’Islam et de religion en général. Bonne continuation.

      • Nevenoe Nevenoe

        Chafy se démenne toujours comme ça pour nous faire croire que les musulmans sont toujours innocents de tout.

      • chafy

        je ne fais croire a personne quoi que ce soit.
        je le dis et je le répète dans cette vidéo rien ne confirme l’intitulé de l’article.
        crois ce que tu veux, et ne te prononce pas sur ceux que tu ne connais pas.
        merci.

      • Nevenoe Nevenoe

        Chafy, je ne me suis pas prononcé sur cette vidéo.
        Pour le reste je pense ce que je veux.

      • chafy

        un moment donné celui qui a le micro s’adresse au public en disant : « y allah ya chabab la takhfoune el manaya » qui veut dire : allons les jeunes n’ayez crainte des morts, « AL MANAYA » est le pluriel de « MANIYA » un des synonymes de la mort en arabe.
        je me suis dit pourquoi il s’adresse au public pour lui dire n’est pas peur des morts pluriel de la situation de mort, puisque c’est le fils d’abou saleh qui va au casse pipe ?

  • chafy

    cette vidéo serait apparue en mai dernier, durant le dialogue un de ceux qui renchérissent parle de « Bab Amr » un quartier qui avait été bastion de l’ASL dans la ville de « Homs ».
    cependant le quartier en question a été repris par l’armée syrienne fin février début mars dernier, de plus la vidéo est impossible a dater et situer ou elle se déroule, le « Ryel » monnaie Saoudienne est une devise au moyen orient.

    j’en conclu que la vidéo ne conforte pas l’idée que c’est une enchère en vue de sacrifier un martyre, même si on entends une personne dire: « son frère est un martyre » a qui est destiné cette phrase ?

    je fini en disant que, certains a défaut de comprendre ma démarche, devrait éviter de m’accuser.

  • Mustapha Meunier

    En effet Benji, bcp l’auront remarqué très justement tu post continuellement des pseudo-info voir carrément des rumeurs dans le but de porter le discrédit de prés ou de loin sur l’Islam ! comme le post sur la petite fille handicapé arrêté et passible de la peine de mort pour blasphème, sache bien que tu ne dupe personne sur ton parti prit et que t’es attaque rendent l’image de l’Islam barbare et archaïque aux yeux des néophytes, autant que le 11/09 nous a rendu infréquentable, mais peu importe vous allez devoir vous habituer à cohabiter avec les musulmans, il y en à chaque années de plus en plus, de plus ils font bcp d’enfants et leurs enseignent ce qui DOIT être enseigner :P

    • Là je commence à en avoir raz le cul et je vais fermer ma gueule!!! Je préfère cela que d’être vulgaire! Prenez moi pour ce que vous voulez, puisque vous êtes persuadé que je met TOUS les musulmans à ce niveau: http://www.youtube.com/watch?v=_gmWEL5CELM
      Vous êtes pas contents, bye bye! Il y a surement d’autres blog qui ne disent que du bien sur les religions dont l’Islam!!!

      • voltigeur voltigeur

        Dis tonton pourquoi tu t’énerves?? tu as mis en évidence les moyens d’infiltration et le
        but recherché et tu t’étonnes?? MdR!!!!! ♥♥

      • HEUREUSEMENT que tous ne sont pas comme ça!!! Encore une fois, merci Chaffy d’être ce que tu es, plein de sagesse! Bon, maintenant je vais vraiment faire en sorte que les infos soient officielles et vérifiables dans de grands quotidiens quand il s’agira de ce genre d’info, qu’on arrête de m’emmerder à tout bout de champs!!!

      • voltigeur voltigeur

        Tiens regardes cette info de Valeur-Actuelle………..!;) c’est de l’officiel!

      • chafy

        bonsoir Benji,
        je pense que la réaction de certains est du a ce climat d’islamophobie qui sévit en France est ailleurs.
        nous avons au sein de l’oumma des érudits qui savent que le wahhabisme est entrain de gagner du terrain, et qui s’oppose de façon acharnée a tout autre lecture de l’islam que la sienne et il s’avère très dangereux pour la majorité des musulmans.
        ce courant est une réelle menace contre l’islam des « salafs » celui du prophète et de ses compagnons.
        je me demande qui peux encourager cette lecture déviante de l’islam, il n’est peut s’agir que d’ignorance ou un acte volontaire pour éloigner les gens de l’islam.
        il y a de cela quelques années un plan a été mis en place pour corrompre l’islam et de lui donner l’image d’une religion de représsive et rétrograde.

        l’ennemi des musulmans avant tout est leur ignorance de leur langue, celui qui la maitrise comprendra le coran et les hadiths, il n’y a pas de mystère et le reste de l’islam.
        j’essaye autour de moi de réveiller les gens et leur dire simplement lisez comme le prophète, il n’a pas reçu le premier verset commençant par le mot: « lis » par hasard.

      • Mustapha Meunier

        Encore une fois désolé mais le post sur la fillette handicapée dont les coms était fermé ma fortement désappointé, comment pouvez vous véhiculé ce type de propagande !
        avait je une trop haute estime de ce site !? est ce simplement une facheuse erreur ou une fixation de ma part sur les attaques continuelle porté sur l’Islam, les musulmans et donc moi, dù au fait que comme l’a si justement rappelé Chaffy nous vivons dans un climat Islamophobe qui par ailleurs ne cesse de s’amplifier chaque années passant mais bref

        Benji dit: Bon, maintenant je vais vraiment faire en sorte que les infos soient officielles et vérifiables

        Je ne demande rien de plus.

        Volti non je ne suis pas une agentur ni même un troll, et je considère encore mon attaque légitime, mais je suis ouvert à la compréhension de l’autre tant qu’il ni y pas de mauvaise volonté.

        Pour le reste il y aurait tant de chose à répondre à nevenoe entre autre mais bon ce combat, ne m’intéresse guère, et je vous accorde le dernier mot avec le sourire.

        Merci par ailleurs d’accepter la critique à travers les coms :)

    • Nevenoë Nevenoë

      @ Mustapha Meunier : nous constatons ce que l’Islam est devenu, tout simplement.
      L’Islam était largement plus vivable avant que les Wahabites n’imposent leur idéologie moyen ageuse.

      Tu ne le déplore pas ?

    • Je trouve ton accusation un peu rapide.

      Parce que Benji crache sur tout le monde, pas sur l’Islam en particulier :)

      Pourquoi les gens veulent bien que l’on accuse certaines personnes, mais personne à qui ils pourraient s’identifier ?

      Y’a du bien et du mal partout. Y’a des gens sains et des fous partout. C’est d’ailleurs ce qui fait qu’au final, quelle que soit notre origine, quelle que soit notre religion, quelle que soit notre couche sociale, finalement, on est bien tous HUMAINS ! Et l’humanité, ben elle a pas de quoi être fière, mais elle fait ce qu’elle peut…

      Moi, j’aime tout le monde. Sauf les cons. OK, ça fait pas beaucoup de gens que j’aime finalement :p

      • voltigeur voltigeur

        Parler de liberté n’a de sens, qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre.

        George Orwell …..

      • thierry thierry

        à Mustapha Meunier
        il y a des salafistes, et autres saloperies, que
        vous avez dans votre communauté qui pourrissent votre religion et lui donne une mauvaise image, mais tu es incapable de le voir?
        ni de l’admettre!

        meme moi qui suis pas musulmans arrive à faire la difference!

        à moins que tu sois salafiste toi meme?

        si c’est le cas
        alors comme dit si bien Benji
        bye bye !

        va plutot mettre de l’ordre chez les tiens, ton islam va se faire bouffer par ses extremes, et tu vois rien venir?

        ton peuple va etre réduit à l’esclavage religieux, c’est seulement ça que nous dénonçons

        va plutot visiter ce site
        je pense pas que tu aura pas droit de parole, alors qu’ici t’as droit
        http://www.postedeveille.ca/2012/08/belgique-larabie-saoudite-finance-des-ecoles-radicales.html#comments

        si tu aime ta religion, attele toi à y faire un peu de ménage
        tout doit etre dénoncé, peut importe si cela dérange certain

      • thierry thierry

        au lieu de t’attaquer à Benji, attaque toi à tes gens

        un comme celui-çi par ex, un taré que des centaines d’hommes vont écouter mot à mot, et vont tout prendre à la lettre

        un islamiste à le droit de violer sa femme:
        http://www.youtube.com/watch?v=nEawLfRoZX4&feature=related

        pauvres femmes, celles qui ont des maris à deux neuronnes, et qui vont suivrent les commandements betement!

        Mustapha, c’est là que tu dois livrer combat !
        te trompe pas de cible.

      • Nevenoë Nevenoë

        C’est ce qui est gênant avec lui.
        Il charche à nier ou à biaiser.
        Ca il sait les trouver les défauts des occidentaux mais côté musulman rien à signaler tout est parfait.

        Je le vois très bien avec la djellabah,la barbe et le naperon sur la tête.

      • Mustapha Meunier

        En effet john et j’abonde dans ton sens, ce qui m’énerve au plus haut point c’est que l’on fasse passer les actes des « fous » pour la norme du musulman.

        Ex:
        Quand des prêtres pédophile était découvert, jamais il venait à l’esprit d’attaquer le chrétienté pour leurs actes, mais quant ils s’agit de musulmans, s’il en es, qui par ailleurs ne représente en rien l’Islam, là l’amalgame et tout trouvé.

        POURQUOI !?

      • Nevenoe Nevenoe

        Tu compares ce qui ne l’est pas : concernant la fillette handicapée il ne s’agit pas de l’acte d’un fou isolé mais d’une procdure judiciaire dirigée par l’Etat du Pakistan.

    • Nevenoë Nevenoë

      « ils font bcp d’enfants et leurs enseignent ce qui DOIT être enseigner  »

      Quel résultat !
      Ca fume des pétards, trafique vole, boit de l’alcool, vos filles se font sodomiser pour rester vierges etc …
      Ils n’ont que l’apparence de musulmans devant leur familles et d’autres musulmans mais par derrière c’est autre chose

    • Nevenoe Nevenoe

      Viens donc nous donner des leçons ..

      Au Maroc, 82% des femmes sont victimes de violences conjugales, selon le quatrième rapport du Réseau national des centres d’écoute des femmes victimes de violences (ANARUZ), présenté vendredi à Rabat.

      D’après ce rapport, présenté par la coordinatrice nationale de l’Anaruz, Atifa Timjerdine, la majorité des cas déclarés auprès du réseau ont trait à la violence conjugale.

      Portant sur la violence basée sur le sexe au Maroc, ce rapport fait état de l’augmentation de plusieurs formes de violence, avec une nette prédominance de la forme conjugale.

      Les violences économiques et sexuelles touchent respectivement 35% et 13% des femmes marocaines, contre 9% pour la violence juridique.

      La violence sexuelle dans l’espace public a pris de l’ampleur et est devenue une réalité, ajoute-t-on de même source, précisant qu’elle prend les formes d’harcèlement, d’agression, de tentative de viol et de viol.

      Au titre des recommandations, le rapport plaide pour la promotion des principes de parité entre les hommes et les femmes en vue d’éradiquer les différentes formes de discrimination sur la base du sexe, appelant, par la même, à impulser la création du Conseil consultatif de la famille et de l’enfance, et à vulgariser davantage les différentes dispositions du Code de la famille.

      L’ANARUZ se propose d’instituer une plate-forme vouée à la promotion de la protection juridique des femmes, à travers notamment la mise en oeuvre efficiente du Code de la famille et la définition des axes de plaidoyer et de communication en matière de lutte contre la violence basée sur le sexe.

      http://www.lexpressiondz.com/linformation_en_continue/156256-maroc-82-des-femmes-victimes-de-violences-conjugales.html

  • Concernant l’article… Certains commentaires disent que c’est non vérifiable, et apparemment, à juste titre, puisque ces personnes possèdent des notions d’arabe.

    Mais les critiques visant et l’auteur, et le diffuseur sont injustifiées. Je crois que d’une part, il est IMPOSSIBLE de vérifier la véracité absolue de quelque article que ce soit faute de l’avoir vécu soi-même. Et donc, les pincettes sont à conserver systématiquement à la lecture de quelque article que ce soit, sulfureux ou non, d’un blog ou d’un merdia.
    Nous, les moutons enragés, sommes censés avoir compris cette notions de prudence, et de filtration autonome. Il n’y a pas de fumée sans feu, sans doute, mais il y a des feux de toute nature. Ce que l’un voit blanc, l’autre le perçoit gris, et encore un autre le raconte noir.

    La subjectivité emplit notre monde. Elle est d’ailleurs l’arme principale à utiliser dans toute manipulation.

    Les moutons enragés doivent le savoir. Ceux qui diffusent les informations le savent; et ils ne doivent pas être tenus responsables d’avoir simplement diffusé, ou même rédigé quelque chose.

    Donc, pas la peine d’accuser qui que ce soit de quoi que ce soit.

    Et 32.000 euros pour se faire péter la tête, c’est bien payé ! Les Grecs le font gratos en ce moment… Humour noir… Triste monde.