Carrefour s’apprêterait à supprimer plus de 500 postes en France

La rentrée s’annonce mauvaise pour le groupe, et boum, 500 emplois! Le 27 avril, c’était 3000 emplois qui étaient sur la sellette suivant les syndicats, les dirigeants de Carrefour quand à eux préféraient rester dans le flou…

© afp.

Carrefour, le numéro deux mondial de la distribution, annoncera mercredi la suppression de plus de 500 postes dans ses sièges en France, peut-on lire samedi dans « Le Figaro ».

Le distributeur présentera un plan de suppression de 500 à 600 postes dans les sièges français, qui comptent 7.500 salariés en CDI.

Selon le quotidien, il s’agit de la première étape d’une réduction d’effectifs prévue en plusieurs temps pour ne pas déstabiliser la relance de l’activité. Carrefour n’a pu être joint pour commenter ces informations.

Le géant de la distribution pourrait avoir besoin de lever jusqu’à 3 milliards d’euros pour financer le redressement de ses hypermarchés européens mais les conditions financières et économiques augurent de choix difficiles pour son nouveau PDG Georges Plassat.

Après s’être retiré de la Grèce en juin, Carrefour pourrait quitter des pays non stratégiques comme la Turquie, l’Indonésie ou la Pologne pour libérer de la trésorerie.

Source: 7sur7.be

11 commentaires

  • Nevenoe Nevenoe

    Bonne nouvelle lours de l’action a pris 1.5 % d’un coup !

    Sur Boursorama il est question de 600 à 1 000 emplois suppriméq.

  • domdom26

    Et voila c’est ce que je disait hier les licenciements vont s’accélérer a la rentrée , nous y sommes

    et ( malheureusement ce n’est que le début ) car les grosses enseignes vont suivre ……….

    AMICALEMENT A TOUS

  • Ezekiel

    j’ai aussi entendu entre 500 et 1000 et que rien n’etait précis , que ça peut meme etre plus de 1000 .

    ça fait pas mal de temps que dans le monde de la finance ça dit que carrefour va droit dans le mur , qu’ils ont énormément de probleme d’argent , et je crois que en tout dans cette société c’est 471.000 employé en tout .

    et puis y’a la société général qui est actionnaire de carrefour .

  • yael

    bonjour tout le monde
    je pense que sera plus que 500 emplois supprimés j’ai entendu dire le double…

  • robin des bois

    époque de merde,tous les patrons actionnaires sont des pourris,attention au nouveau 1789?robin des bois

  • azteck

    Soyons logique!
    J’habite au trou du cul des landes,dans 1 autre poste,
    je mettais en garde car le scan caddy arrivait chez moi
    La machine à chômeur était en route!
    Peu ou pas de réaction à l’époque!

    Maintenant on y est que fait-on,
    Rien, déjà trop tard.

    Je n »ai jamais utilisé le scan libre comme ils l’appel
    Libre de détruire les petits emplois qui font vivre le petit peuple comme nous l'(appelons…)
    De grâce; fuyaient tous ce qui automatise l’être humain,La perfidie de nos maitres passe par là.
    Comprenez qu’à leurs yeux nous ne sommes rien d’autre que de la chaire à canon de la viande que l’on peu au grès de l’humeur sacrifier ou manipuler.
    J’aperçois quelques un de leurs défauts,Vous en voyez d’autres faisons une basse de donné ensuite combattons le mal par le bien!!!

    sans aucune références aux religions existantes, je terminerais mon message par comprenne qui pourra…

  • rudolphe vandenberg

    carrefour ==> vendeur de « contrefaçon officiellement vendable »

    comme leur pote lesclerc et intercreuvar.
    giffi font fort aussi avec leur 100% made in china

  • KD.2-mésou-6

    On commence à voir clair dans le savant brouillard répandu par les nouveaux maîtres du pays : la CSG, donc, augmentera d’au moins 4 points dans un proche avenir et peut-être même avant. Nous connaissons tous le beau raisonnement idéologique des Moscovici, Sapin et consorts :

    ’la tva est un impôt injuste parce qu’il frappe la consommation et donc pénalise les bas salaires puisque tout leur revenu ou presque part en consommation. Au contraire, la CSG est un impôt juste parce qu’il frappe tous les revenus et pas seulement les revenus du travail’’.

    Ce qui devient insupportable et qui va exploser tôt ou tard, c’est que ces gens-là énoncent des contre-vérités de cet acabit sans contradicteur, sans que personne réagisse dans aucun média écrit ou télévisuel. Les français sont-ils devenus collectivement des déficients mentaux ? non, bien sûr. Ils sont simplement anesthésiés, décérébrés, désinformés par des décennies de bourrage de crâne continuel dans des médias contrôlés à 100 pour 100 par les grands maîtres qui ont accaparés pour eux seuls et les pouvoirs et la fleur de l’argent du travail de la nation tout entière.

    Pour y voir clair, nous allons prendre un exemple concret, un couple de français modestes de ma connaissance et dont je connais à l’euro près le budget, les revenus et les charges. Lui, 48 ans et elle, 43 ans. Lui est fonctionnaire titulaire à 1650 euros mensuels nets. Elle titulaire d’un CDI dans la fonction publique territoriale, 1200 euros nets par mois. Comme il y a cinq enfants à charge, montant total des allocations 600 euros mensuels. Total des revenus entrants nets, allocations comprises : 3450 euros mensuels.

    Les 4 points de CSG vont leur coûter 2850 multiplié par 4/100=114 euros mensuels, car ils s’appliquent au revenu brut.

    Maintenant, voyons ce que leur aurait coûté l’impôt soi-disant injuste de l’augmentation de tva qu’avait fait voter Nicolas Sarkozy. Cette augmentation de tva aurait été de 2,6 pour 100 sur toutes les tva mais rien du tout sur les tva de première nécessité, qui sont à 5,5 pour cent. Ce sont les taux à 19,6 pour 100 qui seraient passés à 21,2 pour cent. Alors reprenons le budget de mes amis :

    Sur leurs revenus, 1000 euros chaque mois partent en remboursement de crédit pour se loger. Les allocations ne sont soumises à aucune retenue pour tva, soit encore 600 euros non concernés. Les sommes consacrées à la taxe d’habitation et à la taxe foncière, soit en tout 1440 euros par an, donc 120 euros mensuels, ne sont pas concernées par la tva. Les sommes consacrées à la nourriture, soit 700 euros mensuels (à,la campagne la vie n’est pas bien chère) ne sont pas concernées puisque la tva sur ces produits-là restait à 5,5%. Donc en tout, 1000+600+700+120=2420 euros mensuels n’étaient pas touchés. Ne restaient que 1030 euros mensuels concernés par l’augmentation de la tva prévue sous Sarkozy, mais attention ! à condition que ces 1030 euros soient entièrement dépensés en prestations soumises à tva de 19,6 pour cent, ce qui n’est jamais totalement le cas. Mais plaçons-nous dans le cas le plus défavorable, celui où ces 1030 euros seraient entièrement dépensés en sommes soumises à tva chère. Comme cette tva aurait augmenté de 2,6 pour cent, le coût de cette tva aurait été de 26,78 euros. Au lieu d’avoir 1030 euros à dépenser pour ces prestations et produits-là, mes amis n’auraient pu y consacrer que 1003,22 euros mensuels.

    Voilà donc la vérité : l’impôt ’’juste’’ des socialistes coûtera 114 euros mensuels à mes amis, alors que l’augmentation ’’injuste ’’ de la tva prévue sous Sarkozy leur aurait coûté 26,78 euros mensuels. Donc l’impôt ’’juste’’ a un prix : 4,25 fois plus cher que l’impôt ’’injuste’’ !!!

    SUITE…. http://www.euro-reconquista.com/site/spip.php?article401

    • azteck

      Belle démonstration.

      comparons la peste et le choléra

      Blanc bonnet ou bonnet blanc,

      Ce que nous avions ou se que nous avons?

      La gauche la droite

      Tu répudie Adam

      au profit d »Ève!

      Osez le Hom