Ultraorthodoxes : les lunettes floues des patrouilles de la pudeur

C’est vraiment l’idée du jour qui va faire fureur auprès des plus coincés radicaux des religions, à commencer par la religion juive qui est à l’origine de cette paire de lunette qui permet de ne plus voir ce qu’il y a à regarder! Parti comme c’est parti, je psuis persuadé que d’autres religions vont s’intéresser à ce business… Bientôt un kit-maison pour l’énucléation?

© DR

Souhaitant perpétuer leur mode de vie strictement dévot, les juifs ultraorthodoxes ont instauré une séparation des sexes dans les bus, sur les trottoirs et dans plusieurs espaces publics de leurs quartiers. Leur interprétation de la loi juive interdit tout contact entre hommes et femmes non mariés. Les murs de leurs quartiers sont couverts d’affiches exhortant les femmes à porter des cols fermés, des jupes et des manches longues. Plusieurs femmes ont été prises à parti par des extrémistes qui jugeaient leur tenue indécente.

Aujourd’hui, ils essaient littéralement de les faire disparaître de leur vue. Les “patrouilles de la pudeur” de la communauté ultraorthodoxe vendent désormais des lunettes équipées de filtres brouillant la vision.

Ces lunettes ne modifient pas la vision sur un rayon de quelques mètres, afin de ne pas gêner les déplacements, mais tout ce qui se situe au-delà de cette limite est flou, femmes impudiques comprises. On ignore combien de modèles se sont déjà vendus. Les hommes contraints de sortir de leur communauté peuvent également s’équiper de capuches et de visières bloquant la vision périphérique. Les lunettes coûtent la “modeste” somme de 6 dollars.

Source: courrierinternational.com

49 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    il y a longtemps que les infos officielles font écrans à la réalité ,à quand boucher les nez ?

  • winflouze

    business is businness

  • Bizarre, à la télévizion, on nous dit que la religion arriérée, misogyne, bref, l’ennemi de la société moderne c’était l’islam. :p

    • BLEU CERISE

      Tu dois faire erreur…Les médias sont courageux, mais ils rencontrent vite leurs limites dans ce domaine, une fatwa est si vite arrivée….En revanche, les chrétiens de tous bords ,eux en prennent plein la tete: il suffit de voir le soutien apporté aux pétasses de PUSSY RIOT…ou le silence au sujet de la trisomique pakistanaise chrétienne de 11ans qui risque la mort pour blasphème à l’encontre de l’islam….sans parler de la manière dont est traité le pape …

      • média et courageux dans la même phrase, non là, tu déconnes :D

        entre nous c’est pas parce que je dis que les médias nous bassinent avec l’islam que j’oublie les conneries faites sur les catho, mais que veux-tu la religion du christ a déjà été écrasée, infesté de satanistes pédophiles et j’en passe.

        Aujourd’hui c’est l’islam qui est en tête de liste de la propagande générale, c’est tout.

    • azteck

      Porter des lunettes « floutantent » baisser les yeux regarder ailleur!
      Il y a tant de façons pour déformer ou ne pas voir la réalité

  • Ah ben merde, Billy va me dire que j’ai plus qu’à acheter ces lunettes pour calmer ma perversité sexuelle exacerbée !

  • frisquette

    ces gens là sont plus à plaindre qu’autre chose ;à un momment de leur triste vie , l’évolution de ce qui aurait du être un cerveau s’est arrété ;

  • rouletabille rouletabille

    ils n’ont pas compris que c’est un fake? la vie sans lunettes..

  • nico

    aprés les oeilleres les lunettes floues

  • d.vile

    à quand les lunettes qui permettent de ne pas voir les conneries… :)

  • garogori

    Il ne faut pas le prendre dans le sens de ce qui est ecrit.Pour les orthodoxes juifs le problême de la vision d’une femme « dévoilée » c’est qu’elle inspire à demander a voir plus.Alors que pour un juif orthodoxe ce n’est pas qu’ils sont coicés c’est leur recherche qui est tournée vers le « devenir un tsaddiq »or les visions de femmes aux rondeurs fort attirantes détournent même sans le vouloir
    le tsaddiq qui est sensé chrecher la voie du tsaddiq et pas autre chose .A jerusalem plus qu’ailleurs dans le monde la concentration de « grands le la torah » ou de « grand tsaddiqim » y est très forte .Un tsadiq veut dire un juste
    dans le sens de la torah alors moi je dis pourquois pas si ça peut les aider dans leur poursuite de la justice,sans s’en prendre a autrui parce qu’il ne partage pas leur point de vue ,même à jerusalem on peut toujours essayer,parce que forcer les autres à être comme soi n’est pas un bonne chose non plus

    • rouletabille rouletabille

      la laideur n’a pas besoin de lunettes .
      C’est pas vivre que se voir pisser ?.
      Encore plus cons ,allez allez prier ,chier c’est mieux…

  • Spike636

    Je trouve vraiment triste et assez pitoyable de voir tous ces gents ( quelque soit leur religion ) se réfugier lâchement derrière des écris, en fuyant leurs responsabilités et leur nature profonde.

    Je ne vois pas du tout comment on peut évoluer de cette façon dans sa vie personnel.

    • BLEU CERISE

      simple:
      En mettant un « T » à écrit, et en écrivant « vie personnelle »…et là, le plus gros de l’évolution est fait !

      • azteck

        Troll
        Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou étant excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.
        Critiquer l’orthographe entre dans le champs de la définition
        ;p)

      • N-Lord N-Lord

        J’ai la curieuse impression que cerise ne capte pas ton com.

        Psst! Cerise, la vraie évolution c’est quand tu ne feras pas de faute en critiquant l’orthographe des autres! On écrit pas « des écris » certes, mais « des écrit » non plus.

      • BLEU CERISE

        RELIS ce que j’ai écrit , avant de faire des remarques …Et ce n’est pas à proprement parler sur l’orthographe que j’en ai…J’ai eu la chance de l’apprendre à une époque ou la majorité d’entre vous étiez encore dans les burnes de vos grands pères. Ce qui estgonflant , c’est la BOURSOUFLURE de certains commentaires, et la philosophie de comptoir , c’est tout ! sans rancune les gamins!

  • LG

    D’autant plus drôle, qu’outre la finance et les medias, ce sont aussi les juifs qui détiennent le Porno (Dorcel and co !)

  • EGO

    il y a des personnes qui on beaucoup a cacher pour vouloir prouver a tous qu’ils son des seins.

  • fotoulavé fotoulavé

    Qui trop embrasse, mal étreint.

  • Nevenoe Nevenoe

    Il fallait être franchement con pour y penser !
    Maintenant il y a des cons qui vont acheter.

    Ceci dit c’est toujours mieux que de contraindre les femmes à rester chez elles ou à s’emprisonner dans une burka.

    • T’as pas l’air de connaitre le niveau de la femme juive dans une famille orthodoxe toi :p

      Rien avoir avec l’image humoristique de la maman poule tel que Eli Kakou ou Gad Elmaleh nous la décrivaient.

      C’est du même niveau que les mormons ou les intégristes musulmans, tu restes entre 4 murs, tu t’occupes des gosses, y’a pas de télé ni de radio, les habits c’est l’homme qui les achète donc limite des serpillères 7 jours sur 7 h24, et si tu une des enfants s’avise de penser autrement sa condition de femme, bas t’as droit à un recadrage avec amour, bien entendu.

      http://youtu.be/LNbNgkIYMmA

  • Nevenoe Nevenoe

    La drague à l’algérienne : Séduction ou agression ?

    Présentation du site d’origine : “Les caméras de Dzair Web TV ont arpenté les rues d’Alger pour s’intéresser à la « drague ». Est-ce de la séduction ou est-ce carrément de l’agression ? Les avis divergent. Un reportage édifiant ! »

    En Arabe et en Français, mais les passages en Français sont suffisants pour comprendre le problème.

    NDLR :

    En 02:30, un « psychologue » tente d’expliquer que des valeurs ont disparu à cause de l’évolution de la société. Trop facile ! Chez les européens aussi la société a évolué, et ils ne se comportent pas de la même façon.

    Il parlera ensuite de « femme objet »… oui, bien sûr, mais pas uniquement ! C’est un ensemble, tout est un objet pour des être dénués d’empathie, la femme qu’on domine, l’animal qu’on égorge, la personne agée qu’on dépouille, le passant qu’on tabasse à 15 contre un.

    Attention, nous ne disons pas que tous les arabes sont comme ça, ceux qui ont fait le reportage ne sont pas comme ça, seuls les plus arriérés, les plus demeurés sont comme ça, la question est, pourquoi sont-ils demeurés ?

    La réponse en 07:20 par le fameux psychologue, tenez vous bien, ça vaut son pesant de cacahuètes :
    « oui, il y a un harcèlement… parce que la femme est mise au rang d’objet en fin de compte, c’est un objet… oui, elle est très mal perçue … c’est vrai que quand on voit ce qui se passe autour de nous, la femme a pris beaucoup de liberté (…) de par leur tenue… elles deviennent provocantes ».

    Mais oui, c’est évident !

    C’est la faute des femmes, elles ont pris beaucoup de liberté et provoquent par la tenue.

    Pareil pour ces salauds de moutons égorgés dans la baignoire pour la fête de l’Aïd, bien fait pour eux, ils n’avaient qu’à pas provoquer.

    Et tous ces vieux qui se baladent avec des bijoux en or ? Hein? C’est pas de la provocation ça ? Allez, un petit vol à l’arraché, ça leur apprendra à marcher plus vite.

    Au fond de lui même, ce vieux psychologue a exactement la même nature que ces jeunes, seule la forme qu’il prend pour l’exprimer est différente.

    N’est-elle pas là la véritable explication ?

    http://www.propagandes.info/product_info.php/la-drague-lalgrienne-sduction-ou-agression-video-p-1796

  • Nevenoe Nevenoe

    Femmes injuriées dans les rues de Bruxelles : dans 95% des cas, il s’agit de Maghrébins

    Une femme en robe, c’est une provocation ou une invitation

    En réalité, l’explication du comportement maghrébin est très simple : déjà, les immigrés musulmans ne représentent pas tous les musulmans. Ceux qui émigrent ne sont pas forcément des flèches en terme d’altruisme, mais plutôt des opportunistes, c’est une évidence, sinon ils seraient restés chez eux à construire leur pays.

    Ensuite, ces immigrés ont amené avec eux le rapport qu’ils ont chez eux avec les femmes, et ils n’en déchanteront pas tant qu’ils resteront attachés à leur pays d’origine, à quoi d’autre pourraient-ils bien se rattacher ? Le roi du Maroc disait à propos des immigrés en France, « Les arabes ne seront jamais intégrés, ce seront de mauvais français ». A propos de leur voeu d’intégration, il répondait « l’exprimeront-ils, qu’ils ne le pourront pas. C’est possible entre européens parce que la trame est la même ».

    Que font des immigrés de culture différente, de trame différente ? Ils forment des enclaves, pour se retrouver entre eux, pour partager leurs valeurs avec des gens qui leurs ressemblent. Quoi de plus naturel ? C’est tout à fait humain. Mais aux frontières de ces enclaves, il y a conflit culturel. Une femme en robe, pour eux, c’est une provocation ou une invitation.

    http://www.propagandes.info/product_info.php/femmes-injuries-dans-les-rues-de-bruxelles-dans-95-des-cas-il-sagit-de-maghrbins-video-p-1756

  •  » En 02:30, un « psychologue » tente d’expliquer que des valeurs ont disparu à cause de l’évolution de la société. Trop facile !  »

    Et surtout faux, au moyen âge les femmes étaient tout autant considérées comme porteuses d’enfants, jouet pour les hommes, et c’était déjà comme ça 4 coins du monde.

    Un psychologue qui j’en doute pas sous entend que si l’on vend un champpoing avec une femme presque nu pour faire la pub c’est ça qui aurait dégénéré les hommes, faut qu’il fasse à autre métier :p

  • Rainhardt

    J’ai pas lu la plupart des commentaires, mais de toute évidence, c’est uniquement une question de culture, de religion.

    Nous occidentaux, avons notre propre vision des choses, notre culture et notre société nous apprend à penser de telle façon, ça sert à rien de s’indigner pour ce qui est de la culture des autres, elle est différente et c’est tout!
    La seule chose qui serait à exclure, c’est de forcer à l’acceptation de notre point de vu (autant qu’eux tenteraient de nous imposer la leur), du moment qu’elle ne touche pas la liberté ou qu’elle ne va pas nuire à tiers personnes.

    • billy

      Et la femme n’est pas une tierce personne?

    • Mouton from 83

      Ben justement chacun est libre de porter des lunettes comme tu dis et qu’il ne faut pas l’imposer et qu’en gros tu dis que la liberté de chacun est à respecter. C’est bien pour cela qu’on va séparer les sexes dans l’autobus?? Ca ressemble à un bon vieux apartheid ce me semble.. Les noirs d’un côté les blancs de l’autre ou les femmes d’un côté les hommes de l’autre je n’y vois pas grande différence, à moins que la femme ne sois pas considérée comme un être humain à part entière?? Donc oui chacun est libre de croire ce qu’il veut mais il ne doit jamais l’imposer. Je pense qu’il y a autant de vérité qu’il y a d’êtres humains. Partant de ce principe nul n’a le droit d’imposer sa vérité aux autres. cqfd

      • Rainhardt

        La femme est une personne comme une autre, j’ai pas dis que j’encourageais ça, j’ai dis qu’il fallait l’accepter, tout du moins les cultures des autres tant qu’il y a un strict respect des droits et des libertés individuelles.
        L’époque de la séparation des hommes de couleur c’est que l’on a eu un passé d’esclavagiste et que l’on estimait qu’ils etaient inferieurs, on a passé le cap de la connerie, bien que cela subsiste encore dans quelques cerveaux, mais comme le dit « Mouton from 83 » nul n’a le droit d’imposer sa vérité aux autres, il en va de meme pour ça, et chez eux, malgrès le fait que l’on trouve ça stupide et completement arrièré, beh c’est leur philosophie.

        Aujourd’hui on accepte des tas de choses malgrès nos opinions divergeants, par exemple à titre perso, je supporte pas le machisme/sexisme, n’ayant rien à voir avec la religion et dégradant l’image de la femme (comme recemment l’histoire en politique à l’assemblée).