Les dernières news de la Syrie

La Syrie serait prête à discuter quand à la démission de Bachar Al Assad, mais pour laisser place à quoi exactement? A une version de l’Islam qui arrange certains pays occidentaux en leur garantissant le droit de piller les ressources du pays envahi? Le pouvoir contre des exploitations très lucratives? C’est exactement ce qui est arrivé en Libye, et on en voit le résultat, la population est dans une situation pire qu’avant la chute du régime Kadhafi, la charia a été instaurée, et de grandes entreprises européennes ou américaines ont pu s’installer et pas pour le profit de la population…

Bien sur il y a un appel à l’ouverture d’un dialogue, mais la condition pour cela, la démission du président actuel, donc en clair, il n’y aura pas de dialogue possible puisque la condition elle même est un est déjà le but à atteindre…

Les pays qui demandent la démission sont les États-Unis, les Pays européens dont la France qui appelle même à la mort de Bachar Al Assad, et les pays arabes dont l’Arabie Saoudite, le Bahreïn et le Qatar, 3 pays qui ne connaissent ni les droits de l’homme (et encore moins de la femme), ni la notion de démocratie. D’ailleurs, les médias de masse ne parlent toujours pas ouvertement de la répression au Bahreïn qui dure depuis longtemps déjà, avec ses morts, avec les chars saoudiens qui sont intervenus, avec la violence quotidienne… On en viendrait à se réjouir du fait que l’Iran n’ait pas encore perdu ses si précieux soutiens que sont entre autres la Chine et la Russie, pas tellement démocratiques non plus mais au moins ils tentent d’éviter une guerre, sans parler de l’Inde qui achète le pétrole iranien en le payant en or, même plus en dollar, l’oncle Sam fait un peu la gueule sur le coup…

Ha oui, au fait, Hollande à rencontré l’Emir du Qatar pour coordonner les « efforts » en Syrie, vous savez, le pays qui achète tout en France, après avoir rencontré un des grands pourris du Bahreïn… Bref, le capitaine de pédalo continue sur sa lancée, s’aplatir face à ceux qui ont le pognon!

Autre fait intéressant, Obama, président du pays de l’impunité des banquiers pourris des droits de l’homme et de l’orgueil la pseudo-justice planétaire, a déclaré qu’il n’avais donné aucun ordre d’intervenir en Syrie, sachant que: « si nous commencions à voir des quantités d’armes chimiques déplacées ou utilisées, cela changerait mon calcul et mon équation« , il peut changer d’avis et quelque chose me dit que justement, il va y avoir du mouvement! Sauf qu’il n’y a pas que l’Iran de concerné par un tel armement, il y a aussi Israël, et que les USA vont devoir abritrer, et vu les liens qui rattachent Israël aux USA, on comprend tout de suite que de toute façon, cela sera la faute d’Assad:! Voir ici pour lire l’article source.

Notons cet article du l’humanité au passage qui n’hésite pas à pondre un magnifique article moutonnesque,  et celui-ci explique que si nous défendons Assad d’une manière ou d’une autre, si nous n’appelons pas au meurtre ou à la démission de celui-ci, si nous condamnons de quelque manière que cela soit un des « pays de l’Empire » plutôt qu’Assad, c’est que derrière se cache une extrême droit propagandiste, avec comme argument qui tue, je cite: « Ce sont donc ces gens qui orchestrent une campagne de propagande pro-Assad tout à fait virulente sur Internet, s’en prenant à l’intégralité des médias français… ». Si les médias français faisaient convenablement leur boulot, il n’y aurait pas besoin de cette pseudo-extrême droite tant décriée pour avoir un tant soit peu de vérités! Un peu plus et ils citaient l’adresse du blog entre autres liens, vous ne pensez pas? En clair, toutes les sources d’informations qui ne vont pas dans le sens officiel sont dangereux et à éviter absolument!!!  Allez, juste pour le fun, l’article en question se trouve ici, c’est pathétique!

29 commentaires

  • annunaki

    « La Syrie serait prête à discuter quand à la démission de Bachar Al Assad » Faux Faux et faux, desinformation !!

    • Je rapporte les informations « officielles » et les soumet ici, mais j’ai parlé un peu vite, je reconnais, c’est le vice-premier ministre qui a balancé cette connerie, pas Assad.

      • Talion

        « …c’est le vice-premier ministre qui a balancé cette connerie, pas Assad »

        Heu… En fait ce n’est même pas ça qu’il a dit… Là encore ce n’est rien de plus qu’un enfumage de la part de la Pravda.

      • IRIB-Parce que lors d’une conférence de presse à l’occasion de sa visite à Moscou, ..

        ..le vice-Premier ministre et ministre de l’Économie Qadri Jamil a dit que le gouvernement syrien était prêt, dans le cadre d’une négociation complète et honnête avec l’opposition, à examiner toutes les questions y compris l’éventualité d’une démission de Bachar al-Assad, la presse occidentale et singulièrement française nous bâtit une nouvelle fable médiatique anti-syrienne, non seulement isolant mais déformant les propos du ministre.

        Ce dernier n’a pourtant pas fait dans l’ »ambigüité interprétable » : « Notre position concernant le règlement de la crise était claire dès le début, et cette position insiste sur la nécessité d’aller au dialogue sans conditions préalables ». Et donc, pas question d’envisager un départ du président syrien comme préalable à ces éventuelles négociations avec l’opposition. En revanche, a bien reprécisé Jamil, la cessation des violences de la part des groupe armés et le refus par les instances politiques de l’opposition de toute ingérence étrangère sont, eux, des conditions sine qua non à l’acceptation par le gouvernement syrien d’un dialogue national.

        Les médias français se sont jetés sur cette phrase de Qadri Jamil : « Pendant le processus de négociations, rien n’empêche d’étudier toutes les questions et nous sommes prêts à examine même cette question (du départ éventuel du président syrien) ». Ce faisant, le ministre voulait démontrer la bonne volonté de son gouvernement, dans le cadre de négociations. Il a d’ailleurs apporté une restriction immédiate en déclarant que poser « la démission (de Bachar) comme condition pour ouvrir un dialogue signifie qu’il est impossible d’ouvrir le dialogue« . Et là, précisément, le vice-Premier ministre syrien visait le CNS et autre radicaux, qui veulent le départ de Bachar AVANT d’ouvrir la moindre négociation.

        Le vrai scoop de Jamil : Accord pétrolier syro-russe imminent

        Bref, les rédactions militantes et sensationnalistes de Paris et d’ailleurs ont fait dire à Qadri Jamil ce qu’il n’avait pas dit, et encore moins pensé, histoire d’entretenir leur roman permanent de l’inéluctable chute du pouvoir syrien, ce alors qu’un représentant du dit pouvoir est à Moscou pour finaliser un accord avec la Russie pour y exporter sa production de pétrole brut afin de faire tourner son économie et son armée. Or cet accord est sur le point d’être signé : « C’est un accord de principe qui a été trouvé au cours de notre dernière visite (à Moscou) » a indiqué Qadri Jamil au cours de sa conférence de presse, suite à ses entretiens avec Sergueï Lavrov. « Je pense que, dans un avenir proche, nous allons achever la phase préparatoire et passer à l’accord proprement dit pour les livraisons de pétrole et de produits pétroliers » a-t-il ajouté.

        Cet accord, qui soulagera la Syrie des conséquences de l’embargo euro-américain sur les produits pétroliers syriens, c’était cela le vrai scoop de ce séjour moscovite de Qadri Jamil. Cette solidarité russe avec la Syrie – « Nos amis russes sont disposés à satisfaire nos besoins » a même précisé Jamil – ne se dément décidément pas, et elle ne s’exprime pas seulement par des vétos au Conseil de sécurité ou des livraisons d’hélicoptères de combat.

        Pour d’évidentes raisons partisanes, les médias français ont préféré fabriquer un autre scoop, plus conforme à leurs attentes, quitte à solliciter – on est gentil – les propos du ministre sur les conditions d’un dialogue national en Syrie.

        Encore une belle leçon de déontologie et de sérieux : du Figaro à Libération, en passant par I-Télé et France 24, les médias d’ici continuent de faire ce qu’ils faisaient au moment des conflits d’Irak et de Yougoslavie : de la pure propagande de guerre, où ni la vérité ni la nuance ne font partie du cahier des charges.

    • philippe

      Pour les infos sur la Syrie voir Thierry Meyssan, réseau voltaire

  • gnafron

    suis allé voir l’article de l’huma…j’en conclus que si l’extreme-droite dit la vérité (au moins en partie), il faut dénoncer cette vérité; que penser que notre gouvernement ferait mieux de s’occuper de la france, c’est etre d’extreme-droite…en tout cas les médias, eux, ils marchent au pas (de l’oie)

  • azteck

    l’humanité un journal conservateur ou libéral?

  • d.vile

    un vrai journal de cons dans les deux cas…

    mais pas besoin d’être un pro de l’analyse de médias pour bien se rendre compte que les troupes loyales à Assad sont pointées comme les « méchants » et les insurgés comme les « gentils »…

    malheureusement, c’est toujours la même histoire depuis des siècles: cette bonne vieille propagande.
    or, en tant qu’occidentaux, on ne peut avoir qu’un unique son de cloche, celui des alliés de nos gouvernements, soit les rebelles.

  • Mustapha Meunier

    Le choix de l’image d’illustration et digne du journalisme de TF1 ou FR2

  • vanvoght

    quoi qu’il en soit vous comprenez bien que le pire qui puisse nous arriver en ce moment c’est une guerre OTAN syrie car automatiquement ce sera iran , israel turquie etc ….. embrasement generalisé . pour nous , plus de gaz russe , plus que 2/3 de petrol importé ( le detroi d’ormuse nous aprovisionne pour un tier ). et de facto TOUT vas augmenter , notament la bouffe . et je ne parle meme pas de retombées radio actives si ces con jouent avec la bombe .
    allez , cerise sur le gateau , l’euro s’ecroule et vous ne toucherez meme plus vos retraites ………
    j’ais beau essayer de positiver , rien a faire . il n’y as pas UNE info qui puisse me dire que le feu sous la bouilloire est en train de diminuer .
    j’esper que vous allez TOUS regreter bientot de n’avoire pas suivis MLP . elle seul aurait pus nous eviter tout ça .
    dormez bien les moutons , le reveille vas etre TRES dur .

    • dawei

      biensur !! avec sa diplomatie, ses yeux de biche, ses petits hochement de tête et ses botes disco , elle aurait stoppé, telle de wonderwoman, à elle toute seule un conflit impliquant une dizaine de pays plus gros et/ou plus puissants que nous (USA, ISRAEL, ARABIE SAOUDITE, QATAR, IRAN, CHINE, RUSSIE … )!Trop forte Marine ! :-) Les moutons c’est toujours les autres, hein ? un peu comme les cons et les étrangers ;-)

      • vanvoght

        avant de stopper un confli faux dejas refuser d’y prendre part . vous me faitent marrer en critiquant MLP sans arret alors que dans la plus part des commentaires , ceux qui reflechissent pronnent les idées qu’elle defend . mais ceux ci disent qu’ils ne voteront JAMAIS pour elle . vas comprendre charles .

    • Merci pour les menaces.

      Moi, si j’étais MLP, je virerais HORS de la FRANCE tous les gens incapables d’écrire le FRANCAIS correctement, sans faute et avec une syntaxe et une orthographe irréprochables !

      LOL.

      Dawei a raison, tu crois que MLP aurait mieux fait ? Tu n’a pas compris que tout ce qui la différenceie des autres, c’est de n’avoir pas eu l’occasion de démontré qu’elle était comme eux, id est, asservie au pouvoir du Grand Oeil qui surveille le monde de l’Euro-Dollar ?

      Va acheter un peu de réflexion avec tes euros ou tes dollars, et tu comprendras que ceux qui ont fait un score « honorable » aux présidentielles ne peuvent l’avoir fait que grâce à l’aval de leurs Maîtres… Ou alors relis le blog, tu comprendras comment ça fonctionne.

      • Tellement énervé que moi aussi j’en fais des fautes :D

      • vanvoght

        mon povre amis , tu ne vois pas plus loing que le bout de ton nez . pas grave , c’est pour 70 % des français pareil .
        c’est en reagissant comme ça , sans concience politique , sans ideal et en abandonnant la nation , tu feras comme les greques …… tu te suicidera car pas le courage de lutter pour ta vie et ton pays .
        te loupe pas , ça feras un mouton de moins a nourire pour ceux qui essayent de lutter contre le NOM .
        PS : personne ne m’as demander de me presenter aux legislatives et de prendre ma carte du FN . d’ailleur , je n’avais JAMAIS voté de ma vie .

  • C’est plutôt terne comme western… mais c’est le seul qu’on ira voir, qu’on paye pour voir… celui qui oppose ta volonté à la mienne. Et que le meilleur gagne… la volonté… la plus forte, la plus cruelle, la plus profonde. Rien de latin… tout est américain… tout est humain… anti-humains
    Un petit pas pour l’humanité… un grand pas pour l’homme… pour l’individu qui s’expose et t’explose en passant par derrière ou en prenant les devants.
    D’où les rimes les plus funestes : individualisme, réalisme, matérialisme, impérialisme, cynisme.
    Alors qu’est-ce qu’on fait… on tire ou on se fait tirer ?
    On se fait la guerre ou on concède la paix ?
    Malheureusement aucune concession n’a jamais garantit la paix. Pétition de principe : il faut faire la guerre pour ne pas faire la guerre. Pour être avantagé pour la faire, il faut vouloir la faire à tout prix!
    Guerre de tous contre tous. Pour la puissance… pour davantage de puissance. C’est le premier qui tire, c’est le deuxième qui meurt. Que de la force et point de droit.
    Qui tue en Syrie ? Les forces loyalistes ou les forces rebelles ? Le pouvoir ou l’opposition ?
    Les anciens ou les nouveaux ? Guerre ! Guerre ! Guerre ! Quel bras doit-on armer ?
    Quel bras désarmer? Parce qu’on croit qu’on n’a pas le droit de vivre et laisser mourir.
    Qui le croit ? Qui le croirait? Ce ne sont que nos intérêts que l’on veut opposer à d’autres intérêts. Pas un brin d’humanité…. mais nos sacrés saints intérêts qui distinguent le bourreau de la victime. Ingérence qui rappelle les sept mercenaires qui ne se préoccupent que de leurs destins particuliers. Point de justice.
    Mais du butin, du gain, de la fin qui justifie tous les moyens : la puissance… de l’argent. L’argent pour la puissance.
    L’Amérique et ses alliés unis ont tué Saddam, Gadhafi et s’apprêtent avec le soldat Fabius à assassiner Al-Assad… pour que les plus puissants restent toujours les maîtres de la région…
    Halte aux arguties et aux alibis : on tue pour accroitre sa puissance et non pour venir à bout de la nuisance ! Et dire que la France semble ignorer que nul ne peut espérer déguster du bon miel à partir des sécrétions d’une guêpe. Cherchez la guêpe!

    http://www.lejournaldepersonne.com/2012/08/la-guepe/

  • Mouton from 83

    Quand on voit à qui appartient l’humanité (Rothschild) il ne faut pas s’étonner de l’information qui y est diffusée.. Bizness is Bizness ness ness ….
    Pour Edouard de Rothschild, l’indépendance est aussi une chose très simple : « Je crois que c’est un peu une vue utopique de vouloir différentier rédaction et actionnaire » (France 2, 30.9.2005).

  • KRISTO

    l’anti-impérialisme est une notion qui semble ne plus vouloir dire grand chose pour les partis de gauche, NPA, PG etc… inclus, car ils sont bien muets sur la question.

    Au lieu de critiquer les vetos à l’ONU de la Russie et la Chine, qui ont sans doute retardé l’échéance d’une guerre régionale voire mondiale, les partis dits anti-capitalistes ou révolutionnaires devraient critiquer d’abord l’armement des rebelles par les occidentaux qui cherchent à coloniser la Syrie par tous les moyens, avec la propagande qui va avec, et devrait aussi tenir compte du fait que le peuple syrien semble soutenir majoritairement son gouvernement même s’il désire des changements (non imposés par l’extérieur).

    Ces partis devraient oublier pour l’instant, cela est plus réaliste, les slogans tels que : « les forces démocratiques qui luttent héroïquement pour l’avènement d’une Syrie démocratique, progressiste et laïque, enfin libérée de la dictature sanglante et archaïque qui l’opprime » que l’on trouve sur leurs sites internet.
    Par qui sont composées ces « forces démocratiques » si l’on exclue tous ces mercenaires, opportunistes, salafistes jihadistes et ces quelques syriens expatriés en Europe et qui alimente la propagande otanesque ?

    Ce genre de slogan (« les forces démocratiques qui luttent héroïquement » etc…) non seulement sont complètement décalés de la réalité mais en plus vont dans le sens des discours de tous les va-t’en-guerre, USA, OTAN et les irresponsables du PS; ces derniers, je le rappelle, ont les mains tâchées du sang du peuple libyen.

    Alors, j’en appelle à la lucidité des partis de gauche (je n’inclue pas le PS qui n’est qu’un parti social-libéral atlantiste qui ne changera rien au système) pour analyser mieux la situation et surtout pour ne pas croire naïvement à ces « révolutions » colorées, montées ou récupérées par des pays qui n’ont rien à faire du peuple syrien et du peuple arabe en général.

    JE SOUHAITE QUE CETTE GAUCHE LéTHARGIQUE ET ILLUSIONNéE SE RéVEILLE AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD.

  • vodnara

    La plupart des journaux et hebdomadaires français de droite ou de gauche (L’humanité compris), en plus d’appartenir à des lobbys juifs et/ou sionistes, reçoivent des subventions du gouvernement, c’est pour cela qu’ils se montrent aussi peu critiques. Tant que ce système existera il n’y aura pas de presse libre. C’est la raison pour laquelle, même 11 ans après les faits, ils ne reconnaissent toujours pas le mensonge flagrant du 11/9. T. Meyssan passe pour un illuminé mais il faut le lire pour voir qu’il est très très bien renseigné notamment sur la Syrie et avant sur la Libye. Mais dès qu’on prononce son nom en France, on a l’impression que l’on évoque le diable…. alors que c’est le contraire..

    L’argument des merdias est : les opposants à l’Otan et aux atlantistes sont d’extrème droite. Moi je ne suis ABSOLUMENT PAS LEPENISTE et je ne le serai jamais, j’essaye seulement de faire entendre ma voix anonyme car je ne supporte pas d’être dominée par les forces de l’ombre sans réagir.

    PS: Hollande est très décevant, totalement couché comme Sarko devant les atlantistes, malheureusement grâce à son manque de courage nous filons directement vers la troisième guerre mondiale, désolée pour mon pessimisme, mais il faut arrêter de croire que la Russie en soit encore à honorer les bolchéviques, ils sont redevenus « normaux » et vraiment russes, cad très croyants et très nationalistes, Poutine est leur tsar.Il a réussi à remettre son pays sur le droit chemin et à éliminer une partie de la maffia. Il a restauré la « vraie » Russie. On ne peut pas en dire autant de beaucoup d’autres pays occidentaux qui sont tombés totalement dans l’athéisme et la décadence matérielle…

  • philippe

    Ce n’est pas pire en Lybie puisque c’était magnifique (s’informer) et maintenant c’est horrible. Attention à ce que vous racontez. Bashar El Assad ne partira pas, il gère la situation et tue bcp de rebelles terroristes armés par l’empire….

    • vodnara

      Euh excusez-moi mais votre commentaire est un peu flou: « ce n’est pas pire en Lybie (qui s’écrit d’ailleurs Libye) puisque c’était magnifique(s’informer) et maintenant c’est horrible
      ????
      Qu’est-ce qui était magnifique, l’assassinat de Khaddafi par L’Otan? sans compter les milliers de morts innocents?

  • Arlette

    http://www.conscience-du-peuple.blogspot.com

    Isabelle 22 août 2012 @ Ludo,
    Je ne te cacherai pas que les événements qui sont à notre porte me poussent à sortir du web pour entrer plus profondément dans une sphère introspective et préparatoire. Je ne peux absolument pas situer de dates précises, mais une Guerre se pointe assurément à l’horizon automnale. Je crois que cette Guerre sera de « courte durée », quelques mois au plus, mais qu’elle sera extrêmement destructive et qu’elle pourrait se transformer en 3ème Guerre Mondiale. Pour que l’antéchrist, leader politique charismatique devant rétablir la Paix, puisse se hisser en « Ambassadeur de Paix » et « rétablisseur de la Sécurité Mondiale », il doit nécessairement y avoir une grande Guerre. L’Antéchrist, par son Statut et son rôle, proposera une Alliance de Paix entre les pays musulmans et Israël/USA. Cette Paix sera temporaire puisque les pays Musulmans et d’autres royaumes se joindront ensemble pour attaquer Israël, pour dévaster le pays.
    Si Guerre il y a, il est inévitable que nous, dans les pays occidentaux, goûteront aux effets collatéraux de cette guerre : rareté du pétrole et montée fulgurante des prix, pénuries de carburants et possiblement de nourriture, montée soudaine du niveau de stress des citoyens pouvant résulter en des révolutions civiles… Sans compter les hasards de la nature : séismes qui obligent l’exode de millions de personnes, etc. Sans compter l’activité intense du soleil qui risque de créer, vers la fin 2012 et début 2013, nous disent les experts, un « black out » mondial et des problèmes majeurs aux systèmes de refroidissement des centrales nucléaires. Sans compter l’agenda machiavélique des dirigeants occultes qui veulent instaurer officiellement et définitivement un nouvel ordre mondial par le chaos (ordo ab chaos).
    ————————————————————
    Pour les personnes qui cherchent des Sites similaires, je recommanderais « Sign Of The Times » http://fr.sott.net le « Groupe Libanais d’information AlManar http://www4.almanar.com.lb et Tactical.fm pour les news urgentes.

    Clinton 22 août 2012 – Pourquoi ne pas attendre le 21/12/12, voire le 23/2012 ? : p

    Napster 22 août 2012 pour garder en souvenir le blog en entier – HTTrack Website Copier
    http://www.httrack.com/page/2/fr/index.html
    ça va prendre un temps fou mais au moins vous l’aurez toujours sous nez.
    p.s. : bonne bouffe à tous ceux qui peuvent s’y rendre : D