Le Concordia: le « Disneyland » de l’ile de Giglio

Il y a bien des visites touristiques de la ville de Pripiat, à proximité de Tchernobyl, pourquoi ne pas exploiter les autres catastrophes? C’est ce qui est fait avec le Concordia qui n’a plus fait l’actu depuis un moment déjà, mais rien qu’avec la taxe qui a été créée spécialement pour l’occasion, le Titanic italien à déjà rapporté 80 000 euros!

 1 euro pour photographier l’épave du Costa Concordia

 1 euro pour photographier l’épave du Costa Concordia

L’épave qui renfloue les caisses toscanes

On se presse sur l’île du Giglio pour photographier l’épave du Costa Concordia, échoué le 13 janvier. La carcasse du navire est devenue un véritable Disneyland, note Las des hordes de curieux qui passent “deux ou trois heures sur l’île, mangent un sandwich et laissent une flopée de papiers gras”, le maire, Sergio Ortelli, a instauré une “taxe de débarquement” de 1 euro par personne. En juillet, 80 000 passagers ont débarqué sur place, rapportant 80 000 euros aux caisses municipales. A quelque chose malheur est bon.

Source: La Repubblica via le Courrier international

11 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    Des gens (comme nous,pas moi,faut pas exagérer quand même)qui passent devant des SDF,des mendiants,des gens sans ESPOIRS et qui font semblant de PAS les voir ,dépensent leur argent voluptueusement pour se chagriner de la vision de catastrophes,ha ha ha ,ce sont les mêmes qui se soûlent de tauromachies cruelles applaudissant en hurlant la vue du sang des autres,ce sont les mêmes qui souffrent de la misère des autres en les enfermant dans des camps de Télévisions et autres doses d’infirmités intellectuelles genre Bache à l’eau la pire médecine au service de ceux pour qui nous votons ha hahahahaz

  • d.vile

    c’est malheureusement un fait avéré et bien ancien: les vivants sont fascinés par les lieux où sont mortes de nombreuses personnes, et par les catastrophes en général.

    et du coup, certains sont prêts à payer juste pour s’y rendre.

    bis repetita placent…

    • Toto

      Enfin il s’agit surtout d’une épave.
      Et les épaves ont toujours attirés le regard, c’est quelque chose d’assez mystérieux, un bateau dans cette position c’est pas très naturel :D.
      De même que les plongeurs aiment aller fréquenter des épaves, il est vrai qu’il y a plein de vie, et cela ne veut pas dire qu’il y a eu des morts dans cette épave vu qu’elle peut avoir été coulé volontairement.

      Ici, je crois que c’est plutôt le côté impressionnant que le côté morbide.

  • nico

    HS: (RSOE EDIS)Événement dans l’espace au Honduras, le mercredi 22 Août 2012 à 03:02 les Spécialistes de la Commission permanente de contingence (COPECO) sont maintenant dans la zone Trojes, dans le département oriental hondurien de El Paraíso, à enquêter sur le crash présumé d’un météorite. Selon les habitants de cette région près de la frontière avec le Nicaragua, une boule de feu a traversé le ciel dans la nuit de samedi, puis ils ont entendu une forte explosion. Une déclaration COPECO précisé qu’aucune institution spécialisée fait état d’une météorite passant par la région de l’Amérique centrale, n’a pas non plus signalé la perte d’un avion. COPECO et l’observatoire astronomique de l’Université nationale autonome du Honduras ont déclaré que leurs experts dans le domaine étudions ce qui s’est passé dans cette région et fera rapport dès que possible, tandis que ils ont appelé les gens à ne pas générer de la spéculation pour éviter l’incertitude. http://hisz.rsoe.hu/alertmap/site/?pageid=event_desc&edis_id=CO-20120822-36280-HND#translate-fr

  • rouletabille rouletabille

    Hé Nico

    cette nuit est encore plus époustouflante ,sans blagues ?
    Ils font même pas attention que générer l’idiotie par des cerveaux pas foutus d’aider la compréhension perdent du temps (payés) h » h » ,en résumé des blagueurs c’est mieux pour voler le cerveaux que le sang comme Flavius 1ER ,la crapule ,la honte et MINISTRE ,HA HA ,c’est pas par hasard car FLAVIUS est MINISTRE et dis que ,bref c’est trop con mais relayé in expresso ,vais dormir tot ,juste le temps de (si pas trop plein ?)de voir des FN au café,ce genre de décomposition alimente mon savoir vivre ,il faut le faire les gars ,voir sans dégueuler et sortir sans avoir PEUR,payer des verres protège et me semble une purification ..
    La haine comme l’amour ,c’est juste notre punition d’entre….

  • domdom26

    bonjour,

    enfin je peut me connecter aujourd’hui IMPOSSIBLE DE ME CONNECTER AVEC MA BERGERIE FAVORITE message  » erreur 500 « a chaque fois ……..

    @ . d vil je ne suis pas entièrement d’accord avec toi ,car moi personnellement je suis un PASSIONNER du TITANIC le film de camerons pour des raison qui sont qu(il a fait un film magistral en reproduisant a l’identiques tout les objets , les moquettes , le vaisselles , les grand escalier , les sculptures , les chambres de trois classes , les décors du gymnase , les suites des riches personnes , les couloirs etc etc etc etc chez les mêmes fournisseur avec les dessins pour les moquettes et la vaisselle ENFIN TOUT cela ma passionné pour ce film .

    Mais je suis un PASSIONNER DU TITANIC DEPUIS PLUS DE 35 ANS car j’ai toujours ressentis une attirance pour ce paquebot  » insubmersible  » et qui coula lors de sont voyage inaugurale , j’ai aimé lire des livre qui décrivait sa construction , sont voyage , les passagers qui étaient a bord l’HISTOIRE PAR ELLE MÊME , J4AI INVESTIS DE L’ARGENT DANS CETTE PASSION ET JE NE ME RECONNAIS PAS DU TOUT DANS LE MESSAGE QUE TU ECRIT ……….

    C’est comme les personnes qui aiment les volcans , les tremblements de terre etc e etc etc , ben je suis désolé c’est UNE AUTRE DE MES PASSION je sait que tout ces évènement ont fait des morts mais ont peut s’intéresser a des choses pareil sans pour autant etre des personnes qui profite du malheurs d’une catastrophe

    Voila ce que je voulais dire , après c’est mon point de vue , chacun est libre de pensé ce qu’il veut .

    AMICALEMENT A VOUS TOUS LES MOUTONS …..

    ps : je suis content il y a de l’orage dans l’air ce soir ouffffffff ont va enfin respiré un peut ……..

    • rouletabille rouletabille

      ben ,moi aussi j’apprends que nous faisons partie de gens qui payent pour VOIR ce qu’il arrive aux autres ..
      C’est quoi ton message ?
      Le TITANIC ? Non ,on parle des gens qui payent pour voir ce qu’ils ont tous les jours devant les yeux ..
      Tu est payer ou tu le fais GRATOS stupidement ?

      • d.vile

        j’ai pas trop compris non plus ce que j’avais dit de mal pour susciter une telle réaction.
        chacun ses passions, clairement, et ce n’est pas du tout ce que je voulais mettre en évidence.
        je me suis peut-être mal exprimé, désolé si tu t’es senti agressé par mon propos domdom26.

        mais dans ce que tu écris, je lis plus un féru de l’aspect historique du titanic (soit dit en passant, est-ce vraiment comparable?), et des phénomènes de la terre, lesquels font effectivement parfois des morts… Je doute fortement que ça soit l’aspect morbide que t’intéresse là-dedans.

        je vais donc essayer de te donner un autre exemple pour illustrer mieux mon propos d’au-dessus:
        je viens d’une région de belgique qui a vu un terrible accident industriel il y a quelques années (à savoir l’incident du zoning de Ghislenghien – faite une recherche google si vous connaissez pas). Pour tout vous dire, à l’époque j’habitais à à peine trois kms de ce zoning, et j’ai vécu l’accident en direct.

        or, quand plusieurs mois après, des gens de passage chez toi te demandent d’aller voir « là où ça à pété », juste comme ça, par «  » »passion » » », par «  » »plaisir » » » sorry, mais perso ça m’a choqué, et ça me choque encore.

        bref, la simple idée que l’on puisse SE FAIRE DU FRIC sur le dos des VICTIMES de catastrophes, au nom du hobby ou du tourisme, ça me RÉVULSE totalement l’estomac, c’est comme ça.

      • domdom26

        désolé mal comprit ton commentaire

        AMICALEMENT

  • Gandalf

    Une étude russe qui prouve que les OGM stériliseront l’humanité au bout de 3 Générations :

    http://lesbrindherbes.org/2012/08/22/une-etude-russe-qui-prouve-que-les-ogm-steriliseront-lhumanite-au-bout-de-3-generations/

    et: Ha, ha, ha !!! Les Brindherbes vont frapper…

    http://lesbrindherbes.org/2012/08/22/ha-ha-ha-les-brindherbes-vont-frapper/