Appel à la délation généralisée en Angleterre pour les fraudeurs du fisc

C’est la crise, et tous les moyens sont bons actuellement pour récupérer un peu d’argent, alors autant diaboliser les criminels qui en ont, du pognon. Et qui est diabolisé aux yeux de la population? Pas les politiques ni les banquiers, surtout pas eux, plutôt les fraudeurs, et tous les moyens sont bons pour les coincer, même la délation, comme durant la seconde guerre mondiale avec les juifs… Le système tombe bien bas pour arriver à survivre….

La police fiscale britannique a décidé d'employer les grands moyens pour débusquer les fraudeurs.
La police fiscale britannique a décidé d’employer les grands moyens pour débusquer les fraudeurs.

L’administration fiscale britannique a lancé la chasse aux plus grands fraudeurs en publiant pour la première fois sur internet les photos des vingt personnes les plus recherchées.

Her Majesty’s Revenues and Customs (HMRC – littéralement «Les taxes et les douanes de sa Majesté»), sorte de police fiscale britannique, a décidé d’employer les grands moyens pour débusquer les fraudeurs aux taxes. Une galerie de photos, mise en ligne sur le site Web flickr.com, présente les 20 personnes les plus recherchées pour ce type de crimes, et incite ceux qui la consultent à participer à leur traque. En dessous de chaque image, une légende détaille l’âge, la nationalité, la «biographie», le crime, le pays d’exil présumé ainsi que l’évaluation de la somme due par l’évadé fiscal ou le fraudeur au fisc.

La HMRC, qui estime la Couronne lésée de 765 millions de livres (970 millions d’euros), cherche ainsi à récolter des informations permettant de retrouver plus facilement ces mauvais payeurs dispersés aux quatre coins du monde. «Nous espérons que la publication de leurs photos permettra au public de contribuer à l’effort de leur arrestation», explique David Gauke, le secrétaire d’État à la tête du Trésor.

Cette galerie de photos un peu particulière offre un panorama de 19 hommes et d’une femme aux parcours criminels assez variés. Certains d’entre eux ont été jugés coupables par contumace de fraude à la TVA, de blanchiment d’argent ou encore de contrebande de platinium. D’autres ont bien fait l’objet d’un mandat d’arrêt, mais pas encore d’un procès.

À l’heure de l’austérité, le gouvernement a lancé une vaste campagne visant à sensibiliser la population sur les fraudes fiscales pour récupérer au maximum les sommes subtilisées. C’est dans le cadre de cette véritable chasse aux sorcières que cet album de photos a été publié.

Source: lefigaro.fr

Et ça, le JT a bien voulu en parler

25 commentaires

  • azteck

    Bientôt la guerre il faut légitimer la collaboration…

    • PAS D ENTOURLOUPE

      « Bientôt la guerre »

      je pense que vous vous trompez « la guerre » est déjà en cours seulement elle fait peut de bruit(enfumage et autres censure des merdias font du beau travail)

      à propos de l’article je pense que les peuples ont les lois et surtout les dirigeants à leur image

  • .

    c bizard qu’il y ai autant de gens qui fraude aujourd’hui :) c peut être qu’ils en n’ont marre de payer pour des gouvernements de daube avec des banques qui foute la merde et du coup c a nous de payer

  • dudul

    20 millions d’euros….
    on est loin du petit délinquant qui essai d’économiser 15 euros….

  • fotoulavé fotoulavé

    Ils est certain que les voleurs n’aime pas être volé !

  • Talion

    Attendez les mec, vous n’avez pas encore vu le pire !…

    Lorsqu’ils vont proposer de filer 10% des sommes recouvrées aux délateurs qui les aiderons à mettre le grappin sur un fraudeur, là ça va véritablement être la fête du slip !

  • frisquette

    en france , on aurait mis la photo de la mère béttancourt ; quoi que non , elle , c’est le gouvernement sarkozien qui lui donnait les moyens de frauder le fisc ;

    • Harry Cover

      liliane bettencourt

      Google c’est pas fait pour les chiens.

      • PAS D ENTOURLOUPE

        je confirme:

        google c’est pas fait pour les chiens…mais pour les moutons

        certes on peut en tirer usage mais gare à la manipulation, au révisionnisme et à la cyber surveillance

  • Gribouille

    Personnellement je milite pour une délation des crimes économiques avec intéressement car d’une part on peut combattre la cupidité que par la cupidité, et que d’autre part, s’il faut attendre la collaboration totale des autres pays pour faire quelque-chose, on ne pourra jamais être réellement efficace pour combattre ce cancer qui plombe lourdement les comptes publics. Cependant, avons nous besoin de révéler les noms en pâture à l’opinion publique pour faire le travail ? et les petits fraudeurs ne devraient pas être dans le collimateur du fisc, la priorité devrait être donnée aux grandes fortunes et aux grandes entreprises.
    Je pense que le cas anglais est du n’importe quoi. En 2006, le Sunday Times révélait que sur les 44 milliardaires qui vivaient à Londres, pour une fortune cumulée de 126 milliards de £. Le total de l’impôt sur le revenu payé par ces super riches ne se montait qu’à 14.7 millions de £. Et on doit préciser que 2/3 de cette somme était payée par le seul James Dyson, le fabricant d’aspirateurs.
    En clair, on légalise l’évasion fiscale en taillant des lois sur mesure pour les milliardaires, et on fait de la délation pour les autres. Je trouve ça assez écoeurant.

  • guillotine

    Il est des reines et des rois qui se gavent de l’argent de la drogue, sont ils en prison, voir décapités ?

  • batiste

    la delation le propre des laches et criminels…sans appel !