Les plans de l’Elysée, du ministère de l’intérieur et de la préfecture de police ont été volés!

Holalalala!!! C’est vraiment pas de chance! Il y avait dans Paris une voiture, dans celle-ci il y avait une clé USB, et dessus les plans de l’Élysée, du ministère de l’intérieur et de la préfecture de police non cryptés, et c’est justement cette voiture qui a été vandalisée!!! Statistiquement, il y avait combien de chances pour qu’une telle mésaventure arrive? On reste sur le coup, cela promet un superbe rebondissement à la « Dallas » voire « Amour gloire et beauté » si jamais il y a une suite…

Un entrepreneur mandaté par la ville de Paris pour installer des réseaux de fibres optiques dans plusieurs bâtiments, dont le palais de l’Elysée, s’est fait dérober les plans rangés dans sa voiture.

Alerte à l’Elysée. Hasard ou pas, un ou plusieurs cambrioleurs sont en possession des plans détaillés du palais de l’Elysée, du ministère de l’Intérieur et de la préfecture de police. Les faits se sont déroulés dimanche à la gare de Lyon, où l’entrepreneur venait chercher un proche.
Imprudent, il avait laissé ses effets personnels dans la voiture.

Un ou plusieurs malfrats ont profité de sa courte absence pour fracturer le véhicule et voler, notamment, une clé USB qui contenait différents plans des bâtiments précités. Ces plans sont très détaillés, chaque pièce est représentée.

L’individu détenait ces documents ultra-confidentiels car il travaillait à l’installation de réseaux de fibres optiques dans plusieurs bâtiments, dont le palais présidentiel, dans le carde notamment d’un vaste plan de vidéoprotection de la capitale française.

Chose étonnante, les fichiers n’étaient pas cryptés, ce qui les rend parfaitement lisibles par n’importe quel utilisateur. Si pour l’heure, rien n’indique qu’il s’agit d’un cambriolage ciblé, une source judiciaire déplorait la disparition de tels documents. « Il est quand même regrettable que de tels éléments soient dans la nature », a-t-elle déclaré au Parisien.

Source: 7sur7.be

 

24 commentaires

  • solène

    Bonjour,
    Tout à fait d’accord avec vous !
    Je pense qu’il s’agit d’une manière subtile de préparer les esprits à un ou des éventuels attentats sur Paris, contre des batiments institutionnels ! @ suivre…..

  • nemandi nemandi

    Ou alors l’État lui a volé la clé parce qu’il a fait des tarifs trop élevés, et ils veulent lui faire du chantage.
    Ou alors ils préféraient le wifi.

    Plus sérieusement ça pue la magouille cette histoire une fois de plus. Pour faire simple, le gars il a divers plans détaillés de l’Élysée et de bâtiments « clé » d’un gouvernement et il peut se balader comme ça tranquillement dans les rues; c’est pas sérieux, ou alors on est vraiment tombé très très bas.

  • Toto

    Non mais, ils disent que c’est regrettable (ils disent aussi ultra confidentiel, ce qui est assez contradictoire et suspect), ils ne disent pas que la sécurité du pays est en jeu :o.

    Je pense qu’on peut appeler l’hadopi pour négligence caractérisée de sécurisation de l’accès à des données ultras confidentielles.
    Je trouve ça pire que d’avoir choisi une clé wep pour protéger son réseau wifi …

  • ratgana

    C’est énorme !

  • Lqpin

    Le gars qui à voler n’était pas au courant de ce qui se trouvait sur cette stupide clé usb, Maintenant oui !

    C’est trop gros ! donc sa passe….

  • Harry Cover

    Signalez une faute dans cet article à notre rédaction

    http://www.7sur7.be sollicite la participation des lecteurs pour virer les bugs des metteurs en page. Les moutons enragés vont s’y mettre – sûr!

  • Go

    Et en plus ils le crient sur les toits qu’ils se sont faits volés les plans !!! Belle discrétion, à croire que c’est fait exprés, que le public le sache…certainement comme dit dans un post précédent pour préparer subtilement les esprits à un attentat contre un bâtiment officiel. Avec cette bande de gougnafiers il faut s’attendre à tout.

    • Toto

      Bonjour, on a laissé une clé usb trainer dans le métro.
      Malheureusement celle ci contenait les code d’accès des armes atomiques, oups :o. On est désolé, on ne recommencera plus :D.
      Cela reste en effet du grand guignol.

      Si cela était vraiment si confidentielle, personne n’en parlerait. Il s’agit sûrement de l’anecdote, comme il est indiqué « c’est regrettable », rien de plus.

      Je trouve cependant regrettable la politique de sécurité de ces messieurs en charge de l’Élysée. Il n’est vraiment pas sérieux de laisser sortir des documents dit « confidentielles » des locaux, via une clé USB. Surtout s’il s’agit d’un prestataire. Peut être que l’Élysée administre ses utilisateurs en envoyant des mots de passes par mail :o.

  • biG Bang

    écicété les forces de résistance?

  • bud

    surtout que le prestataire de service aurait pu copier le contenu de la clé, le stocker sur son disque dur et les revendre aux terroristes. là personne ne l’aurait jamais su.

  • bud

    comment est-ce que le service de sécurité a pu ne pas penser qu il pourrait copier les plans?…donc le prestataire de service est au dessus de tout soupçon, il a l’entière confiance de l’état français.

    un enfant de 10 ans ne prete pas ses playmobiles, mais la france prete ses plans ultra confidentiels à un loustic.

    franchement ca tient pas 2 secondes ce truc, cet enfumage total des médias et des politiques. c’est vrai…nous prennent vraiment pour des cons.

  • bud

    ..le pire c’est qu il y en a qui vont y croire.

    (désolé du flood)

  • Mouton from 83

    Il est clair que c’est un grand foutage de gueule… Normalement le mec il n’aurait jamais pu ou dû sortir les plans. Tu veux étudier les plans? Ok tu le fais sur place mais tu te trimbales pas avec sur ta clef USB … c’est vraiment la grosse manip qui pue l’intox à plein nez… reste à savoir pourquoi ils veulent nous faire gober ça?? futurs attentats en false flag?? renforcement de la politique sécuritaire?? Nous verrons dans les temps qui viennent ce qu’il en sera

  • silex

    ben pour savoir que l’entrepreneur travaille pour l’Elysée et le suivre il faut déjà être informé par un haut fonctionnaire.
    L’ennemi est bien à l’intérieur de l’administration.

  • rouletabille rouletabille

    Je connais le coupable………….

    C’EST FABIUS le faux derche en liberté (on laisse pas ASSANGE en liberté,mais ce MILLIARDAIRE TUEUR OUI..)

    Le sang est devenus un poison qui rapporte du fric..
    Sale salopard ,tu décides que pas être né pour les autres comme ASSAD,(je ne l’aime pas spécialement non plus)mais TOI TU ACCEPTES ta vie de TUEUR..
    Pauvre merde.

  • Pikpuss

    Exactement d’accord avec certains ! C’est la même technique comme le vol d’armes dans des arsenaux laissés sans surveillance et le braquage de banques et de convoyeurs pour financer des actions terroristes. Dans la mafia d’en haut, tous les coups sont permis et le cinéma est souvent très en dessous de la vérité…

  • Detail

    Le détail qui tue :

    – Les fichiers n’étaient pas cryptés,sinon,les voleurs n’auraient jamais pu la lire,ça aurait été bête, évidemment….