Blanchiment: Washington saisit 150 millions de dollars liés au Hezbollah

Les escrocs américains savent très bien condamner des banques quand cela les arrange financièrement, surtout si celles-ci ne sont pas américaines!!! Quand on voit que les banques impliquées dans le scandale du Libor sont blanchies alors que cela devrait être « la prison pour tous les banquiers », à vomir!

Les autorités américaines ont annoncé lundi la saisie de 150 millions de dollars dans une procédure visant des établissements libanais accusés de blanchiment d’argent au profit du Hezbollah, en liaison avec un trafic de drogue.

Comme nous l’avons dit l’an dernier, la Banque Libano-Canadienne a joué un rôle majeur pour faciliter le blanchiment d’argent pour des organisations contrôlées par le Hezbollah à travers le monde, a précisé l’administratrice de la Drug Enforcement administration (DEA) Michele Leonhardt en annonçant cette saisie dans un communiqué conjoint avec le procureur fédéral de Manhattan.

Les autorités américaines avaient annoncé en décembre dernier avoir porté plainte au civil contre des établissements financiers libanais accusés d’avoir aidé au blanchiment de plusieurs centaines de millions de dollars pour le Hezbollah, via les Etats-Unis et l’Afrique, en lien avec un trafic de drogue.

Cette plainte visait notamment l’ancienne Banque Libano-Canadienne (BLC) et deux autres établissements basés au Liban, la compagnie de change Hassan Ayash et Ellissa Holding.

Le Hezbollah libanais avait à l’époque réfuté ces accusations, affirmant qu’elles ne visaient qu’à salir son image. Les accusations relayées par l’administration américaine contre le Hezbollah concernant le financement de ses activités par des voies illégales ne sont qu’une tentative de (…) salir l’image de la résistance, avait-il alors réagi.

Selon les autorités américaines, l’argent était viré depuis le Liban jusqu’aux Etats-Unis, où il servait à acheter des voitures d’occasion qui étaient ensuite acheminées en Afrique, principalement à Cotonou, au Bénin, où elles étaient revendues sur des parkings, dont l’un appartenait à Ellissa Holding, selon le procureur de Manhattan.

Selon les autorités américaines, entre janvier 2007 et début 2011, au moins 329 millions de dollars ont été transférés de la Société Générale de Banque au Liban et d’autres institutions financières vers les Etats-Unis.

L’argent retiré de la vente des voitures ainsi que d’opérations de trafic de drogue était ensuite renvoyé au Liban par un système complexe de blanchiment contrôlé par le Hezbollah, selon les autorités américaines.

La BLC a joué un rôle majeur dans ces dispositifs de blanchiment, et fait des affaires avec un certain nombre d’entités liées au Hezbollah affirme le communiqué.

L’argent saisi l’a été sur un compte utilisé par la Banque Libano-Française dans une banque américaine, ont précisé les autorités américaines.

Le Hezbollah, fer de lance de la résistance anti-israélienne au Liban, est classé sur la liste américaine des organisations terroristes.

Source: Romandie

24 commentaires

  • homme des bois

    quand est ce qu' »on fait la révolution? ça demande pas grand chose, juste d’arrêter son travail et de sortir dans la rue tous en même temps. Si la société s’effondre je suis sur qu’on trouver une solution. les gens sont pas si méchants, tant qu’on ne leur demande pas trop… Le seul problème c’est que 80% de notre bouffe vient de l’exterieur…

    Orh et puis merde.. les gens qui prennent des infos sur ce site?? qu’est ce que vous faites pour changer les choses?? c’est un appel a temoignage.

    Moi par exemple, je cultive mon jardin, je construis mes meubles, et je vais dans les manifs (toute petites) des indignés.

    Et vous ?????

    • dudul

      le problème est surtout au niveau des média, si ils relayaient convenablement les informations les gens seraient dans la rue….

      lorsqu’il y a une manif, les média n’en parle même plus… ni avant, ni après… donc les gens, pas au courant, ne peuvent pas s’y rendre…
      idem pour les manifs à l’étranger, d’après les infos, tout vas bien en europe, mais si les infos sortait, en france les gens sortiraient aussi… ça les motiveraient…

      après, pas mal de monde n’a rien sur leurs comptes a la fin du mois, et on peur de perdre le peu qu’ils ont.. quand tu a une famille à nourrir, le choix est vite fait…

      d’autres encore, sont dans l’optique « jusqu’ici tout vas bien »

      • Moi, je tente de parler autour de moi, et je n’ai, pour retour que bêlements et yeux ronds…

        Dès que tu essaies d’expliquer, les gens font preuve d’une extraordinaire capacité à nier les problèmes et à dire que de toute façon, « c’est comme ça, les choses iront mieux » ou alors pire, à dire qu’ils s’en foutent.

        Nous sommes pour la plupart, soumis. Soumis à l’argent, et au système qui repose dessus. Lorsque la pauvreté atteindra des seuils suffisamment grands, il faudra espérer que l’on aura de quoi survivre autrement. Et si oui, les gens quitteront l’argent pour se diriger vers d’autres notions d’échanges: solidarité, entraide et système-D.

        En attendant, je ne fais rien. J’essaie d’anticiper, et de calculer ce qu’il faudra faire au moment où. Mais faire la révolution, seul, laisse moi rire… Tu vas faire quoi avec tes deux ou trois cents indignés ? Rien, c’est ça le problème. On est des gouttes de pisse dans un océan de merde… Pas de chance de bouger grand chose.

        Faudra attendre que le seuil d’affectabilité des moutons endormis soit atteint pour qu’on puisse alors les guider…

      • « Je crois à la vertu des petits peuples. Je crois à la vertu du petit nombre. Le monde sera sauvé par quelques-uns. »

        André Gide

    • ratgana

      homme des bois, voila des questions intéressantes . Ca mérite même un article complet sur le sujet : Et vous, vous faites quoi ?
      Et la question se pose aussi bien dans la vie privée que la vie pro.
      La plupart répondront qu’ils essaient d’en parler autour d’eux et sans résultat et c’est normal. Alors qu’est ce que vous faites et qu’est ce qu’on fait ?

      • thierry thierry

        idem, je comptais ouvrir un post sur ce sujet sur le forum

        nous sommes déjà nombreux, nous devrions passer à la vitesse supérieure

        avec ou sans vous, je le ferais, car discuter avec son entourage est peine perdue, sauf tres rare

        je balancerai des tracts au hasard,
        avec un résumé tres pointu, tres direct
        seulement dans ma ville
        mon email comme signature
        attendrai des réponses
        teste le sérieux avant contact
        je tiens à former un réseau d’entraide
        toute la ville à pas besoin de connaitre mes réserves, et mes premiers préparatifs

        nous sommes trop loin les uns des autres, à chacun de s’organiser dans son coin

        dans un premier temps ayez tous un mois de nourriture et d’eau, certains aliments sont peu couteux, pates et autres

        c’est la toute premiere chose de base à faire

      • Pour réellement agir, encore faut-il croire en ses semblables, hors mes semblables ne se trouvent réellement que sur ce blog, autour de moi…. C’est tellement limité! Tant que TF1 n’en parlera pas ils ne se sentiront pas concerné, et encore, tant qu’il y a du foot….
        Donc j’informe, me prépare tout doucement à ce qui peut arriver, à un départ en urgence si besoin est, faut encore que je trouve un point de chute réel dans un coin un peu reculé, avec possibilité de faire un potager et un poulailler à la clé, mais financièrement…
        En attendant, je relaie des infos! ;)

  • domdom26

    ne sachant pas ou mettre cette info , BENJI ET VOLTIGEUR je suis désolé je la met ici
    car il y a urgence

    http://www.brujitafr.fr/article-des-micro-fissures-sur-les-cuves-de-dix-reacteurs-nucleaires-francais-109239999.html

    vus ce jour sur le site  » plus de bien moins de lien « 

    • engel

      Bein où est le pb?
      Elle sont micro!
      usquement maintenant tout va bien, je vais bien…

    • Tesla

      ça annonce des grosses augmentation du jus …

      bah oui des nouveaux réacteurs à construire car impossibilité ni de réparer ni de recycler !

      je me demande même si ça les arranges pas : ou on construit des nouveaux réacteur ou de 1 le jus va coûter bonbon et de 2 coupure quand on veux sans compter la qualité du précieux courant .

    • Pas de souci, je lirai cela à tête reposée tout à l’heure! ;)

  • BLEU CERISE

    -Cette saisie s’inscrit directement dans le processus en cours au Moyen orient , le but étant de limiter l’action du HEZBOLLAH chiite lors du déclenchement des frappes israéliennes contre l’IRAN

  • engel

    Avec toutes ces mesures de « justice à l’américaine », les banques et filiales américaines vont gagner une magnifique desertification de leurs clientèles internationales.

    -« Effet collatéral », je ne suis pas sûr que celui-ci, va leur plaire !

    Mais il s’en foutent, ils sont dans l’urgence…

  • nico

    le début des représailles aprés la menace du hezbollah envers israel.Hassan Nasrallah a déclaré « Je dis aux Israéliens qu’il y a un nombre d’objectifs (…) qui peuvent être atteints avec des missiles de précision, que nous possédons »,Cela transformera la vie de centaines de milliers de sionistes en un véritable enfer a déclaré le chef du Hezbollah. « Si nous sommes obligés de protéger notre peuple et notre pays, nous n’hésiterons pas. » http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120817.REU3894/le-hezbollah-menace-israel-et-declare-posseder-des-missiles.html

  • candide

    Angela Prattis va enfin être budgétée pour distribuer ses repas gratuits !