Mélenchon dénonce les 100 jours de « creux » d’Hollande

Le voilà qui revient! On ne l’entendait plus trop depuis un moment, mais il fait son grand retour en critique à défaut d’être en musique! Et sans vouloir le charger plus qu’il ne l’est déjà, revient-il pour nous expliquer la situation actuelle? Le LIBOR qui est une escroquerie globale, bancaire et qui touche plusieurs dizaines de millions de foyer français pour ne parler que de ce pays? Revient-il pour parler du chômage qui monte et de l’inertie complète des socialiste? Ou bien encore du déni généralisé? Rien de tout cela, il revient pour critiquer les 100 jours de François Hollande. Si c’est pour nous raconter ce qu’on sait déjà, autant se taire non?

© photo news.

L’ex-candidat à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon qualifie de « creux » et de « presque rien » les cent premiers jours de François Hollande, prévenant qu’on ne confondrait pas « normal » et « social-libéral », dans une interview au Journal du dimanche.

 

Les 100 jours « ce fut une session du temps perdu. Cent jours pour presque rien », affirme-t-il, ajoutant: « quand je regarde le creux des cent jours et la multiplication des commissions, j’en conclus que nous étions mieux préparés que les socialistes à exercer le pouvoir ».

Selon lui, « Hollande a désamorcé le contenu insurrectionnel du vote de la présidentielle. Il l’a dilué dans les sables des plages du Var. Comme si l’élection s’était résumée à une question de personnes: un normal à la place d’un agité et tout serait dit. Eh bien, non. Et on ne parviendra pas à nous faire confondre normal et social-libéral ! », lance l’ex-candidat du Front de gauche.

« Après dix ans, la gauche revient au pouvoir et tout ce qu’il y aurait d’urgent à faire, ce serait un collectif budgétaire et une loi sur le harcèlement sexuel ? Nos députés ont voté le collectif: c’est un coup de serpillière sur les plus grosses taches laissées par Sarkozy. Mais ce n’est pas assez pour faire le ménage », estime-t-il. « Pourquoi ne pas avoir passé la loi sur les licenciements boursiers ? (…) Et la loi bancaire ? Il fallait marquer un rapport de force avec la finance (…) ! Il faut faire le boulot maintenant ! L’atermoiement continu laisse les mains libres à la finance ! Assez temporisé ! », estime-t-il.

En particulier, il qualifie de « faute » le fait qu’Arnaud Montebourg n’ait pas fait voter à la session de juillet « la loi interdisant les licenciements boursiers et accordant un droit de préemption des travailleurs sur les entreprises abandonnées par leurs propriétaires ». Pour lui, il y a eu « capitulation » du chef de l’Etat lors de la négociation du volet croissance, en juin, du traité européen budgétaire: « Hollande est un social-libéral comme ceux qui ont déjà conduit aux désastres grec, espagnol et portugais », affirme-t-il. « Ce n’est pas parce que François Hollande veut être normal que la situation va le devenir », selon lui.

Sur les Roms, il raille l’action du gouvernement: « quelle est la différence entre un baraquement cassé sur ordre d’un ministre de droite et un baraquement cassé sur ordre d’un ministre de gauche ? C’est le degré zéro de l’imagination! La répression ou le statu quo: est-ce la seule alternative ? Ce n’est pas acceptable. Là aussi, il y a des mesures urgentes à prendre: ouvrir l’accès au marché du travail, par exemple. Valls fait du Valls. Mais c’est Hollande le patron, non ? »

Source: 7sur7.be

 

38 commentaires

  • Tesla

    comme Pierre Jovanovic dit si bien c’est un looser …

  • ratgana

    « … Mais c’est Hollande le patron, non ? …  » Quelqu’un à des infos sur ce type qui est censé être « patron » ?

  • dl

    il est encore la LUI, il est pas au goulag encore.

  • Lucy in the sky with diamonds

    Lorsque Sarkozy sautait sur chaque occasion pour faire oublier la précédente, nous nous plaignons, lorsque son digne succésseur ne dit rien pour je ne sais quelle raison, et franchement, on s’en b*****, nous nous plaignons..
    A quelle moment est-ce que nous arretons de donner du pouvoir à ces mecs qui ne servent décidement à rien, pour faire nous même ce que nous avons la fleme de faire ?
    Ah, les critiques des politiques enter eux, c’est devenu presque aussi interessant que l’histoire de Vanessa Bisous Bisous et l’enfant prodige de T. Burton :)

  • Vincent

    Vous etes balaise les glands des moutons enrages ! Votre ramassi de conspirations est marrant a lire de temps en temps mais ne soyez pas non plus contradictoire. JLM est un gars qui defends des valeurs sociales et ecologiques. N’est ce pas ce que vous pronez sur ce blog ?

    Meme si vous n’etes pas d’accord avec tout ce qu’il raconte, ce genre d’article est une petite crotte de non sens digne de l’AFP et du figaro.

    Ps, revenez sur vos articles de temps en temps. Beaucoup de post sur ce site merite d’etre actualisé.
    Du genre ce type de petite crotte :
    http://lesmoutonsenrages.fr/2012/07/22/jo-israel-craint-un-attentat/

    Vous avez : 1 lecteur en moins.

    • Léon

      Ho gros naïf….
      JLM, bourgeois Franc maçon, défenseur du prolo, de la veuve et de l’orphelin.

      Mouahahah.

      T’as vu son arrogance, sa soif de pouvoir… C’est un bon bateleur, ce qui dissimule tout le reste… Moi il me fait gerber cet arriviste. Les ouvriers ne s’y sont pas trompé…

      • PAS D ENTOURLOUPE

        à
        Léon

        LOL

        tout ça pour nous dire que tu as voté pour l’un de tes idoles Hollande,Kozy ou encore Lepen qui eux sont des blanches colombes

        les français! MDR

        si certains n’existaient pas il aurait fallut les inventer

        à présent ASSUMEZ votre choix en silence pendant 5 années fermes et incompressibles

      • Raffa

        Ben alors, t’es vexé ?!
        Tout le monde ne pense pas comme toi !?

        Toi t’as eu le bon geste, hein ?
        « à présent ASSUMEZ votre choix en silence », mdr !
        Gros(se) malin(gne); qui te dit que Léon a voté…..

        « Vous avez : 1 lecteur en moins. »…. Salut !
        ciao, bye-bye, @+ ….

    • Ezekiel

      @Vincent , faut regarder autre chose que TF1 et BFMtv , ce mec est tres tres loin de défendre les gens , le droit social , ce type est un des pires salopard qu’on ai en france , un grand menteur , et qui en plus est comme un caniche , tu lui tourne le dos et il va essayer de te mordre .

      ce mec prend du plaisir à allez avec ses gardes du corps agresser verbalement et limite physiquement un homme qui fait les marchés en le traitant de facho , à insulter des que quelqu’un lui pose une question dérangeante .

      il suffit de regarder ses discours et ceux de Hitler de Staline pour voir qu’il s’est inspiré à 100% de ses personnages , test par toi meme , trouve les meeting de JLM et de hitler et staline , coupe le son et regarde bien les gestuels , les posent etc.

    • nat

      Vincent, Mélenchon est tellement pourri que Sarkozy lui pique ses idées. Je n’invente rien, c’est le conseiller de Mélenchon qui l’a affirmé dans l’Huma : « À la Concorde, Nicolas Sarkozy a repris une des propositions phares de Jean-Luc Mélenchon : le prêt direct de la BCE aux États. http://www.humanite.fr/social-eco/contre-la-finance-melenchon-donne-le-%C2%AB-la-%C2%BB-494672. Ils sont tous les deux Francs-Maçons et leur DEVOIR est de coopérer ensemble dans le même sens. Au fait, un post datant de plus d’1 mois ne s’appelle pas une info mais une archive. Au nom de tous les historiens du monde, je te supplie de ne pas militer pour la mise à jour des archives.

    • PAS D ENTOURLOUPE

      Vincent
      clap clap clap
      je te rejoins sur tes propos
      trop de paradoxes chez les forumistes

    • Mouton du 83

      Je suis d’accord que JLM défend des valeurs que beaucoup ont perdu de vue.. et pour l’article sur les JO .. peut être le fait que beaucoup de gens étaient informés qu’il y avait risque de false flag que cela ne s’est pas fait??, de toutes façons nous ne le saurons jamais. Mais parler de goulag pour JLM c’est aussi broutant que parler d’égalité fraternité avec Hollandais volant.. c’est une mystification.

    • Attend je vais essayer quelque chose… gnnnnnnn…. gnnnnnnnnnnnnn….. Pas moyen de faire venir une larme, tant pis! Bon ben alors au revoir…..
      Ici on fait ce qu’on peut pour rapporter des infos, et vu que nous avons ce aui s’appelle un travail et (ou) une vie privee, on ne peut pas tout faire non plus soit dit en passant!

  • Oli

    Tiens, le cumulard qui au soir du premier tour n’a pas mis une heure avant d’appeler à voter Hollande sans poser aucune condition revient jouer les opposants…

    • Mouton du 83

      Oui car il fallait sortir sarkozy .. manque de bol hollande est encore pire.. au moins avec sarko on savait ce qu’on allait se prendre dans la gueule.. avec hollande.. on s’en doute même s’il nous dit le contraire et comme les français n’ont pas mis en place Mélenchon.. ben on ne saura pas ce qu’il aurait pu faire pour la france mais au moins foutre des coups de pieds au cul des banquiers…. chose que nous devrions tous faire le plus vite possible

  • PAS D ENTOURLOUPE

    avant toute chose je n’ai pas de bord politique

    allons-y:

    les français, du moins certains me font sourire(ironiquement),
    un individu vous propose de s’attaquer aux SEULS ET VRAIS responsables de la situation catastrophique et injuste dans laquelle nous vivons et on le traite de tous les noms d’oiseaux

    les Maîtres de la finance et leurs pantins qui se succèdent à l’Élisée et au Ministère de l’Intérieur, du Budget, du Travail vous trainent dans la boue et vous opposent les uns aux autres avec des sujets « épais et variés »(burka,immigration,la « France qui se lève tôt »,les Français d’origine, l’immigration) et VOUS , vous abdiqué

    quelqu’un s’engagent (noir sur blanc) à aller renégocier le traité Européen pour rouvrir la Banque de France et réguler le taux des près des banques privés à l’État et vous lui dite « NON MERCI »

    vous enlevé un criminel aux commandes pour y mettre son frère siamois!!!

    mais que veulent donc les français!passer leur vie à ramper dans la boue et à se laisser monter les uns contre les autres!!!
    drôle de mentalité!

    Quand je vois la palette des candidats vraiment vierges de toute magouille, non contaminées par Le Système et surtout avec des programmes radicaux pour stopper les injustices radicales, en excluant les animaux du FN qui font feux de tout bois(immigration,immigration,permis à point,immigration,…) et les sortants, et les girouettes(Bayroux) et les candidatures bidons(Cheminal) et le Système sortant et faisant semblant de sortir(Sarkozy François/Hollande Nicolas)
    bref il restait de quoi faire mais les français aimant râler sans réfléchir ont repris le même forfait « je me fais *** par le Système, je râles et j’aime ça »le forfait « encore et encore »

    et puis franchement je ne crois pas que les 48.36% de français qui ont voté qui vous savait font parti de ceux qui ont bénéficié des « largesses et attentions » de qui vous savez durant 5 ans

    quant à son jumeaux avec du 51,64 c’est du « no coment »

    on se demande comment ces 2 extras terrestres siamois ont passé le 1er tour avec des nazis en 3ème position

    bref quoiqu’il arrive, il ne faut pas râler, il faut assumer SES CHOIX durant 5 ans fermes

    normalement quand ça ne va pas on sanctionne , en France on change ‘emballage et tout le monde ou presque est ravis

    ASSUMEZ

    • engel

      T’as pas de bord politique que tu dis!

      Et tu attaques tous les autres partis sauf ton Mélenchon.
      Y aurait’il pas une petite contradiction?

      Ps : On assume… et toi ?

      • PAS D ENTOURLOUPE

        engel

        doucement!

        je n’ai jamais dit du bien de Mélanchon, il n’était pas le seul à appeler à la renégociation du pacte européen, il fallait lire les programmes avant d’aller voter Mr le lyncheur

        je n’ai pas à taper sur Méli vous le faites tous si bien

        au fait au lieu de cracher sur ceux à qui vous avez refuser le Trône, intéressez vous à ceux que vous avez mis « démocratiquement » aux commandes

        il faut ASSUMER et en silence et surtout DEMANDER DES COMPTES à ceux qui sont aux commandes pas aux autres

        « cordialement »

      • nat

        Partages-tu mon avis si je te dis qu’il était hors de question pour eux de négocier quoique que soit dans le pacte européen et qu’il était écrit d’avance que la BCE contrôlerait toutes les banques européennes ? On s’est tous fait enfumés, enfin ceux qui ont voté…

      • Mustapha Meunier

        On s’est tous fait enfumés !?

        CT clair comme de l’eau de roche oui !!!
        Tjs a se trouver des excuses…

    • gérard

      « Sur les Roms (…) il y a des mesures urgentes à prendre: ouvrir l’accès au marché du travail, par exemple.

      Ben voyons !

      Laisse tomber engel, les commentaires de branleurs de ce site sympathique creusent lentement sa tombe.

  • coeurdeumière

    bonjour j’ai une question a celui qui dètient ce site pourquoi vous donner toujours autant d’importance a ces putins de franc maçons qui me sortent de yeux et qui sont ni plus ni moins une ènorme secte lucifèrienne je me rapelle de ce fameux melenchon qui osait dire que la franc maçonnerie ètait une religion familial entre amis?????? non sèrieux faut arretez ont sait très bien qui dirigent l’ètat français LES FRANC MACONS DE MERDE regardez les elections qu’ils y avaient eu que des franc maçons hollande FRANC MACONS STOP STOP AVEC VOS PUTINS DE SECTES ces gens me dègoutent a un point que vous ne pouvez mème pas imaginer.je crache sur ces putins de franc maçons….

  • spartacus spartacus

    Plus je regarde les commentaires, et moins je crois en la démocratie…
    je ne sais plus qui avait dit que la bétise humaine était une representation concrete du concept de l’infini, mais cet homme était un sage…
    Benji, je me demande comment tu peux continuer à tenter d’instruire ces sombres crétins, quelle patience!

  • coeurdelumière

    ils sont assez grillè et dènoncer sur internet pour continuer a leurs donner de leurs importances…je les est moi mème griller sur internet a une epoque ou ils ont osè par le biais du service orange mobile nous supprimer nos blogs par milliers car mes articles les emmerder et je m’etais rendu compte que sur orange mobile ou beaucoup de monde avaient des blogs ils y avaient une ènorme secte satanique luciferienne et orange mobile ètait au courant mais les laisser agir en toutes libertè sans les sanctionner car ils recrutaient des ignards pour les avoir sous leurs jougs ainsi que les franc maçons qui sont de la meme èquipe et qui endoctriner des jeunes pour qu’ils puissent adherer a leurs sectes je me suis mème attaquer a ces franc maçons car je ne les craint aucunement car ils sont les destructeurs du bien et je n’est aucune pitiè avec ces franc maçons ou sectes sataniques je les combattraient jusqu’a ma mort car c’est a cause de ces putins de sectes que nous en sommes arrivès la actuellement regardez dans le merdier ou nous en sommes arrivès actuellement dans ce monde je ne veux pas ènumèrer tout les faits mais franchement ont a du souci a se faire …..tu veux les griller ces franc maçons mais des articles qui les dèrangent vraiment!!!!car c’est ce que je faisait a l’èpoque,et au bout de un an mon blog a sautè il ètait classè a l’èpoque comme le top des blogs sur internet…bonne soirèe…

  • nux nux

    ce type la devrait d’après moi dejas nous expliquer a tous qu’il a été a l’époque une des personnes qui nous on fait voter Maastricht et ensuite dire clairement s’il fait partit de la franc-maçonnerie et dire se qui en résulte

    http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/candidats/melenchon-franc-macon-l-interesse-confirme-17-01-2012-1816070.php

    https://www.youtube.com/watch?v=hqylWvXPXjo

  • Mustapha Meunier

    Ce qui me fais marrer chez Mélenchon c’est qu’il a attendu 60ans pour se trouver une âme de révolutionnaire, long à la détente le gars ^^

    avant cela il a bouffé/féstoyé pendant 40ans avec les pourris et bien sur il a demandé sans concession à voté pour un pourri au second tour…

    Il critique, il gueule, je vous pari qu’il rappellera a faire front contre la droite en 2007 si la démoncratie existe tjs et les mêmes abrutis (pas les pires a mon sens) referont la même chose :)

    ps: je suis ApoliTiK, je garde les mains et la conscience propre, et si je les salit c’est de mon propre chef ;)

  • Mouton du 83

    Y a plus de démocratie.. Jovanovic nous l’explique clairement.. et comme il dit.. vu que le Français de base est trop mou ou n’a pas les couilles de descendre dans la rue et pendre qui le mérite ben il ne nous reste plus que le coup d’état militaire.. en espérant qu’eux aussi en ont encore dans la cafetière, car se retrouver lié à l’OTAN c’est pas bon pour les libertés individuelles… y a qu’à voir en Lybie… moralité on est mal barrés..