“Graves conséquences” en cas d’entrée de la police à l’ambassade d’Equateur

Nous n’avons pas chroniqué ni rapporté ici les dernières infos sur Julian Assange, fondateur de Wikileaks, qui a trouvé asile en Équateur. Rappelons le fait qu’Assange est poursuivit pour viol, sachant qu’en fait de viol, les poursuites réelles ne sont que pour avoir copulé sans mettre de préservatif, gonfler le motif d’accusation pour mieux se débarrasser d’Assange, toujours plus discret qu’une balle… Et à première vue, les tensions s’avivent et l’histoire est loin d’être terminée…

© ap.

L’entrée éventuelle de la police britannique dans l’ambassade d’Equateur à Londres pour y arrêter Julian Assange aurait “de graves conséquences dans le monde”, ont averti samedi à Guayaquil (Equateur) les ministres des Affaires étrangères du groupe ALBA, qui comprend les alliés de l’Equateur, notamment Cuba, le Venezuela et le Nicaragua.

 

 

“Nous lançons un avertissement au gouvernement du Royaume-Uni sur les graves conséquences qui se déclencheraient dans le monde entier en cas d’agression directe contre l’intégrité territoriale de la République de l’Equateur à Londres”, ont déclaré les chefs de la diplomatie du bloc dans un communiqué lu par le ministre vénézuélien des Affaires étrangères Nicolas Maduro, à la fin de ce sommet convoqué d’urgence.

“Nous refusons les menaces intimidatrices proférées par les porte-parole du gouvernement du Royaume-Uni parce qu’elles violent les principes de souveraineté et l’intégrité territoriale des nations”, ajoute la déclaration.

Les ministres des Affaires étrangères de l’Alliance bolivarienne pour les Amériques (ALBA) se sont réunis deux jours après que l’Equateur a accordé l’asile diplomatique à Julien Assange, fondateur de WikiLeaks, qui s’est réfugié à l’ambassade équatorienne de Londres le 19 juin pour éviter son extradition vers la Suède, où il doit répondre devant la justice de viol et d’agressions sexuelles.

Le gouvernement de l’Equateur s’est insurgé contre les menaces des autorités britanniques de pénétrer dans son ambassade à Londres pour y interpeller M. Assange, même si plus tard, le ministre des Affaires étrangères britannique William Hague a démenti avoir cette intention.

Néanmoins, l’ALBA a soutenu samedi que “les menaces proférées par le gouvernement du Royaume-Uni, qui supposent la possibilité d’une entrée indue dans le siège diplomatique de l’Equateur à Londres pour arrêter Julian Assange, constituent des actes d’intimidation attentatoires à l’intégrité territoriale de la République de l’Equateur”.

Source: 7sur7.be

Benji

19 Commentaires

  1. Je me demande bien comment il a réussit à tenir jusque maintenant ?
    Il a donné un coup de pieds dans la fourmilière et il c’est enfuit. Ca a du être chaud pour ses fesses.

  2. si les anglais tentent de rentrer dans une ambassade, ou tentent de stopper et de renter dans un véhicule diplomatique , cela sera interprété comme une déclaration de guerre, il y a des textes, qui protègent les représentations diplomatique.
    que les rosbif réfléchissent bien avant de faire n’importe quoi

  3. Est-ce que Assange vaut vraiment qu’on déclenche un incident diplomatique ou plus ?
    Si c’est le cas, alors il en sait des choses….

  4. arrêtez de vous voiler la face

    l’Equateur c’est qui?

    ont-ils les moyens politiques et militaires de dire « merde » à la Fédération militaro-politique (officieuse) dont fait parti l’Angleterre, les usa?

    bien sure que NON

    ça va se régler sur une « injonction de livrer » via le téléphone rouge

    souvenez-vous nous sommes à une étape ou le Système veut faire « passer un message »:
    toutes les têtes qui dépassent seront coupées

    si Asange crache , le fbi en est informé avant que ça ne touche le sol

    et croyez-moi ILS vont faire un « exemple » pour calmer les « couillus » qui veulent remettre en question la Domination d’une « poignée de cuillères en argent dans la bouche » face à 7 milliards de « cuillères en bois dans le boule »

  5. faut savoir que cette affaire de “viol” n’est q’une entrée en bouche, si j’ose dire…le but réel est de l’extrader ensuite aux usa pur y etre accusé d’espionnage, avec peine de mort (pour l’exemple) à la clé

  6. Affaire Assange: Initialement Assange est poursuivi en Suède pour ne pas avoir mis de capote lors d’un rapport sexuel consenti (!). En vérité, il s’agit d’une guéguerre entre illuminatis et elle est en train de prendre des proportions farfelues. Assange saura t’il se faire oublier comme le lui conseille la carte du jeu prophétique de Steve Jackson ?
    On le saura bientôt…

    http://www.brujitafr.fr/article-affaire-assange-la-police-britannique-pourrait-mener-un-assaut-contre-l-ambassade-de-l-equateur-109160335.html

  7. …et David terrassa Goliath

  8. Je suis un gros complotiste je sait !!!

    Mais je ne croit tjs pas en l’intégrité de cet homme,
    j’ai tjs pas digéré le prime time sur le journal de 13h d’aout 2010 faut croire…

    Bon oui mais quoi !?

    Heu je sait pas disons qu’israel attaque l’iran, la perfide albion l’ambassade d’equator et tout le monde se fout sur la gueule, au cas ou il y avait encore des indécis ^^

    appreciez vos derniers instants de paix Ha Hahaaaaa Ha

  9. Tiens je vous remets cette video des guignols sur wikileaks ^^

    http://www.divertissonsnous.com/2010/12/07/wikileaks-explique-par-les-guignols/

  10. c’est pas l’equateur qui a fait comme l’island ???? refuser de payer sa dette au FMI ????

  11. Excuse moi mais quel commentaire?

Les commentaires sont clos.