Les islamistes tunisiens menacent les champions des JO

La connerie à ce niveau là, c’est terrible et déprimant! Accuser les médaillers olympiques d’être la honte du pays auxquels ils appartiennent pour une histoire de short ou de jus de fruit… Nous avons ici un petit exemple de l’islamisme montant en Tunisie, et c’est le même qui est mis en place dans d’autres pays « libéré » des tyrans, dont la Libye. Est-ce là la démocratie que les USA souhaitaient puisque ne l’oublions pas, le printemps arabe en Tunisie avait pour origine le pays à la bannière étoilée. Vous souvenez-vous qu’une des premières mesure après la chute de Ben Ali a été de remplacer le directeur de la banque centrale tunisienne par un américano-tunisien, comme c’est pratique… Reste une question, de ce fait et au vu de la montée d’un Islam radical et peu tolérant, les relations diplomatiques entre la Tunisie et la France ne devrait-elles pas être révisées?

Les islamistes veulent déchoir de leur nationalité deux Tunisiens médaillés aux Jeux olympiques de Londres. Motif: l’homme a bu du jus de fruit et la femme était trop dévêtue.

1/4 Habiba Ghribi a décroché l’argent sur 3000m steeple. Les extrémistes religieux estiment qu’elle était trop dévêtue.
Image: AFP

Au lendemain de la manifestation de Tunisiennes inquiètes de devoir un jour être reléguées à un statut « complémentaire » de l’homme dans la Constitution, deux athlètes, une femme et un homme, médaillés aux Jeux olympiques de Londres, sont la cible d’une violente campagne sur les réseaux sociaux de la part d’islamistes extrémistes qui appellent à les déchoir de leur nationalité.

Première Tunisienne à monter sur le podium olympique, Habiba Ghribi a décroché l’argent sur 3000m steeple. Elle a suscité la colère de radicaux qui se sont déclarés offensés par sa « tenue dénudée et indécente » et l’ont couverte d’insultes et d’invectives. Pour l’un d’eux, avec son short, ses cuisses et son ventre nus, Habiba Ghribi « fait honte à la femme tunisienne ».

En revanche, un député Brahim Gassas a salué sa performance. « Avec son caleçon, elle a fait ce que vous tous avec vos culottes et pantalons n’êtes pas capables de réaliser », a-t-il lancé avec son franc-parler habituel aux détracteurs de l’athlète.

Loin d’être démoralisée, Habiba Ghribi se fixe quant à elle pour prochain objectif, de battre le record du monde et de remporter l’or aux prochains championnats du monde d’athlétisme l’an prochain en Russie.

Un fan lui suggère dans les colonnes du quotidien Le Temps de « courir en string la prochaine fois pour tuer quelques islamistes de jalousie. Vous rendez un grand service à notre Tunisie ».

Son compatriote Oussama Mellouli, qui a offert à la Tunisie deux médailles, l’une en or au marathon de natation et l’autre en bronze sur 1500m, n’a pas été en reste. Il a été la cible d’attaques par des islamistes pour avoir bu du jus de fruit à la fin de son marathon aquatique, se faisant traiter par le groupe Ansar al-Chariaâ de « mécréant ».

« Nous n’avons pas besoin de ta médaille qui nous a rendu la risée de la nation islamique. Tu nous fais honte et ta mort est désormais un devoir charaïque » (relatif à la charia, NDLR), écrit cette organisation extrémiste dans un communiqué sur Facebook.

La campagne hostile à Habiba Ghribi coïncide avec les inquiétudes exprimées par des Tunisiennes avec l’adoption d’un projet d’article de la future Constitution consacrant « la complémentarité » de la femme « avec l’homme ».

Modèle wahhabite

A l’occasion de la célébration du 56e anniversaire de la promulgation du Code du statut personnel (CSP), qui a instauré l’égalité entre l’homme et la femme en accordant à cette dernière un statut le plus émancipé dans le monde arabo-musulman, plusieurs milliers de femmes ont manifesté lundi soir à Tunis.

« Ils veulent nous imposer un modèle de société wahhabite (saoudien) et nous faire revenir plusieurs siècles en arrière », s’est insurgé le cinéaste Néjib Ayad en allusion aux groupes extrémistes dits salafistes.

« C’est l’avenir de nos enfants qui est en jeu et nous ne reculerons pas désormais! », a lancé sur un ton résolu Essia Atrous, journaliste.

Source: lematin.ch

45 commentaires

  • Swell

    Merci les Américano sionistes d’avoir foutu la merde chez moi!

  • thierry thierry

    les femmes sont vraiment traités comme des merdes par ces etremistes

    elles ne doivent pas se dénuder, meme un peu, sous pretexte ne na pas exiter les hommes! Voilà la vrai raison du Coran

    mais POurquoi ils se font pas castrer eux memes ses ********** au lieu de faire chier les femmes sans cesse?

    les femmes, c’est pas leur faute si elle sont belles et que eux sont moches avec leurs barbes dégoutantes!

    **************************

    Modéré par Benji: je ne laisse plus passer ni les insultes ni les propos polémiques voire racistes, merci d’en tenir compte.

    • thierry thierry

      j’espere que tous les musulmans de France sont aux aguets, pas de ça chez nous, soyez vigilants, on compte sur vous pour que des merdes pareils ne viennent pas.

    • silex

      ils sont déjà castrés d’où la rage permanente contre le genre humain.

      La femme, même sous des prétextes débiles de protection et de soi-disant liberation mon oeil, a toujours été le bouc émissaire des élites castrées. On aura tout entendu comme conneries du style « c’est les jupes courtes et les décolletés qui provoquent les tremblements de terre » etc. Le règne de l’obscurantisme. A mon avis ça ne vient pas de l’Islam mais des gens qui les poussent comme d’hab. Ils sont assez simples d’esprit pour marcher.

    • thierry thierry

      dsl, ces extremistes qui pourrissent l’islam et les femmes m’insupportent et ça me monte tres vite au cerveau.

      je mettrai des gants blancs la prochaine fois, promis!
      mais le fond de ma pensée sera le meme

  • Dies Irae

    Il me semble que vous etes confus dans votre introduction entre egypte et tunisie.

    Moubarak c est en egypte non ?
    Et c est aussi en egypte me semble t il qu il y a eu un premier ministre americano egyptien. Il me semble d ailleurs sur ce point, que c est sa mere qui a la double nationalité. Pas lui…

    a verifier bien sur…;)

    Pour le reste, ce n est qu une manipulation politique de plus…
    Rien n arrive par hasard en politique… On veut certainement nous amener quelque par…. mais ou ?
    Au conflit ? A la peur ? a un « monde arabe » explosif et qui justifiera une omnipresence atlantiste ?
    A chacun de se faire son idée mais je dirai qu il faut voir un peu plus loin que cette info pour etre constructif.

    • homme des bois

      je suis bien d’accords avec toi. ce article c’est de la pure propagande anti-arabe. nous aussi on a des cathos débiles et des juifs retardés… mais bizarre, on en parle pas, alors que ça se passe chez nous. mais quand c’est musulman, même de l’autre coté d’une mer, c’est tout de suite plus croustillant.

      • domdom26

        moi aussi je suis d’accord avec vous , il y a des MAGOUILLES QUI CE PRÉPARES et ces connard d’américains sont dessous tout ça ainsi que les les autres pays qui font de la lèche au USA bien sur .

        je pense que nous ne devons pas nous arrêté a ça mais c’est a surveiller quand même de là a ce que les américains , les israéliens et toute la clique ne face pas porter le chapeau des attaques sur l’Iran a ces pays il n’y a qu’un pas !!!!!

      • MAR

        bien dit homme de bois, je suis parfaitement d’accord avec toi ;)

    • Merci, j’ai effectivement commis une erreur et une inversion de nom entre les deux chefs d’états, désolé, je rectifie tout de suite.

  • A.Caporale

    Le but, une guerre de religion qui aura pour but de prendre possession totale du Moyen orient.

    Ce qui se passera ici, une bonne guerre civile. Mais on a déjà l’exemple….

  • A.Caporale

    Qui peut crore encore que le monde musulman se resume a ces crapules barbues ????

    Et pourtant, l’occident les armes contre tous ceux qui aspirent à une existence moderne, débarassée de ces préceptes rétrogrades.

    Il y a la une énorme manipulation des esprits.

  • Skywalker Skywalker

    ****************************

    je suis (Dieu) doit être mort de rire islam = enfer (Satan).
    c’est un point de vu tout le monde a le droit au sien le mien c’est une certitude .

    Plus d’insultes ni de provocations sur le blog, tout cela sera systématiquement édité et modéré. Encore une fois, je ne vais pas fermer le blog pour des propos qui peuvent être condamnés.

  • rouletabille rouletabille

    c’est le fond de commerce de la haine .
    Tout ceux qui font partie d’un pouvoir sont heureux d’alimenter la haine chez les gens,ce PETIT groupuscule d’idiots extrémistes est subventionner ..
    Nous faire ainsi oublier les magouilles et autres entourloupes.
    Je connais des Musulmans ,arabes avec qui j’ai travailler et qui sont amis ,c’est cela qu’on cherche à pervertir ..

    • kalliia

      As tu demandé en quoi consiste la taqiyya ? tu devrais leur poser la question et tu pourras voir leur réaction.

      En tout cas, ici je vais te donner une définition de la taqiyya, cela veut dire tromperie, manipulation et dissimulation. D’ailleurs la taqiyya est prescrite dans le coran afin d’endormir la méfiance des non musulmans.

  • silex

    exactement « le fond de commerce de la haine » !

    Quand tout va bien entre les gens et que chacun est chez lui à sa place, ça dérange, les commerçants de la haine peuvent pas vendre leurs armes.

  • gandhiji

    Je suis allé en Tunisie sous Ben Ali : Très peu de burqas (moins qu’à Marseille), les Femmes ne faisaient pas plus d’enfants que les Françaises, avaient autant accès aux études et aux postes de responsabilité …
    – QUI SONT LES DICTATEURS ???

    • homme des bois

      n’importe quel dirigeant pour le moment. on a pas encore inventé de système qui ne fasse pas de dictateur. d’ailleurs, système rime (dans le sens) avec dictateur. (système = systématisme = bureaucratie aveugle = dictateur)

    • BLEU CERISE

      Il faut quand mème remarquer que ce sont des élections libres qui ont amené les islamistes au pouvoir en TUNISIE…c’est la Démocrassie ! De mème que ce sont dees élections libres qui amenèrent les nazis au pouvoir en ALLEMAGNE….c’est aussi la démocratie !

  • antiquee

    il n’y a que moi à ne pas avoir compris cette histoire de jus de fruit?

    • nat

      C’est le ramadan, il ne faut ni boire, ni manger avant la nuit. C’est un peu comme si tu créais un blog contre moi parce que j’ai mangé une crêpe au Nutella en plein Carême (jeûne « obligatoire » des chrétiens). ;-)

    • BLEU CERISE

      C’est le RAMADAN ! Un musulman ne doit pas absorber de nourriture, de boisson, fumer, baiser …RIEN! entre le lever et le coucher du soleil…Une religion qui fait progresser l’humanité .

      • luc luc

        bon je commence ausi à comprendre cette histoire de jus!

        c’est une honte, j’espere qu’il vont les tuer pour celà!
        je suis outré
        on progresse dur, faut de l’ordre coute que coute

        je plaisante mais c’est grave
        on voit à quel point l’homme peut etre mauvais

      • engel

        Par-contre,
        De toute évidence, ils peuvent tuer pendant le ramadan!

        Ah les intégristes, tous les mêmes…

  • Kikaha

    De toutes façons, c’est pas à eux (islamistes) de retirer leur médailles aux sportifs. C’est le comité olympique qui décide.

  • Roland

    Depuis 4 ans, je passais les fetes de fin d’année à Hammamed Yasmine en Tunisie. En 2012, j’ai quand meme perçu ,un changement; D’abord trés peu de touristes européens, sur l’immense promenade et la marina de Hammamed Yasmine, beaucoups d’hotels fermés, 2 « Boutiques de souvenirs sur trois fermées. Découlant du manque de touristes, vous etes importunés dix fois plus par les vendeurs et les quémandeurs. A l’hotel, pourtant un hotel international Iberostar, presque plus d’Européens ,lorsque vous aviez une bouteille de vin a table au resto, vous subissiez les regards des autres touristes maghrébins.Fin de cette année, ce sera l’Espagne….

    • rouletabille rouletabille

      il y en avaient même en colonie Belge qui se faisaient couper la main pour ne pas être disponible à la production de ceux qui nous empoisonnent..
      Ils sont nus et la civilisation les habille ,c’est vraiment les RHOM et autres persécutés avant les SDF et chômeurs et pensionnés ,ha ha ha ha .
      les bouchons sur les autos routes le prouvent ..
      de + en + marrant ,je vous dis que j’adore et que ceux qui sont pas encore la cible se méfient..
      ha ha
      voter les gens ,vomir ou voter ha ha ha

  • Wam

    Islamistes extrémiste, c’est une belle métaphore.. Rappelons quand même que Juif n’est pas sioniste, que chrétien n’est pas évangéliste et que musulman n’est pas islamiste..

    Et sinon pour le jus de fruit?

    • rouletabille rouletabille

      comme si être a besoin d’étiquettes aussi absurdes..

      la manipulation ne vous semble pas ?
      bisous les gars ,moi je m’en fout car je vous ressemble et que peut importe les sectes idiotes pour cerveaux perturbés malheureusement et que c’est eux la cible de cette pollution.

    • kalliia

      Justement si malheureusement, parce que dans le coran il y des appels aux meurtre, de haine et d’intolérance contre les infidèles et les non musulmans.

      Je pensais comme vous avant d’avoir lu le coran. Après cela, j’ai changé d’avis et je me suis rendue compte que les musulmans nous mentaient par la technique de la taqiyya !

  • manquepasdair

    c est bin vrai ont commence a voir les os ( je plaisante ils sont surtout jaloux du moins certains qui en savent pas en faire autant et puis dieu que va dire dieu , il a une guerre a s occuper ,des meurtres et j en passe . enfin une femme déshabillé moi sa m intéresse plus ,des Marilyne monro c est terminer il ni a plus que des bonnes femme ressemblant a des hommes

  • ThD

    « sont la cible d’une violente campagne sur les réseaux sociaux »

    Ralala, il y a vrmt des cas dans les réseaux sociaux!

    Ca fera + de médailles pr les autres pays la prochaine fois comme ça =)

  • rouletabille rouletabille

    Ils font même du business en faisant courir des handicapés ..

  • brujitafr

    Les Jeux Orgilympiques de Londres 2012

    les sujets qui prêteraient encore plus à débat s’ils étaient révélés aux yeux de tous : informations complètement passées sous silence au cours de l’évènement ! Elles concernent les dessous des JO, et plus particulièrement ce qu’il se passe au village olympique, dans lequel ni journalistes ni proches d’athlètes ne peuvent accéder.

    http://www.brujitafr.fr/article-les-jeux-orgilympiques-de-londres-2012-109182963.html

  • marou

    salut :) Je suis TUNISIENNE, Je suis très fière de HABIBA et OUSSEMA !! Je suis extrêmement fière et la plupart de mon pays est content que le drapeau de la Tunisie soit hissé à un tel haut niveau.
    et ben je tiens a dire qu’il existe des fous, des stupides de tous les bords, et en général ce sont eux qui crient le plus fort, mais en aucun cas ils représentent la majorité silencieuse, NON PAS DU TOUT !!! ce n’est pas parce que une bande d’adolescents tenant une page FB ont lancé une campagne aussi bête qu’inutile qu’on doit réviser les relations diplomatiques entre la Tunisie et la France !!!!!!
    Personnellement je suis contre celui qui dit que ces âneries viennent de musulmans car l’islam a toujours blâmé le comportement de ce genre de personnes. Appeliez ces gens comme vous vouliez mais SVP ne les liez pas a cette religion, car l’islam est innocent de ces frustrés, ce sont tout simplement des malades qui crient leur détresse et leur misère affective en noyant leur chagrin dans une idéologie noire et liberticide. D’ailleurs Je ne sais si on peut les appeler des Tunisiens parce que les vrais ont une éducation de tolérance et d’ouverture d’esprit loin de toute violence. Ceux là sont des ignorants rien de plus. Et puis vous avez dit ‘’Nous avons ici un petit exemple de l’islamisme montant en Tunisie, et c’est le même qui est mis en place dans d’autres pays « libéré » des tyrans, dont la Libye. ‘’ Un petit mot rendez visite a ma Tunisie, LA TUNISIE qui a donné son sang, et ses jeunes, qui a dit ASSEZ :!!!! Vous saurez si elle ressemble a la Libye ou pas !! vous verrez l’amour de ce pays dans nos yeux. Cordialement :)

  • stardust

    Bonjour à tous
    En parlant d’extrémisme religieux, je viens de voir l’édifiant documentaire Jesus Camp. Les débordements religieux ne sont pas l’apanage d’une seule religion, mais de toutes.
    Est-ce que quelqu’un l’a vu?

    • voltigeur voltigeur

      Malheureusement c’est une évidence, les religions ne sont que des prisons mentales
      quand ceux qui sont sensés les représenter s’en servent pour endoctriner, et ça dure depuis des siècles..
      La foi est personnelle, quand on en fait l’étalage ça devient suspect.
      Il y a du bon dans toutes les religions, ce sont les interprétations qui en ont été faites qui
      ne sont pas à la hauteur. Ca sert toujours les intérêts d’un « gourou » pour avoir des ouailles qui
      suivent les yeux fermés sans se poser de questions, En parlant au nom d’une entité, Christ ou autre, ils
      espèrent prendre le pouvoir! c’est le cas des évangélistes du documentaire! que pourraient ils faire de ce pouvoir?
      Pareil que les autres, garder les masses dans l’ignorance pour régner au nom de…

  • clemence

    « Malheureusement c’est une évidence, les religions ne sont que des prisons mentales »
    J’attends que les vaticano extremistes insultent et menacent les femmes médaillés…