France: ils dévalisent des distributeurs de billets avec une fourchette

Doit-on réellement les condamner ou les admirer pour avoir réussi une telle prouesse? On parle ici de 1 millions d’euros au bas mot!!! Et le braquage, « sans arme ni haine ni violence » comme pour Spaggiari, avec seulement une fourchette! Chapeau, c’est pas bien, c’est du val, mais chapeau quand même!

<h3>Les fraudeurs ciblent particulièrement les distributeurs de la Caisse d&rsquo;épargne</h3>Les fraudeurs ciblent particulièrement les distributeurs de la Caisse d’épargne

Des malfaiteurs ont trouvé une faille sur certains distributeurs de billets, qu’ils dévalisent à l’aide d’un simple couvert aux dents repliées. Une méthode qui leur a rapporté un million d’euros.

Rédaction en ligne

Publié le Jeudi 16 Août 2012 à 10h05

Une équipe de voleurs, particulièrement habiles et très actifs, fait l’objet d’intenses recherches de plusieurs services de police et de gendarmerie français. Leur technique, d’une simplicité désarmante, s’avère d’une redoutable efficacité. Grâce à une simple fourchette dont les dents ont été repliées, ils sont parvenus à s’emparer de plus d’un million d’euros, contenus dans les caisses de distributeurs automatiques de billets (DAB).

Un mode opératoire jusqu’ici inconnu et qui ne manque pas d’inquiéter les autorités. Car, pour l’heure, aucune parade pour contrer les agissements de ces malfaiteurs n’a été trouvée.

En l’espace de quelques semaines, plusieurs dizaines de vols ont été recensés, un peu partout en France, principalement au préjudice d’agences de la Caisse d’épargne. Quatre membres présumés de ce gang originaire de Roumanie ont été interpellés, en début de semaine au Havre (Seine-Maritime), par les enquêteurs de la police judiciaire de Rouen. Mais une dizaine de malfrats, appartenant à cette même équipe, restent recherchés.

Leur méthode

Plusieurs images, issues de caméras de vidéosurveillance de banques, ont permis de comprendre précisément ce qu’ils étaient en train de faire ”, relate une source proche de l’affaire. “ Après avoir effectué un premier retrait d’argent avec une carte bancaire prépayée, ils introduisent une petite fourchette, très fine, comportant deux dents repliées, dans la paupière de distribution de l’automate. Ils effectuent ensuite un second retrait beaucoup plus important, avant de parvenir à extirper les billets qui sont déjà présents dans la paupière à l’aide de cette fourchette, également appelée diapason. ” Dans la foulée, les malfrats annulent aussitôt leur deuxième retrait pour que leur carte prépayée, peu approvisionnée, ne soit pas débitée, avant de reproduire la même opération à l’infini.

Il faut faire preuve d’une dextérité certaine pour pouvoir réaliser cette improbable manipulation ”, poursuit la même source. “ Mais ils y parviennent. Ils ont découvert une faille sur un certain type de DAB, sans qu’on sache vraiment comment. Ils ont ainsi multiplié les retraits frauduleux. ” Près d’une quinzaine de malfaiteurs, membres de ce gang appartenant à un réseau criminel très organisé, ont été identifiés après des vols commis notamment dans les départements des Yvelines, du Val-d’Oise, de l’Essonne, de Seine-et-Marne, de Maine-et-Loire et d’Indre-et-Loire.

Une plainte a été déposée, au début du mois d’août, par la direction de la Caisse d’épargne, principalement ciblée. “ Au regard de l’ampleur de ce phénomène, les enquêteurs de l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication (OCLCTIC) ont été chargés de recenser l’ensemble de ces vols à la fourchette au niveau national ”, indique un proche de l’affaire. “ Nous avons déterminé que ce gang avait déjà sévi en Belgique, mais ses membres sont très mobiles et donc très difficiles à interpeller.

Source: sudinfo.be

16 commentaires

  • engel

    Tien donc,
    Nos amis roumains s’invitent à table.
    …Sympas ils ramènent les couverts.

  • hé bééé

    Ça leur apprendra à tout délocaliser là-bas .
    A quand les vols de voitures renault Dacia ?

  • PAS D ENTOURLOUPE

    si vous les voyez à l’œuvre n’appelez surtout pas la police, car vous pourriez-être inculpé pour non assistance à personnes en danger de famine(LOL)

    sérieux 1 million que ces personnes ont « tapé » dans les caisses de l’un des 1ers vo*** de France et responsable direct de la supposée crise financière

    c’est pinuts et cacahouètes

    cet argent est issu des agio astronomiques et injustifiés et toutes les autres magouilles inventées pour plumer les esclaves industriels que nous sommes

    est ce un crime de « soulager un voleur surchargé »?

    LOL

  • robertooo

    ouai, quand on voit comment les banques ce foute de la gueule du monde avec leur magouille…

    d’un coté c’est pas grand chose ça, les hacker s’amusent beaucoup avec les comptes bancaire, sa se compte en centaine de millions d €.

  • Neodarkside

    Chapeau ??? C vrai que c plus fun et plus sympa de féliciter des « voleurs » (qui volent d’autres voleurs puisque c bien connu les banques ne sont que de voleurs d’après vous) que de féliciter des gens qui travaillent dur et préfère manger moins et vivre moins bien plutot que de voler…

    Quel niveau !

    • Neodarkside

      Si encore l’argent était reversé a des gens dans le besoin… Mais un voleur reste un voleur (il garde tout pour lui) et je ne comprend tjrs pas votre admiration pour ce genre de chose.

      • rouletabille rouletabille

        le revoilà..
        Évidement c’est pas un BAC 5 ce
        Neodarkside,ha ha ,l’intox sans humour..

      • Neodarkside

        C’est vrai que le niveau diplôme reflète une capacité de réflexion c bien connu…

        Je te trouve bien réducteur.

      • rouletabille rouletabille

        un régal de vous voir participer .
        réaliser vous.
        soyez rigolos svp,..

      • Neodarkside

        Pour ce qui est de me réaliser c déjà fait et continue de le faire… Rigolo ? ce n’est qu’une échelle ! certains me trouve rigolo d’autres non….pareil je trouve certaines personnes rigolotes et d’autre non quand certains ne pensent pas la même chose que moi…Donc je v rester moi même pour l’instant !
        Vous ne voudriez pas que je devienne votre bouffon sieur Rouletabille ? Ah mais peut être je le suis déjà !

        Courbette et main dans le dos ^^

  • Tesla

    alors la bravo !!! chapeau petit investissement grosse récompence .