La Grèce va demander un rééchelonnement de son plan d’austérité

Tout cela n’est qu’une grosse arnaque, la Grèce doit sortir de l’Europe et elle ne pourra de toute façon jamais payer, même avec sa dette réduite de 95%, quand y’a plus de sous, y’a plus de sous!!! Mais bon, l’arnaque continue et les moutons laissent faire…

Antonis Samaras, le premier ministre grec. © ap.

Le Premier ministre Antonis Samaras va demander un rééchelonnement du plan d’austérité grec lors de sa rencontre avec Angela Merkel et François Hollande la semaine prochaine, rapporte mercredi le Financial Times.

M. Samaras discutera avec la chancellière allemande et le président français à Berlin et suggèrera que les coupes dans les dépenses publiques soient étalées sur quatre ans au lieu de deux, selon un document que s’est procuré le quotidien économique britannique. Le gouvernement tripartite dirigé par le conservateur Antonis Samaras et soutenu par les socialistes et la gauche modérée tente actuellement de boucler un impopulaire train de mesures d’économies de 11,5 mds d’euros pour 2013 et 2014, réclamé par les bailleurs de fonds en échange de la poursuite de leur soutien.

La Grèce a levé mardi le montant exceptionnel de 4,063 milliards d’euros en bons du Trésor à trois mois, pour éviter un défaut, mais a dû consentir un taux d’intérêt en hausse, à 4,43% contre 4,28% lors de la précédente émission similaire, a annoncé l’agence de gestion de la dette publique (PDMA). Cette émission, couverte avec un ratio de 1,36 attestant du peu d’enthousiasme des marchés, vise à assurer les besoins courants du pays, et éventuellement à lui permettre de faire face à l’échéance le 20 août d’obligations de 3,2 milliards d’euros détenues par la Banque centrale européenne, selon le ministère des Finances.

La Grèce est reléguée hors des marchés de la dette à long terme depuis 2010 et a depuis régulièrement émis des bons du Trésor à court terme. Dépendant pour sa survie économique des prêts de l’Union européenne et du Fonds monétaire international, la Grèce attend le prochain versement de presque 31,5 milliards d’euros alors qu’un blocage politique, résultat d’élections successives, a fait dérailler son programme de réformes. Les experts mandatés par les bailleurs internationaux, qui étaient venus en Grèce fin juillet, y sont à nouveau attendus en septembre.

Source: 7sur7.be

15 commentaires

  • PAS D ENTOURLOUPE

    avant de mourir le monstre(euro) se mort la queue et s’emmêle les pattes

    le Peuple Grec est incapable d’envahir le parlement pour exiger un référendum en bonne et due forme et se débarrasser de la pieuvre

    • Le système a offert aux grecques des nazillons, aube doré machin chouette, histoire de détourner les esprits et la colère sur quelqu’un d’autre, le procédé n’est pas tout jeune, mais ça fonctionne tellement bien, ils feront de même en Italie et en Espagne, la France suivra derrière.

      Et comme Bruxelles laisse l’immigration se faire, la manipulation est sans fin, pendant ce temps le système fait ce qu’il a projeter de faire, nous assécher comme il se doit.

      Prochain arrêt du train de l’enfer, la FED made in Europa.

  • ratgana

    Il se passe beaucoup de choses ces derniers temps entre Israel et le Grèce.

  • frisquette

    une toute petite étincelle d’intelligence de la part des abrutis qui dirigent le monde ; ils se sont apperçu que l’austérité étalé à tout les pays européens n’amenait pas la croissance !!!! et qu’il fallait revoir leur plan !le simple citoyen lambda et sans diplôme l’a compris depuis bien longtemps ;

    • ratgana

      Ce sont les habituels économistes qui ont dit ça, les dirigeants ne sont pas encore à ce stade …

      • mémé

        Effectivement, ils entretiennent l’illusion que demain tout ira mieux. En attendant, ils tablent sur le système D que les citoyens grecs connaissent bien pour passer le cap et mettre le pays un peu plus à genoux.
        je me demande bien combien de temps ça va encore durer sans clash.

      • PAS D ENTOURLOUPE

        petite rectification:

        « ils entretiennent l’illusion que demain tout ira mieux »…AVEC LEUR SYSTÈME

        en gros ils veulent nous faire croire que le nœud du problème qu’ils sont(le système ultra capitaliste agressif) est aussi la solution

        « sans moi c’est le chaos »

  • rouletabille rouletabille

    c’est une blague les gars ,c’est vraiment pour RIRE,ces gens sont marrants..
    Mémé me dis qu’elle n’a jamais autant ris avec des gens qui n’ont rien que du papier pour acheter à bouffer ..

    Comme si les poules vont arrêter de pondre et la salade de pousser quand les Banquiers seront PLUS LA..

  • DR.PANIK

    Petit rappel. La Grèce est en état de mort clinique depuis un moment. Ils n’ont pas débranché le patient pour la simple est bonne raison que la dette grec était détenu par les banques, qui comme tous le monde le sait ici sont des en…es. Les multiples plans d’aides n’avaient pour seul ambition de transférer la dette grec des banques vers les instances supra européennes. Donc encore une fois nous avons sauvé les banques et nous encore une fois nous l’avons dans le cul…….

  • DR.PANIK

    Avec tous ce merdier, j’avais oublié de préciser les plans d’aides n’ont pas restructuré la dette grec de manière structurelle mais permis de restructurer les dettes bancaires. Honteux,scandaleux.

  • Tinos

    Ce sera nous les prochains sur la liste, les employeurs ont commencés a mettre les employés a la porte, le prix de la lessive a doublée depuis 6 mois et on est passé de bidons de 5 litres (13 euros) a 2.825 litres (15 euros), il fallait l’inventer !!!
    Les prix changent tous les jours au magasin et le carton du papier toilette on pourra bientôt y passer la main et s’en servir comme bracelet.