Putain, cent jours déjà…

100 jours déjà que nous avons ce président « normal », un président qui baisse de 30% le salaire que Sarko avait doublé ou qui fait exploser le nombre de ministères en leur donnant parfois des noms qui ne désignent plus les problèmes pointés, normal! Un président qui n’a finalement pas le courage d’affronter la finance et qui se plie à ses exigences, entre autre en travaillant pour une véritable banque centrale en Europe, normal aussi! Un président qui part en vacance alors que cela situation s’aggrave de jour en jour et qu’il y a urgence, tellement normal… La normalité poussé à son extrême, et cela fait déjà cent jours que cela dure… Mais qu’est-ce qu’on aurait aimé un président anormal, qui ose et agisse, qui ne fasse pas de courbettes à la trahison européenne et qui défende surtout la France des requins! Non, tout est tellement normal avec les socialistes, il continue le travail de Sarko avec le même mode d’emploi, le même plan, les mêmes objectifs…

© reuters.

Cent jours après son élection, François Hollande a commencé à exécuter la liste de ses promesses électorales, mais le « président normal » doit encore convaincre les Français qu’il est l’homme de la situation face à la crise de la zone euro et au conflit en Syrie.

« Les 100 jours de Hollande, normal ou pépère? « , s’interrogeait lundi le quotidien Libération (gauche), en relevant que « les Français peinent toujours à comprendre où François Hollande et son équipe les emmènent vraiment ».

En moins de trois mois, M. Hollande a largement tourné la page de la présidence de Nicolas Sarkozy, qualifié par la gauche de « président des riches », en prenant à rebours certaines de ses réformes: l’impôt sur la fortune a été augmenté, les droits sur les grosses successions alourdis, la retraite à 60 ans rétablie pour les salariés ayant commencé à travailler avant 18 ans …

Le salaire minimum et certaines prestations sociales ont été augmentés, les loyers ont été encadrés dans les villes où la spéculation immobilière flambe, les rémunérations des grands patrons des entreprises publiques ont été plafonnées.

Mais un sondage publié samedi par Le Figaro (droite) a jeté un froid: 54% des sondés sont insatisfaits de l’action du président socialiste élu le 6 mai et entré en fonction le 15 mai, même si 57% lui savent gré de tenir ses engagements de campagne.

Pour l’avenir, 40% seulement des Français font confiance à François Hollande et au gouvernement pour trouver des solutions à la crise de la zone euro. Scepticisme encore plus fort sur le rétablissement des finances publiques, la lutte contre le chômage, la désindustrialisation, l’immigration clandestine ou l’insécurité.

En vacances depuis le début du mois au fort de Brégançon, une propriété de l’Etat réservée aux présidents sur la Côte d’Azur, M. Hollande, qui a fêté dimanche ses 58 ans, s’est efforcé de montrer qu’il restait mobilisé.

Samedi, il s’est rendu à Grenoble pour présider l’hommage rendu au 88e soldat français tué en Afghanistan et faire une visite impromptue à l’hôpital où étaient soignées les victimes d’un braquage ultra-violent.

A son retour à Paris, le 21 août au plus tard, de nombreux dossiers attendent son arbitrage et celui de son Premier ministre Jean-Marc Ayrault, comme celui concernant les contours de la tranche d’impôt à 75% sur les très hauts revenus, proposition marquante de sa campagne.

Les deux hommes devront aussi convaincre la majorité parlementaire de ratifier le traité de stabilité budgétaire européen, comme ils s’y sont engagés auprès de ses partenaires européens, malgré l’opposition des communistes et des réticences jusque sur les bancs des élus socialistes.

Le gros morceau de la rentrée sera le bouclage du budget 2013, alors que la situation économique ne cesse de se dégrader: chômage de près de 10%, kyrielle de plans sociaux, et une entrée en récession annoncée pour l’automne par la Banque de France.

Mais c’est par dessus tout sur sa politique étrangère que l’opposition de droite fait porter ses principales attaques.

Trois mois seulement après sa défaite, Nicolas Sarkozy a cessé sa cure de silence mardi, pour mettre en cause implicitement l’attitude de François Hollande face à la crise syrienne.

M. Sarkozy, qui avait été en pointe dans le conflit libyen, a fait savoir qu’il avait eu un entretien téléphonique avec le président du Conseil national syrien (principal organe de l’opposition) Abdel Basset Sayda, et qu’ils jugeaient tous deux nécessaire « une action rapide de la communauté internationale pour éviter des massacres ».

Source et article complet: 7sur7.be

 

76 commentaires

  • Frane

    […] la retraite à 60 ans rétablie pour les salariés ayant commencé à travailler avant 18 ans …

    Là je rigole car combien ont été déclaré à cette époque ??

  • EGO

    de toute manière ils peux nous chanter la musique,ils n’obtiendront plus rien de personne,il faudra mètre un gardien a coter de chaque ouvrier.les grattes papier sa ne rapporte rien et sa coute chers,c’est la qu’il faux faire des économie oups c’est eux les grattes papier.

  • ratgana

    Pour ma part, je n’ai toujours pas été sondé, je trouve ça inquiétant vu le nombre de sondage. Ils m’ont oublié ?

    A part ça, 100 jours c’est quoi ??? Je voudrais vous y voir !!! Entre prendre possession des lieux, déballer les cartons, faire les menus avec le cuisinier, se perdre dans les couloirs de l’Elysée (bein oui, quand on connait pas … ) et les voyages en train (ça n’avance pas et il y a toujours de retards) .
    Après pour ce qui est de la politique, l’Europe est là et il a un gouvernement après tout.

  • thierry thierry

    « Mais surtout que personne ne vienne se plaindre de sa situation car nous avons ce que nous méritons. »

    tous ceux qui ont voté UMPS je leurs dis poliment d’aller chialer aux girons de ceux pour qui ils ont votés.

    je leur fait bien comprendre « aux grandes gueules » que gueuler seul dans son coin ou chez moi ne sert à rien, ce sont les actes qui comptent.

    je leur demande d’abord:
    -pour qui ils ont votés?
    -le changement? c’est maintenant ou au jour de l’an
    -la finance est toujours l’ennemi?
    -les carnets de commande des entreprises sont vides pour la rentrée, on fait quoi? du sctok comme en juillet
    -qu’est ce qui est fait pour les jeunes?
    -l’arnaque du permis trop cher?
    -le prix de l’essence?
    -l’arnaque des radars? les nouveaux radars?
    -les prix les moins cher, c’est de la merde en boite, on va en bouffer encore longtemps?
    -………

    un exemple du changement:
    Hollande a pris le train pour aller à Bruxelles pendant que son avion volait au dessus !

    l’avion moins chargé, on a moins de kérosène à payé?
    en avion le changement ça irai trop vite?
    la prochaine fois? iL prend sa voiture hybride sur l’autoroute ?

    le changement c’est doucement!
    d o u c e m e n t

    • azteck

      « Mais surtout que personne ne vienne se plaindre de sa situation car nous avons ce que nous méritons. »
      Voila une phrase stéréotype qui reviens régulièrement sur tous les forums ou la politique est débattu.
      La politique n’est pas censé être un débat quotidien?
      Une remise en question de tout les jours pour le bien être des citoyens et la bonne santé de la société?
      Si le vote reviens régulièrement n’ai-ce pas pour que les idées aient une chance d’évoluer?
      Dans l’esprit républicain de la démocratie,ça devrait être le cas.
      Toute fois on est très loin de ça ,j’en suis conscient…
      Mais le fait de renvoyer ce type de réparti,c’est un peu comme une partie de ping pong;on renvoie indéfiniment la balle dans le camps adverse en s’ôtant par la même occasion toutes chance que la partie évolue et que d’autres joueurs interviennent.

      • LG

        Non, c’est une phrase juste ! UMPS depuis 40 ans, et les Rothschild aux manettes, la finance !Les veauc vont chez Carrefour et regardent Plus belle la vie ! Voilà où on en est ! J’ai voté Marine Le Pen, celle qui voulait arracher à ces …(censure) la maitrise de la monnaie, il n’y avait que cela à faire !

    • Toto

      Ok, alors comme tu gueules :

      – T’as voté pour qui ?
      – Tu pensais la personne pour qui tu as voté aurait déjà tout changé ?
      – Si cette personne était passée, et qu’il y aurait encore des problèmes 3 mois après son élection, ou si les gens trouvaient que cela ne va pas assez vite, tu aurais fermé ta gueule comme paco rabanne en 1999 :o ?

      • thierry thierry

        je gueule pas
        voter personne car personne me convient
        donc peut pas répondre à ta question, sorry!

        peu importe qui gouverne, crise systémique dans tous les cas de figure

        a quand un président à la carrure, genre De Gaule ou Chavez?

        A quand un président qui s’attaque aux banques?
        ou c’est le peuple qui doit le faire lui meme?

        Pourquoi les électeurs se sentent obligés de voter pour des menteurs qui promettent tout à tout le monde?

        et j’aime pas les menteurs!

        il y a dejà des déçus d’Hollande, ce n’est qu’un début.

        la difference Sarko Hollande est extrenement minime, cela joue sur des détails, c’est pas du changement, c’est la continuité

        arreter de croire que la démocratie existe, c’est un leurre.

        quand les Français vont se réveiller il sera déjà beaucoup trop tard.
        c’est bien dommage, mais c’est comme ça.

      • thierry thierry

        +1
        Dieudo nouveau Coluche?
        va t’on l’assassiner comme Coluche?
        non, tant que TF1 l’ignore

  • PAS D ENTOURLOUPE

    il faut avoir des lunettes de taupe pour sincèrement penser que Hollande n’est pas dans la continuité de son prédécesseur

    changer radicalement le système(comme le veulent les Français) il n’en a ni l’autorisation et encore moins la volonté

    c’est un Employé VIP, rien de plus

    vous vouliez la retraite à 60 ans, il vous la bidouille pour que les textes existent mais personnes ne puissent vraiment en bénéficier(lol)
    il jure qu’il renégociera le pacte européen avant de signer , enfin de compte il a déplacé des virgule et ratifier un texte qui mais le service public à genoux devant les maîtres de la finance et de la privatisation

    Hollande a eu le verbe haut et fort(comme tout bon présidentiable); les Français ont eu la peur du VRAI changement

    de voter pour un outsider , quelqu’un de vierge, qui pensent différemment et ne doit rien à l’Hombre

    il va falloir bien serrer la ceinture, faire des stock de vaseline et surtout apprendre à assumer ses choix pas toujours râler et grever ça n’a plus AUCUN effet sur les dirigeants et leur Système

  • Bonjour,

    As usual je passe vous livrer quelques perspectives de la part des crashdebuggiens ; )))

    http://www.crashdebug.fr/index.php/international/5256-est-ce-que-les-gouvernements-et-les-grandes-banques-se-preparent-calmement-a-un-effondrement-financier-imminent

    ça s’annonce tendu pour hollande avec 54% de mécontent…

    Amicalement,

    Folamour,

  • Nevenoe Nevenoe

    Ceux qui peuvent prendre un minimum de recul n’ont jamais cru que ce type avait l’intention de changer quoi que ce soit.
    Il est là pour péréniser ce que Sarko a fait.

    • ratgana

      Il était là, il était moins cher que les autres, une bonne tête de premier de la classe et c’est parti …. Y’a même des gens qui ont payé pour voter ça .

    • BLEU CERISE

      -De Sarko à Hollande…finalement, il n’y a que la femme qui a changé! il l’avait dit du reste : » le changement c’est…. »

  • A.Caporale

    Napoléon aussi a eu 100 jours a son retour de l’ile d’Elbe …….

  • Bof !

    Les Français sont des veaux et le Général l’avait bien compris en son temps ! Ma foi notre Pays n’a que ce qu’il mérite ! Des bouffons au pouvoir !

    La France de notre siècle c’est quoi ?

    Une bande d’illuminée qui croit que moins on travaille plus on gagne !

    Une bande d’illuminée qui croit que plus y aura d’immigration, plus y aura de travail !

    Une bande d’illuminée qui ne rêvent que par le sport ou les Jeux Olympiques ! (Du pain et des jeux qu’il disait l’empereur et ça date pas d’hier…)

    Une bande d’illuminée accroc à la presse et aux médias en général qui pourtant les baisent à longueur d’éditions…

    Une bande d’illuminée qui croit que la crise est due aux vilains méchants petits banquiers dénoncée par notre Flamby national, alors qu’elle est orchestrée par la bande mafieuse de Bruxelles depuis belle lurette, via le nouvel ordre mondial !

    Une bande d’illuminée qui croit que demain sera un monde meilleur grâce à l’international socialisme, qui malgré ses millions de morts à travers le monde ne les a pas dégoûté !

    Une bande d’illuminée qui croit qu’en ayant voté socialiste ils auront la paix dans les banlieues qu’ils habitent (Amiens, Toulouse…)…

    Une bande d’illuminée qui croit que tant que la France restera dans l’Europe, sa sécurité sera garantie, alors que tout mène au contraire…

    Une bande d’illuminée qui croit que demain sera forcément meilleur grâces aux grand-guignolesque gouvernement que nous avons démocratiquement élu, sans comprendre un seul instant que tous ces gens-foutres n’ont aucun pouvoir, lequel est aux mains des technocrates de Bruxelles…

    Une bande d’illuminée qui laisse la France s’islamiser, doucement mais surement, comme toute l’Europe d’ailleurs Plus de 3 millions d’exemplaires du Coran distribués gratuitement en Allemagne depuis 3 mois par les salafistes dans l’indifférence générale des médias, tenaillés par la peur des représailles…)

    Une bande d’illuminée qui renie tout ce que pourquoi nos Grands-Parents via leurs ancêtres se sont battus !

    Une bande d’illuminée qui ne jure que par le dernier mobile ou la dernière tablette à la mode, s’isolant ainsi un peu plus chaque jour du monde, devenant par la-même manipulable et corvéable à merci…

    Une bande d’illuminée incapable de s’offusquer des crimes d’états commis à travers la planète, telles des zombies obéissant à la voix de leurs maîtres… pourvu que nous ayons le confort…

    Une bande d’illuminée qui se battent pendant les soldes pour obtenir le vêtement de tous leurs désirs, comme s’ils étaient nus…

    Une bande d’illuminée qui dépense des milliards d’euros en grattage et autres jeux de loteries de toute sorte, pensant qu’ils seront forcément meilleurs et plus heureux une fois devenu riche, oubliant pourtant qu’ils ne sont que de simples mortels… L’être humain étant le seul primate a entasser plus d’argent ou de biens que ne l’autorise sa durée de vie… Un non sens psychiatrique unique dans les anales du bestiaire terrien…

    j’en passe et des meilleurs !

    A quand le terraformage ?

    • Mouton du 83

      Une bande d’illuminés qui acceptent qu’on balance des milliards dans l’armement qu’il faut ensuite rentabiliser en faisant joujou sur la libye et peut être bientôt la sirye !

      Une bande d’illuminés qui acceptent qu’on jette la moitié de la production alimentaire et en regardant les autres avoir faim !

      Il y en a à dire…

  • PAS D ENTOURLOUPE

    avatar
    Jackturf

    tout une bibliothèque pour nous dire que tu es du fn
    et qu’une soit disant immigration massive aurait mis la France sans dessus dessous, qu’il faut travailler plus pour(?)

    bref tu vends le même produit (islam,immigrés méchants, méchants, patrons capitalistes gentils gentils)

    au lieu de tout simplement reconnaître que si rien ne va c’est parce que ça arrange les décideurs du système
    (privatisation, salariés au reins solides et bon marché,zéro partage des profits records,distribution massive et fréquente de l’opium préféré des moutons(religions,immigration,différences sociales)

    et bla bla bref on connait le refrain qui arrange le fn qui va pêcher à gauche à droite, au milieu mais ne dit pas qu’il a toujours fait parti des dignitaires et profiteurs du système qu’il condamne officiellement

    • vanvoght

      c’est mignion de critiquer un parti qui n’as jamais dirigé . sacré trol , vas .
      mais c’est vrais que les moutons n’aiment pas le changement .
      de toute façon c’est trop tard . maintenant ont ne peu compter que sur nous pour  » survivre  » .
      mais croyez moi que je ne leverais jamais le petit doiugt pour un mouton qui as voté flamby ;
      que les coupables digerent leur connerie .

      • PAS D ENTOURLOUPE

        de quoi tu parles le guignole de foire!

        à t’écouter toi et tes frères fachos il n’existe que 2 bords politiques en France(UMPS ou le F et la haiNe)

        ce sont tous des guignoles qui sont dans l’arène politique depuis bien longtemps qui sortent des mêmes écoles, qui couchent ensemble(officieusement)qui mangent dans les mêmes 5 étoiles, qui sont riches sans jamais avoir versé une goutte de sueur qui font semblant de se détester devant les caméra

        le FN est dans l’arène politique depuis sufisament longtemps pour avoir sa part de responsabilité sur la situation politique française, ce n’est pas parce que l’arrière grand-père borgne ou sa blonde mal dégrossie et complexé de fille ne se sont jamais assis sur le trône qu’ils n’ont pas eu leur par du gâteau(ce n’est un secret pour personne)
        comme tous les guignoles de la scène politique française ils sont passé en Afrique « récupérer » leur « valises » en Afrique noire

        avant de dire « STOP » à une immigration galopante imaginaire, il faudrait dire « stop » à une immigration de matières 1 ères(bien réelle) pillés en Afrique et au Moyen Orient pour que les fils à papa ai leur essence et leur téléphone portable et de meuble ikéa et roi merlin
        il faut surtout stopper cette immigration là si l’on ne veut pas se faire « envahir » par les propriétaires du chocolat de Pacques, du café matinal et autres délices et conforts pillés dans certains pays

        quant à « l’exportation abusive » parlons en:
        toutes ces bombes, ces militaires, légionnaires et casques de toutes les couleurs que la France exporte massivement au nom de la « démocratie » avec le vote parlementaire et consentant des députés, des sénateurs (ou figure le fn et oui)

        avant d’exiger l’immigration supposée il faudrait stopper les pillages, les meurtres(Libye, Cote d’Ivoire, Congo, Tchad,, Afghanistan,…)

        arrêtez vos exportations de « démocratie »(bombes, pillages de sous sol,installations de dictateurs,…) l’immigration imaginaire s’arrêtera d’elle même

        à bon entendeur…

    • Mouton du 83

      Je suis d’accord avec toi que l’immigration n’est pas la cause réelle du problème.. mais dans l’état actuel de nos finances, la france ne peut tout simplement pas se permettre d’accueillir toute la misère humaine.. Un état c’est comme une famille, tu as un pauvre qui vient taper à ta porte .. tu lui ouvres donnes à manger et un toit.. un deuxième arrive ma foi on se serre on fait de la place.. tu en as 100 qui arrivent tu ne pourras tout simplement pas.. c’est simplement mathématique. Il vaudrait mieux tout faire pour que ces gens soient heureux chez eux et n’aient pas envie de partir de la leur patrie loin des leurs.. mais bon il y a tellement de choses qu’il faudrait changer que finalement on ne fait rien.. vraiment il y a des dizaines de raisons pour lesquelles nous devrions faire la révolution.. mais personne ne bouge.. tout le monde tétanisé… qu’est ce qu’on attend pour se bouger le bulbe.. la pulpe, l’oignon et j’en passe

      • PAS D ENTOURLOUPE

        ok!

        par contre je pense que tu t’égare:

        la majorité des « mouton » (que nous sommes TOUS) n’est pas « tétanisée » mais « nombriliste »
        c’est chacun son Iphone son 22″LCD, sa dernière Mégane ou Golf, son compte en banque

        on en est à se contenter d’ouvrir son frigo pour avaler son steak et son coca (même quand on a pas faim)et quand y’en a plus on allume la télé pour maudire celui qui a le malheur d’être le lunché du JT et l’accuser de tous les mots et surtout de l’absence du steak et du coca dans le frigo

      • vanvoght

        a titre indicatif , le trolle , MLP est la seul qui ait denoncé ces guerres que tu site .
        ta haine t’egar mon povre .

  • N°6

    100 jours déjà ? …
    Son avion foudroyé, la pluie qui tombe partout où il se déplace …
    Le pauvre homme aurait-il réussi à vaincre la malédiction qui pourrait bien peser sur lui, où sommes-nous victimes, une fois de plus d’un mirage ? :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Hollandais_volant

  • PAS D ENTOURLOUPE

    toute fois j’apprécie presque la quasi totalité de tes dénonciations

  • azteck

    J’ai commencé un apprentissage en l’an 1979,à mi temps,car morte couille moi et mes frères devions protéger le troupeau de tricératops des attaques de T-rex.
    Pendant ce temps, ma sœur est ma mère récoltaient le lin afin de pouvoir le tisser dès que la sorcière transformerait l’eau en cailloux ;-)

  • silex

    Il y a une certaine continuité en France qui s’accélère depuis la « révolution Française », alors ce type là ne foutra jamais rien pour la France. Il a été placé là pour la retraite pour couler le pays comme son conseil général. Non seulement il semble plus que mou mais en plus il est sournois et très préoccupé de ses sous à lui.

    • azteck

      Depuis la révolution?
      Que fait tu du général?
      Le dernier à botter le cul au ricains n’était ce pas lui?
      La sécurité sociale, tous les acquis après la seconde guerre mondiale,enfin bref la france fière serait ce du a Robespierre?
      Bien sur, il y à eu la guerre d’Algérie;pas tout beau tout propre mais à cette époque,lorsqu’un politique ne collait plus aux idées du peuple,il avait la fierté et le courage de démissionner…
      Actuellement les deux partis français honore le Gaullisme…
      Officiellement en tout cas de mon point de vu,ils le déshonore.
      Ne me traitais pas de sarkosiste, ou de tout autre non d’oiseaux,vous seriez dans le eaux

      • Mouton du 83

        Oui mais en moyenne, depuis la révolution il y a des sales types qui travaillent à la contre révolution et tentent de fracasser l’ensemble des droits et acquis que nos anciens ont obtenus… c’est très simple.. ensuite il y a des gens éclairés qui arrivent par chance ou par accident au pouvoir (notre bon général).. mais en règle générale les sales types qui tirent les ficelles se débrouillent de foutre des gens à eux ou à leur solde après avoir bien infiltré tous les milieux.. médias. banques.. partis politique etc etc

  • Danielle

    « avait la fierté et le courage de démissionner… » et je rajouterais : à refuser ses indemnités de président en retraite…

    Bref, il n’était pas parfait (mais qui l’est ?) mais il reste le seul (contemporain) qui garde mon respect.

    • PAS D ENTOURLOUPE

      l’habitude de baisser sa culotte devant les industriels pour de l’argent et sous la coupole de Bruxelles a commencé juste après le 1er mandat de Chirac

      avoir accepté l’euro sans banque de France c’est donner son âme au diable, je suis plus pour une fédéralisation de l’euro reconnu dans chaque pays membre sans nécessité de conversion

      je pense que la monnaie unique européenne est l’une des plus grosse erreur à partir de l’interdiction de la banque nationale au profit des banques privées

      bref le portefeuilles des français est vraiment entre les mains des voyous de la finance

      hollande dans son programme flou(évidement) parlait de « clarifier et mettre de l’ordre à tout cela »

      quand il a été élu il est devenu modeste en parlant « d’euro bons(bonbons LOL)
      ensuite quand il s’est trouvé face à Merkel il sait couché et a apprit sa leçon

      avec la complicité des demi-cerveaux des média dominant plus personne n’a reparlé de « renégocier le traité européen »

      une fois les législatives passées, les français ont « avalé » jusqu’à la dernière goutte et remonté leur culotte , c’était réglé

      • azteck

        Bien avant!
        Pompidou,Giscar Mitterend 1 et 2 Chirac 1 et 2 sarkosi,Hollande tous on baissé la culotte ou sont prêt à le faire!
        Certains ne laissaient paraitre que la raie d’autres avaient la culotte au niveau des genoux,pour les plus récents, elle git à terre…
        La racine du mal a été introduite ou réintroduite en France depuis plusieurs dizaine d’années…

      • PAS D ENTOURLOUPE

        je sais que tous les prési français ont les mains et le*** souillés

        mais il serait honnête de reconnaître que depuis chichi,zizi et frifri(hollande) ont est passé à la vitesse grand V au vu et su de tous

      • azteck

        Ca va plus vite car l’époque si prête.
        Les responsables d’avant n’en sont pas moins responsables.

      • Mouton du 83

        Le pire fut quand même Pompidou qui en 73 a fait passer cette horrible loi qui nous mène à la mort depuis, à savoir la loi sur la finance et l’incapacité de la France de créer sa propre monnaie l’obligeant ainsi à emprunter auprès des banques.. et depuis la dette augmente.. l’immense majorité ne sait pas qu’on paye nos flics avec intérêt.. nos profs, nos élus et tout le fonctionnement de la France.. en fait depuis 1973 nos impôts ne servent qu’à payer les intérêts de la dette.. c’est un foutage de gueule absolu. Il nous faudrait un bon mec bien couillu qui disent allez vous faire foutre Bruxelle BCE et compagnie.. Ma banque de France créera à nouveau la monnaie dont la France a besoin.. c’est quoi cette histoire d’accepter que les nations et les peuples soient soumis aux dictatures des marchés avec en prime des saloperies d’agence de notation qui donne des notes.. comme si les peuples étaient en fin de compte des produits qu’on peut acheter .. mais c’est un monde de fou qu’on nous impose et on laisse faire bien gentil les bons moutons Français .. mais aussi européens et de partout. Comme dit jovanovic sur son blog …http://www.jovanovic.com/blog.htm… il n’y a plus que le coup d’état militaire si on veut pouvoir s’en sortir puisque le peuple ne fait rien !!!

    • azteck

      Une rumeur dit même qu’il payait l’électricité dépensé par sa famille à l’Elysee car d’après la dites rumeur il ne voulait pas imposer cette dépense au peuple
      Une autre époque ou les gens avaient des valeurs autre que l’argent.
      Pourtant ce temps n’est pas si éloigné!
      Une ou deux génération…
      Qu’a t-il bien po se passer?
      La télé,le travail des 2 dans un couple avec de fait l »abandon de l’éducation au profit de l’éducation nationale qui fustige au passage les dit parents quand des problèmes surviennent.
      Ne ditent pas que je suis sexiste, j’ai dit le travail des deux!
      légalité des sexe ne veux pas dire niveler par le bas!
      C’est d’ailleurs valable dans tous les domaines Je m’explique: j’entends souvent: »c’est pas normal qu’ils aient plus d’avantages que nous »Alors que la bonne formulation est: »c’est pas normal que nous n’ayons pas les mêmes droits qu’eux!

      • PAS D ENTOURLOUPE

        triste réalité

        je sens qu’à part le « mariage à la Sodome » les promesses du « président normal » seront utopiques

        tout ce qui vise à l’équilibre de la famille et donc de la société à fin que les citoyens ne soient pas lobotomisés dès le bas âge est systématiquement rejeté

        vous voulez plus de programmes tv: il y en aura
        plus de débats sur la burka:il y en aura
        plus débats sur la tora: il y en aura
        plus de débats sur les prêtres pédophiles il y en aura
        plus de débats sur « les voleurs de pains français » ils mettrons les bouchées triples
        plus d’emplois(précaires, instables et sous payés) il y en aura
        plus de mac do il y en aura

        vous voulez juste donner une opinion différente et consulter des médias parallèle(moutonsenragés,…) ils vous ficherons
        vous refusez les vaccins ils vous mettrons en quarantaine

        bref tout est permis sauf de penser et d’agir différemment

  • romain le gaulois

    Bah c’est moyen mais le gaulois sait qu’avec Sarko, l’ami des riches et de Assad le bilan aurait été pire. On mérite les hommes politiques qu’on a, moi j’apprécie Eva plus que José qui crie au loup……

  • je crois surtout que personne ne comprend que la politique est l’extention de la guerre par d’autre moyen et que la guerre est l’extension du pouvoi par d’autre moyen..

  • kalliia

    Pour ma part j’ai voté Marine le Pen au premier tour et au second je me suis abstenu parce qu’avoir le choix entre la peste et le choléra le choix était plus que cornélien donc j’ai préféré ne voter ni pour l’un ni pour l’autre.

    Ce flamby est niais comme tout avec son sourire béat.

    Il y a des problèmes qu’il faut prendre à bras le corps : la sortie de la zone euro et de l’UE, fermer le caquet aux banques,les problèmes concernant la naturalisation, sauvegarder les emplois, mettre en place le protectionnisme, le problème de l’immigration à faisant systématiquement des reconduite à la frontière, régler le problème de la délinquance, et surtout le grave problème de l’islamisation galopante de la France !

    Mais c’est vrai que tout cela les socialos ne le feront pas parce que ce sont des dhimmis, des collabos et des traîtres envers la France !

    • vanvoght

      en plus , les français ne se souviennent pas que seul MLP etait contre les guerres lybie etc …. alors que merluchon , lui , aurait bien aimé nous y envoyer .

      • PAS D ENTOURLOUPE

        très intéressant ce que tu dis quand on sait qu’elle siège au Parlement Européen depuis 2009(et toc!) et qu’elle n’a pas bronché lors des décisions et sanctions militaires prises pour faire la guerre de pillage aux Afghans et aux Libyens ou encore récemment en Syrie

        En attendant elle parle de « vie chère et de sortir de l’euro »
        mais c’est avec plaisir qu’elle encaisse pas moins de 10500 euros net(hors extras) elle est pas belle la vie(grâce à l’Euro)

        lol
        paradoxe, manges et tais-toi Marine on vous connait

      • vanvoght

        vas sur le site de l’assemblée europeéne et verifis tes dires . TOUS les votes y sont comptabilisés et nommés comme pour l’assemblée national française .
        desinformation quant tu nous tiend …………….

      • salamandre

        c est vrai entourloupe, tu nous sors un tas d infos intox, tu crois tout savoir mais à mon avis vérifie tes sources avant de taper sur Marine qui est quand même la seule à dire tout haut ce que les autre pensent tout bas !!!!! tu dis que l immigration n est pas un probléme !!! Où vis tu pour affirmer cela ?? surement dans un quartier chic !!!! moi je vis dans un quartier où tous les genres se mélangent , où tu te fais insulter de sale français , limite si on ne te crache pas dessus , ou les femmes niquabées et leur barbu te crachent à la figure pour un regard, où les enfants sont écartés à l’école s ils mangent du porc!!!! je suis d accord c est la faute du gouvernement mais ne nie pas que l immigration massive est un problème !!!!!

      • PAS D ENTOURLOUPE

        j’aurais souhaité répondre à
        vanvoght qui d’ailleurs a ignoré ma réponse sur le salaire net et le poste bien réel de votre idole

        mais vu que les 2 siamois (de cerveau) m’ont pris pour Le Bureau des Pleures des marginaux du FN on va arrêter là, d’accord(dans le cas contraire vous vous exposez à un monologue et je ne vous lirais plus d’ailleurs)

        ne confondez pas des votes émotionnels et contestataires d’esclaves industriels pris en otage d’un Système de tordus avec un vote d’adhésion

        si la majorité des Français appréciaient les lepénistes ils se succèderaient au Trône depuis belle lurette

        à part de la figuration(même aux législative LOL) le FN ne représente que son ombre

        continuez à insulter et vous défouler sur ceux qui ont le même train de galère que vous, ça ne profitent qu’aux dignitaires de la finance

        Marine Lepen tout comme Hollande et sa maîtresse, sarkozy et compagnie n’en ont que faire ils se frotte les mains pendant que vous cherchez un coupable imaginaire qui viendrait(idéalement d’Afrique) avec une burka et un couteau entre les dents

        mais combien d’entre vous se sont demandés quelles sont les conséquences des bombardements quotidiens de l’armée française en Afrique et au Moyen Orient? combien?
        RÉPONSE: AUCUN
        combien ce sont demandé comment se fait-il que Totale(dirigée par des cadres français), bolloré,lafarge et autres pillent massivement hors de France sans jamais se soucier du devenir des VRAIS PROPRIÉTAIRES des matières 1ères de ces pays d’où viennent vos sans papiers massifs et imaginaires?
        combien?
        réponse: AUCUN

        pensez-vous que c’est avec vos 35h et congés payés + vacances de 60 jours que le RSA, les retraites et autres primes sont payés?
        bien sur que non , la France n’en a JAMAIS eu les moyens légitimes
        allez donc demander à touts les victimes de guerres françaises de prédation d’où viennent vos sous
        après on en reparlera; pas besoin d’avoir fait sciences po pour comprendre la base de l’économie française! que diantre!

        allé! bon vent les « 2 doubles borgnes chroniques »

  • db

    un gouvernement de bisnounours et il n’ y a vraiment que les cons pour croire au changement !!!
    si le changement pour hollande qui a vu ce qu’il gagne demultiplie !!!
    ah il est loin le temps des vrais hommes d’etat….
    avec le roi du pedalo rien qu’avec les declarations sur hadopi vous etiez fixes: je vais l’enlever puis non puis je vais adapter ah non je vais l’enlever !!!
    la pire girouette de tous les temps meme sarko n’etait pas aussi girouette….
    bon c’est vrai fallait virer le nain il etait maboule..
    mais quoi attentdre ?
    blocage de l’essence ? fin aout alors que ca flambe en ce moment !!!
    BREF UN GOUVERNEMENT D ATTENTISTES QUI NE BOUGERONT PAS
    LA RUE VA SE CHARGER DU TRAVAIL QUE LES BISNOUNOURS NE FERONT PAS

    • thierry thierry

      normal on passe par des commissions d’enquete, pour perdre du temps, et si l’essence baisse entre temps on annule tout!

      rusé le Hollande!

  • zazi

    xénophobes, racistes, fascistes ? Sympa la france colonialiste !

  • Mouton du 83

    Le pire fut quand même Pompidou qui en 73 a fait passer cette horrible loi qui nous mène à la mort depuis, à savoir la loi sur la finance et l’incapacité de la France de créer sa propre monnaie l’obligeant ainsi à emprunter auprès des banques.. et depuis la dette augmente.. l’immense majorité ne sait pas qu’on paye nos flics avec intérêt.. nos profs, nos élus et tout le fonctionnement de la France.. en fait depuis 1973 nos impôts ne servent qu’à payer les intérêts de la dette.. c’est un foutage de gueule absolu. Il nous faudrait un bon mec bien couillu qui dise : allez vous faire foutre Bruxelle BCE et compagnie.. Ma banque de France créera à nouveau la monnaie dont la France a besoin.. c’est quoi cette histoire d’accepter que les nations et les peuples soient soumis aux dictatures des marchés avec en prime des saloperies d’agences de notation qui donnent des notes.. comme si les peuples étaient en fin de compte des produits qu’on peut acheter .. mais c’est un monde de fou qu’on nous impose et on laisse faire bien gentil les bons moutons Français .. mais aussi européens et de partout. Comme dit jovanovic sur son blog …http://www.jovanovic.com/blog.htm… il n’y a plus que le coup d’état militaire si on veut pouvoir s’en sortir puisque le peuple ne fait rien !!!

  • Bof, ils travaillent sur un gros dossier : le mariage (ou non ) des homosexuels.
    C’est quand même vachement prioritaire sur le reste.
    (Au demeurant, je n’ai rien contre les homo….)