Des pyramides inconnues découvertes en Egypte grâce à Google Earth

Nous ne cesserons jamais d’être surpris par notre passé et aujourd’hui encore, nous découvrons de nouveau secrets de l’Égypte ancienne. Quels secrets peuvent renfermer ces pyramides jusqu’alors inconnues? Peut-être de quoi changer notre connaissance ou notre visons d’un pan de l’histoire de l’humanité…

Un des monts mesure 200m de large et pourrait abriter la plus grande pyramide jamais découverte.

L’archéologue américaine Angela Micol a patiemment étudié les images satellite du désert égyptien sur Google Earth pendant 10 ans, a des milliers de kilomètres de l’Egypte, dans son bureau de Caroline du Nord.

Son travail a fini par payer : elle a découvert deux sites qui semblent bien abriter des pyramides inconnues jusque là. Situées dans le bassin du Nil, à 150 kilomètres de distance l’un de l’autre, ils contiennent tous deux des monticules de forme inhabituellle.

Un des sites repéré par le satellite fait trois fois la taille de la Grande Pyramide de Gizeh : il inclue un plateau triangulaire de près de 200 mètres de large. Micol compte bien visiter ces sites pour vérifier qu’il s’agit bien de pyramides.

Le premier site se situe le long du Nil dans la Haute Egypte, à 20 kilomètres de la ville de Abu Sidhum. Si le plateau qui s’y trouve correspond bien aux restes d’une pyramide, il s’agirait de la plus grande jamais découverte jusqu’à présent.

Selon Micol : « Après plus ample examen de la formation, ce mont semble avoir une partie haute très plate et une forme étrangement triangulaire et symétrique qui a été fortement érodée avec le temps. »

Le second site présente lui aussi une forme particulière « Il a un centre très distinctement carré, ce qui est très inhabituel pour un mont de cette taille et il semble presque pyramidal vu du dessus ».

Lu sur le Daily Mail

Via Atlantico.fr

27 commentaires

  • sylvain

    Archéologue avec google earth Muhahaha!Il aurait au moins pu attendre de se rendre sur place avant de tirer des conclusions.

    • dudul

      tu tire des conclusion un peu vite, les techniciens de l’institue géographique nationale utilisent cette technique au quotidien pour déceler les traces d’anciens bâtiment par exemple….

      • sylvain

        Je ne nie pas que cela puisse servir a repérer certaine construction et dans ce cas cela pourrait même peut-être être des vestiges de pyramide mais avant de tirer des plans sur la comète cette madame aurait mieux fait de ce rendre sur place et d’essayer d’étayer un peu plus sa théorie,ne penses-tu pas?

  • Spike636

    Et depuis tous ce temps, personne n’aurait remarquer ces constructions ?
    Pas même les nomades ?

    • BLEU CERISE

      – Les antiquités, les égyptiens s’en foutent! ils ne savent ni quand ni qui ni pourquoi? Tout ce qui date d’avant l’ISLAM est bidon et sans valeur , voir carrément contraire à la volonté de ALLAH. Seuls ceux qui vivent du tourisme , vendeurs , loueurs de chameaux ,agences, hotels , s’en soucient- et fort peu !

    • Mouton du 83

      Depuis tout ce temps oui … car d’après certaines théories les pyramides seraient agées de 12500 ans… donc oui peut etre qu’elles ont été oubliées dans le temps..; recouvertes par les sables.. Il y a tellement de choses ignorées.. volontairement ou non qu’en ce qui me concerne je ne m’étonne de plus grand chose

      • Avy

        oui en effet mouton du 83 elle sont très âgées, je rajouterai juste que des pyramides qui date de plus de 10000 ans il y an à a peut près plus de 600 sur toute la surface de la Terre, mais aussi dans la mer (japon), et que le plus grande pour le moment ce trouve en Bosnie Herzégovine :
        http://www.dailymotion.com/video/xljr6p_pyramides-de-bosnie-camp-d-ete-2011_news
        l’histoire officiel c’est de la connerie, et le mythe de l’Atlantide devrait être réviser un peut ^^, en même temps il est normale de le discréditer, vue que la verités ne seraient pas bonne à entendre pour certaines religions ou gouvernement…. bref je met ma main à couper que ce sont de nouvelles pyramides que nous tenons là !!! ^^

  • jiminims

    Ne pas oublier parce que c’est trop souvent le cas les pyramides de Bosnie et celles-ci sont maintenant avérées : http://www.youtube.com/watch?v=o1o5bRpNHCc&feature=player_embedded

    Bon visionnage

    • vanvoght

      ouai ; mais la encore les resultats des fouilles sont confidentiels . tout comme ce qui se passe en egypte ou des zones antieres sont interdites aux visiteur pour cause de ????? fouilles ?????
      l’archeologie n’est plus qu’un monde de fonctionaires obeissant aux ordres . toutes decouvertes  » hors norme  » est classée sans suite . n’attendez surtout pas quoi que ce soit de ces decouvertes .

  • jiminims

    Oups je me suis trompé de lien, voici le bon : http://www.youtube.com/watch?v=AoTPR7NCph4&feature=related

    Bon visionnage

    • Nevenoe Nevenoe

      Super vidéo, merci.
      Ceci dit le itre est incorrct car il est question des pyramides en général et plus particulièrement de celles qui se trouvent à des endroits innattendus.
      Il est stupéfiant que les pouvoirs publics et la plupart des historiens refusent de se pencher dessus.

      Il est évident que l’histoire de l’humanité, de notre planète, est bien différente de ce qui est tenu pour acquis.

      • Nevenoe Nevenoe

        Trop de questions sans réponses, trop de remises en causes et surtout des pyramides construites avec des connaissances et des moyens hors de portée des humains censés les avoir construites.

      • Avy

        l’humanité connait des cycles pour moi, et l’histoire actuel nous dit qu’il n’y à qu’une évolution, quant on voie les merveilles que nos ancêtre ont construit, il n’y à pas de doute possible, il y à eu il y à plus de 10000 ans une civilisation extrèmemant évoluer qui à peuplé toute la surface du globe. l’humanité à connu des cycle de destruction/reconstruction ; obscurantisme/renaissance
        La vraie question, est plutôt pourquoi l’on veut nous le cacher ? ou plutôt qu’est ce que l’on sait à ce sujet !! (car des gens savent) Il faut aussi préciser que chacune des pyramides majeurs de notre globe sont situer sur des point de forte intensité électromagnétique terrestre, ce qui nous montre que les pyramide sont peut être un atout technologique important (comme nos cher centrales nucléaire ^^). Elles sont aussi aligner avec des constellations (Orion).
        Bref vaste débat, mais une chose est sur le mythe de l’Atlantide n’est un mythe que pour ceux que cela arrange ….

    • vanvoght

      merci milles fois pour cette vidéo . mais comme tu le vois ce n’est pas gagné . l’obscurantisme archeologique perdure encore de nos jours .
      esperont que la veritée sur nos ancetres vera le jour .

  • zazi

    gogole oui j’aime, gogole mon amour, ma sécurité, ma science, mon bonheur, gogole, gogole, …

  • hoaxman

    J’ai touvé un ovni dans le désert :)
    Latitude et longitude:
    28.450694,30.46193

  • mecplus111

    Égypte c,est fini maintenant le nec plus ultra
    http://www.youtube.com/v/boE0Gzlgm_A&fs=1&source=uds&autoplay=1 faut voir je ne comprend que sa fasse si peu de bruit.
    ils ont peur aux tourismes en Égypte ou quoi

  • PACO

    La petite dame a peut-être raison, d’autant plus qu’à une époque antérieure aux pyramides les premiers édifices (mastabas) mortuaires (selon les théories en cours…) étaient construites en brique. Or la brique est friable dans le temps, beaucoup plus que les pierres massives. Ainsi, les pyramides en brique soumises aux aléas climatiques et principalement aux tempêtes de sable ne laissent plus apparaitre qu’une forme très érodée, sans arêtes. CQFD