Une base secrète de la CIA en Turquie forme des rebelles syriens

La Turquie, l’Angleterre, la France et les USA qui travaillent ensemble pour former les rebelles syriens, une info donnée par le canard enchainée qui ne doit pas surprendre mais qui montre bien encore une fois l’étendue de la magouille, et François Hollande va dans le sens de « l’empire », encore une fois! Déplorable!

Le Canard Enchainé, dans sa dernière livraison, révèle l’existence d’une base secrète en Turquie, où Américains et Français formeraient à la guerre civile des « insurgés » syriens.

Il y a une dizaines jours, nous apprenions, par CNN et NBC, que le président américain Barack Obama a autorisé la livraison d’armements « lourds » aux rebelles anti-Bachar. Les choses sont allées très vite, puisque l’hebdomadaire français révèle qu’une base de la CIA, qui se voulait être secrète, a été installée en Turquie, non loin de la ville d’Adana, à une centaine de kilomètre de la frontière syrienne.

« Là, des officiers américains de la CIA, français de la DGSE, turcs et britanniques ont commencé à former des Syriens à l’utilisation d’appareils de communications cryptées ou au tir de missile antichars », indique le Canard Enchainé

La proximité de l’importante base d’Incirlik, concédée par la Turquie aux Etats-Unis et à l’OTAN, permettra l’atterrissage d’avions cargo transportant des armements fournis par le Qatar et l’Arabie saoudite.

L’hebdomadaire français précise encore que, « dans Kurdistan irakien, une unité rebelle est en voie de formation accélérée par des conseiller américains », et qu’une « autre mission » de formation aurait également été confiée à des officiers de la CIA au Kosovo.

Clovis Casadue, pour Swisecurity

Avec les informations du Canard Enchainé du 8 août 2012

10 commentaires

  • hé bééé

    C’est bien connu , la CIA finance et anime les CNT .
    CNT = Contrôle des Nations pas le Terrorisme
    Ce que nos journaleux télévisés appellent souvent « Conseil National de Transition » .

  • Karlinski

    Mouais. Ca m’étonnerai pas, mais ça veut pas dire que c’est vrai.

    Quelqu’un pourrait il confirmer la source?

  • Pikpuss

    C’était donc un secret de polichinelle. Partout dans le monde les Américains et les Anglais forment des  » libérateurs  » qui iront semer la violence et le chaos lorsqu’il s’agit de planifier le pillage d’un pays. Ils veulent la peau de la Syrie parce que ce pays laïc gêne leurs ambitions impérialistes et celles du tout petits pays qui tient les USA dans sa main à savoir Israël. Ce qui est hallucinant c’est qu’ils arrivent à se servir de légions Arabes comme de mercenaires. Des combattants-mercenaires d’Alquaïda au service du Sionisme et des mafias américaines : là ils ont fait très fort ! Cela devrait ouvrir les yeux à pas mal de gens, y compris aux Musulmans qui auraient raison de se sentir trahis.

  • Pikpuss

    Précisons que le titre de l’article propose une vision mensongère de la situation : au lieu de parler de  » rebelles syriens « , il convient de parler de 60.000 mercenaires libyens ( entre autre ), payés pour aller détruire une nation parce que les USA ne peuvent le faire directement sans déclencher une guerre mondiale. Que font des Libyens en territoire Syrien les armes à la main ? ! ! ! ( mais on pourrait ajouter une trentaine d’autres nationalités ! )

  • ini

    Tu parles d’un scoop ! Provenant d’un des organes officieux de la Franc maçonnerie confite de canards (boiteux)…

    ça fait plus d’un an que l’info a été révélée par des sites alternatifs.

    Le canard enchaîné = journal ringard manipulateur pour lecteurs ringards manipulés; ils en sont toujours à défendre la VO du 11/9 et à traiter de noms d’oiseaux les sceptiques!Pis! ils ne révèleront jamais les pratiques pédophiles de certains hommes politiques.

    Tu parles d’un contre pouvoir, ça sert à l’oligarchie pour contrôler les hommes politiques !Le Canard c’est une sorte de Wikileaks mais plutôt tendance café du commerce et table en formica…

    • Philippe Philippe

      « ça fait plus d’un an que l’info a été révélée par des sites alternatifs »

      En effet et c’est notamment Thierry Meyssan qui a révélé l’affaire. Encore une preuve de plus que Meyssan est un des seuls journalistes qui fait encore son travail correctement.

      Chapeau bas à se grand homme que l’histoire retiendra lorsque l’empire s’effondrera.

    • nabil

      Ini tu te cache derriere un pseudo que viens faire ici la pedophilie on parle de guerre et de terrorisme usa anglis francais
      C’est normal le canrd enchainé est le seul journalau monde fiable il est critiqué et detesté par israel
      Mais nous le savons tous que israel et amaricain veulent la pau de l’iran toute en balayant les zones fronteliere pour faire passage et passer acte
      J espere qu’il vont le payer *********** d’americain ils veulent la terre entiere et cela ne leuur suffit pas

      Modéré par Benji: j’en ai contre les USA également mais ne condamne pas en bloc non plus.

  • Michèle DRAYE

    @ Karlinski

    Ca n’a rien d’étonnant Lire ci-dessous:

    L’immorabilité intolérable de l’occident envers la Syrie

    Extrait

    …..

    La Turquie par contre joue double-jeu. Des députés turcs se sont rendu compte que les camps de réfugiés syriens étaient presques vides. Alors qu’ils continuaient à recevoir des subsides des Nations Unies et du gouvernement.

    A la place, on y trouvait des camps d’entraînement pour un millier d’hommes ainsi que des lieux de repos pour les assaillants contre la Syrie. L’hebdomadaire palestinien Al-Manar évoquait sur son site web, des documents qui montraient comment l’Arabie, le Qatar et la Turquie collaboraient avec Israël pour former en territoire turc, des hommes armés contre la Syrie :

    http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/182421-les-officiers-isra%C3%A9liens-forment-les-rebelles-arm%C3%A9s-syriens