En France on y met de l’eau de javel,en Espagne ce sont des cadenas sur les poubelles pour empêcher la récupération

C’est vrai, c’est teeeeeellement mieux pour la santé d’autrui de crever de faim que de récupérer de la nourriture dont la date de péremption est dépassée… Ils nous prennent vraiment pour des glands alors que le phénomène du « freeganisme » prend de l’ampleur. Le moutons sans le sous doit dépenser sa misère dans les supermarchés plutôt que de faire les poubelles, cela se résume à cela, le capitalisme dans toute sa splendeur!!!

Avec la crise en Espagne, de plus en plus de personnes récupèrent des aliments dans les poubelles.

La ville de Girone, au sud de Perpignan dans le nord-est de l’Espagne, annonce avoir installé des cadenas sur les poubelles des supermarchés pour empêcher toute récupération de nourriture, un phénomène qui a pris de l’ampleur avec l’aggravation de la crise.

Pour raison de santé ?

La mairie indique, dans un bref communiqué, avoir pris cette décision en collaboration avec les propriétaires de supermarchés, “face au risque pour la santé que peut comporter la consommation d’aliments jetés dans les conteneurs et l’alarme sociale que cela provoque”.

“En ce moment, il n’y a qu’un conteneur devant les supermarchés qui est fermé avec un cadenas et qui contient des aliments dont la date de péremption est dépassée ou en mauvais état, afin d’empêcher qu’ils soient récupérés par des indigents”, a déclaré à l’AFP un porte-parole de la ville.

Un phénomène qui s’aggrave avec la crise…

La mairie de Girone a également mis en place un système d’information destiné à diriger les personnes qui en ont besoin “vers un centre de distribution de nourriture pour qu’on leur offre, de manière urgente, un panier d’aliments de base”, a-t-il expliqué.

Des agents sociaux seront postés près des conteneurs-poubelles pour informer le public. La mairie, qui a lancé cette initiative inédite avec trois grands supermarchés, veut l’étendre à d’autres grandes surfaces, a ajouté le porte-parole.

Source: Midilibre via realinfos

8 commentaires

  • etincelle

    ah oui ils se préoccupent de la santé des gens, depuis quand ? c’est vraiment très triste de voir un monde pareil…

  • walter kurtz walter kurtz

    La catalogne,avait 800 consulats partout dans le monde(pas de statut de pays ni de nation),Gerone est l’une des villes d’espagne les plus riches,mais en contre partie cette ville fait des guethos,font de la polvora un quartier hors de la ville a ne pas visiter, ni la ville de salt qui est collée a gerone.Si vous parlez espagnol et pas catalan s’abstenir.
    Si non,c’est tout bonheur…

  • Bouffon

    Entre le risque de mourir de faim et le risque sanitaire ?!?

    On continue à démontrer que notre société à perdu tout sens des priorités, des risques et de la logique.

  • Lilith Lilith

    en Belgique et en Grèce les poubelles des grandes surfaces sont enfermée derière des grillages et garder par des gardes.

    bien venu en absurdie, ou pour protèger les poubelles on hésite pas à payès des fortunes en sécurité.

  • dupontg

    Les aliments n’ont surement pas le temps de devenir toxiques et une demi journée
    Ou alors c’est qu’ils y etaient dejà en magasin..

  • Snake

    Je crois que les véritables raisons sont que les supermarchés ne veulent pas que des personnes fassent leurs poubelles, car pour eux déjà cela nuit à leurs images et en plus de cela ils doivent probablement se dire que ça pourrait pousser également les plus démunis qui sont très pauvres à venir consommer chez eux avec le très peu de moyens financiers que certains d’entre eux pourrait avoir …
    et puis au final même si des personnes crèvent de faim ça ne les empêchera pas de dormir.

    L’argent est leur « Dieu ».

  • EGO

    s’est toujours plus facile de juger que de comprendre.
    ce saurais bien de se mètre a la place de chaque personne qui est confronter au système actuelle régie par l’asservissement et la peurs,patron,ouvrier,riche son les plus toucher par s’est asservissement.

  • Snake

    Ce serait bien, mais pas indispensable pour bien comprendre le sujet aborder et en attendant les patrons et les riches ne font pas les poubelles pour se nourrir…