14 questions que la population peut se poser sur « comment préparer le krach total »

Ce sont des questions qui reviennent assez couramment sur le blog, donc une réponse adéquate s’imposait un peu, et un très bon article sur le sujet est disponible sur le site theeconomiccollapseblog.com, le seul souci, l’article n’est pas en français et de ce fait, les anglophobes auraient eu un plaisir de gâché, celui de ne pas pouvoir lire cet excellent papier. Je vous propose donc une traduction et une adaptation un peu libre de cet article, histoire de rendre les choses encore plus compréhensibles qu’elles ne le sont déjà, mais également pour que cela soit adapté à nombre d’entre nous et pas uniquement aux américains.

Comment sur cette planète quelqu’un de censé peut-il se préparer pour un effondrement économique? Que devez-vous faire avec votre argent? Comment pouvez-vous vous assurer que pour votre famille cela va bien se passer? Comment pouvez-vous vous préparer si vos ressources sont extrêmement limitées? Ce sont les types de questions que les gens se posent tout le temps. Une fois que les gens comprendront que l’économie a commencé à s’effondrer et qu’elle ne s’arrêtera pas de sitôt dans sa chute, l’étape suivante pour la plupart sera de se préparer au pire. Par où commencer donc? Eh bien, la vérité est qu’il n’y aura pas deux cas de figure similaires et que de ce fait, la préparation va être différente pour chaque individu. Il y a quand même certains principes fondamentaux dont nous pouvons tous bénéficier. Par exemple, quand un krach financier est à venir, la priorité n’est pas de dépenser des milliers d’euros pour des  vacances ou certaines futilités, pour ne citer que cela. Vous seriez surpris de voir combien de personnes il y a en ce moment qui prétendent ne pas avoir d’argent  et qui en ont pourtant suffisamment pour aller dans le centre commercial du coin et acheter des piles de DVD voire le dernier écran plat (téléphone, tablette tactile, etc…)  sortis. Quand les temps sont difficiles, chaque euro durement gagné devient beaucoup plus précieux, et nous avons tous besoin de commencer à prendre l’habitude de tirer le meilleur parti de nos ressources limitées. La prospérité sans fin que nous avons tous pu apprécier pendant des décennies touche à sa fin, et la plupart d’entre nous n’avons absolument aucune expérience sur la façon d’affronter  des temps vraiment durs. Cela pourrait déjà être  une vraiment bonne idée de lire un livre ou deux sur les événements pendant la Grande Dépression des années 30, et je ne vous parle pas du livre « des souris et des hommes » de Steinbeck. Il y a beaucoup de choses que nous pouvons apprendre de notre propre histoire, celle-ci à malheureusement tendance à se répéter.

Une autre caractéristique clé que nous devons tous prendre en compte dans les années à venir est la flexibilité. Toute personne qui a passé quelque temps dans l’armée sait que très peu de plans fonctionnent parfaitement, le classique « j’adore qu’un plan se déroule sans accrocs » du Colonel Smith dans « l’agence tout risque », c’est bon pour la télé, nous allons devoir innover, nous adapter et tenter de réagir au mieux à chaque situation. Comme l’économie mondiale se dégrade et le monde devient de plus en plus instable, les conditions vont changer rapidement. Ce qui pourrait fonctionner à la perfection dans une situation peut être justement ce qu’il ne faudra pas faire 6 mois plus tard. Si vous n’êtes pas disposé ou capable de vous adapter aux changements extrêmes, alors vous allez avoir beaucoup de difficulté dans les années à venir.

Dites vous que ce seront ceux qui sont complètement inconscients de ce qui se passe vraiment qui seront totalement pris au dépourvu par la crise à venir, quand ils auront finalement réalisé ce qui leur est arrivé, un grand nombre d’entre eux seront totalement perdus, et de mon côté, de notre côté puisque nous sommes plusieurs, nous tentons de faire de notre mieux pour vous expliquer ce qui arrive et ce qu’il va se passer, même si nous ne connaissons pas tous les détails. Un peu d’espoir pour nous, on m’a dit un jour « ceux qui savent survivront », alors pourquoi pas? Autant s’informer, si on peut avoir de l’espoir de ce côté là…

Et je veux insister sur un autre point. En règle générale, les choses vont s’aggraver progressivement au fil du temps, je crois que l’effondrement économique n’est pas un événement unique mais au contraire fait partie d’une série de vagues qui seront ponctuées par des moments de grande crise, donc les conseils sur la préparation vont être différents si vous parlez à court terme, à moyen terme ou à long terme. Nous espérons que vous garderez à l’esprit les réponses aux questions ci-dessous. Ce qui suit sont des questions communes que les gens se posent sur la façon de se préparer à l’effondrement économique total ….

N °1 Comment puis-je commencer?

Lors de l’impact de la crise financière de 2008 , le plus grand danger pour la plupart des américains était de perdre leur emploi et de ne pas être en mesure de payer leurs factures. Au cours de la dernière récession, des millions et des millions d’Américains ont fini par perdre leur emploi et beaucoup ont perdu leur maison.

Vous ne voulez pas que cela vous arrive?

Donc ce que je m’apprête à vous dire suivant n’est pas considéré comme le plus sympathique dans les milieux « prepper » (ceux qui se préparent à « la fin des temps ») mais le conseil est absolument crucial. Vous avez besoin d’un fonds d’urgence,  économisez assez d’argent pour qu’il puisse couvrir vos dépenses pendant au moins six mois, de cette façon, si vous perdez votre emploi ou que votre entreprise coule, vous serez capable de continuer pendant un certain temps, temps que vous pourrez utiliser pour comprendre ce que sera votre prochaine étape. Il est actuellement assez difficile de trouver un bon emploi, et cela risque d’empirer dans l’avenir, donc, assurez-vous d’avoir assez d’argent d’économisé au cas où, et si actuellement vous vivez grâce à des virements bancaires, vous êtes extrêmement vulnérables, ce qui représente malheureusement la grande majorité des cas. Si votre banque coule, comment ferez-vous?


N ° 2 Que dois-je faire de mon argent?

Je me pose souvent cette question. Les gens veulent toujours savoir où ils doivent mettre leur argent. Eh bien, mon premier conseil est toujours de construire un fonds d’urgence (voir N°1 ci-dessus), la plupart des gens n’en ont pas. Partez néanmoins du principe qu’il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Les gens expliquent qu’ils souhaitent retirer tout leur argent des banques et (ou) qu’ils n’ont pas confiance en elles, soit, mais en cas de souci, d’incendie, de cambriolage, que va-t-il se passer? Bien beau d’avoir stocker son capital sous un matelas, mais le pire peut aussi arriver.  Le mieux est( de répartir l’argent dans une multitude d’endroits, tant que vous ne faites pas l’écureuil et que vous n’oubliez pas ces endroits…

Investir est une solution pour certains, mais évitez les marchés boursiers, les placements bancaires, les assurances-vie et autres joyeusetés proposées par ces personnes tellement bien intentionnées…

Pensez à faire des réserves, et pas uniquement de l’alimentaire, ce qui permettra le troc sera également indispensable, jetez un oeil à ce témoignage, celui d’un survivant de la guerre en Bosnie, cela sera toujours utile et peut vous donner de bonnes idées.

N ° 3 Devrais-je investir dans les métaux précieux?

Des personnes préconisent d’investir dans les métaux précieux, car ils ont tendance à avoir de la valeur au fil du temps (à la différence des monnaies fiduciaires). Comme pour tout le monde, les métaux précieux sont tentants, mais si vous souhaitez investir, vous devez vous informer afin de savoir ce que vous faites. Si vous y allez à l’aveuglette, vous êtes susceptible de vous brûler à un moment donné, en outre, vous devez être préparé pour les fluctuations sauvages des prix au cours des années à venir. Il y aura des moments où l’or et d’argent vont monter en flèche et il y aura des moments où les cours s’effondreront de manière tragique. Donc, si vous souhaitez jouer le jeu, vous devez être capable de faire avec les fluctuations. Investir une partie des économies dans l’or (voire l’argent) est une solution à ne pas négliger tout de même, surtout si le système doit revenir au bancor, donc une monnaie dont la valeur est basée sur la valeur de l’or et non du dollar comme c’est actuellement le cas dans la plupart des situations. 

N ° 4 Sortir de l’endettement?

De nombreux intervenants sur l’effondrement économique expliquent que vous ne devriez même pas prendre la peine de payer vos dettes car le système financier va s’effondrer de toute façon. Le souci est que nos banques risquent de ne pas totalement s’effondrer et tout à coup sortir de nos existences, elles seront dans un premier temps nationalisées, donc nous continueront à devoir l’argent, mais c’est à l’état que nous le donneront cette fois plutôt qu’à notre banquier. Sortir de l’endettement reste la meilleure option, le souci, c’est que nous n’en avons pas forcément les moyens et qu’une horde d’encaisseurs viendront de toute manière nous trouver pour réclamer l’argent dù. En sortant de la dette, ce sont des libertés de retrouvées et dans ce contexte, il est sage de devenir aussi indépendant du système que possible. C’était donc un conseil pour ceux qui peuvent purger leurs crédits et régler ce côté là, pour les autres comme moi….. Wait and see…

N ° 5 si je ne dispose pas d’argent pour me préparer?

C’est bien beau de faire des discours mais il ne faut pas oublier la paupérisation généralisée, de plus en plus de foyers tentent de grappiller quelques euros à la fin de chaque mois, avec une grande difficulté, et ne se sentent donc pas concerné par les conseils précédents. Et je peux certainement sympathiser avec cela. Cependant, il y a beaucoup de familles qui peuvent réellement apporter une bouffée d’air frais à leur budget de manière simple, résilier une abonnement à une chaine de télévision par exemple ou un bouquet, 20 euros d’économisés voire plus? Repensez votre manière de penser et de dépenser, même si cela représente un sacrifice que de toute manière vous serez obligés de faire! Un exemple tout bète, arrêter de fumer car avec un effondrement économique, vous ne pourrez plus en acheter, donc mieux vaut prévenir sachant ce que cela va vous rapporter au final…

Plus vous réduirez votre « empreinte financière », mieux vous serez et plus nombreuses seront vos ressources pour vous aider à vous préparer. En outre, c’est maintenant le temps de chercher des façons pour augmenter vos revenus, et pour cela, il ne faut pas être fainéants, il faut soit travailler, soit user d’astuces. Un exemple, mettez en vente tout ce qui ne vous est plus utile ou réellement indispensable sur un site de petites annonces comme « le bon coin », même à prix cassé, un euro est un euro. Combien gardent une veste « au cas où », un matériel de dépannage, ou jettent simplement alors qu’un simple fusible à sauté et qu’il faut le changer?

N ° 6 Dois-je louer ou acheter?

Cela dépend vraiment de votre situation. Si vous êtes locataire, cela vous donne beaucoup plus de souplesse, vous pouvez vous déplacer pour un nouvel emploi ou une nouvelle opportunité sans avoir à vendre une maison, et vous arriverez à éviter beaucoup de tracas et de frais que peuvent connaître les  propriétaire d’une maison. Si vous achetez, vous arrivez alors à «verrouiller» vos frais de logement pour de nombreuses années, ce qui, dans un environnement hautement inflationniste, pourrait être très bénéfique.

Si vous êtes à la recherche d’un bien à l’écart des grandes villes, il vous faut un lieu dans lequel vous pouvez faire pousser votre propre nourriture et devenir plus indépendant vis-à-vis du système. Souci à prendre en compte, si le système doit survivre, un tel achat pourrait vous handicaper en cas de besoin de mobilité.  Pour ma part, la priorité, c’est un toit, un terrain, un puits (ou une source), les bases pour un nouveau départ et une certaines autonomie.

N ° 7 Qu’en est-il pour mon état ​​de santé?

Au cours des prochaines années, notre système de soins de santé devrait continuer à fonctionner normalement, j’insiste bien sur le conditionnel. Maintenant, en regardant plus précisément, on peut constater que le système de santé est en pleine mutation, le secteur public est voué au défaut de paiement ce qui risque d’amener le-dit système de santé à la privatisation, la médecine à deux vitesses, celle pour les riches et celle…pour « les autres ». De plus, les lobbys et labos pharmaceutiques pensent plus à leur profit qu’à votre santé, la surmédicalisation n’est pas vraiment salvatrice, mais c’est là un autre sujet. Et même si les conditions économiques étaient parfaites,  cela serait une bonne idée d’apprendre certaines bases pour améliorer votre propre santé, à commencer par l’alimentation, les alicaments, les plantes dont l’effet peut être positif sur l’organisme, les remèdes de grand-mères qui ont fait leurs preuves, etc…

N ° 8 Devrais-je stocker des aliments?

Oui. Même si pour l’instant on peut penser qu’il n’y aura pas réellement de pénurie, mieux vaut prévoir quand même, surtout si nous prenons en compte qu’une inflation massive est toujours possible, entre autres raisons suite aux graves sécheresses sur la planète ou à la spéculation sur les matières premières par les financiers. Sur la route, cependant, c’est une autre histoire. J’encourage tout le monde d’apprendre à cultiver un jardin, privilégiez les remèdes naturels, la conservation en séchant les produits, en optant pour des matières impérissables dont des conserves. Oubliez les surgelés, en cas de problème électrique, c’est toute une partie de vos provisions qui est foutue. En cas de possibilité, optez pour la nourriture « renouvelable » et pas uniquement celle qui pousse et qu’on arrose, donc de la volaille, les poules sont à un prix raisonnable, pondent des oeufs donc source de protéine importante, et peut se reproduire. Quand aux semences, cherchez les semences bio (et donc non « F1 » qui finissent généralement stériles).

N ° 9 Devrais-je stocker l’eau?

Il est toujours bon d’avoir un peu d’eau à portée de main en cas de catastrophe ou de gel des systèmes de distribution, bref, en cas d’urgence. Vous devez également être en mesure de faire une « rotation » entre l’eau préalablement stockée et donc en bouteille, et  l’eau que vous devrez trouver par vos propres moyens.  Ce qui est très important,  c’est de s’assurer que vous et votre famille ayez accès à une source d’eau sur laquelle vous puissiez compter en cas de problème majeur et d’arrêt de l’approvisionnement. Vous n’imaginez pas à quel point nous sommes incroyablement vulnérables quand à notre approvisionnement en eau…. Ne négligez donc pas l’eau, elle nous est réellement indispensable. Il est également de bon conseil de se renseigner sur les différentes techniques de purification de l’eau, via des pastilles disponibles en pharmacie comme à travers des filtres divers.


N ° 10 À part la nourriture et l’eau, de quelles autres fournitures ai-je besoin?

Tout ce que vous utilisez habituellement ou que vous pourriez utiliser dans une situation d’urgence , vous devez l’envisager en stock. Par exemple, si vous ne pouvez plus acheter de papier toilette, comment allez vous faire? Ce sont de telles fournitures de base qui sont souvent négligeés par de nombreux « preppers ». Dans un précédent article sur le blog source, des dizaines de choses que vous pourriez envisager de stocker sont énumérées, en anglais, mais de telles listes doivent être disponibles en français également, merci à ceux qui ont des liens fiables. La préparation va donc être différente pour chaque famille, mais une liste de base devrait déjà bien vous aiguiller.

N ° 11 Que faire si le réseau électrique tombe en panne?

À ne pas prendre à la légère car l’avenir est incertains et les alertes nombreuses: krach du système, problèmes de centrales nucléaires, éjections coronales massives en direction de la terre, pour ne citer que ces quelques joyeusetés. Ce problème d’électricité est important principalement si vous vivez dans un climat froid. Bien sur certaines personnes ont un générateur de secours pour de telles circonstances, d’autres ont mis en place l’éolien ou le solaire pour leurs maisons. Les solutions énergétiques alternatives sont très bien si vous avez les moyens, et elles vont vous permettre de devenir beaucoup plus indépendant du système, mais tout le monde ne peut se permettre d’utiliser des panneaux solaires ou une grande éolienne, alors il faut faire ce que vous pouvez avec ce que vous avez, sans vouloir faire dans la réponse bête. L’électricité est réellement indispensable pour la chaleur, pour ce qui est lessive ou cuisine, il y a d’autres solutions de disponibles, plus contraignantes mais comment faisaient nos aïeux? 

N ° 12 Dois-je quitter les grandes villes?

Il n’y a pas de réponse facile. À l’heure actuelle, il est vraiment difficile de renoncer à un travail pour partir au milieu de nulle part, mais sans aucun doute, la société est en train de changer, et pas vraiment en bien. La plupart des analyses et des prévisions parlent d’émeutes, de révoltes, voire de guerre civile, si un krach total survient, cela risque de bouger et de devenir réellement très délicat. Quand on voit que pour un regard une personne peut être tuée, imaginez ce que cela risque de donner pour de la nourriture…. En fin de compte, vous devez faire ce qui est bon pour vous et votre famille. Personne d’autre ne peut prendre cette décision pour vous.

N ° 13 Dois-je obtenir une formation d’auto-défense?

L’Amérique semble être envahie par des psychopathes et des sociopathes ces derniers temps, l’Europe n’est pas plus sure, entre les armes de guerre et les règlements de compte, certains coins peu fleuris de nos beaux pays annoncent déjà le programme, en cas de crise majeure, et dans un tel environnement, être en mesure de se défendre devient très important. Lorsque des personnes peut ouvertes au débat viendront vous voir, à votre domicile, ils ne vont pas à s’asseoir à votre table pour discuter tranquillement, ils ne vont pas se soucier de ce votre point de vue politique est ou si vous sympathisez avec leur sort. Si la faim se fait sentir, la misère, si la crise devient majeure, certains seront prêts à tout pour trouver de la nourriture ou des éléments à échanger en cas de besoin. Alors oui, une formation d’autodéfense peut vous être très utile dans les années à venir.

N ° 14 Que dois-je faire si ma famille et mes amis ne veulent pas m’écouter?

Que doit-on faire si personne ne vous écoute? Eh bien, vous avez juste à faire du mieux que vous le pouvez. S’ils ne veulent pas écouter maintenant, il faut « planter des graines », continuez à montrer certaines évidences qui montrent pourquoi un effondrement économique va se passer, montrez-leur les articles sources qu’ils peuvent considérer comme étant tout aussi fiable que TF1 (sans ironie aucune…). Dans les années à venir, nous allons tous avoir besoin de nos familles et de nos amis car les communautés auront plus d’avenir que le style « loup solitaire » qui tente la survie au jour le jour. Peu importe comment vous vous préparez, à un moment donné, vous allez avoir besoin de l’aide de quelqu’un d’autre, donc n’ayez pas peur de tendre la main aux autres. Si personne parmi votre famille ou vos amis ne veut vous écouter en ce moment, préparez toutes les possibilités, celle de partir seul comme celle de tout préparer pour vous et votre famille. En fait, vous pourriez avoir à faire une préparation supplémentaire, car à un moment donné, il est probablement inévitable que votre famille et vos amis vous viennent en aide, comme vous pourrez venir en aide à ceux-ci.Personne n’a dit que la préparation allait être facile. Mais au-delà des préparations physiques, je crois aussi qu’il est absolument crucial de se préparer mentalement et spirituellement, les temps qui viennent vont être incroyablement difficile, ils vont exiger beaucoup de force physique, mentale, émotionnelle et spirituelle. Si vous êtes un « loup solitaire » qui croit que vous n’avez pas besoin de quelqu’un ou de quelque chose, alors je suis désolé pour vous et honnêtement, je ne sais pas comment vous allez faire.

Au final, si l’article veut vous guider ne serait-ce qu’un peu dans votre réflexion et votre préparation, il ne représente pas grand chose car très incomplet, le sujet étant trop vaste, chaque point pouvant être développé. La richesse d’un tel blog réside également dans les commentaires qui sont là pour éclairer certains points, apporter des précisions, fournir des liens. Nous sommes malheureusement tous concernés par les événements à venir.

45 commentaires

  • gatsu

    Pour le moment d’après la compréhension de mes études je dirais que d’un point de vue météorologie la France n’est pas un mauvais endroit. Le problème c’est les centrales nucléaire. ça va mal finir ça aussi, une big tsunami en atlantique et fukushima en pire…

    Vous on vous écoute dans votre entourage?

    Enfin que chacun fasse de son mieux, plus de doutes et place à l’action!

  • Zam

    Je vis du RMI dans une cité HLM depuis une demi décennie. J’apprécie beaucoup la lecture de ce site par la lucidité souvent exprimée sur la situation actuelle. En revanche je suis profondément surpris par les conseils donné ici non qu’ils ne soient pas bons mais qu’ils sont d’une telle évidence, voire profondément obsolètes, que j’en reste stupéfait. Je vis de cette manière depuis plusieurs années et n’ai donc aucun confort que je souhaite conserver, au contraire puisque je vie beaucoup de ce qui « tombe du camion ». Et ce qui « tombe du camion » et d’excellente qualité et en quantité digne de notre société du toujours plus.

    Militant de longue date pour une autre société, je suis conscient que je ne changerait pas le système. Mais bien qu’il s’agisse d’un mur, c’est un mur branlant qu’il suffit de pousser pour l’aider à tomber. Nombre de personnes n’ont pas les moyens de se préparer tel qu’expliqué dans cet article. Cependant, nombre d’entre elles sont déjà prêtes, autrement, puisqu’il ne s’agit pas de garder ce qu’ils n’ont pas.

    Par ailleurs j’ai quatre enfants dont deux sont mentalement handicapés (ne mangent donc plus de Babybel), la référence à l’œuvre de Steinbeck me parle donc sérieusement, aussi suis-je aujourd’hui prêt à défendre ceux que j’aime corps et âme. J’encourage à ce sujet ceux qui liront ce commentaire à lire « Les clans de la lune alphane » de Philip K. Dick. De plus l’exemple de l’élite actuelle qui vie sur le mensonge, le vol et le meurtre est clairement ce à quoi chacun doit se préparer pour survivre. Je n’ai pas dans mes placard une tonne de conserves ni d’ustensiles de survie, j’ai en revanche un réservoir de bourgeois mangeant bio qui enclave mon quartier et prive mes enfants de l’espace dont ils ont besoin. La viande humaine se rapproche de celle du porc (normal) et bien cuisinée s’avère être un met succulent. Pas besoin de drogue quelconque pour se régaler.
    Nous sommes très nombreux à vivre enclavé et à regarder les biens nourris en salivant.

    Bien sûr mes propos peuvent paraitre ceux d’un fou, dans notre société je prends ça pour un compliment, mais c’est de la rage dont il s’agit, pas besoin d’arme. Une rage qui n’attend qu’un vent de panique sur ceux qui se croient dans le besoin parce qu’ils ont un crédit à rembourser, vaste plaisanterie. Les seuls qui devront s’inquiéter seront ceux qui ne voudront pas se délester de leurs biens.

    Puisqu’un nouveau royaume s’annonce, je voudrais rappeler qu’il est plus facile pour un chameau de passer par le chas de l’aiguille que pour un riche d’entrer dans ce royaume.

    Advienne que pourra.

    • Prof Bibolini

      Côté pile :
      « l’exemple de l’élite actuelle qui vie sur le mensonge, le vol et le meurtre »(…)
      Côté face :
      « j’ai en revanche un réservoir de bourgeois mangeant bio qui enclave mon quartier et prive mes enfants de l’espace dont ils ont besoin. La viande humaine se rapproche de celle du porc (normal) et bien cuisinée s’avère être un met succulent.Nous sommes très nombreux à vivre enclavé et à regarder les biens nourris en salivant. »

      Bref le même disque usé:
      Tu fais comme l’élite actuelle que tu dénonces…un classique!Pis,tu fais exactement ce qu’attend l’élite : que les plus pauvres aillent zigouiller ceux qui en ont un peu plus d’eux.Pourquoi à ton avis les élites ont mis des bourgeois à côté de gens plus modestes?

      C’est Céline qui écrivait qu’un prolo c’est un bourgeois qui a échoué…l’aigreur en plus

    • engel

      Houla, t’es un gros méchant, toi!

    • Tex

      ZAM
      Tu seras zigouillé avant d’avoir entamé ta première bouchée.

      Tu crois que les nantis vont se laisser déposséder, tu crois qu’ils n’ont pas d’armes, tu penses qu’ils sont trop bien élevés pour réagir? Tu crois qu’ils n’oseront pas pendant que toi, tu oseras? Arrête de rêver!

      Oui, il y en aura dans le tas mais tu tomberas assez rapidement sur le bon!

      Conseil, ne viens pas chez moi pour voler, ce que ns avons, ns l’avons durement gagné, je n’ai rien volé et on ne m’a rien donné! Ne t’imagine pas que je vais laisser les autres me prendre ce que j’ai…
      Par contre je partagerai volontiers avec les nécessiteux qui me le demanderont (dans la mesure de mes moyens)mais n’essaie pas d’entrer sans y être invité!

    • Tex

      ZAM la seule solution acceptable et efficace c’est de se serrer les coudes!!!

      • polo

        je penses que les cité HLM et autre quartier prolo auront sans doutes plus de chance de survivre que d’autre , car une communauté existe déjà , bcp de gens des quartiers se serrent déjà les coudes et auront beaucoup plus de chances de sortir la tête de l’eau .
        Tu verras Zam tu ne sera pas aussi mal loti que tu le penses.
        Émeutes il y aura c’est sur , mais je ne penses pas que l’effondrement ce fera du jour au lendemain , le déclin sera progressif …
        Helas comme la prise de conscience !!

    • walter kurtz walter kurtz

      Termomètre c’écrit avec un « H » ?

  • gatsu

    Dommage que tu te contentes de faire pareil, en volant les autres. Pour ma part je ne volerais même pas des plus riches que moi. Une fois que tu auras dévoré tout le monde tu feras quoi? Tu vas vite perdre complètement ton humanité à ce rythme. Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas voir à plus long terme. Potentiellement tu vas tuer le médecin capable de sauver ta femme lors d’un accouchement, ou un simple homme qui aurait pu te sauver d’une mort certaine quelque jours plus tard.
    Encore je conçois qu’on puisse braquer les camions et les bijouteries mais il est où le plan? Profiter de l’illusion de l’argent qui va mener tes petits enfants à un destin sombre?
    Si encore c’était pour sortir du clapier et recommencer sur des bases saines ailleurs, mais là je comprend pas. Vous l’aimez tant que ça le béton?
    Il faut être connecté à la mère nature, tant de violence n’amènera rien de bon.
    ça fais maintenant combien de millénaire que ce sont les mêmes qui dirigent?
    On en a vu de la violence, vois tu où ça nous as mené?
    Je reste perplexe sur l’objet du militantisme…

    • As-tu des enfants, toi, pour qui la « dérision » n’apparaît pas pour ce qu’elle est et te permettre de donner des leçons de morale ou de conduite à Zam ?
      Nous sommes dans un débat, un échange d’idées.
      Et ta réponse nous éclaire parfaitement : tu te poses déjà en « justicier » en condamnant ce qui me semble n’être que le « ressenti » sur une certaine vision de la justice des autres.
      Qu’as-tu fais, toi le pacifiste, pour sauver « Mère nature » ? Que nous puissions suivre ton exemple pour rester dans la paix face à la violence inouïe que nous subissons un peu plus chaque jour ?
      Il est tellement plus facile de voir la paille dans l’oeil de son voisin que la poutre dans le sien.

      • gatsu

        Je plante tout les jours des arbres, des graines, je fourni de la nourriture saine à la population locale autours de chez moi. Et surtout je ne parle pas d’aller piller les autres!
        Et crois moi que si tout le monde avait le même état d’esprit que moi, ça serait plus facile pour tout le monde!
        C’est facile de me mettre en position de donneur de leçon et de s’en servir pour me discréditer. Désolé, mais ça me parait censé de vouloir éviter toute cette violence…
        Je ne ferme pas le débat, par contre toi, tu y arrives facilement!

  • CVV

    Inutile à mon avis de suivre les conseils de cet article en fait car nos « chers dirigeants » vont déclencher la WW3 bien avant en nous payant nos « soldes » avec la même monnaie que le Reichsmark sous Hitler quel que soit le pays. Ce sera donc très court et très violent (cf ce qu’en a dit Van Rensburg en 1902 http://conspiration.ca/ringard/Nicolaas_van_Rensburg_Sainte_Hildegarde.html ): il y aura suffisamment de vivres vu le nombre de morts et les stocks de nourriture, le tout piloté par les autorités et l’armée qui ne se laisseront pas prendre au dépourvu. Le seul vrai problème sera la guerre civile mais là aussi, il faudra compter sur l’armée et c’est bien là la force rémanente du NWO (ou NOM) quoi qu’il se passe, sans compter les épidémies redoutables. Il est vrai aussi que nous serons tous irradiés suite à l’explosion de toutes nos centrales côtières (tsunami géant de La Palma, décrit par Padre Pio, Père PEL, Ned Dougherty, Edgar Cayce, etc… 30 à 50 kms des côtes en France, 80 millions de morts et 50 kms sur la côte est des USA de prévus )

    • vanvoght

      je connais ces predictions par coeur . mais je pense que pour un boer , il ne pouvais pas concevoire un president NOIRE elu au etats unis .
      c’est pourquoi je pense que c’est d’obama qu’il parle .
      quoi qu’il en soit , si c’est le cas qu’il se fait tuer , la , je crois qu’ont peu croire a ces predictions .
      et la je me casse loing des  » civilisés  » .

  • ratgana

    Toujours cette question autour du  » JE  » qui présente bien la situation actuelle.
    Il y a Je (moi), nous (la famille), les autres (les gens), la nation (nous et eux), l’Etat (les règles), le supra Etat (UE).
    La question du « nous » restera encore pour longtemps un grand mystère, une incompréhension généralisée. Certains ce sont retrouvés autour d’un intérêt commun et on créé le « Nous », les avides de pouvoirs et leur valets ont réussi à imposer leurs idées. Certains groupements associatifs militants ont créé leurs mondes en dehors ou dans la société. Certains groupes exposent leurs idées par la force (retour de l’IRA en Irlande, à quand ETA ?). Il n’y aura donc surement pas de soulèvement généralisé mais bien de petits groupes qui auront des actions ponctuelles ne servant que les intérêts de ce même groupe, mais il me semble que çà c’est toujours passé comme ça par le passé (?).
    Nous sommes préoccupé uniquement par la sauvegarde de notre propre propriété, mon travail, mon argent, ma personne, ma bouffe, … Le même schéma suicidaire que l’on nous a imposé depuis si longtemps.

    A coté de ça, il existe des communes ou des villages sans habitants en France et pas de candidat pour l’occupation de ces lieux, toujours le même problème de solitude surement. Je ne parle pas de racheter ou de louer un village mais bien de l’occuper, c’est surement ce qui se produira en cas d’effondrement du système. La vraie valeur sera alors le savoir faire de chacun et les billets de banques serviront de P.Q.
    Savoir travailler la terre, savoir construire des locaux avec intelligence, savoir purifier l’eau, la terre, l’air. etc …

    Mais savoir comment protéger son petit pécule c’est savoir comment rester esclave et se suicider à petit feu en gardant l’espoir.

  • Boono Boono

    Excellente liste Benji, trés bon résumé des démarches à suivre… Personnelement comme la plus part d´entre vous personne ne m´écoute, c´accablant mais il faut faire avec… Alors j´ai oeuvré pour renoué et consolidé l´amitié avec mon ex-femme car je sais que le jour venu, elle aussi n´aura qu´une chose en tête, la survie de nos enfants, alors nous serons sur le même bateau… Alors secretement je l´ai inclue à part égale dans tout mes plans de secours.

    Autrement, j´ai pris de l´écards avec tout ces copains insoussiants et blasphémeur qui ce jour là risque de devenir des fardeaux dangereux, ce genre d´idiot à la Zam qui se croit intélligent, révolutionnaire sans morale, tu mourrera, toi et tes proches, dans la premiére vague. Secrétement, je prend distance de tout ces faux amis et surtout ne parle pas avec eux de ce qu´il en est ou de démarche résonnable à suivre pour le jour venu et ce sera pour mon dernier conseille, d´oeuvré discrétement, humblement puis plus concretement, il est temps d´établir des plans de repli des grandes aglomérations.

    Merci à vous tous les Moutons enragés.

  • pikpuss

    Comment réaliser un événement inéluctable : en répétant sans cesse qu’il va arriver…

  • pikpuss

    On peut aussi faire le contraire…

  • hammel

    http://www.rolandhammel.com/ lisez mon dernier roman, les oubliés du jugement dernier. Vous pourrez imaginer

  • Stella

    Exact, merci Ratgana, qu´à cela ne tienne :

    http://attention-crash-mondial.blogspot.de/2012/08/retour-au-servage-ou-renoncer-au-systeme.html

    Retour au servage.
    Partout ? Absolument pas, uniquement dans les pays occidentalisés, menés par les banquiers.

    Inéluctable ? Il faut croire puisque nous laissons faire, l´avenir nous le dira.

    Encore un « fou » qui propose des solutions tellement simples et évidentes, qu´elles peuvent sembler utopiques et pourtant…

    Albert Jaquard, une bouffée d´oxygène.

    Albert Jacquard « rebâtir une société humaine sans compétition »

    Conclusion : Réviser l´histoire au sens très large, comprendre les dégâts provoqués et voulus par l´oligarchie financière. Il en va de la survie même de l´espèce humaine.

    Il n´est pas possible de continuer de vivre dans une société qui ne respecte pas la vie, la dignité humaine. Il n´est pas possible de vivre dans une société ou l´enfant sain est détruit par la pédocriminalité qui fait des ravages dans les pays occidentalisés.

    Il n´est pas possible de vivre dans un monde dans lequel tout ce qui se rapproche de la beauté est anéantie.
    La société occidentale est gravement malade, elle est vouée à disparaitre, en tous les cas à souffrir, ce qu´elle fait déjà. Tous les jours l´homme honnête lutte, essaie de vivre le mieux possible, conscient de ses défauts et de ses qualités.

    L´humain n´est pas fait pour être esclave et encore moins à être utilisé comme un jouet, ne faisant plus la différence du bien et du mal.

    Piétiner les bases religieuses qui ont au moins le mérite d´édicter des bases de valeurs morales permettant une vie communautaire respectueuse et viable a un prix élevé.

    Les sociétés occidentales sont vouées à disparaitre dans une longue agonie si elle ne change pas en profondeur. L´avenir nous le dira.

    Wikipédia explique que Vladimir Poutine est le second homme le plus puissant au monde. On peut se demander qui est le premier ?

    La Russie est loin du monde occidental, certes pas parfaite mais autrement plus saine à tout point de vue.

    Très honnêtement, si la démocratie existait ce ne serait pas toujours les mêmes qui dirigeraient. Or force est de constater, que la Russie a à son pouvoir un homme issu du « petit peuple », la Russie toujours et encore pointée du doigt, critiquée pour son régime en place.

    Il semble pourtant qu´il règne plus de libertés que dans le monde occidental, même si pour protéger le pays, des mesures drastiques sont mises en place, dans l´intérêt premier du pays.

    La meilleure démonstration est faite par le nombre de cerveaux exceptionnels dont dispose le pays.

    À titre d´exemple flagrant, visible, reconnu de tous : l´aventure spatiale humaine. Ils auront été les premiers à mettre en orbite un homme, avec très peu de moyens mais beaucoup de matière grise. Qui oserait affirmer aujourd´hui que les russes ont perdu la conquête spatiale ?

    Les « vieux » Soyous sont les seuls appareils fiables pour faire monter et descendre les astronautes du monde entier depuis leur existence jusqu´à ce jour.

    Au même moment, les USA dépensait des fortunes astronomiques dans des appareils de haute technologie, peu fiables, inéfficaces et dangereux.

    Constantin Tsiolkovski (1857-1935) était un scientifique russe d’origine polonaise considéré comme le père et le théoricien de l’astronautique moderne.
    « Планета есть колыбель разума, но нельзя вечно жить в колыбели. »
    « La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau. »
    Personne n´en parle, la Russie est le mal absolu ? Pour qui ?

    Nous ne pouvons que « rêver » d´un homme, parti de rien, qui s´occuperait de l´oligarchie financière :

    Le souhaiterions nous ?

    On peut reprocher à la Russie beaucoup, mais une chose est certaine, elle aura su maintenir la paix sociale dans une société, bien que pauvre mais saine durant la phase de la stratégie du choc expliquée par Noémie Klein. La population russe est fière, solidaire avec des bases morales, étiques solides entre autres.

    L´argent, la richesse détruit et affaiblie tout humain jusqu´à une perversion abjecte auto destructrice par essence dès lors que ce moyen d´échange est perverti.

    La Russie, la Chine, l´Allemagne a dit « NON » à la guerre en Syrie.

    L´oligarchie, qui est loin de régner partout, mène les sociétés occidentales à leur perte par notre « propre faute » car nous laissons faire.

    Personne ne craint Poutine, si ce n´est les malfaiteurs de la pire espèce.

    Soyez certain que la diabolisation, de personnes, de pays, depuis des dizaines d´années et bien plus, n´aura toujours servi qu´à une poignée de gens, jamais, pas une seule fois à l´intérêt général des peuples de la plupart des continents.

    Le contre poids du NOM existe, là devant nos yeux, tout espoir n´est donc pas perdu, loin s´en faut.

    Albert Jaquard nous rappelle l´essence même de l´humain et nous explique que la compétition « forcée » est contraire au développement du « génie » propre à chaque humain.

    L´idée selon laquelle l´individu doit croire non pas à une force universelle qui nous dépasse ou à un Dieu, mais à l´argent, le mène à sa perte au sens large mais également à sa mort au sens propre.

    Partout dans le monde des humains meurent car non « utiles » aux banques, financiers, survivent comme ils peuvent, les empêchant de « grandir ». Ne pas grandir n´est non seulement douloureux, mais empêche l´individu à toute initiative, l´empêche de créer, d´exister par lui même.

    Ainsi le pouvoir est certain de se maintenir en place. Les brevets d´inventions, idées sont systématiquement volés, pillés par toutes les manières possibles. Le savoir caché, rendu volontairement incompréhensible. Il ne faut surtout pas que l´individu grandisse, il pourrait devenir libre, quelle horreur !!!

    L´exemple flagrant qui pourrait illustrer est Tesla. Il avait cru bien faire en dispersant ses travaux sur différents continents dans l´espoir que ses recherches puissent être accessibles au monde entier, du plus pauvre, au plus riche. Beaucoup d´individu se penchent actuellement sur ses travaux pour tenter de les décrypter.

    D´autres savants et inventeurs travaillent d´arrache pied pour trouver des « solutions utiles ».

    Il ne faut surtout pas que l´individu se développe, ni ne réffléchisse, il pourait avoir de bonnes idées.

    Il en va de même pour la vérité, il n´y a pas pire que la vérité, elle est combattue par toute la force possible. Ainsi si une personne dit la vérité, elle est systématiquement traitée de menteuse, si elle résiste, elle est diagnostiquée de folle et de tous les termes psychiatriques possibles.

    Rentrer dans le moule est une obligation, gare à celui qui s´y refuse.

    La liberté n´est plus qu´un rêve très lointain, aujourd´hui plus encore qu´hier, nous sommes tous des terroristes, ce blog en premier si on en croit « l´attaque » vécue récemment. Si ce blog est considéré comme étant terroriste, on peut en déduire que ca va très mal, la liberté d´expression gravement atteinte, ce qui est un comble d´une par son contenu, de deux dans une Europe que nous croyons libre, de trois à la vue de tout ce qui aura été reproché à des pays dit « dictatoriaux ».

    Ceci revient à se poser la question de la définition même du terrorisme.

    Là est le point à souligner : l´oligarchie a peur de nous, des peuples, sans quoi elle ne mettrait pas tout en oeuvre pour les détruire. Elle n´a jamais eu aussi peur, elle qui vit dans son monde bien à elle, dans ses croyances, comprend qu´elle est menacée malgré tous ses suppos mis en place partout dans le monde pour nous surveiller, nous enfermer, nous faire taire, pour notre « bien » à tous, il va de soi.
    L´élite est convaincue savoir ce qui est bon pour l´humain. Si c´était vrai, personne ne remettrai en question quoique ce soit.

    Le mal existe, il est d´origine humaine, terrestre. Jouer à dieu, c´est jouer avec le feu, on sait où sa mène depuis des milliers d´années.

    Petite aparté : Les « mercenaires » croyant pouvoir détruire ce petit blog n´y arriveront pas (ce tout petit blog de rien du tout dérange, non pas le lecteur honnête mais des personnes mal intentionnées), les individus prenant par la force avec un arsenal de méthodes dignes du Dr Mengele, non plus.

    Il faudra, si vous en avez le courage et le droit qui vous est si cher (les lois) nous abattre cher Général ou faire en sorte qu´un tribunal décide de sa fermeture, mais nous recommencerons ailleurs, autrement, il faudra donc nous enfermer, nous arrêter, accusez nous de terroriste, portez plainte si cela vous chante, faites absolument tout ce que vous voulez puisque le droit vous y autorise.

    Vous avez plus peur de nous que l´inverse et cela nous conforte à poursuivre aussi longtemps qu´il nous sera donné de vivre et de nous exprimer. Racontez à qui veut bien l´entendre que vous êtes l´Abbé Pierre en mille fois mieux, vous qui affirmer créer des orphelinats grâce à votre propre ONG, qui adoptez des orphelins, avez oublié de dire qui a tué les parents de tous ses enfants. Vous ? Donner des lecons ? A d´autres Général, avec tous les respects dus à ce que vous êtes, ni plus, ni moins.

    Si vous deviez nous venir en aide, nous serions perdus, non nous ne voulons aucune aide et préférons mourir plutôt que de vendre notre âme au diable. Non vous n´avez rien compris, jouer aux sauveurs après avoir tout détruit… pardon, mieux vaut ne rien détruire. Prenez en vous au mal au lieu de le servir. Là et seulement là, nous vous reconnaitrons une utilité certaine. C´est facile de s´en prendre à plus faible que soit, n´est ce pas ?

    Commandez et dirigez avec vos méthodes abjectes qui vous voudrez, pas nous.

    Nous avons tenté de vous apporter de l´aide, vous l´avez nié, les oeillères n´appartenant qu´à vous, nous ne sommes pas responsables de votre vision toute personnelle du monde, « l´essentiel est invisible pour les yeux » St Exupéry. Assumez-vous tout seul le travail pour lequel vous êtes payé et laissez aux autres pensez et croire ce qu´ils veulent. En aucun cas vous ne détenez le monopole du libre arbitre. Vos croyances et certitudes fond froid dans le dos, vous, nous aider ? Autant mourir Général et ceci sans savoir qui vous êtes exactement, quels sont vos rôles exacts, le fait même que vous restez « anonyme », oui nous pensons que vous êtes des mercenaires agissant ou non dans la légalité, dispersés partout dans le monde et selon nos recherches vous vous occupez également des candidats à l´expatriation et certainement de bien d´autres missions. À la vue de toutes les insultes, méthodes abjectes ect ect ect venant de vos « services »nous ne vous croyons en aucun cas bienveillant.

    Nous restons polis. Si par miracle un sursaut de clarté vous éveillait un jour, soyez certain que nous vous aiderons, nous ne sommes pas rancuniers et n´avons jamais été votre ennemi.

    Ceci n´engage que les teneurs du blog.

    Au même titre que Soral Alain pour nous avoir sauvagement plagié, vous, ni vos « employés » n´êtes le bienvenu sur ce blog. La prochaine fois que vous aurez une enquête à mener, faite, mais sans nous. Contradiction ? Non Général, tout dépend de vos intentions. Quant aux autres détracteurs, prouvez et portez plainte au lieu de polluer les forums avec des affirmations non fondées, sûr que la justice saura faire son travail. Fin de l´aparté.

    Les militaires et forces de l´ordre officiels méritent notre respect dans l´absolu. Ils obéissent à des ordres dans le cadre de leurs fonctions, font preuve de courage et sont généralement « bienveillants ». Les brebis galeuses existent partout. Le blog n´avait pas pour but de traiter de ce sujet, il y aurait beaucoup de choses à dire, mais le blog s´adresse en premier lieu aux civils.

    Avant d´être un militaire, il y a un humain. Le Livre blanc à été cloturé il y a plusieurs années, mettant « fin » non seulement à la recherche spatiale, mais également à tout ce qui est d´ordre militaire, tout particulièrement la défense militaire commune en Europe pour des motifs non compris à ce jour.

    Toujours est il que l´armée francaise est actuellement en souffrance pas manque de moyens financiers, malgré tout chaque jeune dès 16 ans a l´obligation de se présenter en mairie, fille comme garcon. Le service militaire n´est plus obligatoire depuis plusieurs années.

    Aussi longtemps que la conscience propre à l´homme existe, le « mal » ne peut pas triompher, faire des dégâts meurtriers oui, vaincre, jamais (nous osons le croire).

    Les sociétés occidentales ont été formatées de telle manière à ce qu´elles ne peuvent pas se défendre, enfermées dans un carcan invisible, pire que n´importe quel barreau de prison, terrorisée au point de ne surtout pas vouloir sortir de ce carcan, désinformée au maximum, abêtie. La terreur provoque un état qui rend l´action et un raisonnement logique et pratique impossible.

    Pourtant personne, aucune loi ne nous empêche d´en sortir. C´est bien dans notre tête, notre cerveau, que tout se joue. « Se savoir être » est essentiel.

    La psychiatrie sert non pas à soigner comme nous pouvions le croire à priori, mais maintenir le « contrôle », car la TV, la désinformation en autres ne suffirait pas… Ca aurait pu « marcher », les dégats sont certes nombreux, mais c´était sous estimer la capacité de résistance et surtout la puissance de la vie elle même. L´humain occidental ne semble pas heureux, même si ses besoins primaires sont assurés.

    Il n´y a qu´un seul moyen, c´est de tuer au sens propre du terme.

    Le hic, c´est qu´il faudrait tuer beaucoup, vraiment beaucoup de monde. En admettant qu´ils le fassent, il est impossible de tuer tout le monde. Possible avec les technologies actuelles mais mettraient fin à toute vie, en tous les cas humaines sur terre. L´arme atomique est avant tout une arme de dissuasion utilisée pour des frappes locales.

    Ce n´est pas dans l´intérêt de l´élite, sans esclave elle disparait. Donc elle essaie de faire un tri « utile »… Ca ne fonctionne pas non plus, ils cherchent, testent, mais ne trouvent pas « l´idéal ». Ca leur importe peu dès lors qu´ils sont sûrs de garder le pouvoir. Ils sont d´autant plus redoutables qu´ils ne reculent devant aucun crime, génocide, guerre….

    Nous pouvons donc être certain que le système ne s´effondrera pas, ils mettent juste en place un autre système (paradigme), qui aura le même effet et objectif que l´autre. Nous restons esclaves et eux gardent le pouvoir, les moutons seront donc bien gardés.

    Les individus tentant de se soustraire au « système » ou d´en être moins dépendant sont de plus en plus nombreux, il y a une réelle prise de conscience, certes timide, mais réelle.

    L´argent n´est que l´instrument qui leur permet de manoeuvrer. C´est un jeu de dupes qui fonctionne à tous les coups.

    Non, ils ne sont pas plus « intelligent », tout au plus ils savent comment manipuler les masses, stocker les métaux précieux, tuer, voler, terroriser et imprimer les billets. Rien de plus.

    L´art de manipuler, en somme, la prestiditation, c´est ce qu´ils savent faire de mieux.

    Cet article, comme des milliers d´autres n´est possible que grâce à l´intelligence des milliers, millions d´humains d´aujourd´hui et de hier. Il vaut ce qu´il vaut, est fait avec ce que nous sommes, pas grand chose certes, sans prétention certes, mais aura le mérite d´avoir pu être rédiger et pouvoir être lu gratuitement, laissant au lecteur le libre arbitre et le soin de faire ses propres recherches.

    • coco

      Si ce n´est pas du terrorisme ca ?!!!

      • Stella

        Résultats des recherches d´un lecteur, si quelqu´un peut en savoir plus ?

        Le Gall : Décrypter Le Système Pyramidall a ajouté un nouveau commentaire sur votre message « Retour au servage ou renoncer au système » :
        http://www.digitmaking.com/Digitmaking/Avertissement.html
        acces interdit !!!
        Ne soyez plus effrayées par ces couillons !

        Le Gall : Décrypter Le Système Pyramidall a ajouté un nouveau commentaire sur votre message « La vie est belle. » :

        Host Details: digitmaking.com

        IP Address:93.184.35.226IP Block:93.184.34.0 – 93.184.35.255Reverse DNS:flot.mutu.sivit.orgHost:Sivit Sarl
        Courbevoie, Ile-de-France, FRLocation:Courbevoie, Ile-de-France, FRPage Load Time:0.836 secs.Server Type:Apache

        Domain Details: digitmaking.com

        Date Registered:February 21, 2005Date Expires:February 21, 2013Registration Length:8 YearsWHOIS Server:whois.tucows.comDomain Status:ActiveRegistrar:TUCOWS.COM CO.Domain Suffix:.comNameservers:ns1.sivit.org
        ns2.sivit.org

      • voltigeur voltigeur

        On ne peut pas aller sur ce site (!!??)
        Localisation du serveur
        Sivit By Nerim Servers Subnet
        Paris
        France
        48.87, 2.33
        http://urlespion.co/www.digitmaking.com
        Registrant:
        GOBIN Patrick
        Rue du Snapeux, 159
        LIEGE, BE 4000
        BE

        Domain name: DIGITMAKING.COM

        Administrative Contact:
        GOBIN, Patrick
        Rue du Snapeux, 159
        LIEGE, BE 4000
        BE
        +32.42242696
        Technical Contact:
        GOBIN, Patrick
        Rue du Snapeux, 159
        LIEGE, BE 4000
        BE
        +32.42650634

        Registration Service Provider:
        neoDomaine,
        -0-0-0-0-0-0-0-0-0-0
        http://www.neoDomaine.com

        Registrar of Record: TUCOWS, INC.
        Record last updated on 22-Dec-2010.
        Record expires on 21-Feb-2013.
        Record created on 21-Feb-2005.

        Registrar Domain Name Help Center:
        http://tucowsdomains.com

        Domain servers in listed order:
        NS2.SIVIT.ORG
        NS1.SIVIT.ORG

        Domain status: ok
        http://whois.domaintools.com/digitmaking.com

        Ps recherches complémentaires, il semblerait que ce soit une ONG

        De Belgique : une demande humaine pour vous : juste une carte postale ou
        une lettre pour le moral.

        Bonjour,

        Je connais très mal l’anglais. Voici une demande particulière. J’ai un
        patient gravement blessé et il a un rêve : recevoir des cartes et des
        lettres de différents pays. Son handicap ne lui permet pas de se
        déplacer. Alors si il y avait des personnes qui pouvaient juste lui
        envoyer une carte postale (anonyme) ou un courrier parlant de votre
        pays. Merci de ne pas parler de son état de santé, ce qui est inutile.
        Voici ses coordonnées (qui peuvent être diffusées) :

        RODINGER Patrick
        Rue du Snapeux, 159
        B-4000 LIEGE
        BELGIUM

        Dites simplement bonjour ou écrivez sur votre pays et votre région. Cet
        homme a 49 ans. Il est belge. Marié et papa de deux filles (Shana et
        Anaelle). Il était médecin international et a été blessé par une bombe
        en mission. Il est intéressé par la vie quotidienne des populations.

        Merci de relayer et transmettre ce message autour de vous.

        Ceci n’est pas une blague ou un spam. Ce message est émis par l’ONG
        Digitmaking : http://www.digitmaking.com

        Merci pour lui.

      • Stella

        Oui exact, bravo Voltigeur, Gobin Patrick est l´un des trois détracteurs, il semblerait que c´est un nom de « couverture », c´est lui qui apparait « officiellement », sur Facebook, et autres réseaux sociaux.

        Ils se « cachent » derrière une ONG.

        L´avocate est claire et net, immédiatement signaler auprès de la police criminelle sur internet les mails provenant de digimaking.com, déposer plainte, ne jamais répondre (virus et cheval de troie ect), donc le mieux c´est de ne pas ouvrir le mail.

        La police est friande de ce type d´informations, ca leur permet de progresser, il ne faut pas oublier les suicides réels liés à ce type de méthodes. (nous en ferons un article)

        Ah on les connais, Abbé Pierre en 1000 fois mieux.
        Gobin n´est qu´un personnage parmi d´autres.

        Vraiment, à tous les sites ou blogs, méfiez vous comme de la peste.

        Faites des recherches sur digimaking.com, vous n´allez pas être décu, ainsi que sur les adresses mails associées.

        Ils viennent « gentiment », vous mettent en confiance puis vous mettent en morceaux jusqu´au suicide.

        Autre chose, si un informaticien pro peut aider, il serait le bienvenu, il semblerait que ce soit un réseau fort bien organisé sous couvert ou non (invérifiable de plein d´oeuvres charitables entre autres).

        Nous ne savons pas s´ils agissent officiellement ou officieusement, à priori non à la vue des méthodes utilisées de pressions, chantages ect.

        Ils semblent crédibles. ATTENTION-ATTENTION-ATTENTION.

      • voltigeur voltigeur

        Le Patrick qui demande des cartes a la même adresse mais pas le même patronyme (?)
        Le site en lui même est inaccessible, et pour une ONG c’est assez curieux et peu courant.
        Donc!! acte……
        ♥♥

      • Stella

        Je ne sais pas comment tu as fait, mais je te dis un GRAND MERCI :-) !!!

      • voltigeur voltigeur

        je t’ai mis les liens consultés dans ma première réponse,
        c’est accessible avec google, suffit de cliquer au bon endroit :)
        ♥♥

  • EGO

    et ci se saurais le contraire.
    et que jamais vous n’avez été autant libre.
    libre de choisir.
    de pence et d’agir individuellement ?

  • Zam

    Les paraboles ne sont pas simplement des outils permettant la propagande de l’anti-humanisme moderne. Je parle de libre service contre ceux qui ne cèdent rien. Vivre au jour le jour et prendre ce qu’il y a quand on en a besoin (y compris la viande).

    Gastu, tu dis : « Je plante tout les jours des arbres, des graines, je fourni de la nourriture saine à la population locale autours de chez moi. Et surtout je ne parle pas d’aller piller les autres ». Sur les terres de qui plantes tu ces arbres et graines ? S’il s’agit de tes propres terres c’est l’expression de l’outrecuidance extrême du voleur basic puisqu’à mon sens c’est nous qui appartenons à la terre. J’ai pour ma part tenté de planter un potager sur le parvis de ma mairie et cela c’est fini au poste de police.
    Tu dis également : « tu vas tuer le médecin capable de sauver ta femme lors d’un accouchement ». Je n’ai hélas pas encore rencontré de médecin travaillant gratuitement et ai souvent dû supporter la maladie faute de moyen financier. Quant au médecin qui à empoisonné mes enfants je ne souhaite bien sûr pas qu’il touche à ma femme.

    Tex, tu dis : « la seule solution acceptable et efficace c’est de se serrer les coudes!!! » On est bien d’accord. C’est justement là que le bas blesse ; quand un propriétaire s’accroche à ses biens, il reste seul et ne participe aucunement au principe de solidarité. Ceux qui n’ont rien ont appris à partager ce qu’ils trouvaient et la solidarité dans mon quartier est exemplaire. C’est justement ce qui fait peur à ceux qui possèdent et qui, faute de solidarité entre eux, doivent se payer une police pour protéger leurs biens.

    La liberté des uns s’arrête ou commence celle des autres, ceux qui possèdent le font donc bien au détriment de ceux qui n’ont rien. Quand on ne possède rien on apprend ce qui est nécessaire à la vie et les liens entre humains prennent de fait une place prépondérante. Se servir lorsque la terre nous donne n’est pas du vol, mais le conserver sans en avoir besoin le devient.

    « Houla, t’es un gros méchant, toi » dit Engel. Défendre ma famille contre ceux qui s’approprient notre monde est non seulement un droit inaliénable mais un devoir que m’impose l’amour que je porte à mes proches. De plus cette notion de bien ou mal m’est parfaitement étrangère, mon Dieu s’appelle « Colère » et son règne arrive.

    « Tu seras zigouillé avant d’avoir entamé ta première bouchée ». Je ne vivrais en effet peut être pas très vieux, mais au diable d’interminables années de servitude puisque j’aspire à mourir en humain libre. Il serait cependant intéressant de s’interroger sur « qui a besoin de qui » pour comprendre le véritable effondrement qui s’annonce. Sans arme ni violence, il suffit simplement de ne plus rien faire pour qu’il n’y ai plus rien a posséder. Il est trop facile d’oublier que la plupart des produits consommés par les nantis sont des produits manufacturés, c’est à dire conçus par des mains humaines exploitées qui du jour au lendemain peuvent cesser de servir leurs maîtres.

    Je ne sais pas de quoi demain sera fait, la seule manière que j’ai de m’y préparer est de vivre pleinement l’instant présent et la richesse des rapports humains qu’il m’apporte, seule véritable richesse qui compte à mes yeux. Demain n’est qu’un autre aujourd’hui à venir, c’est donc en sachant vivre l’instant que je serais prêt pour demain.

    Carpe diem.

  • rouletabille rouletabille

    merci
    Zam

    J’attendais votre réponse à ce qu’il me semble des ATTAQUES..
    merci d’être intervenus.

  • EGO

    NOUS ASSERVISSONS ET SOMME ASSERVIE.
    NOUS POUVONS L’ACCEPTER ET NOUS AIMER.
    IL N Y A PAS DE PUNITION.
    NOUS SERONT NO PROPRE JUGE.
    ET NOUS NOUS DIRIGERONT EN FONCTION DE LA SAGESSE ACQUISE AU FIL DES ANNÉE VOIR GÉNÉRATION.

  • rouletabille rouletabille

    nous ne sommes qu’à travers de ce que nous expulsons ..

  • Clinton

    Je tiens à préciser que les semences bio peuvent être F1 puisqu’il s’agit d’une sélection tout ce qu’il y a de naturelle donc bio c’est important mais faites attention ou vous achetez vos semences, il y a biaugerme, kokopelli germinance, ferme sainte Marthe etc..
    Ceci dit dépêchez vous puisque une lois semble être passée il y a une semaine interdisant la vente de semences non inscrit dans « le catalogue » comprendre qu’il est interdit de vendre des graine non F1>>> l’état à besoin d’argent les lobbies signent les chèques.

    Ceci étant dit je trouve que l’article manque cruellement de spiritualité/philosophie, on tourne beaucoup autour du « moi je » (comme quelqu’un l’a déjà dénoncer) savoir se battre c’est bien, savoir aimer c’est plus difficile !

  • Spirit Spirit

    aimez vous les uns les autres……..mais . il y a 2000 ans un mec a essayé ce genre de discours et il a eu des problèmes :):)):)

    Savoir se battre (ou plustot se défendre) sera essentiel en cas de cahots économique. Car il faudra manger et pour cela certain seront pret à tout m^me à l’innommable.

    • Clinton

      C’est inquiétant de se battre à mains (armées ou non) pour avoir une place sur terre, il y a sûrement quelques choses à comprendre, et crois moi il faut se désarmé pour vivre en paix, il y a un temps pour le combat un pour la paix, et le combat c’est maintenant qu’il faut le fournir, pas quand le système se sera tiré sinon, ce sera lui le vaincoeur. Si les hommes avaient écouter leurs cœur nous en serions pas la, si on dit qu’il faut que les système change ça veut littéralement dire qu’il faut que JE change, comme on le voit dans pas mal d’images qui tournent sur FB: sans moi où plutôt sans toi, rien ne se fera. C’est pas un appel à la violence.

      Et pour finir avec une phrase de krishnamurti, « il n’y a pas de révolution sans amour »

      • Spirit Spirit

        sur le fond je suis d’accord et j’ai lu quelques livres de ce charmant Monsieur.
        Mais combien d’être humain on l’esprit suffisamment non corrompu pour comprendre et vivre cela.
        Il est facile de jeter la pierre à l’élite dirigeante mais les moutons sont aussi dangereux qu’eux. Pour la simple et bonne raison que se sont des moutons qu’ils ont abandonné leur liberté pour l’illusion de la sécurité et de vert pâturage.
        As tu fait le test d’en parlr au tour de toi, je pense que oui comme beaucoup d’entre nous, combien on réagit positivement et combien ont changé leur mode de vie ?
        Après aussi ont peux regardé le comportement des gens pendants les guerres.
        Je suis sans doute pessimiste sur notre sort mais ceux qui ont le plus de chance de s’en sortir sont à avis celles et ceux qui sont le plus éloigné de la société de consommation ; nomades peuples tribaux qui vivent dans des coins très reculé. Pour nous ça va être très compliqué.
        Car comme l’a dit le petit garçon qui se promenait sur la plage il faudrait un changement radical pour que les choses évoluent ;)

  • Code 41

    De ce qui vient… dans l’ordre… inéluctablement et de manière imminente à l’échelle de notre temps… à lire très attentivement :

    Commencez par 2 Thessalonniciens 2 : 1 à 12… puis 1 Thessalonniciens 5 : 3… puis Daniel 11 : 44 et 45… puis Daniel 12 : 1… puis Matthieu 24 : 21… puis Ezechiel 7 : 19… puis Révélation ou Apocalypse, tout le chapitre 18… puis Ezechiel tout le chapitre 38… puis Zacharie 14 : 12 et 13… puis Jérémie 25 : 32 et 33… puis 2 Pierre 3 : 13 et enfin Apocalypse ou Révélation 21 : 3 et 4…

    Conclusion, lire Philippiens 4 : 8 et Jean 17 : 3…

  • Fred

    Avez vous pensé a Dieu? aucun commentaires sur Dieu!
    Pourtant la Bible nous a averti de ces evenements bien a l’avance. La seule chose qui vous sauvera? Jesus Christ mort sur la croix pour vous!!!
    Demandez pardons pour vos peches et accepter Jesus comme vore sauveur. Si vous avez une Bible, lisez les evengiles de Matthieu 24 et 25, Daniel (AT) 9 a 12. Et l’Apocalypse de Jean 13 verst 14 et 15 (La bete et son image…)
    Matthieu 24: « Car alors le monde connaitra une detresse tel que l’humanite n’en a jamais connu et ne connaitra plus jamais ».