Wauquiez demande que l’exécutif « cesse de tergiverser » sur le prix de l’essence…

Une promesse de campagne qui risque de finir aux oubliettes? Avant le blocage ça risque de grimper au maxi…..

Le décret était annoncé entre le 6 mai et le 29 juin sur l’agenda du changement du PS. Michel Sapin, alors chargé du projet présidentiel de François Hollande pendant la campagne, a indiqué mercredi 9 mai que le blocage du prix de l’essence n’était pas opportun en l’état actuel des choses, en raison de l’amorce d’une baisse des prix à la pompe. [source]

L’ancien ministre UMP Laurent Wauquiez, interrogé mercredi 8 août sur la nécessité de bloquer ou non le prix croissant de l’essence, a demandé au gouvernement de « cesser de tergiverser » et d’être aussi prompt que quand il fait « la poche des Français ».

« Quand il s’agit de mettre des pénalités sur les classes moyennes, c’est tout de suite, on l’a vu sur les heures supplémentaires, a dénoncé sur RTL le député de Haute-Loire. Il faut qu’il y ait une action tout de suite, a-t-il insisté, on ne peut peut pas avoir deux poids deux mesures où, quand il s’agit de faire la poche des Français, ils agissent tout de suite et quand il s’agirait de les protéger, on repousse. »

UN BLOCAGE TEMPORAIRE EST ENVISAGÉ

Mardi, le ministre de l’économie et des finances, Pierre Moscovici, avait indiqué qu’un blocage temporaire des prix des carburants ne serait pas exclu si ceux-ci continuaient à augmenter. François Hollande avait proposé pendant la campagne présidentielle de bloquer les prix des carburants pendant une période de trois mois. Mais ce blocage n’avait finalement pas été mis en œuvre en raison d’une baisse des cours du pétrole.

Les prix des carburants se sont mis à augmenter en juin…………………

[…]

Lire la suite

Source LeMonde

Voir aussi:

17 commentaires

  • Colonel Walter Kurtz

    Wauquiez, rappelle au PS ses promesses de campagne, histoire de faire parler de lui, ce piètre personnage de la sarkozie.
    Il aurait été tout aussi avisé de rappeler en son temps, les promesses de son maitre, et en particulier celles concernant le pouvoir d’achat ou les SDF.
    Cela dit, l’équation promesses PS + promesses UMP, égalent zéro, se vérifie une fois de plus.

  • Keek

    Quand est-ce que les français réaliseront que tant qu’on ne fera pas un coup d’état, comme en Islande, on continuera le même schéma :

    – Annonce de carotte le matin,
    – Le peuple se rebelle dans la rue, mais vas manger à la cantine à midi,
    – Pendant l’aprèm, le peuple digère, il dort, on modifie un peu l’assaisonnement de la carotte,
    – Fin de journée, le peuple ouvre un oeil pour recrier un peu, faut bien être un minimum crédible,
    – Le soir, tout le monde vas se coucher, une bonne nuit de sommeil vas apaiser les esprits.
    – Le lendemain on se réveille avec cette fameuse carotte bien pimentée, tout au fond.

    Elle est déjà tout au fond, donc on se dit, quitte à re-avoir mal, « à quoi bon l’enlever, autant s’y faire ! »

  • Tesla

    et le litre de pastis vous le payer combien ? pourtant personne ne dit rien , moi je comprend plus rien .

  • Tesla

    notre système capitaliste de croissance infini n’est tout simplement plus viable , si on continuent comme on le fait consommer toujours plus , en vouloir toujours plus pour moins chère et de ce fait faire travailler des pauvres gens pour 15 , 30 € par mois on en paiera les pots casser un jours ou l’autre .et le plus tôt sera le mieux pour les mougeons égoïste .

  • Tesla

    vous parlez de pétrole mais combien d’entre vous fait beaucoup de marche à pied ou du vélo ? ceux qui le font savent que l’air est devenu irrespirable pour nous !

    on nous parle de 150 gramme pas km de co2 comme une quantité super faible : mensonge des ces ord*** de chez Peugeot (roi du diesel)en autre les autres aussi .

    on est en train de mourir tout simplement pour la richesse de certain merci les mougeons d’acheter toujours plus de voiture !

    150 par km = 1 kg pour 10 km c’est énorme et monstrueux . 15 kg pour 100 km ! je continuent ? multiplier par des millions de voiture qui roule par jour le résultat ? ON MEURENT LENTEMENT !

    comme je dit notre système n’est plus viable tout simplement mais continuer , allez bonne vacance avec votre jolie cercueil signe de réussite social . ha ha ha .

  • romain le gaulois

    Wauquiez devrait prendre des vacances à Mykonos avec ses copines brunes un peu vieilles prématurément.

  • perpia

    Il faut bien que les banques se refassent. Allez un petit coup de spéculation et hop quelques milliards pour payer les primes de fin d’année.

  • serge.d

    Le CO2 le gaz de la vie carbonée, de la vie tout court, merci Peugeot.

  • serge.d

    Les promesses socialistes sont les pires ! je me rappelle d’une promesse sur la non fermeture d’une usine renault en belgique, vilvoorde peut être, un mois après l’élection ils ont dit (tostpine) que ce n’était pas possible …

    29/04/2005 JOSPIN, LE MENTEUR DE VILVOORDE

    http://equipe.cne-gnc.be/spip.php?article553

    Nous n’avons pas oublié qu’en 1997 Jospin nous avait promis que l’usine Renault-Vilvoorde ne serait pas fermée si on votait pour lui. Nous n’avons pas oublié non plus que quinze jours seulement après son élection au poste de Premier Ministre, il fermait Renault-Vilvoorde ! Si les promesses faites aux riches sont souvent tenues, celles faites aux pauvres ne le sont presque jamais !

    grolande n’échappe pas à la règle.

  • PAS D ENTOURLOUPE

    les promesses n’engagent que les …moutons

    depuis quand un banal salarié exécutant(Président de La Rep.) peut « décider » sur une industrie dominante!

  • Otis

    C’est une plaisanterie ?

    Là on touche aux bas fonds de la politique politicienne, où l’UMP (durant la campagne présidentielle + 5 ans de gouvernance) refusait drastiquement de baisser le prix à la pompe, et là, le Sieur Wauquiez (clown bien connu, et grand défenseur du STO des années 40, en initiant le retour aux travaux forcés pour les sans emplois…), bref ce comique de bonne famille a le culot de l’ouvrir après avoir soutenu l’inverse pendant 5 ans !!

    J’aime pas prendre parti en politique car ce sont tous les mêmes, mais avec la droite c’est pas possible de la fermer, de Morano à Wauquiez en passant pas Guéant ou Sarko, y a pas moyen on touche le fond du fond !