12 commentaires

  • fotoulavé fotoulavé

    L’économie c’est comme l’énergie atomique et l’écologie, on va se prendre une grosse baffe dans la tronche !

  • tarou

    on peut dire qu’il aura prévenu, même les plus idiots qui ne suivent pas l’économie si ils sont encore dans le déni c’est à ni rien comprendre.

  • L’épargne des Français va partir, c’est déjà dans les starting bloc comme l’avait dit christine lagarce, les pauvres Français ignorant vont se retrouver comme les argentins durant leur crise, avec plus rien, plus un rond, keudal, une vie de travail avec le néant comme récompense.

  • Jerome

    Parfois je me demande si ce système n’aurait pas une vie propre. Une sorte autosuffisance. Je me demande si il n’est pas tout simplement autonome. Il ne repose sur rien de concrêt, sur aucune valeur, s’autoalimente on se demande comment. Bref on a créé un monstre et il est vivant. Depuis 5 ans que j’entends les économistes de tout poil nous dire que c’est la fin du monde demain. Je me demande si en fait ils ne sont pas eux aussi dépassés par la créature.
    A moins que ce soit le grand gavage avant la fin (enfin le n ième grand gavage) je me dis que ce système peut vivre.
    Ce n’est pas forcement le système qu’il faut remettre en cause, c’est le fait que nos vies soit intégralement articulées autour de lui.

    Jérôme

    • Boono Boono

      EHH super l´économie fait dans le « respirationisme », bravo les gars, en 2012 on est en pleine ascension LOL

      Bonne chance pour le passage! Achetez des cristaux, ca fait lévité mieux!!! AHHRFF!!

      • Jerome

        Bah tu sais je n’ai rien en banque (quelques dettes). Compte toujours à zéro, pas d’économie, pas d’actions, j’ai du terrain, des amis avec qui nous nous sommes préparé à un avenir funeste. Une fille qui est ingénieur agronome. Un électromécanicien, un Menuisier, etc… Bref pas de soucis pour la suite… Y compris 2 bad. Perso je pense m’en sortir avec une bonne bande de pôte.
        C’était juste une reflexion avec un peu plus de recul sur la situation économique avec encore une fois le fais que ce systèeme pourrait vivre et on s’en taperait si il n’était pas le baromètre de nos vies.

      • Boono Boono

        Bin avec un bout de terrain et des potes, t´as le meilleur plan! Des graines et c´est parti!!! ;-)

  • Lilith Lilith

    le premier qui touche a ma toison, je le mord!

  • Frane

    Eh ben nous partons vers un avenir funeste ! La récession française est enclenchée pour cet automne. ça craint grave là !!

  • Terrataire

    Pas aussi simple…faudra souffrir bien plus, la France mange déjà à Crédit et plus il y a de crédit signés, et plus les banques s’enrichissent et ont le pouvoir de saisir si vous avez eu trop faim…quelques lignes d’Écritures et ils prélèvent… et pendant ce temps, les matières premières grimpent, et grimpent encore, pendant que nos élus font semblant d’être dans le même bateau… « le marchand de Venise »… faudra payer, les crises servent à remettre de l’ordre et à dégraisser les clapiers. bonne chance.

  • Pour une fois Delamarche que j’apprécie répéte moins les meme termes habituels et fait un peu plus d’analyse .

    Après reste a savoir si vraiment le soleil d’aout va virer a l’orage comme dit le journaliste ^^