Massacre d’oiseaux dans un zoo de Tasmanie…

Alors que nous cherchons à protéger la faune et la flore, de « sinistres salopards » se sont introduit de nuit dans un zoo, pour y faire un massacre. Quelle punition pourra dissuader ces individus dégénérés et d’autres,  de recommencer? …. Pauvre planète….

Des oiseaux ont été massacrés dans un zoo de Tasmanie dans la nuit du 3 août 2012. abc.au.net

ANIMAUX – Des individus se sont introduits dans un parc animalier de Tasmanie durant la nuit de vendredi…

Entrer par effraction dans les zoos devient-il un sport national en Australie? Après le vol d’un manchot en avril dernier au parc Sea World, c’est en Tasmanie que des individus ont semé la panique dans un parc animalier privé. Dans la nuit de vendredi, ils ont pénétré dans le parc et ouvert de nombreuses cages, rapporte ABC News.

Oiseaux, wallabies et singes sont sortis de leurs enclos, mais tous n’ont pas pu échapper aux agresseurs: neuf oiseaux ont été massacrés, leur tête arrachée ou écrasée. Au total, environ soixante d’animaux ont été tués et beaucoup manquent à l’appel, dont des perruches royales, oiseau endémique d’Australie. La police recherche toujours les coupables.

A.C.
Source 20Minutes
Et dans la série « Le loup est protégé! tuons le! »

Bové reçoit du soutien en Midi-Pyrénées au sujet du loup

TOULOUSE – José Bové a reçu mercredi le soutien d’une personnalité du monde socio-économique de Midi-Pyrénées et ancien compagnon de lutte sur le Larzac, Jean-Louis Chauzy, dans sa querelle avec les défenseurs des animaux sauvages au sujet du loup.Dans ce débat invraisemblable, si l’ont doit choisir entre le pastoralisme et le prédateur, il faut choisir le pastoralisme, a dit à l’AFP M. Chauzy, président du Conseil économique, social et environnemental (Ceser) de Midi-Pyrénées.

Ce sont les hommes et les bergers qui permettent à la montagne d’être vivante, habitée et entretenue et José Bové a eu le courage de dire tout haut ce que pensent tous les paysans, mais aussi de nombreux élus qui, eux, sont courageusement restés dans le bois, a ironisé M. Chauzy.

Ce qui est vrai dans le sud du Massif central l’est aussi dans les Pyrénées: ce ne sont ni les ours, ni les loups qu’il faut réintroduire mais les bergers, a dit M. Chauzy, originaire de l’Aveyron, où José Bové s’est installé et où les deux hommes ont participé au combat contre l’extension du camp militaire sur le causse du Larzac au début des années 70.

José Bové s’est attiré les foudres des défenseurs de la faune sauvage en déclarant que pour les bergers qui sont confrontés aux attaques de troupeaux par les loups dans les Alpes et risqueraient de l’être dans le Massif central, la meilleure façon de faire, c’est de prendre le fusil et de tirer.

Les défenseurs du loup soulignent que le loup est une espèce protégée.

(note Volti: Vous y croyez à la protection de quoi que ce soit?)

25 commentaires

  • A.Caporale

    Bové !!!! Combien a t’il été payé par Mc Do ?

  • Tesla

    c’est marrant ils font pas ça au lion ou au gorille , éléphant , chimpanzé ect et a main nu ! je serais mort de rire !

    l’humain est définitivement pourrie et mort …
    dieu doit y mettre un terme sans aucune autre forme de procès et je pense que c’est très proche . j’ai jamais priez pour avoir quelque chose pour moi , aujourd’hui je prie pour la fin de l’homme et de ça fiancer qui la bien rattraper (égalité des sexe oblige la femme si innocente et fragile n’est plus , ce n’est plus qu’un monstre comme sa moitié) …

  • Natacha Natacha

    Il semble que le loup soit considéré comme nuisible en France alors qu’il ne l’est pas en Espagne, en Italie …

  • deussabaoth deussabaoth

    que dire sauf que tesla a raison mais qu’il reste quelques humains digne sur terre mais c’est pas ceux là qui réussiront a sauver la planete .
    l’etre humain est apparu bien tard sur la vie de la planete mais grace a lui elle est au bord de l’asphixie .
    resumons ,notre soif de toujours avoir plus nous menera qu’a un endroit la destruction de l’eco systeme et quand il sera mort essayez de bouffer votre fric et boire du petrole histoire de survivre ….
    avec l’homme la planete se meurt sans lui elle vivra l’homme est une espece de parasite(pas tous) qui suce son hote jusqu’a sa mort et de plus il parviens a faire du mal entre les gens de sa propre espece (l’homme n’est il pas un loup pour lui meme…)

    • Tesla

      je suis d’accord ils restent des gens magnifique …
      j’en suis a part un défaut de taille ma haine contre l’humain mais comme tu dit ils restent des gens très bien et très malheureux car ils on aucune place ici .

      • Otis

        Les gars, cela fait des milliers d’années que ça dure, l’histoire de l’évolution de la vie est ainsi faîte, nous ne sommes pas nés dans un paradis absolu, pas plus que les générations passés, l’important c’est : que pouvons nous apporter à ce monde durant le temps qui nous est imparti pour le quitter un peu plus évolué qu’en y entrant….

        Bref, l’évolution sera longue et aléatoire !

  • Danielle

    J’espère très sincèrement que le genre « humain » disparaitra bientôt. C’est tout ce qu’il mérite.

  • jeti

    « ce ne sont ni les ours, ni les loups qu’il faut réintroduire mais les bergers, a dit M. Chauzy, » :

    eh ben qu’ils le fassent, de réintroduire des bergers.
    dans les pyrennées, les éleveurs ne veulent plus être bergers et se faire « ch..r » trois ou quatre mois de l’année dans les alpages. Ils laissent donc leur moutons « la-haut » et redescendent dans la vallée. Tu m’étonnes que les ours s’en donne à coeur joie.

    Du coté espagnole, on trouve non seulement des ours mais des loups et on ne les entend pas gueuler: les troupeaux de moutons sont accompagnés de leur berger avec 2 ou 3 patous et je peux vous garantir qu’un loup ne cherche jamais de noise à un patou. (idem en italie où ils ont 2 ou 3 fois plus de loup qu’en France)

    En France on ne veut plus accompagner les troupeaux, donc on ne veut plus d’ours, on ne veut de loup.

    Ils ont qu’à laisser les moutons à l’étable toute l’année et il n’y aura plus de problème…

  • abeille

    sauvegarder la nature c’est pas la foutre dans un zoo c’est la laisser en paix la ou elle est !!!
    les zoo ne devrait pas exister ,boycott
    allez voir le traitement des animaux dnas zoo et en general ici
    http://jaiundoute.com/dossiers/06/2012/earthlings-terriens/

  • gandhiji

    Belle réponse d’un berger honnête à Bové :
    « Je suis étonné que fassiez sembmant d’ignorer toutes les mesures qui sont a disposition des éleveurs pour protéger leur cheptel des prédateurs….avec des programmes déEtat et de l’aide sous differentes forme….. pour peu qu’ils veuillent bien s’occuper de leur bétail???? et non pas le laisser sans surveillance….
    je suis berger moutonnier, confronté au Lynx et au Loup, dans le Jura et les Alpes entranshumance été et hiver. et je défends la réintroduction de prédateurs, je suis FIER de viovre avec eux sur le même territoire. j’ai des patous et tout va bien.
    Vous étiez un de mes héros politiques… » (Roland Hammel)

    • Boono Boono

      Tout à fait, même chose en Suéde, c´est la psychose totale vis à vis des loups, une angoise incroyable, fomentée par les traditions Judeo-Chretienne et alimentée par une petite clique sans cervelle. L´année derniére ils ont enfin eux un cota pour tuer 21 loups et il s´est pointé 5000 chasseurs (oui, vous avez bien lu 5000) pour faire la peau de ses pauvres. Il en reste maintenant environ 220 individus… :(

      Mais alors curieusement les ours qui eux vraiment sont dangereux, agrésse plusieurs personne par année, en tue parfois et sont une population de plusieurs milliers, ne sont jamais inquiété. C´est si mignon les ours!!! Mais comme tu dis ca devrait etre une fiérté d´avoir des prédateur dans ses foret MDR

  • gatsu

    Vous êtes bien fataliste! C’est sur que si vous n’avez pas confiance en vous (l’Homme) ça ne s’arrangera pas. Je ne dis pas que c’est simple et qu’il n’y a qu’à faut qu’on. Et encore que, mais surtout il faut rien lâcher et croire en l’éducation. ça se passe au niveau local, il ne faut plus perdre de temps. J’espère secrètement que tout les messages que je vous laisse, seront comme les petites graines que je plante tout les jours. Tout les jours, je plante des graines, et prépare le futur de mes futurs enfants et des votre à mon échelle.
    Je prend sur mon temps pour vous écrire, je le fais avec plaisir car si je veux que ça change il faut que vous soyez un maximum avec moi et qu’on soit souder. Les 1% le sont, quand les 99% le seront alors ça changera. Faisons que le changement aille dans le bon sens. L’enfant nait innocent donc potentiellement bon, à nous de leur offrir les moyens de vivre.
    Alors plantez des arbres, des légumes et faites tout ce que vous pouvez vous mêmes, c’est une fois libéré des contraintes matérielles que l’on peux œuvrer efficacement pour la paix. Libérez vous en coupant le maximum de chaines qui vous relient à cette machine infernale qu’est la destruction de la planète. Quand on voit ce que l’homme était capable de faire dans le passé, on a de quoi l’envier sur certains points, sur d’autres on a malgré tout fait des progrès.
    Le retour à la terre est inévitable fuyez les villes tant que c’est possible et que celles ci deviennent des vrais prisons. Les routes sont faites pour, il n’y plus qu’à instaurer des barrages armés et les habitants des villes seront fait comme des rats dans un bateau qui sombre. L’union fait la force, mais l’individualisme est en passe d’en achever beaucoup d’un coup. A moyen terme 2050, il devrait y avoir de graves pénuries alimentaires. Au rythme où ça va, cela sera même beaucoup plus tôt! L’élite contrôle le cours des aliments alors de facto les pauvres ne mangeront plus que dans les poubelles, à la campagne on bosse dur mais on a tout le temps à manger dans l’assiette, songez y! Être esclave de quelqu’un au 35h ou 40 ou 90h fait que vous participez au système de manière active. Encore plus que l’humain qui met du pétrole dans sa voiture, parce que à la limite celui qui consomme du pétrole fais perdre de la valeur au $ tant que les USA n’auront pas la main mise sur tout le pétrole. Comme moi, vous n’êtes pas parfait et vous ne détenez pas la vérité absolue alors faisons de notre mieux pour le bien de tous et tout se passera bien.

  • Possédant une infiniment plus grande empathie envers les animaux qu’envers les humains, je serais pour ma part impitoyable envers ces humains qui maltraitent, torturent ou tuent des animaux, de quelque nature que ce soit.

    Je fais déjà régner la dictature à la maison pour que l’on ne tue AUCUN animal (moustiques, insectes en général etc), quelle que soit la raison de cet ASSASSINAT.

    La vie n’a pas de prix; alors qu’elle qu’en soit la taille, cette vérité devrait demeurer. Par contre, les humains, qui eux estiment que leur vie vaut quelque chose, et celle des animaux, rien, je les massacrerais avec une violence digne des plus féroces que Gaïa a pu confier aux grands prédateurs. Et plus grande encore, car elle n’aurait pas pour but de tuer pour manger, mais de tuer pour tuer.

    MORT aux tueurs d’animaux, MORT à ceux qui les torturent, MORT à ceux qui les utilisent pour faire des expériences dessus.

    Je crois que mon avis est nettement tranché là dessus.

    • Tex

      Je me retrouve à 100% dans tes propos…

    • A peu près pareil, lorsque je vois une araignée, je me démerde pour la faire sortir, c’est pas compliqué, ça prend 2 minutes et ça évite de gaspiller un carré de sopalin xD

      Bon pour être sérieux, j’adore aussi les animaux, mon chat m’a couté une fortune en véto mais je ne le regrette pas, c’est un membre de la famille.

      Les pauvres zozio, ils sont beaux en plus.

  • Tex

    Mais bon dieu!! Il faut rester avec son troupeau et le protéger, il existe pour ça un chien formidable, le montagne des Pyrénées ou Patou!

    Deux Patous avec un troupeau et vous êtes tranquille, ce sont d’excellents gardiens de nuit!
    Avant, on ne se posait pas tant de questions…il avait de la place pour les bergers, les moutons, les loups, les ours et les lynx et maintenant ce ne serait plus possible?

  • Tex

    Pour en revenir à l’article, mis à part l’aspect crapuleux de l’acte, les animaux n’ont vraiment rien à faire en cage…
    Quand va t-on enfin les laisser vivre en paix?

    • y’a de ça 2 ans, dans ma ville, mantes la jolie, en plein hiver, ils faisant à peine 3°c, je vois l’annonceur d’un cirque qui roule avec derrière lui en remorque une cage et un tigre dedans….

      Et ils essaient de nous convaincre qu’ils prennent soin d’eux o_o

  • angel angel

    Vivement la fin de l’humanité, c’est espèce de dégénéré crée dans une fosse à purin.

  • Kay

    Allez quoi toute cette haine envers vous et les autres… C’est pas bon. Les gens qui se sont attaqués à ce zoo aussi avaient de la haine. Ils l’ont dirigé contre des animaux innocents, d’autre la canalisent verbalement. Mais attention a la haine elle fait faire des choses immondes et elles vous fait ressembler à ces monstres que vous dénoncez.

    Et puis tous les humains ne sont pas mauvais :)

    http://www.youtube.com/watch?v=ekmMD8oYtJ0

  • Snake

    José Bové : « Ce sont les hommes et les bergers qui permettent à la montagne d’être vivante, habitée et entretenue

    Ce sont les hommes et les bergers qui permettent à la montagne d’être habitée, mais la montagne n’a pas du tout besoin des hommes pour être vivante à sa manière et elle est assez « grande » pour s’entretenir toute seule…

  • frisquette

    putain que la race humaine est con ;elle mérite vraiment de se prendre une grande baffe dans la gueule ;