À la recherche d’un hébergeur despérément…

Dernier épisode dans la recherche d’un hébergeur fiable pour héberger le blog et ainsi réduire les erreurs 500 récurrentes qui nous gênent autant chaque jour qui passe! J’avais pensé trouver la perle rare avec Hostpapa qui avait une bonne critique suivant certains sites spécialisés, c’était avant de trouver des témoignages affligeants, mais tout le monde ne peut pas être satisfait, mais également avant d’avoir tout installé, tout finalisé, tout mit en route et être resté sur ma faim!!!

Alors que nous subissons nombre d’erreurs 500 en étant plusieurs centaines voir plus sur le blog, lors de la phase de tests sur le nouvel hébergement a provoqué nombre de problèmes de mémoire et d’erreurs 500 quand j’étais seul! C’était bien pire en fait, donc remboursement demandé, fermeture de l’hébergement souhaité, et voilà que la quête d’un hébergeur idéal reprend.

Nous repartons à zéro dans le domaine avec encore quelques erreurs 500 à la clé, mais c’est un moindre mal comparé à ce que cela aurait pu être de l’autre côté, un blog complètement inaccessible et une crise de nerf à la clé! ;)

50 commentaires

  • Nyatri

    Je ne connais rien dans ce domaine mais on m’a parlé d’un hébergeur dont des amis sont assez satisfaits:
    http://www.mavenhosting.com/

  • Pokefric Pokefric

    Salut benji.
    Je n’y connais pas mieux,je me demandais si tu soulagé la mémoire un peut comme un disk dur,en effaçant une grande partie des sujets,ce ne serait pas mieux ?
    Je sais, ce n’est justement pas le but d’effacer quand on stock mais bon…
    Désolé de ne pas pouvoir t’aider,j’espère que le lien de NYATRI sera le bon ?

  • momowell

    Personnellement je suis chez objectif et aucun soucis, ce ne sont pas les moins cher mais ils sont efficaces.
    La quantité d’articles n’est pas du tout le soucis.
    Ton soucis viens de la configuration du site.
    Souvent c’est le htacess . Je pense que le changement d’hébergement ne changera rien tant que le problème de fond n’est pas règlé.
    Bon courage

  • paulo

    personelement j ai jamais eu de soucis sur ton blog et j y vient cherché des perles tout les jours , felicitation pour ton travail en tout cas .

  • Salut, si ca peut t’aider, j’héberge mon site sur « http://www.nuxit.com/ », ca me revient à 35€/ans et je n’ai jamais eu aucun problème l’hébergeur, bon courage pour la suite (et ne baisse pas les bras :P ).

  • momowell

    oups le t9 à remplacé ovh par objectif !

  • Bouffon

    Pis la piste de l’erreur de script ?
    Un caractère vide ou une ligne vide par exemple…
    Qu’il pourrais très bien gérer dans le cadre d’un usage normal, mais qui lui boufferais une chiez de ressource lors des monté en puissance.

  • marc

    je vous suis avec chrome et je n’ai jamais eu d’erreur 500, trouver l’erreur ?
    merci

  • Ganjoula

    Bonjour pour l’hébergement de mes services, j’utilise OVH ils disposent de bon nombre de possibilité d’hébergement certes c’est pas forcément le moins cher mais pour en avoir testé plusieurs c’est le plus fiable. En cherchant un peut j’ai trouvé sa http://guide.ovh.com/InternalServerError peut être ceci vous aidera à corrigé cette erreur.

  • barre

    Peut-être que vous pouvez essayer la piste de l’hébergement coopératif chez ouvaton ?

  • Bernard

    Depuis 2006, je fréquente et j’interviens quotidiennement sur les foras de http://www.econologie.com ( + de 5000 interventions ) . Je n’y ai jamais vu d’erreur 500 . Ils sont sur OVH . prend contact avec Christophe Marz, le responsable d’econologie pour lui demander à quel type d’hébergement il fait appel.

  • P1x3l

    Je peux te conseiller Planethoster, hébergeur canadien, vraiment pas mal :)

  • Dr.um

    Alors je n’ai pas bien suivi le problème et tu à surement déjà rechercher de ce coter mais l’hébergeur n’est pas forcement la cause de random erreurs 500.

    Comme le dit bouffon, une erreur de script peut très bien foutre la merde de la sorte. Mais bon la c’est chiant car il faut reprendre tout les script.

    Sinon le htaccess peut aussi être la cause.
    http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14649-proteger-un-dossier-avec-un-htaccess.html
    Pour tester rien de plus simple du renomme le .htaccess en .htaccess_bak par exemple ça te désactive le htaccess pendant un temps c’est sur mais au moins tu à de bonne chance de savoir si ca vient de la.

    Il peut aussi y avoir un problème sur les permission lecture/écriture des fichiers.

    Normalement les erreurs 500 doivent générer des log (surement accessible qu’au fournisseur d’accès) qui pourrais contenir des indices.

    D’un manière globale sinon essaye de te rappeler de tout le code que t’a eut l’occasion de modifier depuis que cette histoire de 500 à commencer, et reprend tout.

    Dans tout les cas courage !

    Et encore merci pour le travail effectuer !

  • Cyrille

    Avec wordpress qui bouffe énormément, difficile de trouver un hébergeur, mais une chose est sûre, hostpapa n’est pas la solution, ni x10hosting. Je finis mes deux années chez bluehost, vraiment pas à m’en plaindre sinon que c’est aux USA et un peu long au premier chargement, j’hésite à re signer (en fonction du fait qu’ils me fassent une offre ou non entre autre) ou me tourner vers 1hebergement. Reste à savoir ce que vous êtes prêts à payer, il y a des hébergements à niveaux différents, si celui pris ne fonctionne pas on peut upgrader (genre 1&1 de l’unlimited au business avec des processus plus nombreux et du temps script plus long)… bonne chance dans cette galère qu’est le choix d’un hébergeur !

  • Corinne Corinne

    Benji, mon époux est ingénieur informaticien, je lui ai parlé du problème du site et il est entièrement d’accord avec Dr.um;
    Je suis actuellement à Toulouse chez mon fils , je rentre demain soir dans le Pas-de-calais. Si tu as besoin de conseille, je te propose de te mettre en relation directe avec mon époux, nous sommes encore en repos une semaine. On pourra s’échanger les téléphones si cela t’intéresse. Bon courage.

  • machbose

    je te conseille de faire un tour chez Sherweb ( http://www.sherweb.ca ), j’ai bossé pendant des années avec eux pour du webhosting, exchange et sharepoint. C’est du très haut-vol, le service technique est exemplaire et très réactif. Pour finir, les prix sont des plus raisonnables!
    Tiens-moi au jus si retour il y a!
    @+

  • Hibougris

    Mon conseil : OVH. pub gratuite bien sur…

  • momowell

    @toto regarde le commentaire de @Dr.um il a écrit ce qu’il faut faire à mon avis.

    De même la procédure d’ovh citée par @Ganjoula est la bonne.

  • dudul

    slt benji.
    déjà, merci pour tout les effort que tu fait pour nous fournir une information alternative malgré les problèmes techniques….

    concernant les hébergeurs… il existe des faux sites de critiques… soit car il fournissent de faux rapport, soit car les seul personnes à en faire sont les hébergeurs eux même pour se faire de la pub….
    les critiques qui se trouvent sur les sites de vente,c’est pareil… elles sont soigneusement sélectionnées… il suffit de regarder le site des personnes ayant déposer un avis pour se rendre compte qu’il s’agit généralement de « mini-sites » de quelque pages, sans aucun trafique…

    la plupart des hébergeurs ne sont que des revendeur… donc deux choses: déjà, ils n’ont aucun contrôle sur la qualité de leur services, ensuite, on retombe inlassablement sur les mêmes serveurs d’un hébergeurs à l’autre…(donc sur les mêmes problèmes) les petits hébergeurs sont à fuir comme la peste…

    encore une chose, fait attention aux personnes laissant des commentaires pour la première foie, débarqué de nul part, pour te dire « cet hébergeur il est trop cool »… en général, il ne s’agit que de propagande d’hébergeurs, raclant le web de fond en comble pour déposer des avis positifs sur leurs propre services…. ou des personnes avec de petits sites sans trafique, et qui n’ont donc pas de problèmes….

    les seuls réponse pertinente que j’ai vue, sont celles de « hibougris et de Bernard » qui recommande ovh…. (bien que je n’ai pas compris sa réflexion sur la pub)
    ovh est un très gros hébergeur qui à prouvé sa fiabilité….

    bon courage!

    • machbose

      pour les personnes débarquées de « nulle part » (c’est comme ça que ça s’écrit au passage) elles ne sont pas toutes à mettre dans le même panier! Et avant de l’ouvrir en grand sur un hébergeur qui racle le fond, va voir par toi même!
      Je voulais simplement aider, allez vous faire f….

      • voltigeur voltigeur

        Ne te fâche pas Machbose, merci de ton avis, comme tous les autres il
        est précieux.
        Dudul est parfois excessif, soit indulgent :)♥♥

  • noonoo12

    Oui pour OVH, hébergeur français de qualité mais qui grossi un peu trop à mon goût, sinon j’ai été chez internet-hébergeur pendant 10 ans sans problème mais c’est plus cher et moins « user friendly » pour l’installation de blogs.

  • Elogilf

    Tu peux tester http://www.evxonline.com
    C’est Français, et ca marche bien.
    Sinon ta OVH aussi. Au choix :)

  • Yfonchier

    Comme cela a déjà été dit, les hébergeurs discounts sont à bannir.
    J’ai fait la maintenance de sites sur des hébergeurs pas chers et attention, perte de boîte mail complète, assistance technique qui prend des jours, serveur indisponible et j’en passe.
    Je pense qu’Infomaniak serait parfait pour les moutons :
    rapide, grande disponibilité, service technique réactif, hébergeur suisse, 60 Go…
    Leurs limitations principale, 1 seul domaine et 1 seule bdd ne devraient pas être un problème (sous domaine pour le forum).
    Mail illimité mais conservé 1 an.
    120 euros avec le domaine la premiere annee puis 150 ensuite.
    A mon avis ce serait la meilleur choix rapport qualité/stockage/prix.

    Après concernant les erreurs 500, j’en ai rarement et quand une apparait c’est toujours quand je passe par les flux RSS.
    Le problème est surement lié à une mauvaise configuration d’apache, peut-être un .htaccess absent ou incomplet…
    Vous en sauriez plus en accédant aux logs.

    • dudul

      ce n’est qu’un revendeur… à éviter…
      comme tous les hébergeur cité dans cette page….

      • Yfonchier

        Ho mince !
        Ca fait des années que je travail avec eux et j’ai pas de soucis, et quand y a soucis c’est vite résolu.
        Qui est leur fournisseur ?

  • Yfonchier

    Et oui, OVH a bonne réputation et français s’il en ai, a su défendre son client wikileaks en refusant la fermeture du site.

  • Dr.um

    Après si le changement d’hébergement est vraiment rechercher de ce que j’ai pus pratiquer OVH reste un bon choix.

  • sitosaure

    tu prends un serveur dedibox chez Online :

    http://www.online.net/serveur-dedie/comparatif-serveur-dedie-start-hp.xhtml

    tu le gères toi même, tranquille en connaissant linux …

  • le meilleur hébergeur pour ton bloge serai 1&1 :

    (Essensiel pack le 1er)
    http://commander.1and1.fr/Hosting?__lf=Static&linkOrigin=&linkId=ct.nav.hosting.linux

    Parole de développeur graphiste infographiste

    il reste ovh mais je les trouve un peut a la ramasse sur certain protocol

    • dudul

      ils sont déjà chez 1&1 avec le pack dont tu parle…
      parole de pingouin…..
      et les emmerdes, c’est tous les jours….

      1&1 était bon à une époque… ce n’est plus le cas….
      alors c’est peut-être encore fonctionnel pour un petit site sans trafique….

      graphiste…. mais ou va-t-on…. demain, ce sera Sœur Térésa qui te recommandera son hébergeur

      • noonoo12

        Qu’est ce que tu as contre les graphistes polyvalents ?? ;)

      • dudul

        rien ne t’en fait pas… ça n’avait rien de méchant, juste d’humoristique (j’oublie toujours la balise [blague] ^^ )
        j’en connais des très gentils et de très compétents….

        c’est juste que ça n’apporte pas de plus-value quand au choix d’un hébergeur…. d’où l’exemple de sœur Térésa, ou pourquoi pas d’un berger, ou d’une secrétaire…..

  • franchement si ta des soucis, avec un pack business chez 1&1 c’est que le problème viens pas de l’hébergeur mais de votre blog, je suis webmaster et j’héberge chez eux tous mes réalisations dont 90% de wordpress et aucun soucis

  • de passage

    Si ça peut un tout petit peu te rassurer Benji, je passe presque tous les jours sur ton blog et n’ai eu que quelques TRES rares « erreurs 500 » ces dernières semaines…

  • Je souhaite remercie chaleureusement tout le monde. Chaque jour j’apprends de mes erreurs et me rend compte que ce que j’ai pu faire, même si ce fut vain comme avec hostpapa, me permet d’aller de l’avant.
    Pour l’instant, je vais laisser tomber l’idée de changer d’hébergeur donc puisque suivant la logique mais également les infos glanées au travers des commentaires, cela vient soit d’un souci de script, soit du htaccess. Je vais donc réviser tout cela en commençant par le htaccess, passé cela je testerai les modules,tout désactiver et réactiver un à un jusqu’à apparition d’une erreur 500, juste pour identifier si un script est responsable dans les modules rajoutés.

    Encore merci infiniment à tout le monde!!!

  • Ganjoula

    C’est vrai que j’avais pas pensé aux problème lié à wordpress. Je ne sais pas si sa fonctionne mais peut être essayé sa : http://wordpress-tuto.fr/error-500-internal-server-error-675
    Bon courage à toi et merci ce blog.

  • Zeitgeist Zeitgeist

    Prends qq jours de vacances…. ;-)

  • Guillaume

    Etonnant quand meme tes erreurs 500 a tout bout de champs.
    jamais vu ce type de pb avec wordpress.
    pas un souci avec tes plugins ou ton theme ?

    Pour ma part, j’ai un hebergement chez Brinkster mais je n’ai pas tes visites…
    Sinon je pense qu’OVH serait resonnable comme choix.
    Bon courage en tout cas…

    • Ganjoula

      Et pourtant guillaume les erreurs 500 ont l’air fréquente avec wordpress il suffit de quelque recherche sur internet pour s’en rendre compte et j’ai posté un peut plus haut un lien avec une solution . Car d’après ce que j’ai pu lire sa arrive souvent avec les mises à jours et sa quelque soit l’hébergeur. Juste 3 lignes à vérifier et normalement sa devrait corriger le problème.

  • Jo Jo

    Hello, OVH est pas mal du tout, j’ai plusieurs sites WEB hébergés chez eux et aucun soucis. Ils ont un support efficace, et surtout, le datacenter se trouve en france ^^

  • SALUT
    J HEBERGE PAS MAL DE MES CREATIONS DE SITE CHEZ UN AMI,PROFESSIONNEL DE L HEBERGMENT,JAMAIS DE SOUCIS,SI TU ES INTERRESSE,FAIS MOI SIGNE
    JEROME

  • Allez sur Planet Hoster mon site est hébergé là dessus et j’ai aucun souci de plus vous avez des formules de paieent différentes selon ce que vous désirez

    le nom de domaine est gratuit :)

  • Boono Boono

    Un bon tuyaux: chaque fois avant d´envoyé un com, je fait ctrl + Copy, comme ca, si y a un 500, j´évite de deveoir tout récrire ;-)