Quatre enfants tués par un sorcier à Haïti

Reste à savoir si la justice sera assez sévère pour ce genre d’enfoirés!

© ap.

Quatre enfants d’une même famille ont été retrouvés morts jeudi dans la maison familiale après avoir été traités par un sorcier qui prétendait les guérir d’une maladie mystérieuse dans une petite localité au sud d’Haïti, a-t-on appris vendredi auprès d’un responsable local.

 

« Les quatre enfants, trois filles et un garçon, dont l’aînée était de âgée de 7 ans et la benjamine de 15 mois, auraient subi des sévices infligés par le guérisseur qui les avaient pris en charge pour les soigner. Ils ont été ensuite abandonnés dans le lit de leur mère », a expliqué Wilfrid Brisson, responsable de la localité de Marbial (sud) joint au téléphone par l’AFP.

Selon des voisins, le guérisseur, un prêtre vaudou assisté de son frère, avait fait croire à la mère des victimes que les enfants étaient possédés par un démon et qu’il pouvait chasser le diable qui les habitait.

« Pour traiter les victimes, le sorcier et son frère les ont frappés à plusieurs reprises et les enfants seraient morts suite à ces coups », a raconté M. Brisson, responsable du Conseil d’administration de la section communale de Marbial.

Les meurtriers présumés se sont enfuis à Port-au-Prince, la capitale.

Les autorités locales ont annoncé l’ouverture d’une enquête et la mère des enfants a été placée en garde à vue.

Source: 7sur7.be

 

5 commentaires

  • vanvoght

    mais vous etes vraiment naïfs . regardez de pres l’affaire dutrou et quelques autres .
    ou croyez vous que pasent les milliers d’enfant qui disparaisent en france ?
    quant le deputé belge veux nous informer ont lui fait plein de misers ; ( notament de lui reprocher d’etre d’extreme droite ) .
    les maitres du monde s’entainent a etre au dessus de la populasse . SANS ETAT D AME , SANS SENTIMENTS , BREF SANS HUMANITEE .
    ce ne sont plus des humains qui nous gouvernent , mais des monstres .
    si vous avez le courage essayez de chercher ce qui se passe . moi j’ais abandonné car trop envis de vomir .

  • à Vanvoght,

    Un tel fait divers fait effectivement vomir !
    Mais y voir un rapport avec des « maitres du monde » me parait complètement à côté de la plaque !
    Décrypter tout ce qui arrive avec le prisme « ce ne sont plus des humains qui nous gouvernent , mais des monstres » peut tourner au ridicule… et je pense pour bien connaitre le sud d’Haïti, que c’est ici le cas ! Le soecier vaudou en question, comme la mère, font sans nul doute partie , plus que vous même, de cette « populasse » victime de misère et d’ignorance.

    Quant à la remarque de Benji, sur la réaction de la justice…. il me semble fort probable, vu l’état de la justice en Haïti, qu’elle ne sera en tout cas pas « équitable ». Je pense que cela peut-être tout ou rien. Les coupables peuvent se retrouver dans la nature, comme ils peuvent se retrouver violemment lyncher sans le moindre procès !!!! Il se peut aussi que leur cas permettent à des bourgeois de la capitale qui tiennent les rênes de l’embryon de justice de mettre en place un « procès exemplaire » qui fasse écran de fumée par rapport à tous les détournements et malversations diverses dont ils sont eux-mêmes les auteurs …….

    • vanvoght

      je ne parle pas d’haïti . je parle de l’europe .
      haîti c’est l’afrique , que vous le vouliez ou non . le vaudou y est TRES bien installé . en afrique j’en ais vus des dixaines de cas similaire . ça ne me surprend donc pas .
      moi ,je parle de NOTRE civilisation .

    • Bidochon

      Même si ceci n’a pas de rapport avec les enlèvements d’enfants en Europe etc… ils est néanmoins vrai que pas mal de nos dirigeants n’ont plus rien d’humain et que les satanistes ont beau jeu!

      Je pense que si un jour on voit clair dans cette secte mondiale et qu’on a la liste des gens qui s’y adonnent avec viols, tortures et mises à mort d’enfants et la liste des gens qui les protègent, on va être le c.l par terre!

      Je pense que ça dépasse tout ce qu’on peut imaginer…