Plus de 25 millions de chômeurs dans l’Union européenne

La situation est grave mais pas désespérée, donc ne nous inquiétons pas, non seulement ce n’est qu’un chiffre, mais il risque de bientôt changer! ;)

Dans un communiqué diffusé hier, Eurostat annonce une nouvelle hausse du chômage en Europe. Le nombre des travailleurs privés d’emploi a augmenté de 127.000 au mois de juin, et de plus de 2 millions en un an. Le taux de chômage des jeunes est supérieur à 22%. Cette situation gravissime suscite des mesures d’urgence en Europe. À La Réunion, où 60% des jeunes sont au chômage, nombre de responsables politiques n’ont qu’un silence assourdissant comme seule proposition. Voici le communiqué d’Eurostat.

<p>Voici l'évolution de la crise de l'emploi en Europe. La courbe montre une hausse inquiétante, et malheureusement la crise est loin d'être finie sur ce continent. Si le taux de chômage est plus important dans la zone composée des pays utilisant l'euro comme monnaie, c'est en dehors de la zone euro que le taux de chômage des jeunes est plus important.</p>

Dans un communiqué diffusé hier, Eurostat annonce une nouvelle hausse du chômage en Europe. Le nombre des travailleurs privés d’emploi a augmenté de 127.000 au mois de juin, et de plus de 2 millions en un an. Le taux de chômage des jeunes est supérieur à 22%. Cette situation gravissime suscite des mesures d’urgence en Europe. À La Réunion, où 60% des jeunes sont au chômage, nombre de responsables politiques n’ont qu’un silence assourdissant comme seule proposition. Voici le communiqué d’Eurostat.

Voici l’évolution de la crise de l’emploi en Europe. La courbe montre une hausse inquiétante, et malheureusement la crise est loin d’être finie sur ce continent. Si le taux de chômage est plus important dans la zone composée des pays utilisant l’euro comme monnaie, c’est en dehors de la zone euro que le taux de chômage des jeunes est plus important.

« Dans la zone euro (ZE17), le taux de chômage corrigé des variations saisonnières s’est élevé à 11,2% en juin 2012, stable par rapport à mai. Il était de 10,0% en juin 2011. Dans l’UE27, le taux de chômage s’est établi à 10,4% en juin 2012, stable également comparé au mois de mai. Il était de 9,5% en juin 2011.

Selon les estimations d’Eurostat, 25,112 millions d’hommes et de femmes étaient au chômage en juin 2012 dans l’UE27, dont 17,801 millions dans la zone euro. Par rapport à mai 2012, le nombre de chômeurs a augmenté de
127.000 dans l’UE27 et de 123.000 dans la zone euro. Comparé à juin 2011, le chômage s’est accru de 2,165 millions dans l’UE27 et de 2,024 millions dans la zone euro.
Ces chiffres sont publiés par Eurostat, l’office statistique de l’Union européenne.

Source et article complet: temoignages.re

14 commentaires

  • fotoulavé fotoulavé

    Il n’y a que 25 millions de personnes libre en UE ?

    • morphéus morphéus

      Ben comme dans l’empire romain, une très grosse majorité d’esclaves…
      L’histoire se répète, mais on attend toujours Spartacus!

  • mais non la situation n’est pas grave… le chômage c’est la liberté voyons !

    que du bonheur : http://bit.ly/N1OCKv

    • endehors

      Texte célébrissime et génialissime, c’était une de mes lectures de chevet ^^ Je le recommande le plus souvent possible, avec l’oeuvre de Bob Black d’ailleurs.

    • Tex

      Magnifique texte qui démonte magistralement les idées reçues !!!
      A lire et à relire…

  • aVoir

    Soyons pauvres et restons le pour que les riches restent riches ?

  • frisquette

    pourquoi se prendre le choux; l’on nous bassine de longue que dans quelques mois c’est la fin du monde ; pourquoi se fatiguer à aller bosser pour enrichir les autres ? ben tiens , du coup , j’ai décidé de ne plus payer mes charges sociales d’octobre et impot locaux , taxe térritoriale et redevance de novembre ; elle est pas belle la vie ?

  • Ce n’est que la suite logique de l’affaiblissement des états membre de l’Europe…

  • nelly

    et quand vous voyez que mon boss n’arrive meme pas a trouver un representant!!!!!!!!!!

  • vincenzo

    Bonjour à tous,

    Peut-être qu’il faudrait que ces chômeurs entrent en rébellion contre leurs dirigeants qui sont des tyrans ?
    Peut-être qu’ils auraient le soutien des autres opprimés, salariés sous-payés, retraités misérables, salariés enfumés par des promesses non tenues, des augmentations gelées, voire des primes annulées qui depuis des années était un complément mensuel vital (mais non pris en compte pour la retraite), des cadences de travail infernales voire doublées après suppressions de personnels, sans rattrapage de salaire.
    Demander de l’aide humanitaire, des moyens de communications, de l’armement pour s’opposer à leurs tyrans ?
    D’autres l’ont bien fait, certes il en résulte souvent du chaos.
    De quel « philomachin » peut-on attendre un soutien ?
    Mais à quel pays s’adresser quant on fait partie des « Occupy Wall Street », des « Indignés » européens, ou des mouvements de protestations anglais ou canadiens ?

    Non, le scénario ne peut avoir lieu dans nos pays de liberté, de bonheur et de bronzage.
    Tout va bien, les filles sont belles et les mecs aussi.
    Ok, d’accord, il faut le dire vite.
    Allez on y croit.

    Ou alors…..nous bouffons trop de viande aux oestrogènes qui nous ramollissent.
    Certes, la consommation de viande « hallal » ou « cacher » peut mettre à l’abri de ce genre d’inconvénient.