Tous immortels en 2045 : ce projet fou d’un milliardaire russe…

Je ne commenterai pas cet article, un monde de « copies » très peu pour moi……Espérer mettre une « nouvelle espèce de cyborgs » fabriquée en laboratoire en concurrence avec l’humain………….C’est plus que démentiel à mon avis….

Intitulé « projet Avatar », l’idée consiste à créer un cerveau artificiel dans lequel on transplante l’esprit d’un homme afin que celui-ci puisse contrôler un hologramme humanoïde. Tout un programme…

L’immortalité… Une quête qui n’en finit pas de faire rêver. Et le projet russe « Initiative 2045 » en est un nouvel exemple. A l’origine de ce projet fou, ou disons, ambitieux, le milliardaire russe Itskov Dmitri, qui s’est adressé aux 1531 milliardaires de la liste Forbes afin qu’ils s’unissent pour financer ses recherches. (…)

Une vie sans fin qui serait atteinte d’après les objectifs du Russe de 31 ans en seulement quatre étapes d’ici 2045. C’est le projet Avatar.  

Derrière ce nom de code, ce magnat de la presse a prévu à terme de pouvoir créer un cerveau artificiel, puis de transplanter l’esprit d’un homme dans ce dernier et, enfin, que l’esprit puisse contrôler un hologramme humanoïde.

Déjà 30 scientifiques au travail

Dans un premier temps, à l’horizon 2015-2020, il va chercher à réaliser un robot-copie d’un corps humain qui puisse être commandé par le cerveau.

Puis le projet vise pour 2025 la création d’un avatar dans lequel le cerveau humain serait transplanté en fin de vie.

L’équipe espère en 2035 avoir réalisé un cerveau artificiel dans lequel une personnalité humaine pourrait être transférée pour enfin, en 2045, atteindre leur but : créer un avatar, un hologramme donc, en tout point identique à leur homologue humain.

Selon le site de l’initiative, « les objectifs principaux sont les suivants : la création d’une nouvelle vision du développement humain, la réalisation d’une possibilité d’une extension radicale grâce à la technologie cybernétique, ainsi que la création d’une nouvelle culture associée à ces technologies. »

Le jeune milliardaire a déclaré avoir déjà embauché 30 scientifiques pour mener à bien sa quête de la vie (cybernétique) éternelle. Ouvrira également un bureau de contrôle à San Francisco pour veiller à bien à l’avancement du projet.

Source : www.atlantico.fr

Article relayé par : mich pour Sos-Planète (en folie….)

 

32 commentaires

  • Gravissime

    Alors c’est ça leur objectif final, piéger notre esprit (notre âme ?),pour le laisser indéfiniment sous forme d’hologramme…

    C’est monstrueux, plus de repos éternel,la question sera, aura t’ont le choix ?

  • aurelchan

    ouais pas sur qu’ils réussissent. Enfin, sauf si l’âme reste dans ces cerveaux.

    Sinon, sachant (à mon avis du moins) que le cerveau est en fait une interface qui permet à son âme de contrôler son corps, si le cerveau organique reste intact durant le transfert vers un corps d’androïd (ce serait plus un cyborg vu que le cerveau est organique) et qu’il est toujours alimenté en nutriments, et aussi si l’âme n’a pas abandonnée l’interface, alors OK, l’âme continue à contrôler des corps mais devenu principalement robotique.

    Seulement, y a un truc qu’ils peuvent pas contrôler, c’est ce que l’âme veut. Si elle refuse de continuer dans un tel état, ces opérations de transfert auront pas mal d’échec ou très peu, ce sera selon chaque âme de chaque personne.

    Vous avez réussi à suivre ? (ça fait pas mal de mots et j’espère avoir bien ordonné ça ^^’ )

    Par contre finir en hologramme, là resterai plus que des fantômes projetée par une technologie tant qu’elle continue à fonctionner. Et pourquoi pas finir comme un avatar dans un jeu vidéo installé sur un ordinateur ? là, bonne chance pour composer une telle machine qui pourra géré celà sinon, ça risque de ramer grave lol.
    Surtout pour gérer plusieurs esprits.
    Quoique, ça réussi bien dans matrix. à non, ça dépend du cerveaux de personne avec un corps humain intact et en vie. mauvaise pioche lol

    Voilà, ça devrait suffire.

    Je reviens vite fait concernant le cerveau.
    Donc, j’ai dit que le cerveau serait une interface. je me prends comme exemple si ça peut aidé à comprendre.
    Donc mon cerveau c’est l’interface que mon âme (je pourrai aussi dire « moi ») utilise pour contrôler mon corps (donc que j’utilise pour contrôler mon corps ^^ ).
    Je pense que vous avez compris.
    Et ça, c’est valable pour chaque personne (donc chaque âme) dans ce monde (je ne sais pas comment sont composées les autres monde et je vais rien en exposé, ce serait long).
    Après, ce n’est pas non plus une certitude mais perso, ce qui me semble le plus logique.

    Après je vais pas m’étendre sur les âmes qui peuvent contrôler chaque animale ou une colonie complète de fourmis d’abeille etc…
    Les déduction à faire à partir de ça sont nombreuses (et pour le coups des colonies de fourmis contrôlés par une âme, je en sais plus si c’est qqun qui m’en a parlé ou si je l’ai vu dans une vidéo. je m’étend pas plus, je pense que vous pouvez aussi faire pas mal de déductions avec ce que vous savez et ou pensez).

    that’s it. bye ^^

    • Tex

      « Si l’âme refuse de continuer dans un tel état, ces opérations de transfert auront pas mal d’échec ou très peu, ce sera selon chaque âme de chaque personne. »

      Cela fera partie des épreuves karmiques que chacun accepte de vivre avant de s’incarner, comme n’importe quelle autre épreuve!

  • Zam

    On aura toujours le choix. C’est là que les choses être franchement amusantes.

    • Zam

      *les choses VONT être…
      (off):D

      • Couleur

        Certes Zam, mais combien de ces riches et nébuleuses personnes, voudrons être immortels ?
        Franchement ça sera sans moi, immortel dans ce monde, qui n’est autre que l’envers sur terre.
        Ce n’est pas pour rien que ce proverbe si juste, dit « que la terre est basse ».

        Douce journée

  • billy

    c’est un non-sens.Nous sommes notre cerveau,il est impossible de le transferer.On peut le copier mais l’original disparaitra.

  • Kay

    Lisez le manga de Yukito kishiro « Gunm ». Tout les conséquences possibles de ce genre de manipulations y sont précisemment décrites. La bonne SF c’est mieux qu’une boule de cristal :)

  • Bouffon

    Hahahahahhahahaa, encore un type qui crois que l’argent achète tout.

    Si on rassemblais tout les ordinateurs du monde, on aurais pas la puissance d’un seul cerveau et lui il veux mettre tout ça sous un chapeau d’ici 10 ans.

  • tribalink

    on en est pourtant pas si loin, par exemple:
    http://www.presse-citron.net/ibm-cree-la-puce-qui-fonctionne-comme-votre-cerveau

    mais reste quand même de gros problèmes:
    la religion, l’ame, la conscience….

    le fait que notre evolution personnelle n’est pas seulement liée à nos neurones et synapses, mais aussi aux milliards de milliards de capteurs que nous avons dans tout le corps, et il n’est même pas encore prouvé que les éléments tel que les moindres molécules qui nous constituent n’aient pas une influence directe sur notre conscience profonde.

    moi je dis ils peuvent courir, c’est pas gagné, un avatar restera un avatar, après si les hommes aiment se faire bercer d’illusion comme dans la realité virtuelle actuelle, c’est un autre problème…

    • Bouffon

      les embaumeurs Égyptiens, ceux qui on cryogénisé Walt Disney et ceux qui on construit les centrale nucléaire pensaient exactement la même chose; Dans un future proche on serrait capable de le faire.

      Effectivement si on relativise quelques millénaires ce n’est rien fasse au millions d’année de l’échelle de la vie.

      • Gravissime

        N’oublie pas Lénine, momifié dans un sanctuaire, avec son cerveau découpé en un nombre précis de lamelles.

        C’est la même question qui se pose pour le clonage,et/ou la résurrection…Qui est le pilote de ce nouveau corps,nous ou quelqu’un d’autre ?

        La série Fringe a tenté d’y répondre, a voir.

  • engel

    Ce milliardaire russe est un grand comique ou….un escroc de première!
    Un Madoff technologique, en quelque sorte.

  • silex

    D’après le livre de Seth (à prendre avec prudence), ça existe déjà. Nous aurions des multiples dans d’autres dimensions.
    Il oublie de dire que l’immortalité, c’est pour les huiles et pas pour tout le monde, avec la logique débilos du NOM.
    Et que les Japonais sont très en avance sur des projets robots humanoides.En tout cas tous ces discours créationistes m’éclairent sur les religions et les mondes Maya. On voit bien que tous ces gens banksters, et milliardaires ne sont pas des divinités.

  • les russes travail déja sur ceux projet depuis la second guerre mondial, il on réussi a faire vivre pendant 15 min une tête de chien, mais qui ne ressentez pas la douleur, ensuite il on essayer sur des humains et aller savoir, se genre de truc ne se publie pas et se garde :)

    • Shogun

      Hé hé les mecs ils ont jamais vu Highlander ou quoi! « Who wants to live forever when love must die? »

      Bref ça me laisse bien perplexe tout ça, déjà parce que notre âme continue d’exister quand notre cerveau arrête de fonctionner (EMI)… je m’amuserais pas à faire joujou avec mon âme franchement je la laisserais suivre son chemin plutôt que de me retrouver piégé comme dit gravissime… et puis je crois que ça a été prouvé le cœur a son propre système nerveux, sa propre volonté et communique avec le cerveau (source : http://suite101.fr/article/le-cur-a-un-cerveau-a30036) dc super un esprit humain sans coeur ça promet! (ou alors ça a déjà été fait ça expliquerait beaucoup de choses)

      Bon je résiste pas en route :

  • Dédé

    Il n’y aura jamais d’immortalité n’y de la façon dont l’article en parle n’y d’aucune autre manière, c’est un rêve de psychopathe, une science de psychopathes qui croit qu’elle va découvrir l’immortalité alors qu’elle ne peut guérir un simple rhume, c’est pathétique.

    La vie doit évoluer et l’immortalité matériel ne fait rien évoluer du tout, imaginez Galilée et surtout son entourage social immortel campant sur leurs positions géocentrique et catholique pendant l’éternité !

    Pour qu’il y ai évolution dans le monde matériel il faut la mort et la vie.

    Dans le monde spirituel l’immortalité existe déjà et seul une poignée y ont accès de leur vivant matérialiste mais vous ne les verrez jamais n’y les n’entendez et cela est très bien ainsi, le monde spirituel est de toutes manières totalement verrouillé pour toutes personnes ayant un ego, la clef de l’immortalité passe par la sagesse et non la science et l’argent, notre monde matériel est semblable à un jeux vidéo, les personnages ne sortiront jamais des limites de la programmation même en faisant des scores démentiels, la différence avec notre monde c’est qu’il y a une clef ici bas pour accéder à un ailleurs et pour ne pas revenir (karma) dans ce monde de psychopathe.

    Jésus l’avait bien compris « Je vous le dis, il est plus aisé pour un chameau d’entrer par le trou d’une aiguille, que pour un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. »
    Ici on parle d’ego et le monde de l’immortalité spirituel est complètement verrouillé pour celui qui possède (matériel, intellectuel…) car l’ego varie en fonction de la possession.

  • EGO

    nous ne somme pas seulement de la matière .
    H2O + MINÉRAUX = DE LA BOUE .
    NOUS SOMME AUSSI UNE ÉNERGIE NOS ATOME SE DÉPLACE EN PERMANENCE ET GARDE UN ÉQUILIBRE .
    tous réuni ils ne pourrais pas créé une mouche,et il veule créé se qu’ils non pas encor compris,la vie.

  • Lilith Lilith

    ce vieux rêve de l’immortalité est toujours bien vivant, en admettant qu’il rende cette technologie possible a tous ce dont je doute fort ont’ils seulement penser au surpeuplement de la terre? ou vont’ils mettrent tous ces gens on est déjà à l’étroit sur notre petite planete.

    Franchement au lieu d’investir des sommes folles dans des recherches qui non pas de sens ils feraient mieux d’investir dans la recherche qui apporte quelque chose à l’umanité comme le cancer et autre maladies incurrable!

    • Tex

      Parce que le cancer rapporte beaucoup, beaucoup d’argent aux lobbies pharmaceutiques… le remède, ils l’ont trouvé il y a pas mal de temps déjà!!

  • Tex

    Mais nous sommes DEJA IMMORTELS!!!!

    Pourquoi vouloir faire mieux que la nature ou que Dieu (c’est selon les croyances de chacun) qui a créé notre âme?

  • Niakine Yapadchef Niakine Yapadchef

    Transférer un esprit,…, je suis sceptique.
    Encore faut il que l’esprit existe !
    Est on seulement capable d’objectiver l’existence de cet esprit ?

  • Nertalis

    Après tous dépend si les personnes qui vont « subir » ceci sont consentante ou non.
    Déjà je pense que le prix d’un tel processus coûtera une fortune.

    Seul les richissimes pourront. Pas plus mal. Et en plus de ça des richissimes qui en ont envie ^^

  • EGO

    sais moi qui vend les piles pour les cerveaux atrophier.
    pas de travail pas de piles..