S&P’s abaisse la perspective de sept banques canadiennes

Alors que l’agence de notation Moody’s est enragée et décote tout ce qu’elle peut en série en Europe, Standard & Poors qui, on peut le penser, était presque entrée en hibernation vu qu’on entendait plus parler d’elle, vient de se réveiller et s’attaque aux banques canadiennes.Sept banques en font donc les frais… Et toujours aucune dégradation de la note des États-Unis, étrange….. ;)

Source de l’image: paperblog.fr

L’agence de notation financière Standard & Poor’s a abaissé vendredi de stable à négative la perspective pour sept banques canadiennes, tout en maintenant leurs notes.

Cette décision est liée à l’augmentation des risques économiques et industriels pour les banques canadiennes, dont Nova Scotia (AA-), TD Bank (AA-), la Royal Bank of Canada (AA-) et la Banque nationale (A), a expliqué l’agence de notation financière dans un communiqué.

La hausse prolongée du prix des logements et de l’endettement des consommateurs contribue selon S&P’s à accroître les déséquilibres et la vulnérabilité du Canada exposé à une économie internationale généralement faible.

Standard & Poor’s a cependant maintenu ses prévisions pour cinq autres banques canadiennes, dont la Banque de Montréal (A+) et Desjardins (AA-).

L’agence n’a pas exclu de relever prochainement la perspective de ces banques en fonction de l’impact des mesures politiques sur la consommation et les prix du logement.

Source: Romandie

Par contre, comble de la malhonnêteté, l’Angleterre conserve également son triple A!

Standards & Poor’s maintient le AAA de la Grande-Bretagne malgré la récession :

L’agence d’évaluation financière Standard and Poor’s (S&P) a confirmé vendredi le triple A accordé à la Grande-Bretagne et maintenu la perspective stable, en dépit de la récesssion que traverse le pays.

« L’économie de la Grande-Bretagne, riche et diverse, sa politique monétaire et budgétaire souple et son marché du travail (…) malléable expliquent notre notation sur la dette » de la Grande-Bretagne, a précisé S&P dans un communiqué.

Source: Boursorama

8 commentaires